Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

+6
gene
papiblues
leia
chetbaker
Old_Debris
Jungleland
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par axsir Lun 9 Juil 2007 - 23:50

En nous rapellant nos bons vieux souvenirs de jeunesse (cf TOPIC : Quel sont les premiers disques que vous avez achetés ?), j'aimerais bien savoir ce que la confrérie Bluesland pense de notre Schmoll national :

Le trouvez convainquant dans un style de variété française imprégnée par la culture américaine? La légitimité de près de 45 ans de carrière? Son statut de représentant français de l'Amérique des 50's, du Rock'n Roll, de la Country Music, du Rhythm n'Blues...?

En ce qui me concerne, Eddy Mitchell m'inspire bcp de sympathie : Sa ligne de conduite - que même Georges Brassens avait tenu à saluer - dans un style qu'il aurait pu volontiers quitter pour des considérations financières et non plus artisitiques, la qualité d'enregistrement de ces albums - svt produits aux USA - les arrangements souvent somptueux des géniaux musiciens qui l'entourent, que ce soit en studio ou en concert - et là je tiens à saluer le talent de l'immense Basile Leroux, son fidèle compagnon de scène - et cette perpetuelle évocation des grands courants musicaux américains - toute proportion gardée, dans un contexte "variété" bien évidemment.

Nashville ou Belleville, la dernière séance, sur la route de Memphis, Alice, j'avais deux amis, le cimetière des éléphants... , autant de chansons que les vieux vinyls de mon père - fan de la première heure - ont accompagné mes jeunes années...

Et vous les amis, les aficionados de l'American Music, du Blues et de ses p'tits cousins, que pensez-vous de Claude Moine, alias Monsieur Eddy?

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Olympia20039
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par papiblues Mar 10 Juil 2007 - 1:49

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Ep-yey10

Mon frere qui avait 11 ans de plus que moi ecoutait ce disque et moi je devais en avoir 6... j'ai encore ce 45 tours.

Sinon un de ses guitariste:

http://membres.multimania.fr/mserri/
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par BAYOU Mar 10 Juil 2007 - 9:52

J’aime bien le personnage, le côté débonnaire, je me suis fait une ou deux compilations de ses chansons, par contre j’ai jamais vu un de ses concerts.
Mr Eddy fait partie du paysage musical français depuis des années, voilà
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par Jungleland Mar 10 Juil 2007 - 10:35

je n'en pense pratiquement que du bien.

Jolie voix de crooner, connaissance encyclopédique de la culture musicale américaine, simplicité etc ... C'est vrai qu'il a toujours suivi sa voie sans se précipiter dans le commercial et qu'il s'est toujours entouré de musiciens de qualité

Et puis c'est grâce à la dernière séance que j'ai découvert pas mal de chefs d'oeuvre du cinéma US
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par Old_Debris Mar 10 Juil 2007 - 10:44

Le coté acteur me botte bien, une bonne prestation dans le bonheur est dans le pré Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par chetbaker Mar 10 Juil 2007 - 11:38

Le Schmoll m'ennuie à roupiller, c'est soporifique et à mes oreilles sans intérêt Suspect


Et pour les chefs d'oeuvre du monsieur sur sa dernière séance, souvent des films de série B qu'on aurait mieux fait de laisser au placard Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? 794303

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? 742598
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par leia Mar 10 Juil 2007 - 13:37

Vu en concert ASSIS en 2000, Schmoll c'est du show calibré, minuté, sans extra, sans complicité avec le public. Ca n'envoie pas.
Il a vieilli, mais bien vieilli.
Ses choix artistiques sont pour moi incontestables. On dirait qu'il a conscience de ses limites. J'ai quand même la sensation que ça fait bien longtemps qu'il ne cherche plus à prouver quoique ce soit à personne. Ce qui me le rend d'autant plus sympathique.

Et "pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir", je ne m'en lasse pas Very Happy
leia
leia
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par papiblues Mar 10 Juil 2007 - 13:54

J'aime les vieux rocks qu'il avait ressorties ya deja pas mal de temps.
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par axsir Mar 10 Juil 2007 - 21:02

leia a écrit:Vu en concert ASSIS en 2000, Schmoll c'est du show calibré, minuté, sans extra, sans complicité avec le public. Ca n'envoie pas.
Il a vieilli, mais bien vieilli.
Ses choix artistiques sont pour moi incontestables. On dirait qu'il a conscience de ses limites. J'ai quand même la sensation que ça fait bien longtemps qu'il ne cherche plus à prouver quoique ce soit à personne. Ce qui me le rend d'autant plus sympathique.

Et "pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir", je ne m'en lasse pas Very Happy

je partage complètement ton opinion Leia!!

C'est vrai que j'avais complètement zappé la filiation entre Schmoll et le cinéma - encore un peu jeune à l'époque de la dernière séance... Certains vieux rogatons récupérés des fonds de tiroir, certes, mais bon au moins ça nous changeait des émissions cul-cul d'aujourd'hui -téléréalités et autres - ou des Experts, très sympa, mais au bout d'un moment....

Et puis Old-Debris a évoqué Le bonheur est dans le pré, la comédie hilarante d'Etienne Chatiliez!! Laughing Laughing merci d'y avoir pensé!

sympa en tout cas vos com! Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par gene Mer 18 Juil 2007 - 17:25

bonjour tout le monde,

je l'ai vu en concert ce vendredi 13 juillet, ce qui m'a frappé c'est l'exactitude à laquelle il est arrivé, pile poil 21 h 15 !
le concert était gratuit et offert par la ville ;
Je le trouve sympa avec beaucoup d'allure entouré de bons musiciens, mais à la fin c'est pépère tranquille ;
Je le préfère au cinéma, surtout dans le bonheur est dans le pré !

gene
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par sami Mer 18 Juil 2007 - 18:11

Je l'ai vu en concert entre 80 et 85 (m'en rappelle plus...). Avec un superbe orchestre, un guitariste anglais dope a la nitro... Ca s'est termine par une serie de rocks statndards endiables, avec le public carrement en ebulition avancee ! Un vrai rocker, ce mec ! (et en prime, un excellent acteur !)
En tout cas il faut lui reconnaitre un truc : son authenticite absolue. Ca repose d'un Johnny rocker avec le rock n roll, hippie avec les hippies, Mad Max avec le Hard rock, varietoche le reste du temps ...

Ah oui, je me rappelle, c'etait a l'epoque de son tube "Alice...", un truc dans le genre...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par BAYOU Jeu 19 Juil 2007 - 18:17

gene a écrit:bonjour tout le monde,

je l'ai vu en concert ce vendredi 13 juillet, ce qui m'a frappé c'est l'exactitude à laquelle il est arrivé, pile poil 21 h 15 !
le concert était gratuit et offert par la ville ;
Je le trouve sympa avec beaucoup d'allure entouré de bons musiciens, mais à la fin c'est pépère tranquille ;
Je le préfère au cinéma, surtout dans le bonheur est dans le pré !


Bon c'est quand même pas un exploit d'être à l'heure pour un concert ! !
Ce qui est anormal c'est que le show ne commence pas à l'heure !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par sergio88 Jeu 19 Juil 2007 - 18:51

gene a écrit:je l'ai vu en concert ce vendredi 13 juillet

Ben c'était à Reims alors, avec Fred Chapellier en première partie.
J'ai un pote batteur qui a fait une première partie de Mr Eddy. Il lui a fait dédicacer sa caisse claire, et selon lui c'est une tête de Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? 903490

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par axsir Jeu 19 Juil 2007 - 23:35

sergio88 a écrit:
gene a écrit:je l'ai vu en concert ce vendredi 13 juillet

Ben c'était à Reims alors, avec Fred Chapellier en première partie.
J'ai un pote batteur qui a fait une première partie de Mr Eddy. Il lui a fait dédicacer sa caisse claire, et selon lui c'est une tête de Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? 903490

@+

C'est ce qui se raconte effectivement!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères? Empty Re: Que pensez-vous de Schmoll, chers confrères?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum