Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

+5
sergio88
Rainbow Jazz Raf
Old_Debris
Jungleland
Artney
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par sergio88 Dim 9 Mar 2008 - 23:34

Blufrog The Band se produisait se samedi 08/03/2008 au bar Le Grattoir à Gérardmer, groupe de blues roots bien connu sur Bluesland (que ceux qui ne savent pas se dénoncent Laughing ) puisque notre camarade Bluephil en est le guitariste. Comme promis à Phil nous nous sommes rendu en famille à Gérardmer afin, d'une part, d'avoir enfin l'occasion de rencontrer Phil, et d'autre part apprécier l'excellent musique proposée par son groupe. Nous nous mettons en route vers 19h30 et arrivons sur place vers 20h15. Je ne connaissais le Grattoir que de nom ce fut l'occasion de découvrir ce lieux chaleureux. Une fois la porte passée, je me met à la recherche de Phil que j'apperçois au fond de la salle. Nous faisons connaissance et prenons le pot de l'amitié. Puis je laisse Phil afin qu'il puisse se restaurer avec ses compagnons en attendant le début du concert. Notre ami ayant proposer à Thomas de partager quelques titres avec eux, nous déchargeons son matériel et le mettons en place.
Le public arrive petit à petit, composé de jeunes et de moins jeunes, et c'est ce qui me frappe en ce lieu, il semble encore exister un lien intergénérationnel ou chacune des générations respecte l'autre.

20h15 les musiciens s'installe et débutent leur set. Et comme souvent dans ce type de lieu, il y a toujours un casse-pieds de service qui ayant abusé de l'alcool vient perturber la bonne marche des choses. Et au bout de quelques titres ce qui devait arriver arriva. Notre chère demoiselle éméchée trébuche sur le pied de micro de Phil qu'elle lui envoie royalement dans les gensives alors que le groupe reprenait un titre de JLH, et pas n'importe lequel, "Boom boom". Elle aurait voulu le faire exprès qu'elle n'y serait pas arrivé Laughing Mais Phil et ses deux compaires imperturbables recommence. Après en avoir énervé quelques uns, l'alcool aidant, notre perturbatrice fini par s'endormir et l'on peut enfin apprécier tranquillement et pour notre plus grand bonheur la musique des Blufrog. Et j'en suis complètement fan, la voix de Phil est merveilleuse tout comme l'harmo de Fred. L'osmose entre les membres est parfaite aucun ne cherchant à tirer la couverture à lui, ce qui rend l'écoute très agréable.

Et pour terminer ce set Thomas les rejoint afin d'interprêter trois titres dont "Help me" que vous pourrez voir par ici :

Blufrog - Help Me

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Blufrog_1

Une petite dernière pour la route et les Blufrog cèdent la place à Jim Petit pour son set. J'étais passé sur son myspace mais sa musique ne m'avais pas plus accrochée que celà. Par contre en live, c'est complètement différent il crée une atmosphère agréable et entraine les gens avec lui dans son voyage musical aux quatre coins du globe, qui se mettent à participer et chanter avec lui.

Jim Petit - World blues music

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) JimPetit_1

Voilà, si ces artistes passent près de chez vous, allez les voir, vous passerez un très agréable moment.

Et encore merci à Phil pour sa gentillesse. Voilà c'est fait on s'est rencontré, après Jipes, une seconde rencontre sympathique avec un membre de Bluesland. Il và donc de soi que j'encourage l'initiative d'un meeting entre membres du forum.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Bluephil Lun 10 Mar 2008 - 8:53

Merci beaucoup de cette chronique Sergio ! Tu nous honores ! Embarassed
C'était un super moment pour nous également cette rencontre avec Thomas...
Vous connaissez tous mon aversion quant au jeu sur guitares électriques (parce que je sais pas en jouer tout simplement)...
C'est cependant toujours un plaisir d'écouter les guitaristes qui maitrisent ces belles...Et Thomas en fait partie...
Il nous a tous bluffé, y compris les patrons du Grattoir qui m'ont affirmé vouloir le suivre, espérant un jour que son futur groupe jouerait chez eux...
Je pense donc que Thomas va se mettre également au chant...
Je n'aurai donc qu'un conseil : toujours jouer sur une estrade avec un service de sécurité. Ou bien investir dans un micro casque, quite à ressembler à Delarue, ou encore apprendre à pousser la voix avec un protège dents ! Very Happy
Parce que croyez moi, çà fait drôle de chanter Boom Boom les yeux fermés et de s'en prendre une dans la tronche...
Pendant une fraction de seconde, je me suis posé la question : "punaise je chante si mal que çà ?"
Merci encore Sergio et à bientôt.
Phil.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Artney Lun 10 Mar 2008 - 11:07

Very Happy génial Bluephil, et merci à Thomas, ça assure bien, et le coup de la donzelle, nous est arrivé avec un tordu bourré, sauf qu'on l' a esquivé, et il a chu là tel une m...., et est resté là jusqu'à la fin du morceau Laughing .....pénible ces gens là....

vraiment bien ce que vous faites, malheureusement la distance...... Rolling Eyes

bonne continuation.... Very Happy
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jungleland Lun 10 Mar 2008 - 11:17

Cette chronique ne peut que me donner encore plus envie d'un boeuf Bluesland ! ....... sans alcool ............. ou tout au moins pendant le set Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) 794303

Je suis étonné Bluephil que tu trouves plus difficile de jouer avec une electrique : on m'a souvent dit que pour débuter c'était nettement plus facile avec une electrique confused
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Bluephil Lun 10 Mar 2008 - 11:53

Jungleland a écrit:Cette chronique ne peut que me donner encore plus envie d'un boeuf Bluesland ! ....... sans alcool ............. ou tout au moins pendant le set Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) 794303

Je suis étonné Bluephil que tu trouves plus difficile de jouer avec une electrique : on m'a souvent dit que pour débuter c'était nettement plus facile avec une electrique confused

Merci Artney et Jungle...
J'ai joué avec une strat un certain temps...
Les deux choses qui me gênaient étaient les suivantes...
Je ne suis pas un soliste, à part si je dois jouer un blues en picking quand le trac ne m'embête pas trop...
Le rapport physique à l'instrument me gêne un peu... Une strat, c'est trop fin contre moi pour que je sois à l'aise dans mon jeu...j'aime bien avoir une grosse caisse Wink
Enfin, j'aime l'acoustique plus que tout... Et pis au moins, çà me donne l'occas d'accompagner de vrais gratteux électriques doués ! non ?
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jungleland Lun 10 Mar 2008 - 12:58

ah oui c'est donc une question de bien tenir dans la main en fait Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) 794303

pfuuuu vantard Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) 742598
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Old_Debris Lun 10 Mar 2008 - 13:00

T Bone Walker joue sur des grattes qui ressemble plus à des acoustiques que des électriques, en tout cas je serais vraiment curieux d'un duo Jipes /Bluephil.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Lun 10 Mar 2008 - 13:48

Sympa cette chronique Sergio merci beaucoup avec celle de Phil sur Slide et Résonateurs on a un bel apercu de cette excellente soirée. Pour le coup du micro ca m'est arrivé également plusieurs fois Evil or Very Mad très désagréable surtout quand on ne s'y attend pas Crying or Very sad

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Lun 10 Mar 2008 - 13:49

Old_Debris a écrit:T Bone Walker joue sur des grattes qui ressemble plus à des acoustiques que des électriques, en tout cas je serais vraiment curieux d'un duo Jipes /Bluephil.

Et moi donc dommage ca faisait un peu loin Gerardmer, mais j'espère vraiment qu'on arrivera à le faire !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Lun 10 Mar 2008 - 13:50

sergio88 a écrit:
Et j'en suis complètement fan, la voix de Phil est merveilleuse tout comme l'harmo de Fred.
@+

Complètement d'accord j'adore la voix de Phil je lui ai déjà dit à maintes reprises d'ailleurs Wink

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Bluephil Lun 10 Mar 2008 - 14:15

Merci les amis (Old Débris et Jipes parce que Jungle est un coquin !).
Jipes, j'y ai repensé à cette histoire de duo...En attendant "la rencontre" comme ils disent dans Highlander, avec tous les membres du forum, on pourrait réfléchir à un set ou deux ensemble... Du blues, du Jipes project...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Lun 10 Mar 2008 - 14:41

Bluephil a écrit:Merci les amis (Old Débris et Jipes parce que Jungle est un coquin !).
Jipes, j'y ai repensé à cette histoire de duo...En attendant "la rencontre" comme ils disent dans Highlander, avec tous les membres du forum, on pourrait réfléchir à un set ou deux ensemble... Du blues, du Jipes project...

Ca serait avec très grand plaisir je suis disponible et heureux de le faire car je pense que nous avons des choses en commun ! Quand est ce que l'on commence lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Bluephil Lun 10 Mar 2008 - 15:00

J'suis en bas de chez toi. Je pose mon PC portable et je sonne. Wink
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Lun 10 Mar 2008 - 16:22

Bluephil a écrit:J'suis en bas de chez toi. Je pose mon PC portable et je sonne. Wink

OK j'ouvre la fenêtre et je t'ouvre le loquet Very Happy
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par sergio88 Lun 10 Mar 2008 - 21:25

Jipes a écrit:Et moi donc dommage ca faisait un peu loin Gerardmer, mais j'espère vraiment qu'on arrivera à le faire !

Oui, c'est bien dommage, celà m'aurais fait plaisir de te revoir. 80 km ce n'est pas grand chose, mais 1h30 pour les parcourir, c'est pas cool Crying or Very sad

Je vous ferai un topic vidéo gag avec Phil et Mlle Pochtron dans les rôles principaux. Laughing
Désolé Phil mais c'est trop drôle. ça valait son pesant de cacahuètes "boom, boom, aïe". lol!

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Rainbow Jazz Raf Lun 10 Mar 2008 - 22:08

Excellent!!!!!
Félicitation à Blufrog & Thomas!!!!!!
Putain l'harmo!!
Putain la voix!!!
oh et puis putain le groupe!!!!!!
Rainbow Jazz Raf
Rainbow Jazz Raf
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 22:12

Rainbow Jazz Raf a écrit:Excellent!!!!!
Félicitation à Blufrog & Thomas!!!!!!
Putain l'harmo!!
Putain la voix!!!
oh et puis putain le groupe!!!!!!
Pas mieux! Laughing
Nan, franchement excellent le groupe! et thomas!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Lun 10 Mar 2008 - 22:38

Je viens de me faire la vidéo tranquille, elle est superbe vraiment excellente cette petite jam; En plus j'aime bien ce titre de Sonny Boy cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Bluephil Mar 11 Mar 2008 - 0:00

Merci les amis, merci pour Thomas également !
Vidéo Gag qu'il me fait le Sergio...J'en reviens pas !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Mar 11 Mar 2008 - 9:58

Bluephil a écrit:
Vidéo Gag qu'il me fait le Sergio...J'en reviens pas !

Oui il est quelque peu taquin ce cher Sergio Wink What a Face
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par sergio88 Mar 11 Mar 2008 - 11:15

Jipes a écrit:
Bluephil a écrit:
Vidéo Gag qu'il me fait le Sergio...J'en reviens pas !

Oui il est quelque peu taquin ce cher Sergio Wink What a Face

Rolling Eyes Si ça gêne, je garderai ça pour mes soivenirs perso, promis !

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Gillou Mar 11 Mar 2008 - 21:09

Cool Pour moi, ça gêne pas, j'aime bien vidéo gag Laughing
En regardant la vidéo, je me suis dit que l'ajout d'une contrebasse serait un plus non négligeable dans Blufrog Twisted Evil
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Bluephil Mar 11 Mar 2008 - 23:33

Gillou a écrit:je me suis dit que l'ajout d'une contrebasse serait un plus non négligeable dans Blufrog Twisted Evil

Mais çà va faire deux mois qu'on a un contrebassiste !
Simplement, le pauvre ne pouvait pas venir, suite au décès d'un membre de sa famille !
Il sera sur les prochaines vidéos, mais il est déjà en photos sur notre myspace !
Biz !

PS: Sergio pourra témoigner, quand la dame m'a pété la dent, je ne lui ai pas dis "CASSE TOI CO...ASSE"...Je peux donc espérer être un jour un grand président non ?
lol!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par sergio88 Mar 11 Mar 2008 - 23:36

Bluephil a écrit:PS: Sergio pourra témoigner, quand la dame m'a pété la dent, je ne lui ai pas dis "CASSE TOI CO...ASSE"...Je peux donc espérer être un jour un grand président non ?
lol!

Je confirme, Phil a fait preuve de beaucoup de sang froid, de courtoisie et de patience. Un jour on l'appellera le Grand Phil. Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) 794303

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Jipes Mer 12 Mar 2008 - 9:03

Bon sang c'est pas simple de garder son calme quand ca m'est arrivé la première fois j'avais vraiment les nerfs Evil or Very Mad

Bon ceci dit j'en ai vu de toutes les couleurs en jouant dans les bars comme tous les musicos de la Terre Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88) Empty Re: Blufrog au Grattoir à Gérardmer (88)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum