Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nina Van Horn à l'Artiste

+5
Old_Debris
Oliver Blues
Jipes
Jungleland
Fredo83
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Nina Van Horn à l'Artiste

Message par sergio88 Lun 31 Mar 2008 - 19:11

Celà faisait un certain temps que je voulais aller voir cette artiste sur scène. Après plusieurs occasions ratées l'opportunité ce présente ce vendredi 28 mars 2008, puisque Nina Van Horn "The Queen of Texas Blues" est à l'affiche à Golbey à l'Artiste.

J'avais acheté son dernier album "From Hunstville to Jordan" lors de sa sortie après avoir vu plusieurs vidéos de ses concerts alors qu'elle était accompagnée par Fred Chapellier et j'avais bien accroché, son grain de voix à la Janis Joplin ne me déplaisant pas bien au contraire. J'avais également visionné son interview lors de son passage dans l'émission Route 66 et je trouvais le personnage sincère et attachant.

Celà faisait donc plusieurs semaine que j'attendais se concert avec impatience afin de pouvoir enfin voir la dame et son band en live. Peu de monde était au rendez-vous, mais l'assistance était composée des inconditionnels du blues et blues-rock que l'on retrouve quasiment à chaque concert dans le style. Après avoir partagé le pot de l'amitié et discuté avec quelques connaissance le concert débute enfin lorsque la scène s'illumine sur les quatre musiciens qui accompagne Miss Van Horn, Fred Kolinski à la batterie, Pili Tempo à la basse, Damien Cornelis aux claviers et Mar Todani à la guitare (électrique et électro-acoustique). Après quelques mesures Mar Todani annonce à l'américaine la venue de Nina Van Horn qui les rejoint sur scène.

Et puis après, ... plus rien, ou presque, enfin pour moi, car je n'ai à aucun moment trouvé ce que j'étais venu chercher. Loin de moi l'idée de critiquer pour descendre tel ou tel artiste ou musicien, c'est beaucoup trop facile et je sais combien c'est difficile pour y arriver et pour se produire, je vous livre donc simplement mon ressenti personnel et qui n'engage que moi. Mais là, moi amoureux du blues, du blues-rock et de la guitare qui fait chavirer l'âme, je n'ai pas trouvé de quoi me satisfaire. Je n'ai pas vu d'interaction intéressante entre les musiciens, ni de complicité, j'ai eu l'impression que chacun livrait sa prestation à côté de l'autre parce qu'il fallait le faire. L'envie de quitter la salle m'a même traversée l'esprit, mais je me suis dit qu'il allait se passer quelque chose. Et bien non, pas un seul poil de mon corps ne s'est dressé et celà a été terrible pour moi. Tout ce week-end celà m'a fait cogiter, j'ai essayé de comprendre pourquoi je n'avais pas accroché, j'ai remis en question mon opinion mais rien à faire. J'ai eu beau retourner les choses dans tous les sens rien n'y a fait. En ce qui concerne la batterie je n'ai pas été emballé par le jeu monocorde sans nuance, et son solo très court m'a fait plutôt penser à une batucada brésilienne qu'à un batteur de blues-rock.

Seul Damien Cornelis aux claviers m'a emballé comme à chaque fois. Ce jeune homme est très talentueux et c'est lui en sortant ses tripes grâce à son jeu sincère et inspiré, ainsi que le bassiste Pili Tempo, toujours impeccable, qui tiraient l'ensemble vers le haut.

Quand au guitariste Mar Todani ce fut une découverte pour moi, mais je n'ai pas du tout apprécié son jeu, malgré toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet. On m'avais annoncé un guitariste exceptionnel venant de l'empire du soleil levant, le meilleur bluesman japonais, mais je dois dire que je suis resté sur ma faim. J'ai trouvé son jeu froid, très (trop) démonstratif, et sans feeling à mon goût. J'ai vu live ce que j'ai souvent vu sur internet, ce que j'appellerai l'école asiatique, c'est à dire des gens hyper doués techniquement, capable de jouer avec une virtuosité incroyable sur deux voire trois guitares en tapping simultanément, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de voir ou d'écouter. Guitariste Rock'n Roll oui, mais bluesman non.

Si certains d'entre vous on vu jouer Mar Todani, je fais appel à votre témoignage, j'aimerai bien avoir votre avis car je me dis que c'étais sans doute moi qui était dans un jour sans et que je me suis trompé dans mon jugement.

Du coup j'ai trouvé que le groupe misait tout sur ce fameux guitariste et que la qualité de voix de Nina Van Horn n'était pas mise en valeur tel que j'avais pu l'entendre.

Bref en conclusion celà faisait bien longtemps que je n'étais pas reparti d'un concert avec autant de déception. Tout ça m'a tellement fait cogiter que dans un premier temps je ne voulais pas chroniquer ce concert. Mais j'aimerai vraiment avoir l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de voir Nina Van Horn sur scène et plus particulièrement de ceux qui l'auraient vue accompagnée par Mar Todani, pour éventuellement y retourner lors d'un prochain passage afin de revoir mon opinion.

Nina Van Horn à l'Artiste L_4b79031ac31662e35cc78b8833881e4d

Quelques articles sur Nina Van Horn :

http://www.radiobakerstreet.com/nina_van_horn_hunstville.html

http://macdan.org/spip.php?article1053

Son Myspace :

http://www.myspace.com/ninavanhorncom

Mar Todani :

Nina Van Horn à l'Artiste L_580f67758eadfe418c355fdca97e77c2

son Myspace :

http://www.myspace.com/martodani

Son site internet :

http://geocities.com/martodani/

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Jungleland Lun 31 Mar 2008 - 19:42

je ne pourrais pas t'en dire plus parce que je ne l'ai jamais vu sur scène : les quelques écoutes que j'avais pu avoir de ses titres ne m'ont pas du tout plu, ce n'est vraiment pas le style que j'affectionne; donc je n'ai pas prolongé l'expérience
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Eldoro Lun 31 Mar 2008 - 20:15

jouer Rock'n'Roll ne veut pas dire forcément tartiner
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Eldoro Lun 31 Mar 2008 - 20:45

j'aime bien Goodbye New Orleans sur le myspace..

j'irai l'écouter au Gresiblues Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par sergio88 Lun 31 Mar 2008 - 22:21

Eldoro a écrit:jouer Rock'n'Roll ne veut pas dire forcément tartiner

Oui, tu as tout à fait raison, j'aurais dû écrire Hard Rock. Wink Et pour ce qui est de tartiner, il tartinait. Pour imager le truc, c'est le genre de jeu à la Gary Moore dans ses travers, concours de grimaces si tu vois ce que je veux dire. En caricaturant grossièrement, tu rajoutes le ventilateur et les Ray Ban et tu as un Steve Vai. Enfin moi je l'ai perçu comme celà.
Niveau rythmique j'ai trouvé qu'il avait un jeu vraiment limité, ça ne sonnait pas quoi.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Eldoro Lun 31 Mar 2008 - 22:47

bah, peut etre un soir sans ?
le coup du ventilateur de Steve Vai j'ai vu ca une fois ca m'a fait mourir de rire Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par sergio88 Lun 31 Mar 2008 - 22:57

Eldoro a écrit:bah, peut etre un soir sans ?

J'aimerais que ce soit ça.
Là j'écoute "Special Rider" c'est simple, c'est cool, c'est bon quoi.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Eldoro Lun 31 Mar 2008 - 23:24

ah ben ca c'est pas du Gary Moore Skip James !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 10:15

Bonjour je me promène souvent sur votre forum, mais aujourd'hui je ne peux qu'intervenir, votre critique m'a vraiment fait bondir.

Je ne trouve pas du tout objective la critique qui a été faite du concert. J'y étais également.
je connais bien Nina Van Horn et son nouveau band, et je peux vous dire que je n'ai jamais été déçue, au contraire je trouve qu'ils ont tous fait un magnifique concert ce soir là! La voix de Nina était magnifique, je ne sais pas ce que vous avez contre Fred, le batteur, qui avait un super felling.

Quand à comparer Mar Todani à un shreder (ça doit être le mot que vous cherchiez) on aura tout vu!

Mar est un excellent guitariste de blues, son jeu est formidable, il a un super touché et rythmiquement il assure.
Quel mal y a-t--il à mettre un peu de rock'n roll dans le blues au contraire, ça dynamise la musique.

Messieurs avant de critiquer sans fin, prenez vous même une guitare et faites mieux!!!

Vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier mais faites des critiques objectives

A bon entendeur affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Jungleland Ven 4 Avr 2008 - 10:55

Connaissant Sergio comme je peux le connaitre, je ne peux qu'affirmer que ses chroniques sont réfléchies et non pas balancées telles quelles.

Pour ma part j'ai dit et je maintiens que ce que j'ai entendu d'elle ne m'inspire guère mais que je ne la juge pas sur scène, ne l'ayant jamais vue. Par contre je réfute totalement le fait de devoir être un musicien accompli pour encenser ou critiquer un musicien; l'art n'est pas réservé à ceux qui le pratiquent et l'expérience des amateurs dans l'écoute leur donne largement autant de droit de se faire un avis.

Mais tu as un avis différent de ceux qui se sont exprimés ici : c'est très bien, ça prouve que le blues est une musique vivante et qu'il est perçu de façons différentes selon ses goûts et ses affinités Wink

et bienvenue Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Jipes Ven 4 Avr 2008 - 11:47

bluesygirl a écrit:

Messieurs avant de critiquer sans fin, prenez vous même une guitare et faites mieux!!!

Vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier mais faites des critiques objectives

A bon entendeur affraid

Déjà pour commencer chère Bluesy Girl on devrait commencer par se présenter dans la rubrique Had-oc avant de venir incendier un membre du staff et d'une Wink

Ensuite tu as parfaitement le droit de ne pas etre d'accord et ca on respecte parfaitement mais la réciproque doit etre vrai si tu veux que l'on respecte ton avis commence par respecter celui des autres Wink

Sergio as beaucoup d'expérience et il n'en est pas a son premier concert donc je pense qu'il a des oreilles et en général il s'en sert, après que tu ai un avis difförent ca prouve juste que les perceptions peuvent varier d'une personne à l'autre ca s'arrête là !

Quand à l'argument Messieurs avant de critiquer sans fin, prenez vous même une guitare et faites mieux!!! évites nous les lecons si tu veux bien, on est des grands garcons et pas besoin de jouer d'un instrument pour apprécier ou pas le jeu d'un musicien

Jipes


Dernière édition par Jipes le Ven 4 Avr 2008 - 13:28, édité 1 fois
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Fredo83 Ven 4 Avr 2008 - 12:53

bluesygirl a écrit:Bonjour je me promène souvent sur votre forum, mais aujourd'hui je ne peux qu'intervenir, votre critique m'a vraiment fait bondir.

Je ne trouve pas du tout objective la critique qui a été faite du concert. J'y étais également.
je connais bien Nina Van Horn et son nouveau band, et je peux vous dire que je n'ai jamais été déçue, au contraire je trouve qu'ils ont tous fait un magnifique concert ce soir là! La voix de Nina était magnifique, je ne sais pas ce que vous avez contre Fred, le batteur, qui avait un super felling.

Quand à comparer Mar Todani à un shreder (ça doit être le mot que vous cherchiez) on aura tout vu!

Mar est un excellent guitariste de blues, son jeu est formidable, il a un super touché et rythmiquement il assure.
Quel mal y a-t--il à mettre un peu de rock'n roll dans le blues au contraire, ça dynamise la musique.

Messieurs avant de critiquer sans fin, prenez vous même une guitare et faites mieux!!!

Vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier mais faites des critiques objectives

A bon entendeur affraid

Chère Madame,

Merci de vous présenter avant toute chose et de lire la charte d'accueil de ce forum.

Arrow Arrow Arrow C'EST ICI : https://bluesland.forumactif.com/bienvenue-f1/


A bon entendeur !!!!

Fred
Exclamation
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 14:48

je me suis présentée, je vous ait signifié que j'étais une lectrice régulière du forum. Je me suis juste inscrite afin de réagir à une critique que je troue injustifiée.
Bien entendu chacun ses goût mais juger de la complicité des musiciens sur scène et du niveau d'un guitariste qui ne correspond pas à vos standards, je ne trouve pas ça très objectif voilà tout!

En tout cas ma réaction vous a fait réagir.

Et en ce qui concerne "la lesson" je vous trouve bien piqué au vif c'est vrai que pour jouer il faut avoir une certaine oreille, ce qui n'est pas toujours le cas de l'amateurisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Jungleland Ven 4 Avr 2008 - 15:09

puisque tu sembles ne pas accepter la critique vis à vis de Nina Van Horn je vais développer le fond de ma pensée sur ce que j'ai pu en entendre, chose que je n'avais pas faite jusque là par diplomatie.

Avec juste avant un léger aparté sur l'oreille des musiciens : pour avoir quelques centaines de concerts à mon compteur je me suis aperçu plus d'une fois que certains musiciens auraient tout intérêt à emprunter l'oreille des amateurs; et en général ce sont les moins modestes qui souffrent le plus de ce défaut.

Maintenant passons au blues-rock de Nina Van Horn, parce que soyons clair il ne s'agit nullement de blues dans ce cas. Plutôt d'un blues rock tendance rock qui certes a le mérite d'être festif mais qui a le défaut d'être franchement banal. Combien de fois ai je pu entendre cela de la part d'amateurs éclairés. N'est pas original qui veut et certains musiciens (avec ou sans oreille ? ) de ce forum pourraient largement en démontrer aux membres de son groupe. Lorsque les musiciens confondent bruit, performance et sensibilité forcément les amateurs en ressortent déçus ....

sois contente on en a parlé ici et c'est un grand honneur lui faire que de lui réserver une place aux côtés de ses maitres.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Jipes Ven 4 Avr 2008 - 15:27

bluesygirl a écrit:je me suis présentée, je vous ait signifié que j'étais une lectrice régulière du forum. Je me suis juste inscrite afin de réagir à une critique que je troue injustifiée.

Quand on es bien élevé on frappe à la porte quand on rentre chez quelqu'un et on dit bonjour c'est pour ca que la Rubrique Bienvenue est faite Wink

Lectrice c'est bien participer c'est mieux, tu comprendras que l'on apprécie pas que un membre qui n'a pas posté une seule fois et donc pas contribué à la vie du Forum débarque et incendie un membre du staff c'est tout de même quelque peu cavalier non Rolling Eyes

bluesygirl a écrit:Bien entendu chacun ses goût mais juger de la complicité des musiciens sur scène et du niveau d'un guitariste qui ne correspond pas à vos standards, je ne trouve pas ça très objectif voilà tout!

En tout cas ma réaction vous a fait réagir.

Heureusement que l'on réagit, personne ne conteste le droit d'avoir et de défendre son opinion mais entre ca et incendier ceux qui ne sont pas de ton avis ca c'est répréhensible, ici c'est un Forum il y a des règles édictés il te faut les suivre voilà tout Cool

bluesygirl a écrit:Et en ce qui concerne "la lesson" je vous trouve bien piqué au vif c'est vrai que pour jouer il faut avoir une certaine oreille, ce qui n'est pas toujours le cas de l'amateurisme

Piqué au vif parce que tu débarques de nulle part et tu ne t'essuies même pas le pieds sur le paillasson clown D'abord de quoi tu parles quand tu parles d'amateurisme qui es tu pour venir donner des lecons ici ? Quels sont tes qualitées insoupconnées qui te donne le privilège d'avoir raison plus que les autres ?

moi je ne donne pas de lecons mais j'ai quand même 25 ans de guitare derrière moi et quelques bonnes centaines de concerts vus ou joués alors dis nous donc ce que je devrais penser Laughing

ce serait bien mieux pour tout le monde si tu nous faisait part de tes goûts et nous communiquait ton enthousiasme plutôt que de lire le forum sans intervenir alors sans rancune d'aucune sorte je te souhaite la Bienvenue pour partager tes coups de coeur cheers Nina Van Horn à l'Artiste 158234

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par The dog Ven 4 Avr 2008 - 15:46

pour repondre à Sergio88

Dans le blues, il n'y a pas que la musique, il y aussi l'état d'esprit, à ce niveau je classe Nina dans le top des femmes du blues en France.
Pour la musique, au nombre de concert que la Dame donne par an, et en constatant que la formation change régulièrement de musiciens, il est difficile d'être toujours au sommet de son art.
Peut être que le concert auquel tu as assisté était un soir sans pour eux.
Personnellement je n'ai JAMAIS été déçu.
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par sergio88 Ven 4 Avr 2008 - 16:00

Et bien si j'ai fait réagir c'est tant mieux car on est là pour discuter me semble-t-il. Loin de moi l'idée de balancer tel ou tel artiste à la fosse aux lions.

Chère bluesygirl, tout d'abord je te souhaite la Nina Van Horn à l'Artiste 158234 sur le forum. Je n'ai jamais prétendu être critique musical professionnel. J'ai simplement fait part de mon ressenti personnel qui en aucun cas n'est la vérité absolue. Pour résumer simplement je disais que je n'ai pas entendu ce que j'étais venu chercher. Relis mes propos. J'ai le plus grand respect pour les artistes car je sais combien il est difficile de faire sa place aujourd'hui. J'en ai rediscuté à chaud après le concert et à froid avec des musiciens et des gens qui étaient présents au concert et nous étions d'accord sur plusieurs points.
Personnellement je ne suis pas fan de Mar Todani, en, tout cas pas suite à sa prestation à l'Artiste. Je n'ai pas trouvé de personnalité à son son. Pour moi, et là encore ce n'est que mon humble avis, une Les Paul DC équipée de P90 pour jouer du blues ou du blues-rock, c'est direct dans l'ampli lampes (en locurence il jouait sur un Peavey Classic 30 ce soir là), ou par le biais d'un boost ou overdrive, mais pas par un pédalier multi-effect qui, à mon sens, dénature le grain de la guitare. Mais il fait ce qu'il veut, il travaille le son qui lui plait. Selon mes critères personnels, il n'y a pas photos, niveau touché et feeling blues il n'est pas au niveau de Fred Chapellier ou Miguel M. Bernard Allison qui est également très affûté techniquement et qui lorsqu'il joue du power blues a, à mon sens, également plus de feeling. BB King avec trois notes me fait dresser tous les poils de mon corps, ce qui n'a pas été le cas de Mar Todani ce soir là.

Pour Nina Van Horn, relis, j'ai toujours aimé son grain de voix qui me rappelle Janis Joplin. C'est quelqu'un qui me semble honnête et sincère dans ce qu'elle fait. J'ai acheté son dernier album à sa sortie, que je trouve très bien. Habituellement une prestation live dans ce style de musique est supérieure à un album studio. Et je n'ai pas trouvé que c'était le cas ce soir là. Et j'ai bien dis également que lorsque l'occasion se présentera j'y retournerai car je reste persuadé que celà peut être mieux que ce que j'ai pu voir ce soir là.

Pour ce qui est de la complicité entre les musiciens et bien moi je n'ai pas trouvé qu'il y en avait entre eux ce soir là. Je n'ai pas vu ni entendu le batteur nuancer son jeu afin de faire ressortir quelque chose de particulier chez Mar, de lui faire varier son jeu par exemple.

Pour ce qui est de l'amateurisme et du professionnalisme, certains ont fait le choix de passer professionnel d'autres d'assumer leur passion et de la partager en restant amateur. Etre amateur n'est pas péjoratif, certains artistes amateurs sont bien meilleurs que d'autres professionnels, et c'est vrai dans tous les corps de métier.

Donc voilà, j'ai fais un compte-rendu, et non pas une critique de concert ou une attaque en règle contre tel ou tel artiste. Mes propos sont forcément subjectifs, car personne ne perçoit les choses de la même façon. Je ne vais pas dire à un artiste "c'était super top, ça déchirait, tu as assuré comme un malade !" si je ne le pense pas, question d'honnêteté.

@+


Dernière édition par sergio88 le Ven 4 Avr 2008 - 20:15, édité 3 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par sergio88 Ven 4 Avr 2008 - 16:14

Eh bien The Dog voici enfin une réaction que j'attendais. Je désespérais te voir te retrancher derrière un "droit de réserve" étant toi même impliqué dans l'organisation de concert.

The dog a écrit:pour repondre à Sergio88

Dans le blues, il n'y a pas que la musique, il y aussi l'état d'esprit, à ce niveau je classe Nina dans le top des femmes du blues en France..

Je suis à 100% de ton avis et j'en tiens effectivement compte. D'ailleurs elle est en train de travailler sur un ouvrage qui rend hommage aux femmes dans le blues si je ne me trompe pas. Je lui trouve le même état d'esprit que Lionel Raynal alias le Révérend que j'apprécie beaucoup.

Pour la musique, au nombre de concert que la Dame donne par an, et en constatant que la formation change régulièrement de musiciens, il est difficile d'être toujours au sommet de son art.
Peut être que le concert auquel tu as assisté était un soir sans pour eux.
Personnellement je n'ai JAMAIS été déçu.

Justement celà faisait des semaines que j'attendais ce concert avec impatience, et malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je venais chercher, d'où ma déception. D'où mon appel à vos avis parce que je reste persuadé qu'il peut se passer quelque chose de super. Chacun a des hauts et des bas, je le conçois, la perfection n'existe pas.
Merci pour ton intervention.

@+


Dernière édition par sergio88 le Ven 4 Avr 2008 - 16:49, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 16:34

J'ai dit "bonjour", et justement je ne réagit que très rarement aux forums étend donné que dès qu'on s'inscrit et qu'on donne son avis quelque part on vous demande toujours votre pédigré.

Alors voilà j'ai 33 ans j'habite en Lorraine et j'ai travaillé plus de 15 ans dans la musique (tous styles confondus, en temps que journaliste, ingé son live et studio, dans la production et la programmation également). Je suis mariée à un talentueux guitare tech.
J' ai arrêté il y a quelques temps car écoeurée par ce milieu où tout le monde débine sur tout le monde en se regardant le nombril.
Je continue à aller aux concerts et à découvrir plein de groupes admirables, qui galèrent car les gens ne se donnent même plus la peine de se déplacer pour découvrir des choses différentes de celles qui connaissent.

Mes coups de coeur,la liste est longue.
- vous l'aurez compris Nina Van Horn pour qui j'éprouve une grande admiration (une femme de talent, qui à réussit à se faire une jolie place dans ce milieu si masculin)
-Tommy Emmanuel (Australie)
-Bjorn Berge (Norvège)
-Monte Montgomery (USA)
-Wild T and the Spirit qui j'ai vu fait une tournée Européenne avec une seule et unique date en France (Chez Paulette à 150km de chez moi)
en passant par Tony Coleman et Fred Chapellier (j'ai de la chance leur prod est Lorrain)
-Mattias A.I Eklund (Freak Kitchen) Suède
-Jeff Healey
-Pink Floyd etc...
et la liste est longue. J'aime de tout le blues le rock parfois même le métal.

J'espère que j'ai répondue à vos questions en attendant je suis très déçue des modérateurs de se forum et je pense que je ne vais pas repasser par là d'ici tôt.

Buesygirl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Jipes Ven 4 Avr 2008 - 17:32

Bjorn berge ah oui je l'aime bien ce norvégien grisse présence sur scène même si ce n'est pas toujours traduit sur ces disques, Tommy emmanuel est un géant de la guitare et un showman exceptionnel en effet et vraiment (apparemment je ne l'ai pas rencontré) un type charmant !

Pour le reste

Déçue ? Tu arrives içi sans prévenir et tu incendies un Modérateur justement alors tu attendais quoi ? que l'on te félicite et que l'on te tresse une couronne de lauriers Question

Tu es apparemment déçue de bien des choses, c'est marrant moi après toutes ces années j'en redemande encore vois tu et je connais plein de musiciens qui ne suivent pas ce que tu décris comme mauvaise habitude Crying or Very sad encore une différence d'appréciation Wink

Ceci dit si tu es comme tu le précises une habitué de ce forum tu as donc lu d'autres sujets ou nous sommes tous très enthousiastes alors faut plutôt juger le forum sur ces sujets que sur ce simple incident ou c'est toi qui a fait FEU en premier, dans toute communauté il y des règles qu'il convient de suivre si on veut que tout le monde soit cool et détendu !

Voilà pour ce qui me concerne cet incident est clos Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Oliver Blues Ven 4 Avr 2008 - 19:35

Faites le Blues pas la guerre ! I love you I love you

J'ai vu qu'elle passait dans le sud au mois de juillet, donc si je peux j'essayerai d'aller la voir pour vous donner mon sentiment.

En attendant, content que "la guitare de guerre" soit enterrée cheers

Vive les débats, vive le Blues, Vive le Forum et vive moi lol!

Basketball
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Old_Debris Ven 4 Avr 2008 - 19:36

Salut Moiselle, la question que je me pose, est de savoir si ton intervention aura donné à quelqu'un l'envie d'allé voir Nina Van Horn. Suspect

Si oui, Bravo c'est un coup de maitre. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par The dog Ven 4 Avr 2008 - 19:51

sans commentaire, le sourire suffit Wink
Nina Van Horn à l'Artiste Img-1948269rzeb
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par sergio88 Ven 4 Avr 2008 - 19:56

The dog a écrit:sans commentaire, le sourire suffit Wink
Nina Van Horn à l'Artiste Img-1948269rzeb

Ta photo résume à elle seule mon opinion qui, encore une fois n'engage que moi. C'est l'homme de gauche (sur la photo hein, pas d'extrapolation Laughing ) que j'aurai voulu voir à ses côté ce soir là avec un Pat Macheneau ou Denis Palatin aux fûts. Je suis certain que je ne serais pas sorti de la salle déçu. Wink
Mais bon c'est la vie, ça sera mieux la prochaine fois.

On parle toujours des leaders, des guitaristes et l'on oublie les gens qui les accompagnent avec talent. Alors lui (Damien Cornélis) il a assuré, comme à chaque fois que je l'ai vu :

Nina Van Horn à l'Artiste 1502174577_l

Tout comme Pili Tempo :

Nina Van Horn à l'Artiste L_9260f82f7d45a38cd0b53e7e20ef4ca0

@+


Dernière édition par sergio88 le Mer 9 Avr 2008 - 17:35, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 8:47

Salut à tous !

Alors, je viens donner mon avis ici car j'avoue avoir été surprise de lire ce que je viens de lire...
J'etais presente au concert de Nina à Goley et vraiment je l'ai trouvé fantastique... malgré le nombre moindre de spactateurs, Nina et ses trés bons zicos ont fait leur show comme il se devait, avec une gouache certaine et une chaleur humaine comme on en voit rarement sur les planches !

Pour ce qui est de Mar Todani, mon oreille (non musical) peu dire au moins dire qu'elle a apprecié son feeling et son jeu...

Et pour avoir eu la chance de boire un verre ac tte cette petite equipe apres le concert, je peux ajouter (à titre informatif) que ce sont des personnes au grand coeur, respecteux et reconnaissant de leur public...

Bref, pour moi, un concert remplie d'emotion... sans parler des textes engagés qui m'ont emporté loin...

Stay rock
Djoule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Van Horn à l'Artiste Empty Re: Nina Van Horn à l'Artiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum