Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

la fender stratocaster

+9
experience
Largol
Eldoro
sergio88
axsir
Gillou
jimmy
MrClean
Bluephil
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la fender stratocaster Empty la fender stratocaster

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 23:48

salut a tout les bluesmens! Smile si comme moi vous posséder une ou plusieurs stratos pouvez vous m'en parler?c'est a dire quel modèle ,couleur etc....et pourquoi ce choix! pour ma part je posséde 2 stratos ,la 1ere est une fender squier stratocaster 20eme anniverssaire modèle 68' (tète large et touche palissandre)couleur sunburst 3 tons,la guitare que je voulais quand j'étais ados! Very Happy je lui est mis des micros custom shop 57'/62' fender ça sonne géniale ,chaud! le corps est en agathis(sorte d'acajou)quand a la 2eme strato ,c'est une fender stratocaster classic 50'(mexiquaine) couleur surf green ,un coup de coeur!, la aussi j'ai mis des micros custom shop fender, mais des 54' ! et là mes amis cela sonne d'enfer! Cool j'ai choisi ces grattes car j'adore les guitares vintage mais c'est hors de prix!! et les rééditions us sont trop chers!alors......autant acheter et modifier des guitares pour - de 1000 euros!!de plus les fender mex sont fabriquées ainsi que les pièces au USA et assemblées au mexique!donc aussi bonne que des strats US pour certaines voir meilleur pour d'autres ! j'aimerai bien mèttre des photos mais je ne sais pas comment ont fait! merci pour les réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par MrClean Mer 2 Avr 2008 - 12:29

Moi aussi j'aime bien la Strat.......

la fender stratocaster Grattesstratgu0


Laughing
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Bluephil Mer 2 Avr 2008 - 12:51

C'est où ce magasin ? Wink
Moi j'aime pas la Strat ! J'arrive à rien dessus... C'est ma fôte je sais ! A plus.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par MrClean Mer 2 Avr 2008 - 12:53

Moi c'est pareil avec la...........bin non Laughing
Mais bon,ma guitare des débuts et tout et tout.........je ne peux pas m'en passer....... Very Happy
Quoiqu'en ce moment,jsuis à fond dans la 335 Cool Cool
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Gillou Mer 2 Avr 2008 - 12:55

Cool Pour mettre des photos, c'est simple : tu vas ici : http://www.imageshack.us/
Tu cliques sur "parcourir" pour chercher la bonne photo sur ton pc , la redimensionner si nécessaire puis ensuite "host it".
Tu n'as plus qu'a faire un copier/coller dans ton message du lien donné ( Hotlink for forums (1))
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Gillou Mer 2 Avr 2008 - 13:03

hooker a écrit:autant acheter et modifier des guitares pour - de 1000 euros!!
Vu le cours du $, on trouve des modèle US à prix intéressant outre-Atlantique :
http://cgi.ebay.fr/Fender-American-Vintage-62-Stratocaster-Surf-Grn-Guitar_W0QQitemZ350028292609QQihZ022QQcategoryZ38082QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Fender-American-Vintage-57-Stratocaster-Black-Guitar_W0QQitemZ350028986821QQihZ022QQcategoryZ38082QQcmdZViewItem
etc...
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Mer 2 Avr 2008 - 17:55

Gillou a écrit:Vu le cours du $, on trouve des modèle US à prix intéressant outre-Atlantique :
http://cgi.ebay.fr/Fender-American-Vintage-62-Stratocaster-Surf-Grn-Guitar_W0QQitemZ350028292609QQihZ022QQcategoryZ38082QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Fender-American-Vintage-57-Stratocaster-Black-Guitar_W0QQitemZ350028986821QQihZ022QQcategoryZ38082QQcmdZViewItem
etc...

T'as vu où passe la corde de Mi aigu. C'est pour ce genre de gag que j'évite Fender.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par MrClean Mer 2 Avr 2008 - 18:15

C'est po grave ce genre de truc.........c'est juste le manche à aligner.......mais bon,c'est vraie que......
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Mer 2 Avr 2008 - 18:27

Eh non malheureusement. J'ai une 50ème anniversaire Mexique avec un corps d'épaisseur identique aux US et qui du reste sonne très bien. Tu peux toujours essayer de tirer sur le manche, il n'y a pas de jeu dans l'assemblage corps/manche, donc woualou mon zami Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Eldoro Mer 2 Avr 2008 - 20:35

sergio88 a écrit:C'est pour ce genre de gag que j'évite Fender.

je ne pense pas que ca soit typiquement réservé a telle ou telle marque. tu n'avais pas pu l'essayer cette guitare ?

le coup de l'alignement de manche, s'il faut payer un luthier en plus d'acheter la guitare, il vaut mieux aller dans un magasin essayer une guitare et voir si elle vaut le coup.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 20:51

la fender stratocaster Photo129aa9.th[/img]


voici mes grattes !! dont mes deux strats !
merci gillou pour l'info !!!
j'y suis quand même arrivé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par jimmy Mer 2 Avr 2008 - 22:41

ba voici la mienne
la fender stratocaster Pictur10

je ne connais pas du tout son CV mais je cherche

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Mer 2 Avr 2008 - 22:54

Eldoro a écrit:je ne pense pas que ca soit typiquement réservé a telle ou telle marque. tu n'avais pas pu l'essayer cette guitare ?

Si si, ce type de défaut est récurent chez Fender. Je n'ai jamais vu d'Ibanez ainsi de traviolle par exemple. Moi non, mais Thomas l'avait essayée. A l'époque je n'avais pas l'expérience accumulée depuis, je n'avais pas vu immédiatement le défaut. Et comme elle sonnait super bien, ce fut le coup de coeur. Et la soufflante que je me suis pris par la patwone en rentrant elle sonnait aussi ! Rolling Eyes

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par axsir Mer 2 Avr 2008 - 23:40

sergio88 a écrit:T'as vu où passe la corde de Mi aigu. C'est pour ce genre de gag que j'évite Fender.

@+

excuse Sergio mais je vois pas trop le genre de problème que tu évoques - même si j'ai malheureusement ma petite idée... Rolling Eyes Rolling Eyes
tu peux développer stp?
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Mer 2 Avr 2008 - 23:57

axsir a écrit:
sergio88 a écrit:T'as vu où passe la corde de Mi aigu. C'est pour ce genre de gag que j'évite Fender.

@+

excuse Sergio mais je vois pas trop le genre de problème que tu évoques - même si j'ai malheureusement ma petite idée... Rolling Eyes Rolling Eyes
tu peux développer stp?

Cordes pas centrées sur la touche, l'axe du manche n'est pas dans l'axe de la caisse. Parfois ça se corrige facilement, il suffit de desserrer le manche et de tirer dessus latéralement, mais ce n'est pas possible lorsque l'ajustement manche/corps est trop serré.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par axsir Jeu 3 Avr 2008 - 0:13

sergio88 a écrit:Cordes pas centrées sur la touche, l'axe du manche n'est pas dans l'axe de la caisse. Parfois ça se corrige facilement, il suffit de desserrer le manche et de tirer dessus latéralement, mais ce n'est pas possible lorsque l'ajustement manche/corps est trop serré.

@+

ah oui d'acodac, je n'avais pas spécialement regardé les photos et c'est vrai que la corde semble quasiment tangeante au bord du manche en fin de manche... bien vu Sergio!

je prends note et m'en vais regardé la mienne de ce pas! Laughing Laughing Laughing

merci à toi Sergio!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par axsir Jeu 3 Avr 2008 - 0:30

hooker a écrit:salut a tout les bluesmens! Smile si comme moi vous posséder une ou plusieurs stratos pouvez vous m'en parler?c'est a dire quel modèle ,couleur etc....et pourquoi ce choix! pour ma part je posséde 2 stratos ,la 1ere est une fender squier stratocaster 20eme anniverssaire modèle 68' (tète large et touche palissandre)couleur sunburst 3 tons,la guitare que je voulais quand j'étais ados! Very Happy je lui est mis des micros custom shop 57'/62' fender ça sonne géniale ,chaud! le corps est en agathis(sorte d'acajou)quand a la 2eme strato ,c'est une fender stratocaster classic 50'(mexiquaine) couleur surf green ,un coup de coeur!, la aussi j'ai mis des micros custom shop fender, mais des 54' ! et là mes amis cela sonne d'enfer! Cool j'ai choisi ces grattes car j'adore les guitares vintage mais c'est hors de prix!! et les rééditions us sont trop chers!alors......autant acheter et modifier des guitares pour - de 1000 euros!!de plus les fender mex sont fabriquées ainsi que les pièces au USA et assemblées au mexique!donc aussi bonne que des strats US pour certaines voir meilleur pour d'autres ! j'aimerai bien mèttre des photos mais je ne sais pas comment ont fait! merci pour les réponses.

bon pour répondre à ta question quand même John Lee Wink Wink, j'ai pour ma part une Strato Classic 60 Sunburst sur laquelle j'ai mis des micros fender Samarium Cobalt Noiseless. Un peu comme ta Squier en apparence je pense mais sans la retention d'eau au niveau du front! ( Suspect ).

Pour ce qui est du choix de la couleur, je l'ai pris sunburst pour avoir un corps en Aulne, le guitare avait un très léger éclat de peinture sur le dessous du corps, je l'avais alors payée 500 euros.

les micros SCN m'ont été payés par notre facteur national de couleur jaune, qui a foiré le contre-remboursement en me mettant le colis illico presto dans le boite aux lettres sans demande de paiement!
Le pire c'est que je suis allé à la poste pour payer mon dû mais rien à faire, putôt faire marcher les assurances pour perte déclarée d'un colis que de se prendre la tête sur un cas inabituel à gérer (!). Ces gens sont fous!! Laughing Laughing

donc pour cinq cents euro j'ai une gratte au rapport qualité prix imbattable!

Quant aux séries classic mexicaines, je pense qu'elle font l'unanimité actuellement, et que le rendu final de ces instruments est remarquable pour le prix - malgré ça et là des défauts de fabrication...
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Gillou Jeu 3 Avr 2008 - 8:54

Rolling Eyes Photo...je peux poster dès ce soir une photo de toutes mes basses ou les cordes n'apparaitront pas en face des plots : suffit de leur donner un angle > 10° et c'est baclé.
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Jeu 3 Avr 2008 - 9:20

Gillou a écrit:Rolling Eyes je peux poster dès ce soir une photo de toutes mes basses ou les cordes n'apparaitront pas en face des plots .

C'est vrai que les photos sont parfois trompeuses, mais sur la photo en question ça ne semble pas le cas. Le soucis c'est qu'en magasin on en voit souvent dans cet état. La dernière fois que je suis allé dans un magasin de musique sur Nancy je suis resté planté effaré devant une Clapton signature affichée à près de 1800,00 Euros qui avait ce défaut et était réglée de manière immonde. Le vendeur se pointe et me demande :
"je peux faire quelque chose pour vous ?"
"Non, mais pour cette guitare vous pourriez faire quelque chose !".
Le gars ne savait plus où se mettre, il a disparu discrètement.

Que les cordes ne soient pas pil poil centrée sur les plots des micros ce n'est pas un problème. Mais si l'un des Mi est sur le bord du manche c'est ennuyeux.

suffit de leur donner un angle > 10° et c'est baclé.

Tu parles de quoi, de l'angle de prise de vue ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Largol Jeu 3 Avr 2008 - 11:00

Pour Axsir: joli coup, ah la poste! Que penses tu de ces Samarium Cobalt Noisless ?

Pour Hooker: joli collection de guitare mais dis moi une ES 335, ça coute! Et une les Paul aussi, non ? Enfin tu enrichis ta palette sonore.

Quand à moi messieurs, je ne joues pas encore très bien, donc je me suis super satisfait de mon American Deluxe Stratocaster avec un corps en frêne des marais et le systeme du S1 switch...
Je préfère ne posséder qu'une guitare électrique et apprendre à bien la maitriser. Je ne veux pas collectionner car il faut jouer pour que le bois d'un instrument à corde se bonifie.

voila pour le moment.
Largol.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Gillou Jeu 3 Avr 2008 - 17:13

Cool Je suis d'accord Sergio. Le gros problème est que rare sont les magasins ou un techno s'occupe de régler les guitares en arrivage neuves (Que ce soit pour Fender ou d'autres marques "industrielles") . C'est clair qu'un luthier lui va te refiler une gratte réglée pile-poil à ton set-up préféré.
Tu parles de quoi, de l'angle de prise de vue ?
Oui, si on prend une photo pleine face, selon l'éclairage, y'a un gros reflet flashant les 3/4 du temps, comme sur ma PB 57 par ex. Laughing
la fender stratocaster Pb57010td3
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Jeu 3 Avr 2008 - 17:53

Attends Gillou, il y a quand même un minimum syndical à assurer, sinon qu'ils aillent vendre des salades. Si tu leur files 150 Euros pour la régler, t'inquiètes ils prendront.

Envoie moi ta P-Bass elle est foutue. Je te paie le port et l'éco taxe pour le recyclage. Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par axsir Ven 4 Avr 2008 - 0:22

Largol a écrit:Pour Axsir: joli coup, ah la poste! Que penses tu de ces Samarium Cobalt Noisless ?

un son très fenderien mais pas typé comme certains pack custom sop - excellentissime d'ailleurs. C'est ce que je recherchais, le son classique de la strat à la Hendrix.

j'essaierai de faire une démo à l'occas...

j'ai le scn sur une telecaster et le son est également excellent.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Eldoro Ven 4 Avr 2008 - 0:49

sergio88 a écrit:Attends Gillou, il y a quand même un minimum syndical à assurer, sinon qu'ils aillent vendre des salades. Si tu leur files 150 Euros pour la régler, t'inquiètes ils prendront.

Envoie moi ta P-Bass elle est foutue. Je te paie le port et l'éco taxe pour le recyclage. Laughing

@+

dans les magasins, je demande un réglage en achetant une guitare, sinon je ne l'achete pas.

et ca ne me coute jamais rien a part le prix du jeu de corde.

faut pas déconner, ca prend pas longtemps, ca va pas lui casser la main au mec Wink !

j'aime les actions hautes, c'est toujours "je vous la regle plus pres ?" => nan, le plus haut que tu peux...

et il y a meme desfois ou tu peux la ramener quand elle a légèrement bougé, pour rien. faut demander c'est tout.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par sergio88 Ven 4 Avr 2008 - 9:29

Eldoro a écrit:dans les magasins, je demande un réglage en achetant une guitare, sinon je ne l'achete pas.

et ca ne me coute jamais rien a part le prix du jeu de corde.

faut pas déconner, ca prend pas longtemps, ca va pas lui casser la main au mec Wink !

Je me suis fait avoir une fois, pas deux. Maintenant je fais comme toi. Wink
La guitare de luthier, jamais eu de soucis. Elle est sortie nickel de l'atelier, à la main du jeune homme. Et j'aurais pu la lui rapporter autant de fois que je voulais pour la régler durant la période de garantie. Mais elle n'a jamais bougé.
@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la fender stratocaster Empty Re: la fender stratocaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum