-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

+12
Devil's Slide
bb11
Eldoro
Ayler
Old_Debris
axsir
Bluephil
This Hard Land
Fredo83
trambert
Garbage Man
Jungleland
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Ayler Mar 3 Juin 2008 - 21:14

Me And Mr. Johnson (2004)

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) 54758824ld2

1. When You Got A Good Friend
2. Little Queen Of Spades
3. They're Red Hot
4. Me And The Devil Blues
5. Traveling Riverside Blues
6. Last Fair Deal Gone Down
7. Stop Breakin' Down Blues
8. Milkcow's Calf Blues
9. Kind Hearted Woman Blues
10. Come On In My Kitchen
11. If I Had Possession Over Judgement Day
12. Love In Vain
13. 32-20 Blues
14. Hell Hound On My Trail

Personnel :
Eric Clapton - guitare et chant
Andy Fairweather-Low - guitare
Doyle Bramhall II - guitare
Jerry Portnoy - harmonica
Billy Preston - claviers
Nathan East - basse
Steve Gadd - batterie


"Me And Mr. Johnson" marque le retour sur le devant de la scène d'Eric Clapton en 2004. Contrairement à ce qu'il avait annoncé à la fin de sa tournée mondiale 2001, il allait reprendre le chemin de la scène, publier deux albums et monter le premier Crossroads Guitar Festival.
Si la tournée 2004 fut d'un meilleur niveau que la tournée précédente, on ne peut pas dire que "Me And Mr. Johnson" était à la hauteur des attentes qu'il pouvait susciter. Le second album 100 % blues d'Eric Clapton est loin d'égaler "From The Cradle" - et ne culmine pas aux sommets du pourtant inégal "Riding With The King".
Deux remarques s'imposent :
- Simon "Protools" Climie n'était pas le producteur dont Clapton avait besoin sur ce projet ;
- Le casting de Clapton, à défaut d'être un non-sens, est loin d'être idéal.

Mais c'est finalement le manque de personnalité musicale d'Eric Clapton qui pose problème. Son amour pour la musique de Robert Johnson ne date pas d'hier, et la sincérité de sa démarche ne fait aucun doute. Malheureusement, il est bien trop respectueux de son idole, dont la qualités musicales étaient fort différentes de celles d'Eric Clapton : malgré ses progrès vocaux indéniables de ces dernières années, Clapton n'a ni l'intensité, ni la profondeur, ni la force émotionnelle de Robert Johnson. Certaines reprises ne manquent pas d'intérêt, proposant des arrangements plus modernes (mais sans le moindre risque) de la musique de Robert Johnson. Mais elles sont toutes mineures au regard des versions originales. Clapton rend une bonne copie... mais ça reste un exercice de style.

On est loin du "Crossroads" de Cream où la composition de Robert Johnson, méconnaissable, était transfigurée par la virtuosité d'Eric Clapton. A méditer.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Jungleland Mar 3 Juin 2008 - 22:10

j'ai un peu le même sentiment, en moins tranché néanmoins. Je trouve la voix de Clapton bien maitrisée sur cet album, plus que sur beaucoup d'autres en tout cas.

Il est vrai qu'à côté de From The Craddle ça semble quelque peu fade; effectivement son respect pour Johnson le prive certainement de quelques ré interprétations plus personnelles qui auraient sans doute été plus judicieuses
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Ayler Mer 4 Juin 2008 - 9:09

Je ne dis pas que Clapton chante mal. Mais ses versions ne sont pas habitées comme celle de RJ.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Garbage Man Mer 4 Juin 2008 - 18:15

Ayler a écrit:Je ne dis pas que Clapton chante mal. Mais ses versions ne sont pas habitées comme celle de RJ.

En même temps j'ai jamais vu personne égaler RJ vocalement, que ce soit les reprises de Johnny Winter,Buddy Guy,Rolling Stones,Led Zep et bien d'autres...
Mais Clapton s'en sort pas trop mal par moment comme sur "Hell hound on my trail" par exemple.A la première écoute j'avais apprécier l'album mais le son trop lisse a fait que je m'en suis lassé au bout de quelques écoutes.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 18:54

Albert King a écrit:
Ayler a écrit:Je ne dis pas que Clapton chante mal. Mais ses versions ne sont pas habitées comme celle de RJ.

En même temps j'ai jamais vu personne égaler RJ vocalement
Egaler, c'est aussi une question de goût et de feeling, hein.
Mais Mr Mat se débrouille très bien dans ses reprises de Bob par exemple
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Garbage Man Mer 4 Juin 2008 - 19:16

pg a écrit:
Albert King a écrit:
Ayler a écrit:Je ne dis pas que Clapton chante mal. Mais ses versions ne sont pas habitées comme celle de RJ.

En même temps j'ai jamais vu personne égaler RJ vocalement
Egaler, c'est aussi une question de goût et de feeling, hein.
Mais Mr Mat se débrouille très bien dans ses reprises de Bob par exemple
Very Happy

Oui Mr Matt se débrouille plutôt bien dans ses reprises Smile
J'ai eu la chance de voir les Mountain Men au tremplin de Blues sur Seine il y a deux ans et j'ai passer un très bon moment.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Old_Debris Mer 4 Juin 2008 - 20:18

Je l'ai écouté une fois, et je ne suis jamais revenu dessus, je rejoins ayler quand il dit:
On est loin du "Crossroads" de Cream où la composition de Robert Johnson, méconnaissable, était transfigurée par la virtuosité d'Eric Clapton. A méditer.
Et j'ajouterais à la virtuosité, l'inspiration.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Garbage Man Mer 4 Juin 2008 - 20:57

Old_Debris a écrit:Je l'ai écouté une fois, et je ne suis jamais revenu dessus, je rejoins ayler quand il dit:
On est loin du "Crossroads" de Cream où la composition de Robert Johnson, méconnaissable, était transfigurée par la virtuosité d'Eric Clapton. A méditer.
Et j'ajouterais à la virtuosité, l'inspiration.

Et j'ajouterais la spontaneité,un élément qui a pratiquement disparu du jeu de Clapton pour laisser place à un jeu lisse,millimètré et sans surprise.
Mais malgré ça j'adore Clapton Wink (aller comprendre pourquoi Laughing )
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Old_Debris Mar 30 Sep 2008 - 19:08

Je viens de récupérer la vidéos des sessions pour Johnson. J'étais plutôt inquiet dés le début quand j'ai vu Clapton arriver dans une pu...... de bagnole, c'est pas vraiment l'idée que je me fais de Johnson. Il aurait pu trouver une entrée plus en rapport avec son sujet, mais bon.
Pour l'instant je n'ai regardé que le premier titre et ça démarre sec, les musiciens qui l'accompagne sont de bon musiciens et Clapton ne chante pas trop mal sur ce titre. C'est plutôt bien, mais j'aurais aimé qu'il s'en tienne un peu plus à l'esprit de Johnson. Disons qu'il a encore un bon touché, mais un gars comme Tab Benoit l'a dépassé au niveau du feeling.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Garbage Man Mar 30 Sep 2008 - 20:57

Ouai je l'ai vu aussi plutôt bon ce dvd.C'est vrai que la Porsche ça fait pas très roots mais bon.Pour le jeu de Clapton je suis assez d'accord avec toi,Clapton à un bon touché mais le reproche que l'on peut faire de Clapton que ce soit à l'électrique comme à l'acoustique c'est qu'il se contente d'imiter et non pas de s'approprier comme l'aurait fait un Rory Gallagher ou un Johnny Winter.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 22:34

Tiens, Ayler ! Nous nous sommes croisés ailleurs je crois.

Bon, ce disque de reprises m'a tout de suite laissé songeur. Trop lisse, trop fade - un "manque de personnalité", comme tu dis, qui ne fait pas honneur à Johnson. L'orchestration, également, me semble trop envahissante.

Evidemment, difficile d'échapper aux règles de l'exercice "tribute" - mais une ambiance plus intimiste aurait été nécessaire. Et puis, une autre voix, mais ça, Clapton n'y peut rien...

Dans le genre "tribute" à Johnson, je vous conseille vivement John Hammond a the Crossroads. C'est mieux.

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) B0000CF349.01.LZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par trambert Ven 3 Oct 2008 - 15:47

maintenant ,meme si l'album n'est pas genial ,il a peut etre contribuer à faire connaitre à certaine personne RJ,car meme si nous connaissons tous les morceaux sur le bout des doigts ,moi dans mon entourage personne connais et le disque de clapton est d'un abord moins ardu,alors ...
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par axsir Ven 3 Oct 2008 - 16:01

Il y a cependant un deuxième volume avec certaines reprises en acoustique qui est bien meilleur à mon gout. Les arrangements Clapton - Doyle Brahmall II sont superbes et se rapprochent vraiment du travail incroyable de Robert Johnson à la guitare.

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Eric_clapton_DVD_L
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Ayler Ven 3 Oct 2008 - 16:56

Le second volume est en effet meilleur.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par trambert Ven 3 Oct 2008 - 17:04

je plussoie
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Fredo83 Sam 4 Oct 2008 - 8:38

axsir a écrit:Il y a cependant un deuxième volume avec certaines reprises en acoustique qui est bien meilleur à mon gout. Les arrangements Clapton - Doyle Brahmall II sont superbes et se rapprochent vraiment du travail incroyable de Robert Johnson à la guitare.

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Eric_clapton_DVD_L

C'est effectivement ce qu'a recherché Clapton sur cet opus : Suivre les traces de Robert Johson et se rapprocher au maximum de la technique du joué de guitare de Robert.

Le premier cd-dvd possède aussi une piste DTS plein débit de folie ! Une qualité de son renversante.

@+

Fred Very Happy
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par This Hard Land Sam 4 Oct 2008 - 15:14

assez ok avec Trambert sur le fait que cet album a peut être "popularisé" RJ.

Clapton admirateur a proposé un opus sensible, moins enflammé que "From the craddle" mais a d'une certaine façon touché d'autres persones, au risque d'avoir déçu ses fans et ceux de RJ.

j'aime néanmoins cet album et l'atmosphère qu'il dégage.

je le ressors avec plaisir en tout cas.
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Old_Debris Sam 4 Oct 2008 - 17:00

Heu la popularité de Johnson , chez les amateurs de blues ne date pas de la sortie de cet album. Déjà des bluesmen, Johnny Shines, Robert Jr Lockwood ou Elmore James, on continué à jouer ses titres jusque dans le début des 60 avant que n'éclate le revival et que ses chansons ne soient reprise par une quantité de groupe du british blues.
Maintenant si on parle de la popularité de Johnson vis à vis du grand public, je doute fort, que dans le confort musical actuel, il intéresse grand monde.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Ayler Sam 4 Oct 2008 - 19:41

Erreur : "THE COMPLETE RECORDINGS" s'est vendu comme des petits pains aux Etats-Unis. Plus d'un million d'exemplaires pour un double CD, c'est remarquable. C'est plus que les deux CD de Clapton réunis !
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par This Hard Land Sam 4 Oct 2008 - 20:56

Old_Debris a écrit:Heu la popularité de Johnson , chez les amateurs de blues ne date pas de la sortie de cet album. Déjà des bluesmen, Johnny Shines, Robert Jr Lockwood ou Elmore James, on continué à jouer ses titres jusque dans le début des 60 avant que n'éclate le revival et que ses chansons ne soient reprise par une quantité de groupe du british blues.
Maintenant si on parle de la popularité de Johnson vis à vis du grand public, je doute fort, que dans le confort musical actuel, il intéresse grand monde.


bien sur que chez les amateurs de blues, et ce n'est pas ici que je vais la ramener ou l'apprendre, RJ ne s'est pas fait connaitre ou populariser par le biais de Clapton.
vis à vis du "grand public" c'est peut être autre chose.je tente d'expliquer mon pt de vue.

un de mes amis, amateur de Clapton mais de blues en long et en large, aime écouter sans savoir qui fait quoi ou qui écrit quoi sur un album.
grâce à cet album il a "découvert" Mr Jonhson car il pensait que les morceaux étaient écrit par Clapton.
chacun a son rappport à la musique qui peut être modifier ou amener différement selon les albums.

j'espère avoir été clair sur les bases de ce que je tentais d'exprimer.

Smile
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Old_Debris Sam 4 Oct 2008 - 22:56

Ayler, "THE COMPLETE RECORDINGS" est sortit en 1990 et était sans doute attendu par beaucoup de monde, le disque de Clapton, lui ne sort qu'en 2004 et s'il s'en ait vendu moins que celui de RJ c'est sans doute que Clapton, n'est plus vraiment représentatif du blues, beaucoup de critiques étaient négatives.
Un million d'exemplaires je ne me rend pas compte si c'est énorme pour un pays comme les states et pense qu'il y a beaucoup plus d'amateur que cela pour le blues, faudrait tout de même savoir qui a acheté ce double, et puis c'est le berceau de cette musique.

This Hard Land
Bien sur je te comprend, j'ai moi aussi un pote qui écoutait RJ et toute sorte de Bluesmen à la radio sans savoir de qui il s'agissait, il aimait c'est tout.
Moi tu vois c'est par Clapton, mayall, etc... que j'ai découvert RJ, mais pas avec l'album précité, c'était bien avant et je lisais les pochettes. Le blues existait depuis longtemps quand je m'y suis intéressé, simplement je ne considère pas le blues uniquement comme une musique, j'y vois toute une histoire, et quand j'écoute du blues, j'essaie d'y retrouver son cheminement. c'est ce qui m'a fait réagir, un grand nombre de types ont fait la renommée de Johnson, et n'ont sans doute jamais entendu Clapton.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par This Hard Land Sam 4 Oct 2008 - 23:41

Old_Debris a écrit:.......This Hard Land
Bien sur je te comprend, j'ai moi aussi un pote qui écoutait RJ et toute sorte de Bluesmen à la radio sans savoir de qui il s'agissait, il aimait c'est tout.
Moi tu vois c'est par Clapton, mayall, etc... que j'ai découvert RJ, mais pas avec l'album précité, c'était bien avant et je lisais les pochettes. Le blues existait depuis longtemps quand je m'y suis intéressé, simplement je ne considère pas le blues uniquement comme une musique, j'y vois toute une histoire, et quand j'écoute du blues, j'essaie d'y retrouver son cheminement. c'est ce qui m'a fait réagir, un grand nombre de types ont fait la renommée de Johnson, et n'ont sans doute jamais entendu Clapton.


absolument ok avec toi la dessus.
le blues a et compte bcp avec son histoire sans qui il ne serait certainement pas ce qu'il est.

pas besoin de Clapton ,et son album ici concerné, pour connaitre Johnson, par contre on peut arriver à Johnson par Clapton , ce qui est arrivé à mon ami, et de toute façon qu'importe le flacon..........comme dirait l'autre
tous les chemins mènent à Rome et à Johnson non? Very Happy

écouter le blues est une chose, le ressentir si je puis dire, en est une autre.

ce forum est d'ailleurs parfait pour y parvenir ou nous y amener, mais là je suis hors sujet.
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Ayler Dim 5 Oct 2008 - 1:19

Old_Debris a écrit:Un million d'exemplaires je ne me rend pas compte si c'est énorme pour un pays comme les states et pense qu'il y a beaucoup plus d'amateur que cela pour le blues, faudrait tout de même savoir qui a acheté ce double, et puis c'est le berceau de cette musique.
L'album est disque de platine - ce qui signifie en fait entre 1 000 000 et 1 999 999. Même pour un artiste de variété qui cartonne, c'est déjà un score remarquable.

Pour un artiste décédé plus de 50 ans auparavant, je ne sais pas s'il y a des précédents.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Bluephil Lun 6 Oct 2008 - 9:20

Je n'ai pas trop aimé Me and Mr Johnson...
J'avais été déçu de cet environnement hyper électrique avec 3 guitares...
En revanche, Le double m'a bien plus, tant le CD, qui intègre cette fois des titres acoustiques, que le DVD qui nous offre le pèlerinage sur les traces de RJ...
Même si c'est vrai que çà commence par une grosse bagnole, et que çà finit de la même manière...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par axsir Lun 6 Oct 2008 - 11:31

Bluephil a écrit:Même si c'est vrai que çà commence par une grosse bagnole, et que çà finit de la même manière...

C'est le pb d'E.C. alias M. Paradoxe. C'est à la fois l'une des dix plus grosses fortunes de la Rock Music et un mordu du Chicago-Blues, De Big Bill Broonzy ou de Robert Johnson. Et c'est justement en cela que Clapton peut assumer pleinement des réalisations comme From The Craddle que Behind The Sun.

Personnellement, ça ne me pose aucun pb, je prends chez Clapton ce que j'ai envie d'entendre selon l'humeur. Comme pour beaucoup de personnes, il demeure celui qui m'a fait découvrir tout un univers musical et une certaine forme de lyrisme dans son instrument qui en a fait le guitariste certainement le plus copié au monde - alors que lui même n'a rien inventé!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004) Empty Re: Eric Clapton : Me And Mr. Johnson (2004)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum