Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CAB + TETE A LAMPES

+7
Largol
jb28
Jipes
Be-Bop Tango
trambert
Gillou
axsir
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Lun 24 Nov 2008 - 13:36

Salut à tous,

voilà, je voudrais offrir à ma petite copine Ibanez AGS93 (1/4 de caisse) une amplification à lampes
je recherche un son bien bluesy, allant jusqu'au rock des années 60, pas de grosses saturations mais un joli clean et un crunch bien chaud et sympa scratch

après une présélection technicofinancière (et avec l'aide de certains sujets de ce forum) le projet est le suivant:
1 cab monté en 12 pouces : soit le blackheart BH112 (eminence) soit le Orange PPC112 (100 euros de + mais celestion vintage 30)

1 tête entre 15 & 30 watts : soit la blackheat BH15H, soit la Crate V33H, soit la Tiny Terror (un peu hors budget)

et éventuellement pour travailler à la maison une petite tête 5W : epiphone VJ ou Blackheart Little Giant BH5H

avant d'aller essayer tout ça, je souhaiterai vos avis sur le matos, voire d'autres suggestions ?

d'avance merci Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Jipes Lun 24 Nov 2008 - 16:36

Ben tout dépend de l'utilisation que tu en as fait tu des concerts ? Des petits clubs ou des plus grandes scènes ? Si c'est pour jouer chez toi tu peux peut etre revoir à la baisse je pense Wink Un Laney LC 15 ou un Fender Blues Junior ferait très bien l'affaire
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Lun 24 Nov 2008 - 17:01

merci de ta réponse

je joue la plupart du temps chez moi, dans une grande pièce, avec mon fils (clavier / guitare acoustique amplifiée), mais 2 ou 3 fois par an en extérieur, grands jardins, pour des fêtes de copains, avec d'autres musiciens amateurs

d'où l'idée de la tête 5W à la maison, et la 15/30W pour l'extérieur, afin d'avoir un son clair ou léger crunch avec suffisament de volume, et 1 cab. unique pour les 2

j'avais pensé au Fender BJ mais je trouvais le combo moins pratique, sauf si on peut brancher une petite tête directement dans le HP du combo
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par sergio88 Lun 24 Nov 2008 - 17:55

Le Peavey Windsor semble intéressant sur le papier. C'est un 15W qui accepte divers type de lampes, ce qui permet de jouer sur la puissance : EL34 (livrées par défaut), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100. Il possède également un aténuateur de puissance. Et il n'y a que 16 kg à transporter. Reste à voir la fiabilité, et si le son Peavey convient.

http://fr.youtube.com/watch?v=J7y1zeL2-vE

http://fr.youtube.com/watch?v=nlUO9YQtfLo

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Lun 24 Nov 2008 - 19:26

Peavey : fiabilité ? et il semblerait que le son clair n'est pas terrible, ça sature assez vite (d'après les avis lus sur les forums)
je serai plus attiré par le Blues Junior, mais à lui seul il bouffe (presque) tout le budget ; ça ne fait rien, je vais le tester quand même , et en attendant je vais chercher des videos de demo sur youtube

d'autres idées ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Eldoro Lun 24 Nov 2008 - 20:14

Jipes a écrit:Ben tout dépend de l'utilisation que tu en as fait tu des concerts ? Des petits clubs ou des plus grandes scènes ? Si c'est pour jouer chez toi tu peux peut etre revoir à la baisse je pense Wink Un Laney LC 15 ou un Fender Blues Junior ferait très bien l'affaire

+1

tu peux te chercher un Blues Junior d'occase ca vaut le coup.

tu pourras largement envoyer le paté dans les concerts et aussi jouer chez toi (il y a un master).

mieux vaut un bon ampli qui joue sur tous les tableaux qu'une tete et un cabinet qui feront gonfler le prix c'est mon avis.

après c'est sur que dans un combo qui traine beaucoup dans les concerts et qui joue fort les lampes prennent quelques baffes a cause de la proximité du HP (a contrario d'une tete), mais honnetement il faut quand meme il y aller très fort et très souvent...

a mon avis pour l'utilisation que tu prévois, je pense qu'un combo 15W le ferait bien (il existe un blackheart switchable 15W/7W mais blackheart ou crate plutot je connais pas).
et pour les sons que tu décris ca doit faire l'affaire.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Mar 25 Nov 2008 - 12:39

merci de vos avis ;
j'ai écouté le Blues Junior sur Youtube : ça me plait bien comme son Very Happy , et comme il est quasi impossible de tester les produits Blackheart en magasin dans ma région (il n'y en a pas) je pense que je vais m'orienter vers ce petit combo bien sympa (il va quand même falloir le tester avec des micros doubles, ou alors il faut que je me trouve une télécaster ! aye aye, le budget explose ..Crying or Very sad )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Eldoro Mar 25 Nov 2008 - 21:06

jb28 a écrit:merci de vos avis ;
j'ai écouté le Blues Junior sur Youtube : ça me plait bien comme son Very Happy , et comme il est quasi impossible de tester les produits Blackheart en magasin dans ma région (il n'y en a pas) je pense que je vais m'orienter vers ce petit combo bien sympa (il va quand même falloir le tester avec des micros doubles, ou alors il faut que je me trouve une télécaster ! aye aye, le budget explose ..Crying or Very sad )

il sonnera très bien avec ta gratte je pense...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par novisad Mar 25 Nov 2008 - 22:51

Mouai ...je joue en appart avec un Hot rod Cool mes voisins sont agés certes Basketball

Potar a 1 ou 2, ca le fait deja cheers

Un Junior aurait bien suffit mais le ROD etait une bonne occase .....sonnait bien ce qui est pas toujours le cas, belle reverbe ce qui est rare...

Les amplis,c'est comme les guitares ; beaucoup sont secs ,sonnent droit et manquent de moelleux ...

Enfin, c'est affaire de gout et de feeling ....

Avant, j'ai eu un Peavey classic 30.....trés bien mais ca sonne facile, un peu plus gras....

IL y a quelques jours j'ai essayé chez le dealer local ...les nouveaux minis amplis a lampes, un Fender et un Epiphone ......horrible Twisted Evil
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par sergio88 Mar 25 Nov 2008 - 23:39

novisad a écrit:Mouai ...je joue en appart avec un Hot rod Cool mes voisins sont agés certes Basketball

Potar a 1 ou 2, ca le fait deja cheers

Un Hot Rod avec le volume à 2, ça fait déjà du barouf.

IL y a quelques jours j'ai essayé chez le dealer local ...les nouveaux minis amplis a lampes, un Fender et un Epiphone ......horrible

J'ai un Epi Valve Junior, avec une Strat ça và, mais avec une Epi Les Paul c'est pas terrible. Les gamelles sont de qualité trop moyennes et trop petites. En tout cas, ça peut rendre service.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par axsir Mer 26 Nov 2008 - 0:27

sergio88 a écrit:J'ai un Epi Valve Junior, avec une Strat ça và, mais avec une Epi Les Paul c'est pas terrible. Les gamelles sont de qualité trop moyennes et trop petites. En tout cas, ça peut rendre service.

Il y a ce produit Epiphone qui résoud en partie le ce pb :

CAB + TETE A LAMPES Epi-valvejunior-head+cab

bon, niveau compacité c'est plus vraiment la même chose que le VJ combo d'origine !

Mais cela fait un ensemble kitsh et plutôt réussi pour le prix.
Le cabinet possède un HP Eminence Lady Luck de bonne qualité.

CAB + TETE A LAMPES Adba_1

L'idée de se dire que l'on va prendre une tête 5W et une 20W par exmple respectivement pour la maison et les répètes est bonne, le pb est que les petits amplis 5W n'ont qu'un master volume donc claque déjà un gros son pour obtenir un son clair/crunch. Aussi, je relativise l'intérêt des ces têtes 5W qui sont pour moi exploitables de la même manière qu'une 15W, avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients.

Je choisirais perso juste l'excellente tête Orange Tiny Terror switchable et un cab associé (mais là c'est pas pour faire petit joueur niveau son !) ou pourquoi pas un Blues Junior effectivement côté combo.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par sergio88 Mer 26 Nov 2008 - 0:38

axsir a écrit:Il y a ce produit Epiphone qui résoud en partie le ce pb :

L'inconvénient c'est que c'est encombrant tout celà, tu perds l'avantage du petit combo compact que tu peux emmener partout.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Mer 26 Nov 2008 - 14:01

et celui ci :

http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Pro%20Audio/Amplifiers/Blues%20Custom/

quelqu'un connaît ?
les HP sont les mêmes que ceux du cab. qui va avec le V.J
15/30 W (c'est beaucoup, mais je suis à la campagne : pas de voisins immédiats), et il y a pas mal de règlages
376 euros chez un revendeur internet
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par sergio88 Mer 26 Nov 2008 - 14:54

jb28 a écrit:et celui ci :

http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Pro%20Audio/Amplifiers/Blues%20Custom/

quelqu'un connaît ?

Il faut attendre que Iceman passe par ici. Si ma mémoire est bonne il en attend la livraison.

les HP sont les mêmes que ceux du cab. qui va avec le V.J

Oui : "2x12 Lady Luck Eminence Speakers"

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Eldoro Mer 26 Nov 2008 - 19:46

axsir a écrit:Il y a ce produit Epiphone qui résoud en partie le ce pb :

en tout cas il résoud aussi le probleme des réglages, un potard c'est un ampli pour moi ca Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Iceman Mer 26 Nov 2008 - 20:03

Ouaip, j'attends toujours la livraison de l'Epiphone blues custom. Déjà un mois d'attente presque, mais la livraison est prévue à partir du 30 novembre. Cela dit, c'est pas gagné car cette ampli est en fin de production. Si jamais ça foire, je me rabats sur le blues junior.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Jeu 27 Nov 2008 - 12:58

Iceman a écrit:Ouaip, j'attends toujours la livraison de l'Epiphone blues custom. Déjà un mois d'attente presque, mais la livraison est prévue à partir du 30 novembre. Cela dit, c'est pas gagné car cette ampli est en fin de production. Si jamais ça foire, je me rabats sur le blues junior.

salut Iceman,

bon, eh bien on va attendre la livraison (le 30/11 c'est bientôt), et si tu veux bien nous en toucher un mot après réception, parce que pour l'essayer celui là, ça n'a pas l'air facile (pas de stock en magasin),
sinon, je crois que je vais me ranger à vos conseils = Blues Junior ; de toutes façon, j'attends début décembre
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Iceman Jeu 27 Nov 2008 - 13:22

Pas de souci. Si jamais je le reçois, vous en entendrez immanquablement parler.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Iceman Lun 1 Déc 2008 - 16:44

Hop, désolé mais j'ai annulé ma commande pour le Blues Custom. Délais trop aléatoires, visiblement le distributeur d'Epiphone ne sait pas quand il pourra honorer les commandes concernant cet ampli. Du coup, j'ai lâché l'affaire. C'est dommage car cet ampli a un gros potentiel et correspondait parfaitement à mes attentes. Dommage pour moi, j'avais laissé passer le modèle qui était vendu dans le magasin du coin et impossible de s'en procurer un sur Thomann ou ailleurs dans des délais raisonnables.

Du coup, je me consolerai avec un Blues Junior de chez Fender. Il y a pire comme lot de consolation n'est-ce pas ?
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Be-Bop Tango Lun 1 Déc 2008 - 17:28

Euh, on dirait oui. Smile
Si ce n'est pas indiscret, il coûte combien neuf le BJ maintenant ?

Sinon, je cherche des infos sur le H & K Edition Tube 20th Anniversary, trouvable en occasion seulement.
On m'en dit le plus grand bien, comparé au BJ et au Laney VC15 par exemple.
Quelqu'un l'aurait-il par hasard, ou l'aurait essayé ?
Merci d'avance !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Iceman Lun 1 Déc 2008 - 18:42

Neuf, le Blues Jr est affiché à un peu moins de 480€ sur Thomann. En France, c'est nettement plus cher. Rajouter 100 à 150€.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Be-Bop Tango Lun 1 Déc 2008 - 19:28

Ok, merci pour l'info ! Wink
STP, fais-nous profiter du son de ton BJ quand Le Père Noël, ou un de ses potes, te l'aura livré depuis sa hotte !
Bonne soirée !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Iceman Lun 1 Déc 2008 - 19:38

Ouais, mais alors là je croise surtout les doigts pour ne plus avoir d'ennuis de livraison.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Eldoro Lun 1 Déc 2008 - 22:10

le son est très différent entre les laney et le BJ. sur les laney c'est moins claquant et ca sature plus, plus rock je trouve (personnellement).

ca dépend de ce que tu cherches. le LC15 m'a l'air nettement plus costaud que le VC15, pour avoir essayé les deux.

a propos du BJ, il est reglé tellement chaud d'origine que les lampes crament littéralement.
la encore ca dépend de ce qu'on cherche, mais réglé "normal" ca chauffe quand meme beaucoup moins (!)

pour le blackheart 15w combo, j'en ai jamais vu ni entendu, encore moins essayé Wink mais il intéressent un paquet de gens qui cherchent une alternative au BJ en moins onéreux (il coute quand meme la peau du c.. neuf !)

après je sais pas ce que ca vaut...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par jb28 Mar 2 Déc 2008 - 9:06

Eldoro a écrit:
a propos du BJ, il est reglé tellement chaud d'origine que les lampes crament littéralement.
la encore ca dépend de ce qu'on cherche, mais réglé "normal" ca chauffe quand meme beaucoup moins (!)

qu'est ce que tu entends par "règlé chaud" et "normal" ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAB + TETE A LAMPES Empty Re: CAB + TETE A LAMPES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum