-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA

4 participants

Aller en bas

DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA Empty DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA

Message par BAYOU Ven 1 Mai 2009 - 23:07

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où, Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière, L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours ;

Au début j'ai cru que c'était un autre oiseau, mais non là au milieu des pigeons, des canards, bravant la circulation d'un vendredi de printemps, le héron était au bord du Canal St Martin.
Le genre de bestiole à tenter d'acheter au noir, une place pour le concert de Derek Trucks sold out finalement pour son troisième passage en solo à Paris.
Retrouvailles et découvertes des posteurs du forum Springsteen, on discute et on entre dans la salle bien surchauffée, le héron n'est pas là.
Le concert démarre à 20 heures, quelques soucis de son et un changement de guitare sur Down in the Flood mais c'est du grand art, à mon avis le meilleur des trois shows de Derek.
A force de jouer avec Warren Haynes et de passer ses nuits au Beacon Theater à NYC à croiser le manche avec tous les grands guitaristes de la planète, Derek a encore pris une autre dimension, et les morceaux se transforment en jam bourrée de feeling et de fantastiques envolées.
Le DTB n'est pas vraiment un jam band, mais il s'en approche, ce qui a pour effet de réduire encore le rôle de Mike Mattison, qui, bien qu'il m' semblé mieux intégré son chant au groupe, n'a toujours aucun charisme et quitte la scène quand il ne chante pas.

Et puis Derek, fabuleux, vraiment fabuleux, pas une note de trop, pas d'esbroufe, alors qu'il pourrait se la jouer guitar hero, que je te fais des moulinets et des poses, non il est concentré, appliqué sur sa musique, et quel talent !
On pense tout de suite à Duane Allman avec ce jeu merveilleux à la slide, et puis c'est la filiation, mais c'est aussi et surtout une musique roots, du Sud, blues, avec des passages jazzy dans le premier show et des merveilles de blues rock dans la second epartie nettement supérieure, Clapton avec une reprise gigantesque de Anyday en final, mais aussi et surtout un fantastique talent d'improvisation, volonté de jouer sa musique, de faire passer son art, son message.
Deux rappels et des moments d'anthologie avec Get Out My Life, Women > Who Knows > Get Out My Life, Women, et le long passage instrumental nommé Sweet Inspiration/Leavin' Truck sur la set list.
Moments magiques, moments d'exception, quand la musique s'élève, quand les notes de guitares font frissonner, la marque des grands, des très grands.
Et après le concert, quand notre petit groupe déambulait dans les rues douces, la tête dans les étoiles à la recherche d'un estaminet, nous avons croisé Derek et Mike, à pied eux aussi, en quête dun bar sympa, un petit signe de la main car il a remarqué que nous l'avons reconnu, ce sourire discret, un peu timide et là dans ce Paris où tant d'artistes américains sont venus, nous avions devant nous l'un des plus grands guitaristes du moment.
Il y a des concerts qu'on oublie, d'autres qui marquent profondément.Devinez où se situe celui d'hier soir.

Et plus de héron sur le canal.
Bizarre comme animal le héron ?
.
*Derek Trucks: Guitar
* Todd Smallie: Bass & vocals
* Yonrico Scott: Drums, percussion, & vocals
* Kofi Burbridge: Keyboards, flute & vocals
* Mike Mattison: Lead vocals
* Count M’Butu: Congas and percussion

Set1
> 01 Down In The Flood
> 02 I'll Find My Way
> 03 So Close, So Far Away
> 04 Done Got Over
> 05 We're A Winner
> 06 My Favourite Things
Set2
> 07 I Know
> 08 Get Out My Life, Women > Who Knows > Get Out My Life, Women
> 09 Already Free
> 10 Sweet Inspiration
> 11 Leavin' Truck
> 12 Any Day
> 13 Encore Break #1
> 14 Meet Me At The Bottom
> 15 Encore Break #2
> 16 Down Don't Bother Me
Et c'est ici ! ! ! !
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=247477


Dernière édition par BAYOU le Dim 3 Mai 2009 - 9:14, édité 1 fois
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA Empty Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA

Message par Jungleland Sam 2 Mai 2009 - 11:35

les réactions semblent unanimes de la part de ceux qui connaissaient déjà mais aussi des autres. bon c'était pas possible pour moi, tout comme pour Magic Slim, mais je crois que le garçon est jeune et qu'il aime bien faire un petit tour régulièrement par chez nous
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA Empty Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA

Message par Garbage Man Sam 2 Mai 2009 - 14:40

J'ai fait l'impasse pour aller voir Magic Slim, mais la prochaine que le petit blondinet viens sur Panam j'irais le voir ça c'est sûr !
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA Empty Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA

Message par RJDio Mar 17 Mai 2011 - 17:59

J'y étais et je le decouvrais autant musicalement que sur scène. J'avais bien écouter son album avant de me rendre à L'Halambra, mais c'était tout.
J'ai pris enormement de plaisir à l'ecouter et le regarder. Avec des musiciens au top autour de lui.

Mon gendre et ma belle-fille était venu du Portugal pour le voir et lui remettre un CD de son enregistrement d'un titre suite à un concours qui avait ét lancé sur son Myspace. Il a fini second et n'a donc pas gagné. C'est Todd Smallies qui a pris le CD et discuté avec eux. C'est beau de parler l'anglais.

Nous avons attendu un peu pour voir si les musiciens sortaient, mais nous n'avions vu personne.

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA Empty Re: DEREK TRUCKS BAND 30/04/2009 ALHAMBRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum