Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Marcus Miller

+12
BAYOU
mud
Jack O' Diamonds
Jipes
Iceman
WillieBrown
Flovia
Chufere
Freaks
Mojo
chetbaker
Jungleland
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marcus Miller Empty Marcus Miller

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 11:42

Je vais vous parler de ce bassiste de génie.Depuis que Miles l'a amené sur le devan dela scène au débuts des années 1980, Marcus Miller fait figure de référence et est considéré comme le meilleur bassiste au monde par de nombreux musiciens.A cause de son jeu unique, pétri de funk et de groove, mais aussi en tant que compositeur, arrangeur et producteur.Voila un petit résumé de ce monstre de la bass...

Il a nottament écris l'album "Tutu" pour Miles, il y signe pratiquement tous les titres, et réalise tous les arrangements et joue presque de tous les instruments.Il a aussi joué aux cotés d'Al Jarreau pour l'album "Tenderness", mais si vous voulez découvir cette figure incontournable du Jazz Moderne je vous conseille son album solo "Tales" qui est sans doute le plus aboutis.Il reprends "Come Together" des Beatles dans cet album.


Voila j'éspère que mon Topic servira n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé ou à complétez ce que j'ai dis.Donnez votre avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Jungleland Mer 3 Mai 2006 - 12:02

Marcus Miller 158234

je ne connais pas vraiment la carrière solo de Marcus Miller. En fait j'ai découvert son nom depuis pas mal de temps déjà mais au travers de ses participations aux albums d'autres artistes :

Nightfly de Donald Fagen
In a Sentimantal Mood de Dr John

et puis aussi sur certains albums de David Sanborn et Lee Ritenour
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 12:10

Merci Very Happy En faite moi c'est mon Père qui est un vieux de la veille et qui adore le Blues et le Jazz alors il me parle souvent d'artistes comme Marcus mais si y en a qui veulent en savoir plus sur le Jazz en particulier il y a en ventes chez votre marchand de journaux un magazine du nom de "Jazzman" a 3Euro80 qui vous renseigne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par chetbaker Mer 3 Mai 2006 - 12:14

Pourquoi j'accroche pas à Tutu moi - dont tout le monde nous rabâche les oreilles? Rolling Eyes
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Mojo Jeu 4 Mai 2006 - 0:06

djebe a écrit:Je vais vous parler de ce bassiste de génie.Depuis que Miles l'a amené sur le devan dela scène au débuts des années 1980, Marcus Miller fait figure de référence et est considéré comme le meilleur bassiste au monde par de nombreux musiciens.A cause de son jeu unique, pétri de funk et de groove, mais aussi en tant que compositeur, arrangeur et producteur.Voila un petit résumé de ce monstre de la bass...

Il a nottament écris l'album "Tutu" pour Miles, il y signe pratiquement tous les titres, et réalise tous les arrangements et joue presque de tous les instruments.Il a aussi joué aux cotés d'Al Jarreau pour l'album "Tenderness", mais si vous voulez découvir cette figure incontournable du Jazz Moderne je vous conseille son album solo "Tales" qui est sans doute le plus aboutis.Il reprends "Come Together" des Beatles dans cet album.


Voila j'éspère que mon Topic servira n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé ou à complétez ce que j'ai dis.Donnez votre avis Wink
Very Happy

Marcus Miller, je l'ai vu cet été au festival de Marciac.

Marcus Miller Miller03bnmilano2005

C'est une des grosses pointures de la basse, qui a tout assimilé de ses glorieux prédécesseurs (Stanley Clarke, Jaco Pastorius). Son efficacité est proverbiale surtout en matière de "slaps". J'adore son groove, et quand il part en solo c'est carrément monstrueux.

Il peut jouer dans tous les styles. A Marciac je l'ai entendu passer d'un hard rcok dévastateur aux lignes de basses subtiles requises pour du Bebop, en passant par un homage à Jimi Hendrix; sa reprise de "message of love" (cf le live de Jimi: "Band of Gipsys") était fabuleuse.

Le monsieur est cabotin, il a enchaîné 4 rappels (fin du concert 2 h du mat Shocked ) en s'éclatant avec ses musiciens, notamment en leur empruntant leurs instruments, Batterie, Sax, Guitare, il sait tout jouer.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Sam 6 Mai 2006 - 10:41

un (très) bon album live (avec deux titres studios z'a la fin en prime) pour découvrir les qualités du monsieur

Marcus Miller B00000726M.08.LZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Mojo Sam 6 Mai 2006 - 23:54

Marcus Miller, M2

Marcus Miller B00005ATMR.08.LZZZZZZZ

1. Power
2. Lonnie's Lament
3. Boomerang(Raphael Saddiq)
4. Nikki's Groove
5. Goodbye Pork Pie Hat
6. Ozell (interlude I)
7. Burning Down The House
8. It's Me Again
9. Cousin John
10. Ozell (interlude Il)
11. 3 Deuces
12. Red Baron
13. Ozell (interlude 3)
14. Your Amazing Grace
15. Bonus Track

C'est sans doute le cd de marcus Miller le plus achevé. Ses arrangements sont superbes; ça aussi il sait le faire, et pas seulement pour les autres, car il a produit pour de nombreux artistes comme: Dave Sanborn, Aretha Franklin, Miles Davis, Take6, Al Jareau, Kenny Garett, ....

Les reprises de "Goodbye Pork Pie Hat" (Charlie Mingus), et de "Red Baron" (Billy Cobham), sont vraiment bien envoyées; et toujours ses breaks à grands coups de slaps, qui nous stupéfients à chaque fois. C'est un Cd de jazz fusion à posséder absolument. A noter, un livret passionnant où il nous donne quelques détails techniques sur son matos et sur son style. Voilà qui devrait ravir les bassistes en herbe.

Pour avoir un aperçu de son savoir faire, son site WEB propose quleques extraits MP3.

http://marcusmiller.com/media_mp3.html

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Freaks Mer 17 Mai 2006 - 8:36

Il sera en concert au Bataclan les 28 et 29 juin 2006.
Freaks
Freaks
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 321
Localisation : In The Silent Way
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Chufere Sam 28 Mar 2009 - 10:43

Punaise, je l'adore lui ! cheers

Marcus Miller a joué dans un groupe l'année dernière : SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, et Victor Wooten), où la réunion de trois des plus grands bassistes du monde !
Ils ont même sorti un album, "Thunder" Marcus Miller 789738

Marcus Miller Smv

J'ajoute un extrait de concert :



Very Happy
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Flovia Sam 28 Mar 2009 - 13:33

Oui, oui, Chufere, je plussoie!!! cheers

Dommage que Pastorius ne soit plus de ce monde, c'eût été le quatuor du siècle... bounce
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Chufere Lun 27 Avr 2009 - 22:21

J'ai failli la poster dans le topic des blagues foireuses, mais finalement, je pense qu'elle a sa place ici ! C'est sacrément funky !
C'est une parodie de film, avec en personnage principal ... Marcus Miller ! Marcus Miller 107158

Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par WillieBrown Dim 6 Déc 2009 - 23:46

Il faut écouter le We Want Miles de Davis, c'est ENORME ! La basse de Miller est le pivot de la musique, les solos sont d'alors d'un groove de fou (avec nottament Mike Stern à la guitare, mon guitariste de jazz préféré). je connais pas autre chose de Miller, mais sur ce live c'est mortel.
WillieBrown
WillieBrown
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Iceman Lun 7 Déc 2009 - 20:50

Vu en concert cet été à Marciac, au côté de ses potes Stanley Clarke et Victor Wooten, et, comment dire, ça déchire. Enorme prestation, gros son et gros gros feeling. En revanche, l'album "Thunder" est un poil décevant en comparaison de la prestation live.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 23:16

Quelques gars du Forum JBL ont dîné avec lui hier soir après le concert salle Pleyel... Suspect

Ils ont parlé bagnole, Le Marcus il roule en 911 Carrera 4 et également de JBL et de 38 Cm... Wink

La Classe quoi... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 1:41

C'est tout chaud!!!( Mercredi soir sur France3)..



Et en exclu. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Jipes Jeu 11 Mar 2010 - 7:22

Chufere a écrit:J'ai failli la poster dans le topic des blagues foireuses, mais finalement, je pense qu'elle a sa place ici ! C'est sacrément funky !
C'est une parodie de film, avec en personnage principal ... Marcus Miller ! Marcus Miller 107158


C'est une version instru de Boggie on Reggae woman de Stevie Wonder cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 22:17

mosquito69 a écrit:C'est tout chaud!!!( Mercredi soir sur France3)..



Et en exclu. Wink

Elle vous à pas emballé ma vidéo de MM en..." exclu lulu"...?
Bon tant pis... Wink
sachez que en plus du CD " A Night in Monte Carlo" qui sort le 29 du mois..
...
http://www.amazon.fr/Night-Monte-Carlo-Marcus-Miller/dp/B002P58G72/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1268341925&sr=1-1
...
Marcus Miller 100311101350536258

Il y à cette compile de 3 CD en 1 qui sort le 15 Mars..
Silver rain - live & more - tales
...
http://www.amazon.fr/Silver-Rain-Live-More-Tales/dp/B0035GU9QG
...

Marcus Miller 100311101120165674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 22:44

Bof, je n'ai jamais aimé Marcus Miller, et là, Monte Carlo, ça ne me surprend pas trop du gus, le fric, etc.
Marcus Miller 576503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Jack O' Diamonds Ven 12 Mar 2010 - 15:24

Pour ceux que ça intéresse, il sera en concert à Orléans le 25 juin prochain, dans le cadre du festival Orléans Jazz'
Jack O' Diamonds
Jack O' Diamonds
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 574
Localisation : Awlinz
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par mud Mer 21 Juil 2010 - 21:33

je me tate pour le live at monte carlo...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par mud Dim 29 Mai 2011 - 23:40

Marcus Miller 3460503697225

nouvel opus live du gars Miller ave un dvd bonux, il revisite tutu et d'après les échos que j'ai eu le trompettiste n'est pas la pâle figure de Miles mais joue le jeu des impros hallucinantes, idem le sax... bref même s'il est sur deezer je vais sans aucun doute me l'acheter...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par mud Dim 29 Mai 2011 - 23:47

commentaires glanés sur Amazon :


Plus j'écoute Marcus Miller, plus je l'aime..
Plus le temps passe, plus il devient meilleur..

Marcus Miller a la faculté de se renouveler en permanence. Vous pouvez écouter, joué par lui, 10 versions d'un même morceau, il y aura à chaque fois une nouveauté, un phrasé inattendu, quelque chose qui vous surprend et qui force l'admiration.
Cet album ne déroge pas à la règle....

C'est un musicien exceptionnel, il enterre de loin tous les "génies" supposés de la basse qui ont construit leur carrière sur une dizaine de riffs.

Sur cet album, il a (en partie) revisité la musique de Miles Davis, suite à une demande. Il avait hésité au début car comme il le dit dans le livret "Miles n'a jamais regardé en arrière dans sa vie". Alors il a accepté le projet mais en choisissant de s'entourer avec des jeunes musiciens, pour avoir un regard neuf et le résultat est époustouflant..
Marcus Miller, si il est un instrumentiste exceptionnel, n'en oublie pas non plus de laisser s'exprimer ses excellents compères sur scène.

2H20 de concert époustouflant, avec hommages à Michael Jackson et Duke Ellington, joués en partie par Marcus à la clarinette basse.

Cerise sur le gâteau, en cadeau, le dvd du concert intégral dans une qualité exceptionnelle, j'ai rarement vu un dvd musical aussi net ... des nouveaux modèles de caméras numériques ont du arriver sur le marché ces derniers temps, on dirait ....

Petit cocorico, le concert est enregistré et filmé à Lyon, Marcus Miller est sur un label français et il s'adresse au public en français entre les morceaux. Le disque n'est même pas encore dispo aux Usa autrement qu'en import..

Un disque à acheter sans la moindre hésitation.....
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Signaler un abus | Permalien
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire



Ce commentaire fait référence à cette édition : Tutu Revisited (CD)
Plus de 2 heures de musique de concert fantastique et un DVD du concert.

Afin de saluer le génie de Miles Davis, Marcus Miller a souhaité s'entourer de jeunes musiciens afin de présenter cette musique dans un contexte nouveau : la nouvelle sensation de la trompette Christian Scott, Ronarld Bruner Jr à la batterie ( en tournée avec Stanley Clarke et Georges Duke), Federic Gonzalez Pena au claviers, et Alex Han au saxophone alto.

C'est donc la première fois qu'il rejoue live la musique de ce disque !

La magie pure!


Ce commentaire fait référence à cette édition : Tutu Revisited (CD)
Marcus Miller est déjà un des plus grand bassiste du jazz mais ce qui est moins connu c'est aussi le créateur et le producteur du fameux disque Tutu (en hommage à Desmond Tutu et à l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid) interprété par Milles Davis. Cet excellent titre est redoutable pour tester les enceintes : seules les excellentes enceintes (Focal, Cabasse, Triangle) restituent le niveau de basse, sur les autres c'est un bruit de casserole...
Presque 30 ans plus tard, MM revisite Tutu : il lui donne un tempo actuel, il réactualise avec brio ces titres déjà entrés dans la légende : un must. Le DVD inclus vous offrira MM en live....
Sans nul doute ce cd va devenir la nouvelle référence un peu comme la 2ème session des variations Goldberg de Gould.... co[b]
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par mud Lun 30 Mai 2011 - 19:14

acquis/
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par BAYOU Lun 30 Mai 2011 - 19:49

J'ai jamais accroché avec ce mec, beaucoup de technique mais un peu trop commercial, et je préfère ne pas parler de sa période "producteur" d'un Miles vieillissant.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:46

+1000, Bayou...
Ce type est un mystère pour moi, un succès colossal malgré une musique pauvrissime, sans parler de l'aspect "commercial" en effet...
Un bon psychologue sans doute Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller Empty Re: Marcus Miller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum