Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Jean-Louis Aubert en tournée

3 participants

Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 9:25

Pour les amateurs du bonhomme, grosse tournée en vue qui démarrre en avril :

http://www.infoconcert.com/artiste/jean-louis-aubert-5988/concerts.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:28

+ le 01/07/11 au festival de la nuit de l'erdre à nort/erdre entre nantes & châteaubriant.

bertignac est prévu le lendemain 02/07/11, peut-être une scène commune ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:33

prog à confirmer cependant ??

http://www.infoconcert.com/festival/la-nuit-de-lerdre-2721/concerts.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par RJDio Jeu 28 Avr 2011 - 10:28

Jean-Louis Aubert - Zenith de Paris - 27 avril 2011.
Que vous dire de ce concert si ce n'est que j'aimerais en voir de cette qualité à chaque fois.

Arrivé avec un peu de retard, je n'aurais pu ecouter qu'une chanson et demie de Charles Pasi, accompagné d'un guitariste.
Puis changement de plateau par les techniciens, quelques riffs de guitares derrière les rideaux et enfin, le noir.

Un orage se fait retentir dans la salle. Un ecran s'allume sur un paysahe montagneux sous la pluie. Un homme marche en haut d'une crête, vêtu d'une veste trois-quart et d'un chapeau. Puis il saute, les rideaux s'ouvre sur un Jean-Louis Aubert qui debute séance tenante avec ses 9 musiciens. Un titre, deux titres, trois titres et Vlan! La machine est chaude et nous voila embarquer dans un explosif "Argent trop cher". Que dire! Le public est en communion avec l'artiste.
Imaginez un peu! Un bon rock lancé avec trois guitares endiablées, un clavier qui se met au service du titre, trois cuivres qui donnent encore plus de puissance à ce morceau, un bassiste qui reste présent même s'il est le plus discret sur la scène et sans oublier deux V8 aux batteries qui poussent tous les autres. Et oui, deux batteries. Richard est accompagné d'un Johnny (je crois) qui est aussi sobre que l'ex-Telephone est expansif.
Vraiment, on se dit que le concert sera une bonne cuvée.

A peine une heure de concert et les sieges se vident pour aller gonfler le public de la fosse. Le public est à l'image des musiciens, chaud bouillant.

Les titres s'enchainent entre ceux de son ancien album et les precedent, toujours avec ce superbe son. Des projections habillent certains titres. Loulou place quelques mots pour son public quand il se permet un blanc entre deux titres (ce qui n'est pas fréquent) ou sur l'arrivée d'un piano ou son départ.

Oui, Jean-Louis Aubert s'assois devant un piano droit pour nous faire deux morceaux. Sur le premier, il terminera avec un petit hommage aux Doors; sur le second, se sera pour Bob Dylan. Il nous fera quelques mesures de "Paint it Black" lors de l'un de ses solo de guitare ou reprendra quelques couplet de "Satisfaction", lors d'un rappel ou il nous fera une version longue de "Ca c'est vraiment toi".
D'ailleurs, j'aurais du jouer au Loto hier soir, car dés les premiers morceaux, j'ai eu l'envie d'entendre "Juste une illusion" avec ce groupe. Le titre fut depoussieré de la meilleure des manières.

Bon, je ne vais pas tout vous raconter, vous verrez si vous aller le voir.
Jean-Louis et venu faire son quatrième et dernier rappel avec sa guitare accoustique et nous a fait son celèbre "Voila, c'est fini". Nous avions du mal à le quitter, mais je crois que lui non plus ne voulait pas partir.

Presque deux heures trente de plaisirs, de frissons, de banane. Deux heures trente ou les soucis sont restés à la porte de la salle. Un vrai bonheur.

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par jb28 Jeu 28 Avr 2011 - 10:47

Beau C.R, RJDio, merci de partager ça avec nous, cool Cool
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Devil's Slide Jeu 28 Avr 2011 - 11:01

Merci pour ton excellent compte rendu RJ. J'ai acquis récemment son disque live "Une page de tournée" qui est vraiment superbe.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par RJDio Jeu 28 Avr 2011 - 11:46

Merci à vous. Very Happy
Et je n'ai pas tout ecris tant les sensations furent bonnes et nombreuses. J'ai homis de noter que Jean-Louis Aubert avait invité charles Pasi a venir s'integrer à son groupe sur un titre.
Ou de signaler la superbe prestation de Richard Kolinka, tout en puissance, doigté, folie, joie d'être devant, aussi, son public.

En voyant le beau retour de Bertignac avec un album et des concerts réussis, je me dis qu'il serait dommage de ne pas les réunir. Car même à l'epoque de l'Iphone et autres, un bon vieux Telephone peut encore faire des merveilles. Tant qu'on lui demande pas de s'eparpiller dans autre chose que ce pourquoi il a été inventé. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Devil's Slide Jeu 28 Avr 2011 - 12:33

Ah cette reformation c'est le rêve de pas mal de monde. Very Happy

Croisons les doigts...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 12:42

c'est sur que Bertignac c'est autre chose! les deux réunis , faut voir, sans doute que Aubert va petre se reveillé en pensant aux années cultes de leur ancien groupe et la fougue qu"ils mettaient a jouer à la belle époque. perso j'ai pas trop aimé le dernier clip + texte de Aubert, jme suis dis petre" erreur de ma part", personne n'étant parfait, qu il n'y avait pas de quoi fouettez un chat! en place publique!
maintenant j'attend la suite
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par RJDio Jeu 28 Avr 2011 - 15:14

J'ai vu Bertignac en live à l'epoque de son "Power Trio". C'était excellent, au même titre qu'hier soir avec JL Aubert et Richard Kolinka? Côté "fougue", ces deux la en ont eu pendant deux heures trent.

Plus que JL Aubert, c'est Corinne qui devrait y penser fortement. Car si reformation, il y a; elle risque de passer à côté. Des bassistes de grand talent pouvant se joindre à eux trois, ça se trouve très facilement.

JL Aubert n'est pas contre, le retour de Telephone, mais il ne souhaite pas que se soit pour le buzz, mais pour apporter quelque chose de plus à ce groupe mythique. C'est à dire un album de très bonne qualité. L'argent, d'après lui, ne doit pas être le moteur.

A suivre. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Louis Aubert en tournée Empty Re: Jean-Louis Aubert en tournée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum