Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

modifs blues junior

3 participants

Aller en bas

modifs blues junior Empty modifs blues junior

Message par Eldoro Mer 4 Mai 2011 - 13:22

je ne sais pas si vous connaissez ce site qui propose des améliorations de ce fabuleux petit ampli (dont je sais qu'il y a des afficionados ici)

http://billmaudio.com/wp/

j'ai essayé quelques unes des modifs proposées sur le mien, un peu pour le fun et aussi parce que le manque de basses et le trop de médium me soulaient un peu Wink

ça se fait bien à condition de faire ça de manière sûre (350 V DC ampli même débranché, et vous rejoignez Jimi Hendrix là haut)

en quelques coups de fer a souder, avec deux trois outils et quelques euros pour les composants (environ 2 ou 3 euros dans mon cas), le son de l'ampli y gagne.
non pas que ça le change énormément mais les réglages deviennent plus exploitables.

pour commencer sans y passer 50 plombes, je vous conseille la modif "twin stack".
ensuite le tone stack, mais là il faut tout démonter il faut y aller doucement Wink

la modif du bias est très utile, mais n'est pas vraiment évidente.

toutefois la version simplifiée est amplement meilleure que le montage d'origine (ça chauffe beaucoup moins et le son est quasi identique, enfin moi je ne vois pas de différence si ce n'est que les tubes ne finissent pas en barbecue et c'était aussi un problème dans mon cas !!!)
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs blues junior Empty Re: modifs blues junior

Message par Largol Jeu 5 Mai 2011 - 18:36

Bill Machrone est un excellent technicien.
C'est accessoirement l'ancien rédac chef de PC Magazine aux US.

Il teste toutes ses modifications à l'analyseur de spectre!

Dommage qu'il ne propose pas ses modifications pour le Hot Rod :p)

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

modifs blues junior Empty Re: modifs blues junior

Message par Eldoro Jeu 5 Mai 2011 - 21:16

oui c'est super bien expliqué. enfin il faut connaitre la base de l'électronique quand même Wink

pas regardé le schéma de près, mais sur le hot rod tu dois pouvoir faire la modif pour mettre les médiums à 0 (le petit strap sur le potard de mids).

en fait ça marche sur n'importe quel ampli qui a un circuit de réglage de tonalité 3 bandes "à la fender".
sur le blues junior, ça permet beaucoup plus de sons différents, et surtout de couper les mediums radicalement.

il y a des fender ou les mediums sont fixes (deluxe ou princeton reverb par exemple) et c'est carrément chiant, tu peux pas les sabrer. c'est quand même dommage pour des amplis de ce prix là...

dommage sur le blues junior fender n'a pas mis de réglage de bias, alors que sur le petit laney LC15 qui est moins cher, il y en a un par exemple...

le mien était mal trafiqué, il y avait un réglage de bias carrément approximatif, qui était encore pire que la valeur de resistance d'usine..

alors que bill préconise entre 8 et 9w à la place des 12w et plus de série, je n'étais pas loin de 16w sur le mien le tout avec des soudures vraiment pourries en plus affraid

avec tout ce qu'il a encaissé, je me demande comment ça n'a pas pété !!!

c'est mieux maintenant... je peux toucher le panneau métallique ou sont les potards sans me bruler quand il est chaud Wink

on sait pourquoi ça s'appelle la série "hot" rod tu me diras Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

modifs blues junior Empty Re: modifs blues junior

Message par ricobluenote Lun 27 Oct 2014 - 2:35

"on sait pourquoi ça s'appelle la série "hot" rod tu me diras "

Excellent !!!

ricobluenote
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

modifs blues junior Empty Re: modifs blues junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum