Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shape - Dream pt.1, 2 et 3

+3
miraldo
Jipes
Qhuit
7 participants

Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Qhuit Mer 10 Avr 2013 - 18:18

Bonjour,

Je m'étais inscrit ici il y a environ 5 ans, et je me souviens avoir posté quelques petites tracks pour avoir des conseils (je me souviens de Jipes, sauf erreur)

Alors je me permets aujourd'hui de poster une maquette que nous avons enregistré il y a environ 1 mois avec mon groupe (nous sommes suisse). Ce n'est pas tout à fait du blues, ça serait même du rock progressif sur le papier, mais vu que tout part du blues.. Smile

14 min ça paraît long, surtout sans voix (nous cherchons actuellement un chanteur), mais c'est en fait 3 morceaux distincts composés pour être assemblés.
Ca vaut la peine d'être écouté du début jusqu'à la fin car il y a une réelle progression tout au long du morceau et l'ambiance est assez particulière.

J'espère que ça vous plaira!

https://www.youtube.com/watch?v=vGtIReLUrO4

Bonne écoute (un petit feedback serait sympa) Smile

Julien, guitariste du groupe Shape

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Jipes Mer 10 Avr 2013 - 21:09

Salut Julien, ce que j'en pense c'est que ça sonne carrément bien même si c'est assez loin de ce que j'écoute d'ordinaire, y a un chouette groove et de jolis climats et de plus c'est bien enregistré votre futur chanteur va s'éclater Wink

La basse bien ronde les grattes saignantes et les claviers bien posés sur une batterie bien carré c'est tout bon cheers

Si j'avais 20 ans de moins......

Voilà une chanteuse qui devrait vous plaire, je collabore épisodiquement avec elle depuis 10ans

https://soundcloud.com/teradelie
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par miraldo Mer 10 Avr 2013 - 22:56

j'ai écoute que la premiere pour le moment mais j'aime beaucoup, c'est super bien enregistré, ça fais plaisir à l'auditeur que je suis.

ensuite tout est bien en place, super groove, la gratte est tres incisive, les instrument ne se montent pas les uns sur les autre chacun à bien sa place. et j'aime beaucoup le climat qui se degage de ce morceau, on se laisse prendre des le début.

j'espere que vous trouverez une voix

(ps: je confirme, la voix de Téradelie, sa façon de chanter, son style irait parfaitement avec ce premier morceaux)
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Qhuit Jeu 11 Avr 2013 - 19:56

Salut Jipes, salut miraldo,

Merci pour vos retours, c'est très encourageant! On a effectivement passé mal de temps à composé et mettre tout ça en place. L'harmonie a pas mal été travaillée aussi.

On a eu un chanteur pendant un moment mais le truc c'est qu'on était pas convaincu dès le départ, donc c'est dur d'avancer dans un album si le chanteur convient pas parfaitement. J'avais même placé la gratte sur la 1ère partie en fonction du chanteur, une sorte de question réponse. Mais ça sonne pas mal tout seul aussi.

Miraldo, il va falloir que tu écoutes le restes Smile ça évolue beaucoup. La 3ème partie nous a pris énormément de temps à composer, il nous fallait une fin digne de ce nom. C'est également celle qu'on a composé tous ensemble (les base de la 1ère avait déjà été mise sur papier, et la 2e c'est du solo). Au final, ça prend du temps des projets comme ça!

J'ai écouté un peu Téradelie et c'est vrai que c'est bien, je vais écouter un peu plus en détail ce week end. Ca serait sympa de prendre contact avec elle, quitte à simplement lui demander ce qu'elle verrait comme chant sur le morceau. On aimerait quand même un chanteur de la région pour pouvoir se produire sur scène. Et aucun d'entre nous n'est encore prêt à chanter.

Je vous donnerai des nouvelles quant à la suite, mais merci d'avoir écouté le morceau. Des avis c'est tout ce qu'on demande!

Julien

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Phil cotton color Jeu 11 Avr 2013 - 23:10

J'ai attendu d'être au calme ce soir pour tout écouter (et puis 14 minutes au boulot, mon chef aurait sans doute trouvé que ça fait un peu long.... Wink )

Je suis comme Jipes, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute souvent. Mais j'avoue que je suis allé au bout du morceau avec beaucoup de plaisir et sans me rendre compte qu'il durait aussi longtemps.

la première chose qui me vient à l'esprit (même si c'est souvent un peu bête à dire), c'est qu'il y a un sacré bon niveau, tant sur le plan individuel que sur l'ensemble, la composition et la production. Et un sacré travail aussi, pas besoin d'être un super musico pour s'en rendre compte !

Le tout rend vraiment bien avec des enchaînements de parties qui "coulent" très bien et une progression du morceau originale. Si les deux premières parties sont de facture relativement "classiques" (j'ai pensé à Pink Floyd à certains moments), la troisième est effectivement beaucoup plus fouillée et surprenante. Quel boulot ça a du être pour la concevoir et la mettre en place !

Tel quel le morceau passe vraiment bien. Il me semble pourtant qu'une voix (peut être féminine) apporterait encore un plus.

En tout cas, bravo les gars ! Je ne peux que vous féliciter et vous encourager à poursuivre l'aventure... cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Qhuit Ven 12 Avr 2013 - 0:52

Merci Phil!

C'est vrai qu'au final on les voit pas vraiment passer les 14 minutes, les différentes parties ne tournent pas en rond.
Pour la production, we needed "a little help from my friends" Smile
Concernant la parties des solos on l'a carrément nommé la partie Pink Floyd!
Et comme tu dis, pour la 3e partie on en a chié (si je puis me permettre), entre les remises en questions et tout ce qui va avec. Mais il fallait tout ces efforts pour qu'on ose se dire qu'il fallait qu'on continue.

Merci encore pour ton feedback! (à part ça, tu dis "bravo les gars" mais je tiens à préciser qu'à la basse on a une fille)

Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Phil cotton color Ven 12 Avr 2013 - 8:54

Qhuit a écrit:Merci encore pour ton feedback! (à part ça, tu dis "bravo les gars" mais je tiens à préciser qu'à la basse on a une fille)
Oh là... Embarassed Alors tu m'excuseras auprès d'elle... J'adore sa partie de basse au début du morceau ! Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par sergio88 Ven 12 Avr 2013 - 16:17

Sympa à écouter la zic.

Qhuit a écrit:à part ça, tu dis "bravo les gars" mais je tiens à préciser qu'à la basse on a une fille

Depuis le mariage pour tous on dit comme on veut. Bravo les gars, bravo les filles, on sait plus. clown
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par jb28 Ven 12 Avr 2013 - 16:23

[ H.S ] c'est vendredi, l'est taquin le Sergio Very Happy [ fin du H.S]

joli votre morceau, le passage Floydien (Floydesque ?) est vraiment bien en place.
Je trouve par ailleurs à certains moment un son à la Santana, qui n'est pas pour me déplaire. Bravo. C'est pas du Blues, mais Bravo.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par MERDRIN Sam 13 Avr 2013 - 10:08

Bravo Q8
belle compo, tout bien en place et les instrus à la hauteur !!!!
Nul doute qu'une fois au complet ça va super bien le faire ........ Very Happy
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Qhuit Mer 17 Avr 2013 - 1:28

Merci jb28 et Merdrin pour votre écoute et votre feedback (toujours étonnamment positif)!

Je me réjouis de jouer ça sur scène Smile

Mais jusque là, je posterais la version avec voix le jour ou on aura une.

@+


Qhuit
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shape - Dream pt.1, 2 et 3 Empty Re: Shape - Dream pt.1, 2 et 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum