Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Thrill is gone

+3
Jipes
Phil cotton color
lionelpax
7 participants

Aller en bas

Thrill is gone Empty Thrill is gone

Message par lionelpax Jeu 1 Mai 2014 - 14:21

https://www.hightail.com/download/ZUczTkFrNXZreEJqQThUQw

merci pour vos opinions
lionelpax
lionelpax
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par Phil cotton color Jeu 1 Mai 2014 - 17:28

Pas de doutes, tu as les bases techniques, le son et tu n'as pas peur de prendre des risques pour diversifier tes improvisations ! Tu as donc déjà un niveau plus qu'appréciable !  Thrill is gone 685833
 
Je dirai qu'il te reste à peaufiner tout ça et à mieux maîtriser tes impros sur la longueur car au fil des chorus quelques notes "bizarres" arrivent  Wink et l'intensité du "discours" baisse un peu de régime. Autre conseil, essaie de "penser" ton solo plus dans sa globalité car j'ai parfois l'impression (mais c'est peut être uniquement personnel...) que tu fais un solo différent par grille sans trop de lien entre ces grilles.
 
Mais tout cela n'est qu'un avis d'auditeur, et encore par rapport au "top niveau" ; Car question savoir faire à la gratte, étant moi-même guitariste, je peux t'envier sur bien des points !  Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par Jipes Jeu 1 Mai 2014 - 19:19

Ce qui me frappe c'est que tu ne joues pas toujours la grille alors autant parfois ça sonne intéressant autant à d'autres moments ça tombe à plat

Savoir sur quel accord on est et quelle notes sont les "bonnes" est probablement là ou tu peux progresser le plus notamment à 3'18 ou tu te perds un peu.

Pour abonder dans le sens de Phil il faut apprendre à structurer pour passer d'une grille à l'autre notamment vers 3'53 ou tu attaques ta phrase de résolution un peu trop tôt ce qui diminue l'impact de celle-çi ça n'a rien de rédhibitoire mais tu perds de la saveur du coup  Wink 

A partir de 4'30 tu pars sur une pentatonique majeure alors que la grille est principalement mineure (excepté la résolution V et V#) du coup ça frotte pas mal
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par bluesforever Jeu 1 Mai 2014 - 20:38

Je suis plutôt d'accord avec les avis de Phil et Jipes.Je dirais qu'il faut aérer davantage ton jeu,les silences mettent en valeur les plans que tu peux jouer.Prendre ton temps pour donner un sens à ton impro.Sinon au niveau de la technique c'est tout bon!!
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty merci

Message par lionelpax Jeu 1 Mai 2014 - 22:48

Merci pour vos commentaires... Il y a des notions de théories musicales que je ne maitrise pas... Je ne connais rien à la théorie, j'ai appris tout seul et ne connais que quelques noms d'accords... Je sens effectivement qu'il me manque, pour progresser quelques bases théoriques!
lionelpax
lionelpax
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par Jipes Jeu 1 Mai 2014 - 22:58

On aura bien l'occasion d'en discuter !
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par 361ocean Ven 2 Mai 2014 - 9:29

Je te donne mon avis en tant qu'auditeur car au niveau guitare, du moins en électrique, je ne suis pas à ton niveau.
Déjà je mettrai un peu plus de reverb, ton jeu serai mis en valeur dans les partis lentes.
A 3,20 il y a un passage un peu déconcertant mais sinon avec une technique comme cela et un peu de théorie tu as une super potentiel ! Wink
361ocean
361ocean
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par louis1233 Ven 2 Mai 2014 - 18:04

J'aime bien ton jeu de guitare, c'est vivant je trouve. As tu utilisé un effet comme l'overdrive ou autre ?. Sur quel guitare joue tu ?
J'ai encore beaucoup de travail pour arriver à ton toucher de jeu.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par lionelpax Ven 2 Mai 2014 - 18:59

alors en fait j'utilise une Cort Z custom qui est formidable vu le prix!!! j'en ai essayé des tonnes et vraiment elle est géniale je trouve. J'ai aussi une strato us et une les paul standard mais ma préférence va pour cette Cort. Il faut vraiment se sortir du "pouvoir des marques" de la tête car niveau son, finition et tout, on trouve des guitares formidables chez les fabricants moins prestigieux (Gibson, Fender). en voici un test



Je l'ai branchée sur un petit ampli 5W à lampe marque Blackstar (pareil, même réflexion que plus haut, faut se sortir des clichés selon lesquels il n'y aurait que marshall, fender, orange, mesa boogie etc...)

J'ai mis une rythmique piquée sur youtube (son de mon imac) et posé mon iphone entre l'ampli et le mac et utilisé le dictaphone du tel...

C tout!!!

Mais j'envisage d'acheter une interface audio pour jouer sur Garage Band.
lionelpax
lionelpax
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par Blues_Souvenir Sam 3 Mai 2014 - 2:57

lionelpax a écrit:alors en fait j'utilise une Cort Z custom qui est formidable vu le prix!!! j'en ai essayé des tonnes et vraiment elle est géniale je trouve. J'ai aussi une strato us et une les paul standard mais ma préférence va pour cette Cort. Il faut vraiment se sortir du "pouvoir des marques" de la tête car niveau son, finition et tout, on trouve des guitares formidables chez les fabricants moins prestigieux (Gibson, Fender). en voici un test



Je l'ai branchée sur un petit ampli 5W à lampe marque Blackstar (pareil, même réflexion que plus haut, faut se sortir des clichés selon lesquels il n'y aurait que marshall, fender, orange, mesa boogie etc...)

J'ai mis une rythmique piquée sur youtube (son de mon imac) et posé mon iphone entre l'ampli et le mac et utilisé le dictaphone du tel...

C tout!!!

Mais j'envisage d'acheter une interface audio pour jouer sur Garage Band.
very nice guitar.... great sounds!! bravo!! #iwantone  Thrill is gone 789738
Blues_Souvenir
Blues_Souvenir
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Texas USA
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty carte son externe

Message par louis1233 Sam 3 Mai 2014 - 7:52

Moi, ne pouvant pas m'enregistrer sur mon pc portable j'ai acheté une carte son externe, la Roland Quad Capture . Avec cette carte son le logiciel SonarX1LE était fournit. Je me suis aussi acheté deux haut parleurs de la marque Prodipe. C'est avec ce matériel que je me suis enregistré, et que j'ai mis en ligne sur aupaysdublues.

Sinon j'ai souvent entendu que la marque Cort faisait de bonnes guitares, avec une bonne finition et qu'il fabrique des guitares pour certaines grandes marques. J 'ai moi même la Cort yorktown, que j'ai acheté en décembre 2001. Je l'ai prété à un ami qui débute la guitare.
Je joue et travaille la guitare avec une Gibson bb king Lucille, elle est un peu chère mais je la trouve très bien.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par louis1233 Sam 3 Mai 2014 - 7:55

Au fait j'ai oublier de te demander comment tu fait pour récupérer une rythmique sur Youtube ?
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty youtube rythmiques

Message par lionelpax Dim 4 Mai 2014 - 10:58

et bien tu tapes par exemple "rythmique blues" sur youtube...
lionelpax
lionelpax
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par louis1233 Dim 4 Mai 2014 - 11:23

lionelpax a écrit:et bien tu tapes par exemple "rythmique blues" sur youtube...

ça je sais le faire, mais j'avais cru que tu récupérais juste la musique sur ton pc

Merci quand même
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thrill is gone Empty Re: Thrill is gone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum