Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Josh "Razorblade" Stewart

3 participants

Aller en bas

Josh "Razorblade" Stewart Empty Josh "Razorblade" Stewart

Message par Gut bucket Mar 17 Mar 2015 - 21:04

Joshua Stewart est né le 22 décembre 1946 à Jonestown, Mississippi.

Josh "Razorblade" Stewart 15413_11

Depuis des années, il vit à Clarksdale.
Il a été agent de police, routier longue distance, entre autre.

«Enfant, je fabriquais mes propres jouets"
«Ma mère dit qu'elle pouvait savoir quand je rentrais à la maison parce que j’étais toujours en train de chanter."
Il a commencé à jouer de la musique à six ans, en accompagnant son chant sur un piano jouet et une guitare.

Adolescent, Stewart a progressé musicalement en jouant dans le groupe du Coahoma agricole High School et Coahoma Junior College.
Musicien polyvalent, il a commencé sa carrière professionnelle avec le rhythm and blues, très influencé par la soul naissante de Sam Cook avant de plonger lentement dans le blues.
"J’ai essayé d'apprendre le blues," a-t-il dit. "Pour moi il n’est pas facile à chanter. Il est dur à vivre."

Puis le Vietnam. Il a passé 11 mois et 25 jours en Asie avec le 173e Airbone, régiment parachutiste.
Au Vietnam, il joue du trombone dans un groupe, mais quand sa lèvre blessée l’empêche de jouer, il chante. Et c’est rapidement devenu évident que sa force réside précisément dans sa voix soul, soutenue par sa présence scénique.

Cette expérience des paras au Vietnam l’a définitivement marqué et son retour est affecté par des troubles relationnels notamment avec le sexe opposé. Avec le recul, il reconnaît aujourd’hui avoir traité les femmes comme des chiens. Et son titre le plus connu traite de problèmes d’érection. Bref, au retour du vietnam, c'est pas la grande forme...
«Ils étaient tous rentrés à la maison dans des sacs mortuaires" a-t-il dit.
"Elle (sa première épouse) pensait que je rentrerais dans un sac aussi. Quand je suis rentré, elle avait un nouveau-né de sept jours."

Après la guerre du Vietnam, il est retourné travailler dans les champs de coton.
Il se vante aussi d’être un super mécanicien automobile.

Ses années de vieillesse ont révélé un pédagogue qui s’est donné pour mission d’apprendre aux jeunes de Clarksdale à se défendre de l’industrie musicale. "Ma mission personnelle est de leur apprendre à faire de l'argent avant d'arriver à mon âge» "La prochaine chose qui doit être enseignée est la connaissance de l’industrie musicale."
«Je n’ai plus de dents mais j’ai les crocs».

Il a joué avec Ike Turner, Sam Cook, Big Jack Johnson et James "Super Chikan" Johnson. C’est Super Chikan qui lui attribue son surnom de «Razorblade» en raison de son goût immodéré du costard à la mode et de son caractère quelque peu cyclothymique.

En 2000, Stewart et Chikan ont formé un groupe nommé «The deep Cuts» et ont tourné en Europe: Norvège, Hollande et Suisse.

Il apparaît dans «Moonshine and Mojo hands, the Mississippi Blues Series»



Les captations vidéo du ground zero étant de piètre qualité, je préfère indiquer ce lien pour évaluer sa production:

http://www.reverbnation.com/joshrazorbladestewart


Dernière édition par Gut bucket le Jeu 19 Mar 2015 - 10:45, édité 1 fois
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Josh "Razorblade" Stewart Empty Re: Josh "Razorblade" Stewart

Message par Flovia Mer 18 Mar 2015 - 11:35

Encore un parcours atypique qui ne manque en effet pas d'intérêt! Merci pour ces informations! Very Happy


Et tu as bien eu raison d'en parler! Wink



Dernière édition par Flovia le Mer 18 Mar 2015 - 19:05, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Josh "Razorblade" Stewart Empty Re: Josh "Razorblade" Stewart

Message par Gut bucket Mer 18 Mar 2015 - 11:56




Dernière édition par Gut bucket le Jeu 19 Mar 2015 - 10:46, édité 1 fois
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Josh "Razorblade" Stewart Empty Re: Josh "Razorblade" Stewart

Message par Old_Debris Mer 18 Mar 2015 - 12:59

He bien voilà il en reste encore des bluesmen, mais faut les dénicher, bon boulot Bucket.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Josh "Razorblade" Stewart Empty Re: Josh "Razorblade" Stewart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum