Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MARTIN EC 000-28

+9
ready freddie
MrClean
Bernie
Artney
Gillou
axsir
tulgitam
jimmy
Bluephil
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par Jipes Lun 21 Mai 2007 - 12:12

sergio88 a écrit:Si un jour j'ai un projet de guitare accoustique, je ferai une nouvelle fois confiance au luthier Xavier Petit. Il fait de supers guitares bien moins chères que certaines marques, dont Martin, qui font payer cher leurs VRP que sont Clapton, etc.

@+

Très jolies guitares mais quel tarif ? après faut essayer hein Wink belle guitare ne rime pas toujours avec bonne guitare J'en ai essayé des belles des Santa Cruz, des Larrivée avec de l'abalone tout partout mais au niveu son pas photo avec ma Martin D1 et même avec des instruments faisant trois fois son prix affraid

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par sergio88 Lun 21 Mai 2007 - 16:45

Jipes a écrit:
sergio88 a écrit:Si un jour j'ai un projet de guitare accoustique, je ferai une nouvelle fois confiance au luthier Xavier Petit. Il fait de supers guitares bien moins chères que certaines marques, dont Martin, qui font payer cher leurs VRP que sont Clapton, etc.

@+

Très jolies guitares mais quel tarif ? après faut essayer hein Wink belle guitare ne rime pas toujours avec bonne guitare J'en ai essayé des belles des Santa Cruz, des Larrivée avec de l'abalone tout partout mais au niveu son pas photo avec ma Martin D1 et même avec des instruments faisant trois fois son prix affraid

Jipes

Si j'en parle c'est bien évidemment que ce ne sont pas des guitares tape à l'oeil mais des instruments de qualité. Les prix indicatifs sont indiqués sur son site dans la galerie.

Sur la dernière photo, celle que le gars tient dans les mains, c'est un modèle électro acoustique 000 :
- Caisse palissandre
- Table épicéa
- Manche acajou
- Touche ébène
- Micro LR Baggs
- Prix indicatif : livrée en étui 2300 €

En moyenne il faut compter autour de 2.400,00 Euros, après ça dépend du choix de matériaux, des options. Pour ce qui est de sonner, aucun soucis, ses guitares qu'elles soient électriques ou acoustiques sont des tueries ! Et puis c'est du boulot de luthier, tout fait main. Les inconvénients : comme c'est du sur mesure tu ne peux pas essayer sauf s'il en a une achevée au moment où tu passes le voir, et le délai est long, mais ça permet d'économiser le temps qu'il la fabrique. Mais l'avantage c'est qu'il te réalise une guitare unique suivant tes spécifications, tu choisis tout, les différents bois, les mécaniques, etc.

Et puis s'il avait fabriqué deux cageots qui ne sonnent pas pour le chevelu il aurait eu des soucis je pense Laughing :

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Patrickrondat

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Patrickrondat1

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par Jipes Lun 21 Mai 2007 - 17:08

Sergio je ne parlais pas de ces guitares en particulier mais des Belles guitares en général !

mon expérience alors que je cherchais une bonne guitare acoustique je me suis rendu compte a quel point des guitares même de très haut de gamme peuvent parfois juste ne pas sonner ! Je suis allé à Pigalle et j'y ai passé la journée entière a en essayer et finalement je suis resté sur deux guiatres largement en dessous des tarifs elevés Une Gibson et la Martin j'ai finalement craqué pour la Martin a cause de son large spectre et de son équilibre mais la Gibson qui comportait un micro incorporé etait vraiment bien également !

Après tu me diras ce que tu voudras mais une guitare de luthier c'est pas non plus une assurance tout risque parce que tu la découvres quand elle est finie donc si elle sonne super c'est parfait mais si tu t'es gauffré dans le choix des matériaux Ben c'est pour tes pieds lol!

Il faut déjà bien connaitre les bois et en avoir essayé pas mal des modèles avant de pouvoir émettre un avis pertinent silent Moi j'aurais bien du mal a choisir des bois pour une gratte acoustique il faudrait vraiment que le luthier me guide en fonction de mes critères musicaux pas si simple je crois.

ceci dit rien ne vaut de pouvoir discuter avec un luthier mais il faut etre bien sûr de son choix Wink

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par nicobouds62 Lun 21 Mai 2007 - 17:15

Bluephil si tu veux essayer, le jour où tu es dans le coin n'hésite pas !

J'ai acheté la mienne neuve en allemagne pour un peu moins de 2000 Euros - frais de port inclus -( un magasin genre grossiste Martin !)

Dés que je retrouve l'adresse je te l'envoi Smile
nicobouds62
nicobouds62
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par sergio88 Lun 21 Mai 2007 - 17:34

Jipes a écrit:Il faut déjà bien connaitre les bois et en avoir essayé pas mal des modèles avant de pouvoir émettre un avis pertinent silent Moi j'aurais bien du mal a choisir des bois pour une gratte acoustique il faudrait vraiment que le luthier me guide en fonction de mes critères musicaux pas si simple je crois.

ceci dit rien ne vaut de pouvoir discuter avec un luthier mais il faut etre bien sûr de son choix Wink

Jipes

Ben c'est le boulot d'un luthier digne de ce nom. Tu lui expliques ce que tu veux, avec tes mots, et ne t'inquiètes pas il sait les traduire en terme de lutherie.

Pour la gratte à Thomas, on est allé le voir deux fois et on y est resté à chaque fois 3h00. Ensuite on a eu plusieurs échanges de mail pour bien cadrer le projet. Au final le résultat est au delà de ce que Thomas espérait, et mine de rien il en a essayé un paquet dont du custom chop Fender. C'est sûr que ça fait peur la première fois. Mais si tu essaies une gratte et qu'ensuite tu dois la commander car elle n'est pas dispo en magasin tu vas te retrouver grosso modo dans le même cas de figure, elle ne sonnera pas comme celle que tu as essayé et tu risque égelement d'être contrarié.

Le gros avantage, c'est que sur une guitare de ce niveau, chez un luthier tu auras un service après vente que tu ne trouveras dans aucun magasin. Si par le plus grand des malheurs il arrive une mésaventure style elle tombe du stand sur le manche à ta belle Gibson ou Martin, où iras-tu la faire réparer ? Au magasin ? Ben le magasin il la renvoie chez Gibson ou Martin, ou s'adresse à un luthier s'il ne te dit pas qu'il ne peut rien faire que la gratte est morte.

Maintenant chacun fait comme il l'entend. Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par Eldoro Lun 21 Mai 2007 - 17:42

j'aurais des remords a trainer ces guitares martin sur scene si j'en avais une...
ca fait cher le morceau de bois quand meme
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par Bluephil Mar 22 Mai 2007 - 12:25

sergio88 a écrit:
Pour la gratte à Thomas, on est allé le voir deux fois et on y est resté à chaque fois 3h00. Ensuite on a eu plusieurs échanges de mail pour bien cadrer le projet.
@+

Très mauvais exemple mon cher Sergio...Thomas serait capable de faire sonner une bontempi !!!! Very Happy lol!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par Bluephil Mar 22 Mai 2007 - 12:26

nicobouds62 a écrit:Bluephil si tu veux essayer, le jour où tu es dans le coin n'hésite pas !

J'ai acheté la mienne neuve en allemagne pour un peu moins de 2000 Euros - frais de port inclus -( un magasin genre grossiste Martin !)

Dés que je retrouve l'adresse je te l'envoi Smile


Merci de la proposition l'ami ! L'adresse allemande m'interesse grandement !
A plus.
Phil.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par nicobouds62 Mar 22 Mai 2007 - 14:20

voilà le lien direct sur la Clapton, apparement elle a augmenté.J'ai retrouvé ma facture je l'ai acheté là en Decembre 2004 pour 1950 euros. Very Happy

http://www.martinsmusikkiste.de/cgi-bin/osmusic/front/os.cgi?func=det&wkid=44879873452605715&rub1=INSTRUMENTE&rub2=WESTERNGITARREN%2CCF%20MARTIN%2CVINTAGE%2DSERIES&artnr=2026&pn=0&sort=&partnr=00028EC&all=
nicobouds62
nicobouds62
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN EC 000-28 - Page 2 Empty Re: MARTIN EC 000-28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum