-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

+3
Jipes
Bluephil
Largol
7 participants

Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Largol Lun 26 Mar 2007 - 10:33

Voilà sur mon petit ampli il y a une entrée ligne.
J'ai un PC et je voudrais avoir des parties de basses + batteries pour pouvoir jouer dessus, du blues.

Quel logiciel vous conseillez ?

Largol.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Bluephil Lun 26 Mar 2007 - 10:59

Tu as plusieurs possibilités...
La première c'est de trouver GuitarPro 5, Des milliers de tablatures circulent sur le net...Tu charges le morceau, tu vires les pistes qui ne t'interessent pas, tu lances et tu joues...
çà reste un son midi mais tu peux baisser le tempo, changer de tonalités ect...
Sinon si tu veux jouer plus "naturel", tu as la possibilité de télécharger des Backtracks, qui sont de vrai morceaux, sans la guitare...çà se trouve assez facilement...on a déjà un post là-dessus...
A plus.

PS édit : Le post sur les backtracks avec les liens correspondants se trouve dans la section "Méthode et apprentissage".

Smile A+
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:12

Le meilleur Arrangeur/accompagnateur sur pc est Band In a Box,je l'ai acheté en version 9 et depuis j'ai la version 2007.
C'est un soft merveilleux pour jouer des grilles,trés simple d'utilisation,tu rentres juste tes accords,tu choisis un style(beaucoup de choix)et hop l'affaire est dans le sac.
Je te le recommande fortement.
Amicalement,Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:21

" Tuxguitar " Logiciel libre qui lit le midi et les fichiers GuitarPro avec quasiment les mêmes possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Jipes Jeu 29 Mar 2012 - 10:17

Band in a box est vraiment pas mal sinon si un jour tu bascules du côté clair de la Force et que tu acquieres un Mac Garage Band permet ca de facon très intuitive Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 12:27

Je confirme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par MERDRIN Jeu 29 Mar 2012 - 14:17


me too ... !
Mon fils l'utilise le "Garage Band" et en sort des morceaux pas trop mal.
Il se fait ses bases rythmes dans les transports et les soir il branche sa gratte dans son Iphone et mixe le tout sur PC.
le rendu est assez bluffant, mais pour ma part n'ayant pas rien en Mac (tel. Androïd Xperia) et PC, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour faire mumuse.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par jb28 Jeu 29 Mar 2012 - 14:37

Et "Harmony Assistant" quelqu'un connaît ? C'est français, et donc en français Very Happy et cela semble assez complet

http://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm

http://www.guitare-et-couleurs.com/pratique/255-creez-vos-backtracks-accompagnements-avec-harmony-assistant.html

jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 23:54

Harmony et Mélody Assistant sont 2 excellents logiciels commerciaux.
BIAB est un logiciel commercial.
Impro-Visor est un logiciel libre.
GarageBand est un logiciel intégré au système Mac.

J'ai un Mac, donc j'ai GarageBand.
Je suis curieux et j'ai essayé les autres.
Tous ont d'énormes qualités, des fonctionalités parfois équivalentes, certains sont gratuits, ou livrés d'office avec l'achat d'un Mac (pour GB), d'autres sont payants plus ou moins chers...

C'est un peu comme pour les suites bureautiques "Office", "LibreOffice", "OpenOffice"...


Que dire de plus ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Gallaguerre Dim 1 Avr 2012 - 9:04

Very Happy
j'utilise Band in a Box,payant,vraiment complet voire compliqué à gérer tant il l'est,pour créer et déchiffrer les accords de reprises
et Audacity,gratuit mais très fonctionnel,simple,efficace et donnant un résultat plus que correct au niveau du traitement du son
plus un Digitech RP350,une planche maison et roule ma poule......
Maintenant,le rendu en écoute dépend forcément du matériel de sortie(égalisation,enceintes,etc);au casque,c'est toujours en ce qui me concerne toujours nettement meilleur en qualité de sortie; Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser 778570
Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser 685833


Dernière édition par Gallaguerre le Dim 1 Avr 2012 - 9:28, édité 3 fois
Gallaguerre
Gallaguerre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : au pays des canards gras
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 9:10

Joli duo.
Il ne te manque donc que Tuxguitar ou GuitarPro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par bluemonk Dim 1 Avr 2012 - 11:29

Band in a box c'est pas mal pour s'entrainer , apprendre une grille, faire ses gammes...
Mais attention car on est littérallement porté au cours d'un solo alors que bien souvent quand on joue en réalité ce ne sont pas les conditions. Sans parler du côté " gian gian" qui tape sur les nerfs au bout d'un moment, ça ne reste qu'une machine.

Il faut alors essayer de dégrader l'accompagnement, piano seul, guitare seule voir, batterie seule...basse batterie seul c'est pas mal.

Le plus proche du jeu réel c'est la collection aebersold, il existe des volumes blues...Un peu plus orienté jazz celà dit.
bluemonk
bluemonk
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/03/2012

http://michgen.free/django.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Gallaguerre Dim 1 Avr 2012 - 14:30

bluemonk a écrit:Band in a box c'est pas mal pour s'entrainer , apprendre une grille, faire ses gammes...
Il faut alors essayer de dégrader l'accompagnement, piano seul, guitare seule voir, batterie seule...basse batterie seul c'est pas mal.
Very Happy
c"est comme ça que je l'utilise:ligne de batterie seule ou batterie+basse,les arrangements tout faits ne m'intéressent pas sauf très rares exceptions car trop artificiels;
le gros avantage de faire mumuse avec ce matériel(du travail de studio en fait) c'est l'obligation de rigueur:le moindre écart de rythme,de cadrage,de position de notes,de phrasé,etc s'entend immanquablement;
en live,ça vit et ça fluctue parfois,notamment au niveau batterie(c'est un exemple,je ne suis pas batteurophobe clown ) :qui n'a pas connu de batteur partant à fonds la caisse à 120 pour finir la langue pendante à 110;ça paraît
pas grand chose comme écart pour un profane mais en réel,c'est terrifiant,surtout plus on va vers la fin du morceau What a Face
vive les breaks pour parfois se remettre dans le bon rythme.
Gallaguerre
Gallaguerre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : au pays des canards gras
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser Empty Re: Un logiciel pour s'accompagner....repeter...progresser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum