-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

+2
axsir
pat327
6 participants

Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par axsir Ven 6 Avr 2007 - 19:43

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Bild8802C

Ne l'ayant pas trouvé sur le forum via la fonction Recherche, je vous en parlerais bien un p'tit coup car c'est un album que je trouve très intéressant et qui devrait plaire à bcp d'entre vous....

Allez, c'est parti mon kiki...

Album de 2006 sorti chez Crosscut Records.

Quatrième galette de cet artiste dont l'album précédent My Kind Of Evil (2004) a été produit par le Fabulous Thunderbird Kim Wilson.

Des invitations avec des artistes prestigieux tels The Fabulous Thunderbirds, Junior Watson, Little Charlie & The Nightcats, The Mannish Boys, et (non des moindres!) Hubert Sumlin entre autres.

JW Jones est un jeune guitariste-chanteur canadien de 26 ans. Entre deux tournées de pancakes, JW a bien pris le temps d'étudier le jeu de guitaristes tels T-Bone Walker, Robert Lockwood Jr. et surtout BB King dont il empreinte avec parcimonie les tournures interpentatoniques.

Le 1er morceau, chanson-titre de l'album, annonce une galette de très bonne facture : un batteur très jazzy, un contrebassiste et une section cuivre qui renvoie à T-Bone balancent une compo qui swingue bien. Le jeu du guitariste se montre assez bavard, une forme de blues-jazz qui rappeleront le jeu d'autrefois du BB King, un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître (et dont je fais partie Laughing )! La voix? pas le grain rauque du vieux blueman agguéri, mais ça chante bien avec un très bon feeling jazzy, un premier morceau très encourageant...

2ème piste : Une reprise de Little Milton Campbell nous replonge dans l'ambiance feutrée des clubs de jazz du Seattle des 50'. Le chant se montre très subtil, la section rytmiques se prend au jeu pour un morceau qui vous rappelera le tube de Ray Charles I Got A Woman (oh yeah!). Le jeu de guitare se montre plus subtile, la tournure jazz est évidente et les phrasés typiques d'un Lonnie Johnson...

On restera dans cette ambiance Jazzy tout au long de l'album : les influences de Ray Charles et Nat King Cole sont évidentes, quelques morceaux plus bluesy (Games, Got Me Chasin', Pretty Little Sweet THing, No Love) rappellent aussi je jeu de guitare frénétique de Buddy Guy et le son si particulier d'un Jimmie Vaughan...

A noter des superbes solo de saxo qui viennent accompagner les intervention guitaristiques de JW (présence du légendaire David "Fathead" Newman au saxo sur trois pistes et de Brian James Asselin sur le rest du cd). Patrick Camiré à la trompette donne définitivement la tournure jazzy-swing de cet album!

Coup de coeur pour l'instrumental Parasomnia et la reprise de Hallelujah I Love Her So de notre ami Ray Charles.

Bref un cd qui a une certaine classe, un super band JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 792681 qui accompagne un jeune artiste accompli et qui compose plutôt pas mal!

Site internet : www.jw-jones.com avec des extraits mp3 de ses différents albums.

1. Kissing in 29 Days
2. Hey Girl!
3. All My Money
4. I Don't Wanna Hear
5. Games
6. Parasomnia
7. Fly To You
8. Got Me Chasin'
9. Way Too Late
10. Hallelujah I Love Her So
11. Pretty Little Sweet Thing
12. Standing in Line
13. No Love
14. Here She Comes


En espérant que celui-ci vous plaira! JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 712423
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par pat327 Sam 7 Avr 2007 - 19:06

Je connais pas mais il me semble qu'il sera au festival de Cahors en juillet......

pat327
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par axsir Dim 8 Avr 2007 - 15:02

pat327 a écrit:Je connais pas mais il me semble qu'il sera au festival de Cahors en juillet......

+1, avec notamment AWEK, Fred Chapelier et le rock'n roll man Mike Sanchez également attendus.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par axsir Sam 14 Juil 2007 - 11:55

https://www.youtube.com/watch?v=m066beV9BgM&mode=related&search=

une video de cet artiste dont je vous avais une présentation il y a quelques temps.

Celle-là traduit parfaitement l'ambiance générale de cet album.

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 939144 JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 648581 JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 373206 JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 138529

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? 107158

en espérant que vous apprécierez!!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par Jungleland Sam 14 Juil 2007 - 12:13

tu as bien fait de remonter ce taupe hic parce que j'étais complètement passé à côté lorsque tu l'as créé

je dois avouer que cette vidéo est fort alléchante et fort de ton conseil je viens de me commander chez mama zone Kissing in 29 days ( 8 euros + frais de port chez caiman et j'en ai d'ailleurs profité pour rajouter le dernier Kings of Leon)

banquier pas heureux
jungleland fort réjoui

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par axsir Sam 14 Juil 2007 - 19:14

Jungleland a écrit:tu as bien fait de remonter ce taupe hic parce que j'étais complètement passé à côté lorsque tu l'as créé

je dois avouer que cette vidéo est fort alléchante et fort de ton conseil je viens de me commander chez mama zone Kissing in 29 days ( 8 euros + frais de port chez caiman et j'en ai d'ailleurs profité pour rajouter le dernier Kings of Leon)

banquier pas heureux
jungleland fort réjoui

Cool ça va swinguer dans les litières! lol! lol!

N'hésite surtout pas à me faire part de tes impressions une fois l'album écouté!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par Jungleland Jeu 26 Juil 2007 - 19:34

il est reçu mais pour l'instant il a rejoint la pile de " A ecouter "

pas encore dans la pile " A traiter en urgence " mais ça ne saurait tarder Laughing

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par badlieut2002 Ven 27 Juil 2007 - 11:01

Vu à cahors, concert bien sympa, très bon guitariste...
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par Jungleland Jeu 16 Aoû 2007 - 12:12

j'ai dit dans "qu'écoutez vous maintenant" que ça me faisait penser à du pub-rock bien léché mais après écoute complète de l'album je modifie un peu mon jugement

il y a un petit côté rythmique swing qui apporte réellement quelque chose à l'ensemble et un son de gratte assez sixties que j'aime bien

C'est un bon mélange de genres au bout du compte

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par axsir Ven 17 Aoû 2007 - 23:40

Jungleland a écrit:j'ai dit dans "qu'écoutez vous maintenant" que ça me faisait penser à du pub-rock bien léché mais après écoute complète de l'album je modifie un peu mon jugement

il y a un petit côté rythmique swing qui apporte réellement quelque chose à l'ensemble et un son de gratte assez sixties que j'aime bien

C'est un bon mélange de genres au bout du compte

c'est vrai que le son un peu dirty de la guitariste contraste curieusement bien avec un son de groupe assez classieux et "feutré".

J'aime bien aussi cette façon un peu "lissé" de chanter et cela s'apparente plus à du jazz d'ailleurs qu'à du blues.

ca rappelle un peu les Fabulous Tunderbird sur certains points d'ailleurs je trouve...
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par axsir Dim 30 Mar 2008 - 17:30

JW JONES the killer, super band :


http://fr.youtube.com/watch?v=rpy7m-zku2U
http://fr.youtube.com/watch?v=vx8MiwCFcZg
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par San Cristobal Dim 30 Mar 2008 - 18:20

J'ai eu l#occasion de les voir une fois a Luxembourg.

Et sur scéne, ils sont vraiment déchainés !!! J'ai ADORÉ !!!!
Perso je péfere leur album précédent: "My Kind of Evil". il est plus dynamique.
San Cristobal
San Cristobal
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : G-D Luxembourg
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par The dog Dim 30 Mar 2008 - 18:36

JW Jones en action dans le publique pour l'assos chorus en octobre 2003 (première tournée européenne)
JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Img-183610r2ibi
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez? Empty Re: JW Jones, Kissing In 29 Days, vous connaissez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum