Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Abc Blues & Soul

2 participants

Aller en bas

Abc Blues & Soul Empty Abc Blues & Soul

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 11:00

Abc Blues & Soul Abcbs
En s'intéressant aux artistes, le Blues et la Soul vus différement.
Sur Abc Blues & Soul: 53 artistes abordés, 213 albums conseillés, et 92 Dvd référencés. Plus: 1400 extraits audio, 280 vidéos et 460 photos.
http://abcbluesandsoul.com/

Bonjour,

Je vous propose depuis le 1er Décembre 2006, de vous faire découvrir le monde fascinant du Blues et de la Soul. Un seul objectif clairement défini, vous faire partager ma passion pour ces deux styles de musique.

Chaque semaine je publierai donc un article sur la vie d'un artiste (du Blues ou de la Soul), accompagné de quelques photos, de vidéos; en vous proposant une discographie sélective, et une sélection de Dvd. Je vous demande juste d'accorder quelques minutes de votre temps à la lecture des ces lignes que j'ai rédigées, car connaître la vie de ces artistes vous permettra d'appréhender différemment le côté torturé, rageur ou simplement émouvant de leurs voix.

Chaque article est construit de la même façon. Un peu ou beaucoup d'informations sur l'artiste (selon l'intérêt que vous souhaitez y porter), un ou plusieurs albums conseillés, en fonction de votre budget et de votre engouement pour cet artiste. Une sélection de titres (extraits) accompagne chaque article ("Télécharger "Real Player").

Je souhaite ainsi, vous offrir la possibilité de vous échapper quelques heures de votre quotidien, en sélectionnant pour vous le ou les albums indispensables de cet artiste, qui vous feront je l'espère voyager pour une dépense minime (voir rubrique: "Vous simplifiez la vie" et/ou "Par où commencer?" ci-dessous).

Je vous fournirai les renseignements nécessaires pour acheter aux meilleurs prix les albums que j'ai sélectionnés (les prix indiqués sont ceux à la date de publication de l'article). Vous pouvez également écouter les extraits d'albums proposés sur le site, ou plus d'extraits encore, en utilisant les liens avec le site marchand, pour vous faire votre propre opinion (lire "Recommandations Importantes" ci-dessous).

Pour accéder plus facilement aux artistes déjà répertoriés je vous suggère de vous rendre dans la rubrique "Artistes Référencés".Vous pouvez également vous rendre directement dans les rubriques "Blues" ou "Soul". Les dernières publications sont indiquées dans la rubrique "Actualités".

J'espère que vous me tiendrez informé, sur le bon déroulement de votre parcours initiatique.
Bonnes écoutes.
NPO.

P.S.: lors de vos lectures un Glossaire est à votre disposition pour tout les mots surlignés en gris. La rubrique "Glossaire" vous explique son fonctionnement.
Concernant les extraits musicaux, tout les titres nommés dans les articles et qui sont surlignés, peuvent-être écoutés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abc Blues & Soul Empty Re: Abc Blues & Soul

Message par Old_Debris Dim 23 Sep 2007 - 11:10

Merci NPO pour cette présentation de ton site qui est une petite merveille et en français qui plus est, j'espère qu'ils seront nombreux à venir te visiter et te laisser un petit commentaire d'encouragement.
Et si tu as du temps participer ici aussi aux discutions. Very Happy
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abc Blues & Soul Empty Re: Abc Blues & Soul

Message par Jungleland Dim 23 Sep 2007 - 11:21

je confirme.

l'idée de ce site est très intéressante : une présentation d'artiste agrémentée de photos, vidéos ou extraits musicaux qui permettent de cibler en quelques clicks l'essentiel de l'artiste.
Et je trouve également fort judicieuse l'idée de proposer une selection d'albums par genre, par prix etc ... C'est une agréable façon de guider l'internaute pas forcément au courant de l'exhaustivité d'un répertoire en lui proposant une excellente entrée en matière.

Pour un site qui n'a pas encore un an d'existence le contenu est déjà bien fourni et laisse de quoi visiter pendant un bon bout de temps. Il y a peut être la présentation qui mériterait d'être revue : on a du mal à voir d'un coup d'oeil l'essentiel d'une page mais je sais d'expérience qu'on fait évoluer son site régulièrement Wink

bravo pour cette belle initiative Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abc Blues & Soul Empty Re: Abc Blues & Soul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum