Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jimi Hendrix

+49
fred-51
T.Jiel
MERDRIN
DandyBlues
Nanard
Oghkhood
NikkGiggs
lennySRV
El Phaco
Jipes
jb28
Blues_Souvenir
Terrains vagues
Gut bucket
Flovia
mud
Derek
Loic
Phil cotton color
kjp
Be-Bop Tango
Devil's Slide
Phil
Largol
Garbage Man
acid
Shurk
bbabouche
This Hard Land
dyno
brumepourpre
Old_Debris
axsir
sami
magicmarl
Eldoro
Rory l'Irlandais
Rainbow Jazz Raf
Gillou
Ayler
ready freddie
sergio88
mistyblues
papiblues
Leekarbonat
Tartine
Jungleland
Mojo
BAYOU
53 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Sam 12 Avr 2014 - 16:35

El Phaco a écrit:D'une certaine manière, Hendrix a fait au rock ce qu'Ornette Coleman a fait au jazz... en allant un peu moins loin dans l'expérimentation harmonique (ça reste du rock) et plus loin dans l'expérimentation sonore (instrument electrifié + effets). Mais la démarche reste la même : exploser les frontières du genre.
Oui d'accord avec toi. Encore que pour Hendrix ce qui est étonnant, c'est ce grand écart permanent entre avant gardisme et plongée dans les racines profondes de sa musique, le Blues, et qui plus est le Blues le plus roots qui soit. Et entre les deux, il y avait aussi tout un patchwork de Rock, Soul, Pop, avec par dessus des tas d'autres influences comme la musique orientale, indienne ("peau rouge", Hendrix était d'origine Cherokee par sa mère), etc...
Le tout aurait pu donner une juxtaposition de genres fade ou un mélange un peu artificiel, voire indigeste, mais finalement, tout cela passait tout naturellement car étant le fruit d'une démarche volontariste et sincère, portée par une personnalité musicale hors du commun. Autre grand écart : les prestations scéniques réduites au trio et les enregistrements studio souvent très produits et travaillés avec de multiples "re re".
Resterait aussi à parler du Hendrix parolier, à mon avis très sous estimé du fait même que c'est bien entendu le guitariste qui attire l'attention en premier.          
 
El Phaco a écrit:Pour la version acoustique de Hear My Train a comin', si je me souviens bien, un producteur lui aurait glissé la guitare entre les pattes de manière impromptue, je ne sais plus à quelle occasion (un documentaire je crois) et Hendrix aurait demandé une seconde prise, qui est celle que l'on entend ici (et sur l'album Blues que je recommande à jb28 pour le coup).
Oui, j'ai aussi entendu cette histoire qui me paraît vraisemblable. Bien entendu, quand on sait jouer de la guitare électrique (qui plus est comme Jimi  Wink), on ne peut pas être foncièrement mauvais à l'acoustique (encore que comme le fait remarquer jb, la 12 cordes, c'est un peu spécial à jouer et à faire sonner). Mais bon... ce que fait ici Jimi sur ce morceau est donc tout à fait "audible", mais pas spécialement intéressant non plus... A mon avis, quite à l'enregistrer seul, il aurait été bien plus à l'aise avec une guitare électrique.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Mer 14 Mai 2014 - 18:36

voili, voila ha oui ; Alexis Korner - Slide guitar

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mar 31 Mar 2015 - 15:15

Une petite vidéo qui ne présente pas un grand intérêt musical mais qui a valeur de document, car on y voit un des rares témoignages de Jimi Hendrix jouant sur une guitare acoustique.

Ça se passe dans ce qui me semble être une soirée entre copains dans un appartement privé plutôt friqué. Avec un peu d’imagination, on peut supposer que c’est le genre de petite sauterie citadine entre jeunes adultes (ou post ados, comme vous voulez…  Very Happy ), des « bobos-branchés » de l’époque, où l’on devait refaire le monde entre deux cigarettes qui font rire, et  être tout fier d’accueillir une vedette comme Jimi.  Rolling Eyes

En se creusant un peu les méninges, on entendrait presque le maître de céans demander « Allez Jimi, tu nous joues un p’tit morceau ?, j’ai justement une guitare de gaucher… » Et voilà Jimi qui s’exécute pour faire plaisir à ses hôtes… voire pour impressionner les deux filles bien allumées en face de lui, et qui semblent de toutes façons déjà séduites !...  Wink   pig

Autrement, on peut quand même remarquer qu’il joue de la guitare acoustique sans changer son style, exactement de la même façon que s’il avait une électrique entre les mains. Preuve peut être que ce n’est pas un instrument qui l’intéressait musicalement plus que ça, et qu’il ne le pratiquait sans doute que rarement.  Neutral

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Mar 31 Mar 2015 - 15:35

C'est presque un rêve, j'ai vécu cette scène quasi avec les même détails mais en face de moi c'était un poster.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Mar 31 Mar 2015 - 19:45

Phil cotton color a écrit:
Autrement, on peut quand même remarquer qu’il joue de la guitare acoustique sans changer son style, exactement de la même façon que s’il avait une électrique entre les mains. Preuve peut être que ce n’est pas un instrument qui l’intéressait musicalement plus que ça, et qu’il ne le pratiquait sans doute que rarement.  Neutral

En même temps pourquoi il se serait foulé à bosser cet instrument? il suffisait qu'il prenne une gratte, joue un accord et 50 pucelles en trance se déloquaient et 60 mecs se mettaient à le déifier!
D'ailleurs j'ai jamais compris l'engouement pour ce mec. No
Je comprends qu'à l'époque il a surement impressionné son monde, ca paraissait sidérant, original etc.. mais le voir encore aujourd'hui en couv' des magazines avec le bandeau accrocheur "jimi meilleur guitariste du monde","hendrix toujours en tête des classements des meilleurs gratteux" ca me dépasse.
Je parle pas en terme de technique uniquement mais depuis on a vu défiler des mecs aussi novateurs, talentueux comme Zappa, Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore et j'en passe dans différents styles allant du blues au rock et Metal.
Après on peut me rétorquer que tout ces mecs admirent Hendrix, s'en revendiquent, le cite en influence mais je reste hermétique à hendrix, sa musique, le personnage sur-estimé...le seul moyen pour moi d'écouter Hendrix c'est que ce soit une reprise de SRV, de Moore et autres. (je sais je suis un extra-terrestre cyclops et je vais pas me faire que des amis) tongue
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Mer 1 Avr 2015 - 9:34

Zappa était novateur, par contre Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore ont surtout piqué des idées un peu partout en les recyclant.

Vai, Satriani, sont des super techniciens, mais perso je me fais vite chier en les écoutant.

Hendrix n'était pas un super technicien, mais il avait le feeling et le goût de l'exploration tant en studio qu'en live.
Et les cover de SRV par exemple sont vraiment copiées sur les originaux de Jimi ! !

Après un mec comme John Mc Laughlin a fait évoluer la guitare, avec une recherche sur les sons, jouant différents styles, de l'acoustique, de la musique indienne, du jazz-rock, du jazz.... queen

Mais c'est sur qu'au royaume de l'esbroufe, Vai et Satriani sont au top ! What a Face

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par NikkGiggs Mer 1 Avr 2015 - 11:09

BAYOU a écrit:Zappa était novateur, par contre Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore ont surtout piqué des idées un peu partout en les recyclant.

Copier et recycler des idées et des influences, c'est finalement la base des arts !
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 1 Avr 2015 - 11:32

lennySRV a écrit:Je parle pas en terme de technique uniquement mais depuis on a vu défiler des mecs aussi novateurs, talentueux comme Zappa, Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore et j'en passe dans différents styles allant du blues au rock et Metal.
Super le poisson d'avril ! Jimi Hendrix - Page 11 685833
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 1 Avr 2015 - 11:42

NikkGiggs a écrit:
BAYOU a écrit:Zappa était novateur, par contre Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore ont surtout piqué des idées un peu partout en les recyclant.

Copier et recycler des idées et des influences, c'est finalement la base des arts !
Certes, personne ne nait de la dernière pluie, et d'ailleurs Jimi Hendrix comme les autres. Mais après il y a ceux qui, comme tu le dis, recyclent leurs influences (avec parfois grand talent d'ailleurs) et ceux qui, à partir de ces influences vont vraiment plus loin, explorent d'autres directions musicales et deviennent à leur tour source d'influence majeure pour des dizaines d'années.

On peut bien évidemment préférer d'autres artistes à Jimi Hendrix, voire ne pas aimer du tout sa musique, mais penser objectivement que l'oeuvre de Satriani, SRV ou Gary Moore est plus novatrice que celle de Hendrix, là ça me laisse pantois !... Rolling Eyes scratch
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Mer 1 Avr 2015 - 11:49

NikkGiggs a écrit:
BAYOU a écrit:Zappa était novateur, par contre Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore ont surtout piqué des idées un peu partout en les recyclant.

Copier et recycler des idées et des influences, c'est finalement la base des arts !

On peut aussi innover non ?

Hendrix incontestablement, a bouleversé l'approche de la guitare électrique, comme Presley, les Beatles dans un autre genre ont ouvert des espaces.
On peut aimer ou pas c'est le choix de chacun, mais il existe des fondamentaux !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par NikkGiggs Mer 1 Avr 2015 - 12:55

Phil cotton color a écrit:
NikkGiggs a écrit:
BAYOU a écrit:
On peut bien évidemment préférer d'autres artistes à Jimi Hendrix, voire ne pas aimer du tout sa musique, mais penser objectivement que l'oeuvre de Satriani, SRV ou Gary Moore est plus novatrice que celle de Hendrix, là ça me laisse pantois !... Rolling Eyes scratch

Je ne suis pas allé jusque là Very Happy
D'ailleurs, je n'aime pas trop Satriani, SRV et Gary Moore ...

Jimi Hendrix et Van Halen ont tous les 2 fait vraiment évoluer le monde de la guitare !
(les 2 ont d'ailleurs influencé Zappa).

NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Mer 1 Avr 2015 - 13:51

BAYOU a écrit:Zappa était novateur, par contre Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore ont surtout piqué des idées un peu partout en les recyclant.

Vai, Satriani, sont des super techniciens, mais perso je me fais vite chier en les écoutant.
Ca je peux le comprendre! on peut pas tout aimer ou comprendre!

Hendrix n'était pas un super technicien, mais il avait le feeling et le goût de l'exploration tant en studio qu'en live.
Le goût de l'exploration? possible! encore que pour moi brancher une pedale leslie, une fuzz ou autre matos à 3h du matin gavé de champi, de chnouff et d'alcool j'appelle pas ca de l'exploration mais de la défonce! clown
Puis le feeling? euh franchement y a quelques moment de finesse comme little wing et quelques autres mais feeling non! Hendrix était quand même un bon bucheron des bois en matière de gratte!

Mais c'est sur qu'au royaume de l'esbroufe, Vai et Satriani sont au top ! What a Face
Ca doit faire un moment que tu n'as pas écouté du Satriani....tu sais depuis surfing with the Alien il a sorti d'autres albums What a Face


Enfin bref je baisse les armes! J4ai je m'entendais bien evidemment pas à faire l'unanimité, ni même avoir raison!
J'avais cru voir une lueur d'espoir poindre quand quelqu'un sur la fin reconnaissait quelques vertus à Van Halen mais non... ma mauvaise foi ne peut lutter contre des année de propagande, d'endoctrinement et d'aveuglement crée par les médias qui bien fait monté la mayo! clown Laughing Razz
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Mer 1 Avr 2015 - 14:05

Ca joue quand même pas dans la même cours, Hendrix c'est celle des grands comme Miles Davis, y'a des mecs touchés par la grâce et d'autres qui voudraient bien.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 1 Avr 2015 - 14:31

lennySRV a écrit:Puis le feeling? euh franchement y a quelques moment de finesse comme little wing et quelques autres mais feeling non! Hendrix était quand même un bon bucheron des bois en matière de gratte!
Pas de feeling ? Shocked Ben... C'est pourtant ça qui fait la différence avec beaucoup d'autres...

lennySRV a écrit:Enfin bref je baisse les armes! J4ai je m'entendais bien evidemment pas à faire l'unanimité, ni même avoir raison!
J'avais cru voir une lueur d'espoir poindre quand quelqu'un sur la fin reconnaissait quelques vertus à Van Halen mais non... ma mauvaise foi ne peut lutter contre des année de propagande, d'endoctrinement et d'aveuglement crée par les médias qui bien fait monté la mayo! clown Laughing Razz
Hendrix la plus grande imposture du monde musical montée de toutes pièces par les médias ? Ah ben oui peut être... et il paraît aussi que c'est la même chose pour les hommes qui ont marché sur la lune... clown

Soyons un minimum sérieux... Le propre des artistes montés de toutes pièces par les médias (et il y en a...) est justement qu'ils ne résistent jamais à l'épreuve du temps. Pour Hendrix c'est l'exact contraire, non seulement son aura passe allègrement les décennies et les générations, mais plus encore elle grandit ! Et si c'était seulement auprès du public, mais les musiciens de tous bords le citent très souvent parmi leurs influences et reprennent de ses morceaux dans des styles d'ailleurs très différents. Sont-ils tous fous ou assujettis à ce point à la puissance médiatique ?
De toutes façons le monde du Rock show biz n'a que faire d'Hendrix. Ce n'est certes pas lui qui va aujourd'hui lui rapporter du fric. Il lui permet encore de gagner quelques biftons, mais c'est peanut par rapport à beaucoup d'autres, bien vivants eux. Au contraire, je pense même que la reconnaissance dont jouit aujourd'hui et de plus en plus Jimi Hendrix se développe malgré les efforts du show bizz pour en promouvoir d'autres !    

Quoi qu'il en soit, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la musique d'Hendrix, mais nier l'évidence ne sert à rien... No
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Mer 1 Avr 2015 - 14:51

NikkGiggs a écrit:
Phil cotton color a écrit:
NikkGiggs a écrit:
BAYOU a écrit:
On peut bien évidemment préférer d'autres artistes à Jimi Hendrix, voire ne pas aimer du tout sa musique, mais penser objectivement que l'oeuvre de Satriani, SRV ou Gary Moore est plus novatrice que celle de Hendrix, là ça me laisse pantois !... Rolling Eyes scratch

Je ne suis pas allé jusque là Very Happy
D'ailleurs, je n'aime pas trop Satriani, SRV et Gary Moore ...

Jimi Hendrix et Van Halen ont tous les 2 fait vraiment évoluer le monde de la guitare !
(les 2 ont d'ailleurs influencé Zappa).

Bon je sais c'est le premier avril mais VAN HALEN qui influence ZAPPA ! ! ! ! !

Et en passant il semble que c'est Zappa qui a influencé Hendrix pour la wah-wah ! ! !

Bon je sais que c'est le premier avril mais VAN HALEN qui a influencé Zappa, là je dis chapeau !
En passant, c'est Zappa qui a utilisé dans les premiers la wah-wah et a influencé Hendrix !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Old_Debris Mer 1 Avr 2015 - 14:55

Phil cotton color a écrit:
De toutes façons le monde du Rock show biz n'a que faire d'Hendrix. Ce n'est certes pas lui qui va aujourd'hui lui rapporter du fric. Il lui permet encore de gagner quelques biftons, mais c'est peanut par rapport à beaucoup d'autres, bien vivants eux. Au contraire, je pense même que la reconnaissance dont jouit aujourd'hui et de plus en plus Jimi Hendrix se développe malgré les efforts du show bizz pour en promouvoir d'autres !    

Détrompe toi Phil, il y en a encore qui veillent aux grains, depuis quelques temps tout comme pour Dylan les vidéos d'Hendrix deviennent de plus en plus rare sur youtube........
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par BAYOU Mer 1 Avr 2015 - 15:01

lennySRV a écrit:
Ca doit faire un moment que tu n'as pas écouté du Satriani....tu sais depuis surfing with the Alien il a sorti d'autres albums What a Face


Enfin bref je baisse les armes! J4ai je m'entendais bien evidemment pas à faire l'unanimité, ni même avoir raison!
J'avais cru voir une lueur d'espoir poindre quand quelqu'un sur la fin reconnaissait quelques vertus à Van Halen mais non... ma mauvaise foi ne peut lutter contre des année de propagande, d'endoctrinement et d'aveuglement crée par les médias qui bien fait monté la mayo! clown Laughing Razz

UNSTOPPABLE MOMENTUM c'est récent non ?

Chickenfoot C'est récent ? ?

N'empêche que c'est beaucoup de technique mais au niveau idée musicale, mélodies bof ! ! !

Quand à l'argument "des années de propagande, d'endoctrinement et d'aveuglement crée par les médias qui bien fait monté la mayo" j'avoue ne pas bien comprendre.. Les médias font monter la mayo sur Hendrix ? Lesquels?
Bizarre, bizarre Jimi Hendrix - Page 11 401867 Jimi Hendrix - Page 11 172534

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Flovia Mer 1 Avr 2015 - 15:21

BAYOU a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Phil cotton color a écrit:
NikkGiggs a écrit:
BAYOU a écrit:
On peut bien évidemment préférer d'autres artistes à Jimi Hendrix, voire ne pas aimer du tout sa musique, mais penser objectivement que l'oeuvre de Satriani, SRV ou Gary Moore est plus novatrice que celle de Hendrix, là ça me laisse pantois !... Rolling Eyes scratch

Je ne suis pas allé jusque là Very Happy
D'ailleurs, je n'aime pas trop Satriani, SRV et Gary Moore ...

Jimi Hendrix et Van Halen ont tous les 2 fait vraiment évoluer le monde de la guitare !
(les 2 ont d'ailleurs influencé Zappa).

Bon je sais c'est le premier avril mais VAN HALEN qui influence ZAPPA ! ! ! ! !

Et en passant il semble que c'est Zappa qui a influencé Hendrix pour la wah-wah ! ! !

Bon je sais que c'est le premier avril mais VAN HALEN qui a influencé Zappa, là je dis chapeau !
En passant, c'est Zappa qui a utilisé dans les premiers la wah-wah et a influencé Hendrix !

Effectivement, ''Hendrix et Van Halen influençant Zappa'', voilà un propos qui a de quoi faire tilt!  Jimi Hendrix - Page 11 596438
D'ailleurs, je doute que Frank Zappa ait été influencé par qui ce fut, parmi ses contemporains pop-rock.
Mais sans doute NikkGiggs parlait-il du fiston, Dweezil, et pas de son génial géniteur... (?)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par sergio88 Mer 1 Avr 2015 - 15:43

BAYOU a écrit:Zappa était novateur, par contre Van Halen, Vai, Satriani, SRV, Gary Moore ont surtout piqué des idées un peu partout en les recyclant.

T'es dur quand même ! C'est pas Vaï qui a inventé le jeu de guitare cheveux au vent face au ventilateur ? Et Satriani, après en avoir eu marre de tous ces chevelus qui jouaient aussi vite que lui, il s'est rasé le crane. D'une ça améliore l'aérodynamisme et de deux il économise une boule à facettes sur scène. Mais Mamy shampoing a perdu un client.


Dernière édition par sergio88 le Mer 1 Avr 2015 - 15:45, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 1 Avr 2015 - 15:44

Old_Debris a écrit:Détrompe toi Phil, il y en a encore qui veillent aux grains, depuis quelques temps tout comme pour Dylan les vidéos d'Hendrix deviennent de plus en plus rare sur youtube........
Ah bon ?... Ce n'est pas ce qu'il me semble... Suspect
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 1 Avr 2015 - 16:00

BAYOU a écrit:
\"NikkGiggs a écrit:Et en passant il semble que c'est Zappa qui a influencé Hendrix pour la wah-wah ! ! !

Bon je sais que c'est le premier avril mais VAN HALEN qui a influencé Zappa, là je dis chapeau !
En passant, c'est Zappa qui a utilisé dans les premiers la wah-wah et a influencé Hendrix !

Heu... ça n'a pas du être de beaucoup, vu que la Wah Wah a été commercialisée fin 1966. A mon avis, dès que l'outil est apparu, des tas de guitaristes se sont jetés dessus pour l'essayer...
J'ai lu ça dans l'article Wikipédia consacré à la pédale Wah Wah :

Some of the most famous electric guitarists of the day were keen to adopt wah-wah pedal soon after its release. Among the very first recordings released featuring wah-wah pedal were "Tales of Brave Ulysses" by Cream with Eric Clapton on guitar and "Burning of the Midnight Lamp" by Jimi Hendrix Experience, both released in 1967.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Mer 1 Avr 2015 - 20:43

Old_Debris a écrit:Ca joue quand même pas dans la même cours, Hendrix c'est celle des grands comme Miles Davis, y'a des mecs touchés par la grâce et d'autres qui voudraient bien.

Comme disent les jeunes! "lol! no comment!" hendrix, cours des grands, la grâce....et pourquoi pas Mozart qui se revendique d'Hendrix et des ailes qui lui poussent au cul au moment de faire un bend. Arrow

Pas de feeling ? Shocked Ben... C'est pourtant ça qui fait la différence avec beaucoup d'autres...

Deja feeling c'est truc qui veut tout et rien dire.Mais si on parle de toucher désolé mais en terme de toucher il avait pas un toucher plus poussé que beck ou clapton. Après je sais plus qui parlait d'esbrouffe je suis désolé mais Hendrix faisait pas dans la finesse: gratte brulée, jeu dans le dos, avec les dents, des baffles éclatés...

Hendrix la plus grande imposture du monde musical montée de toutes pièces par les médias ? Ah ben oui peut être... et il paraît aussi que c'est la même chose pour les hommes qui ont marché sur la lune...
toi qui reclame du sérieux....en avoir dans la lecture et la compréhension c'est utile! je ne dis pas que Hendrix fut à l'époque monter par les médias.
Je dis qu'à notre époque les médias continuent à alimenter le mythe aucunement je n'ai dit qu'à son époque Hendrix faut construit par les médias comme on le fit avec les boys band
!
C'est du principe marketing agressif: dans tout les magazines de rock, de guitares, chaque année on y va du couplet "XX ans plus tard il est toujours là", "Hendrix classé cette année encore 1 er guitariste de tout les temps et de tout l'univers, et de toute les galaxies que même sur HR 5171 dans la constellation du Centaure on l'écoute!"
bref j'ai parfois l'impression qu'Hendrix c'est du yahourt! "mange mon hendrix il est meilleur que X"
Son aura grandit surement parce qu'à force d'entendre "Hendrix est grand" ca conditionne, ca influence! clown
chez les différents publics n'y a-t-il pas un syndrome de honte, de suiveur?...Par exemple si t'as le malheur de dire "j'aime pas Hendrix" la peur de se prendre un "c'est peut etre parce que t'es trop con pour comprendre sa musique", "t'y connais rien" etc... donc forcément qu'en tant qu'amateur de musique, que musicien etc..pour pas passer pour un con tu suis et fais ton méa culpa en t'agenouillant et glorifiant Hendrix!


Et puis si on parle de vraie imposture ça réside surtout de voir Hendrix en tête du classement des musiciens, des artistes alors que y a quand même eu de l'eau, des notes et des accords qui ont coulé sous les ponts et sur les manches!


Ce n'est certes pas lui qui va aujourd'hui lui rapporter du fric.
non bien sur! c'est pour ça que dès que sort une compil, des inédits d'Hendrix ca se vend à fond!Que dès qu'il est en couv le magazine se vend à fond! Crois moi Hendrix remplit les caisses plus que tu ne crois!

Quoi qu'il en soit, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la musique d'Hendrix, mais nier l'évidence ne sert à rien...

Si j'avais de l'humour je dirais qu'il est aisé de retourner les choses!

UNSTOPPABLE MOMENTUM c'est récent non ?

Chickenfoot C'est récent ? ?
Ok mais 1/citer les derniers albums ne prouvent pas que tu les aies écouté entièrement et objectivement?
2/ dans quelles conditions? je veux dire si tu écoutes Satriani comme tu écoutes du blues c'est sur que tu vas être vivement déçu. Laughing (encore que faut quand même rendre à Cesar ...Satriani il est quand même capable de toucher sa bille en impro blues rock et avoir un toucher précis et sensible)

T'es dur quand même ! C'est pas Vaï qui a inventé le jeu de guitare cheveux au vent face au ventilateur ? Et Satriani, après en avoir eu marre de tous ces chevelus qui jouaient aussi vite que lui, il s'est rasé le crane. D'une ça améliore l'aérodynamisme et de deux il économise une boule à facettes sur scène. Mais Mamy shampoing a perdu un client.
Il a de l'humour l'admin! clown

enfin bref! j'aime pas Hendrix, je lui trouve pas un feeling faramineux, je concède que j'aime bien ces classiques (encore plus quand ils sont reprises bizarrement)sans pour autant crier au génie mais bon je pense pas que ca va gêner grand monde, changer le sens de rotation de la Terre ou provoquer des manifs demain à Paris. Twisted Evil
Y a bien des mecs qui aiment pas bonamassa ici! (ok je trolle là tongue )
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Gut bucket Mer 1 Avr 2015 - 22:10


Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 1 Avr 2015 - 23:26

Ecoute LennySRV, je pourrais te répondre point par point à ton dernier post (notamment concernant ta définition du feeling...), mais à quoi bon ?

En fait je crois que le problème de fond est que tu n'aimes pas Jimi Hendrix (ce qui est parfaitement ton droit) et que tu enrages grave de constater que 45 ans après sa mort il est de plus en plus considéré par beaucoup comme un des musiciens majeurs du 20ème siècle. Attention à l'apoplexie (ce serait dommage à ton âge) car à mon avis ça ne va pas s'arrêter de sitôt !

Ses pairs guitaristes Clapton, Bloomfield, Townsend, SRV, Zappa et tant d'autres qui le portent en très haute estime, quand ce n'est pas plus, ça n'a bien entendu aucune importance ! Des musiciens a priori éloignés comme Miles Davis ou Roland Kirk qui voulaient enregistrer des sessions avec lui, mensonges évidemment... D'autres, de tous styles, qui reprennent régulièrement ses morceaux, du marketing sans doute...
Bref... certainement que des gens qui ont "un syndrome de honte, de suiveur" et qui ont (ont eu) peur de passer pour des cons s'ils avaient dit qu'ils n'aimaient pas Hendrix ! Jimi Hendrix - Page 11 794303
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par lennySRV Jeu 2 Avr 2015 - 2:02

Phil cotton color a écrit: Attention à l'apoplexie (ce serait dommage à ton âge) car à mon avis ça ne va pas s'arrêter de sitôt !
Oh t'inquiètes! avant de mourir d'apoplexie je mourrais surtout d'allergie au sectarisme...ou à la bêtise humaine(rien à voir avec le forum juste une expérience aujourd'hui ds la vie quotidienne.)

Ses pairs guitaristes Clapton, Bloomfield, Townsend, SRV, Zappa et tant d'autres qui le portent en très haute estime, quand ce n'est pas plus, ça n'a bien entendu aucune importance ! Des musiciens a priori éloignés comme Miles Davis ou Roland Kirk qui voulaient enregistrer des sessions avec lui, mensonges évidemment... D'autres, de tous styles, qui reprennent régulièrement ses morceaux, du marketing sans doute...  
Bref... certainement que des gens qui ont "un syndrome de honte, de suiveur" et qui ont (ont eu) peur de passer pour des cons s'ils avaient dit qu'ils n'aimaient pas Hendrix !  Jimi Hendrix - Page 11 794303
Mensonge peut être pas! Effet de mode? possible! regarde y a bien eu kany West qui a voulu enregistré avec Paul Mac cartney...ca fait de kany west ou Mc Cartney des génies? Bb king a joué avec Slash...ca fait de slash un genie? clown
On ne mesure pas le talent, le génie d'un musicien à ses ventes, sa popularité ou ses featuring...mais à la qualité ....pour moi chez Hendrix c'est pas ma came! tongue

Enfin concernant le coté marketing: je me suis déjà exprimé! Je dis simplement que ca me gonfle (mais je suis encore loin de l'apoplexie ) de voir sans cesse Hendrix caracoler en tête des classements "meilleur guitariste de tout les temps et de l'univers", "meilleur musicien tout siecle confondu"
Je me demande simplement s'il ne truste pas les têtes des classements parce que ca fait vendre du papier, du CD, pour entretenir la legende, le mythe (parce qu'un mythe ca ne s'écorne pas).
Pour le coté "honteux" c'est à moitié sérieux! Certes y un petit coté troll taquin mais d'expérience je peux te dire que dans le milieu guitaristique y a justement ce petit coté honteux! Tu as le malheur de dire qu'Hendrix t'impressionne pas plus que ça, que sa musique te touche pas, que son toucher tu le trouves basique et hop soit t'es un con, soit un ignare, un mec sans culture, sans gout et bla et bla!
Je suis quand mm en droit de me poser la question de savoir si y a pas un effet hype, de meute de dire "j'aime hendrix".
Franchement quand tu vois des starlettes Us comme Cyrus, Gomez, Grande dire qu'elles aiment Hendrix y a un souci!
Quand tu vois un hipster à meches écoutant les pires merdes possibles du catalogue itunes qui affirme que Hendrix il adore, c'est génial...t'es quand même en droit de te demander si hendrix n'est pas "THE thing to love" comme disent ces energumènes!
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum