Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007

3 participants

Aller en bas

Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007 Empty Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007

Message par BAYOU Mar 16 Oct 2007 - 9:52

C’est au Trabendo que Derek Trucks effectue sa seconde apparition avec son groupe dans notre beau pays qui semble peu concerné vu le nombre de spectateurs pour entendre l’un sinon le meilleur guitariste de sa génération.

Depuis le show de mai 2006 et sa tournée mondiale avec Eric Clapton, Derek semble plus à l’aise plus sur de lui, certes il n’a pas dit un mot, mais il sourit, il fait des coup d’oeils complices à ses musiciens et surtout assume le leadership de sa formation.
On assiste plus à un festival de lead-guitar avec des passages époustouflants à la slide, avec une part importante laissée à l’improvisation, un jeu de guitare fabuleux sans pédale d’effets, uniquement le son de la gratte et la slide bien sur. Je me souviens d’un concert de Ben Harper, qui change de guitare à chaque morceau avec son accordeur sur le côté de la scène. Là c’est artisanal, Derek change d’accord à l’oreille, pour modifier la tonalité ou pour prendre un autre solo.
Certes, ce petit blond timide a quand même remplacé (et fait oublier) Dickey Betts chez les Allman Brothers, et à quelques mois d’intervalles, on note l’incroyable assurance assumée par le guitariste.

Bien sur on ne peut que penser à Duane Allman, dont l’ombre plane au dessus de Derek, mais au-delà de cette influence clairement revendiquée, il reste un guitariste original, avec des compositions fortes et des cover de folie Key to the Higway exceptionnel et le morceau de Curtis Mayfiels en rappel

Le reste du groupe souffre toujours de la faiblesse de Mike Mattison au chant, dont la voix soul se marie mal avec la musique et qui est souvent inaudible Le batteur est nouveau (semble-t-il et il a une frappe plus puissante ce qui muscle la musique.

Kofi Burgridge, qui s’est tenu tranquille, est toujours excellent dans ses interventions à la flûte traversière et aux claviers qui colorent la musique et le bassiste se marre tout le temps.

Le côté musique hindou dans Sahib Teri Bandi / Maki Madni a été estompé et cela permet au show d’avoir une meilleure

En résumé un show meilleur qu’en 2006 plus heavy, soulignant encore plus les immenses qualités de Derek qui s’exprime avec moins de retenu, et qui se lâche dans des solos gigantesques.

PS Mais le grand évènement de la soirée c'est ma première rencontre avec jungleland !
Plus de deux ans à se cotoyer sur le forum
Et je vais vous dire, Didier il est encore plus sympa en live ! ! !

[b]
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007 Empty Re: Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007

Message par sergio88 Mar 16 Oct 2007 - 10:12

BAYOU a écrit:C’est au Trabendo que Derek Trucks effectue sa seconde apparition avec son groupe dans notre beau pays qui semble peu concerné vu le nombre de spectateurs pour entendre l’un sinon le meilleur guitariste de sa génération.

Samedi soir le chapiteau était rempli au 2/3, mais il y avait la 1/2 finale de Rugby.

il reste un guitariste original, avec des compositions fortes et des cover de folie Key to the Higway exceptionnel et le morceau de Curtis Mayfiels en rappel

Pareil, il nous a joué un "Key to the Highway" d'une intensité gigantesque.

Le reste du groupe souffre toujours de la faiblesse de Mike Mattison au chant, dont la voix soul se marie mal avec la musique et qui est souvent inaudible

Même soucis, on s'est demandé si son micro fonctionnait correctement.

Le batteur est nouveau (semble-t-il et il a une frappe plus puissante ce qui muscle la musique.

Effectivement, il a une frappe survitaminée, on a le sentiment qu'il n'a pas besoin d'être sonorisé. J'était au pied de la scène quasiment face à lui et je ressentais le souffle de la grosse caisse à chaque impact.

et le bassiste se marre tout le temps.

Oui, à tel point qu'on a l'impression qu'il a fait une overdose de Botox. Laughing

Quand on voit un jeune de cette trempe on se dit que le blues a de l'avenir. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007 Empty Re: Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007

Message par Jipes Mar 16 Oct 2007 - 11:47

Cool !  dommage que ce soit trop loin pour moi pour un concert en semaine sinon j'aurais volontiers découvert le Trabendo a cette occasion: Un peu décu que le côté hindou s'efface pour moi c'est l'une de ses grandes qualités et particularité ce mixage justement !


Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007 Empty Re: Derek TRUCKS PARIS 15/10/2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum