Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cryin' Hey - Monster Mike Welch

4 participants

Aller en bas

Cryin' Hey - Monster Mike Welch Empty Cryin' Hey - Monster Mike Welch

Message par axsir Dim 4 Nov 2007 - 23:54

En attendant impatiemment son dernier album - qui arrivera à la maison avec la cargaison Dixiefrog Wink - , je me suis dit que je ferais bien une p'tite chronique de celui-là qui pour moi est tout simplement une tuerie!

Cryin' Hey - Monster Mike Welch Monstermike_cryin


tuerie sortie chez Dixiefrog en 2005.

Monster Mike welch y joue du blues! (c'est écrit dessus!).

les morceaux qui y figurent :

1. All The Love In The World
2. Cryin' Hey!
3. A Thrill To Be Alive
4. Joaquin Riley
5. My Father'S Son
6. They Call Me Monster Mike
7. Everybody
8. One Of Those Days
9. This High, High Cost Of Leaving
10. Searching For An Angel
11. Give Me Time
12. Just Like A Fool
13. My Daily Wish

les musiciens qui y participent - et qui sont pour bcp dans la qualité globale de ce cd! :

Nick Moss : guitare,
Anthony Geraci : piano (et quel piano!)
Michael "Mudcat" Ward : basse
Warren Grant : batterie

je les cite car vous ne les connaissez certainement pas - tout comme moi - mais ont fait ici un travail remarquable!

Au dire de Monster à l'intérieur du Digipack (Dixiefrog attitude oblige) , ce cd constitue pour lui 'un rêve d'enfance'...

... et le dédicace à ses héros que sont BB King, Buddy Guy, Freddy King, Magic Sam, Otis Rush, Hubert Sumlin, Gatemouth Brown, Earl Hooker, Robert Lockwood Jr, etc. ll tient également à saluer les artistes de Blues plus récents que sont Ronnie Earl, Eric Clapton (ah bon il fait du blues lui maintenant??? Laughing Laughing Wink - et Stevie Ray Vaughan.

au regard de la première énumération d'artistes, on en déduit un léger, mais alors vraiment très léger penchant pour le Chicago Blues, et au regard de la seconde liste, un certain goût pour les phrasés épurés et aériens stratocasteriens...

et tout celà se vérifie dès la première seconde d'écoute (what a god damned vibrato-main-gauche)! ce cd est un véritable retour à l'âge d'or du Chicago Blues, électrique, caverneux, intimiste, urbain (par opposition au blues rural hehe!)....

la prise de son est d'une authenticité remarquable, la frappe de batterie est sèche, le piano discret, la voix idéalement mixée.... un album que l'on croirait sorti de d'ssous les fagots, intemporel car l'on devine une production très moderne mais qui évoque de glorieux passés, un peu à la manière d'un From The Craddle....

les solos de guitare de Monster sont remarquables de densité et de justesse, pas d'essbrouffe, juste l'essentiel à chaque note. La voix est magnifique, tjrs bien posée. Le piano qui les accompagne est vraiment vraiment excellent, d'une finesse et d'une discretion chirurgicale, j'insiste sur ce détail mais il y a lieu!

La production de ce cd est parfaite, on se croirait vraiment en plein enregistrement live, et la guitare de Monstre - "ils l'appelent comme ça," nous raconte t-il dans la chanson n°6 - tout comme sa prise de voix, sonnent à la perfection. Y ajouter un mix global remarquable du quintet constitué par nos cinq compères, et vous avez un cd parfait, à la voix traditionnel ET contemporain, que demande le peuple?

On évoque souvent sur ce forum la disparition inéluctable du Blues dans sa forme classique (Delta/Chicago Blues), mais à l'écoute de ce genre de cd, purement inscrit dans la lignée des références du genre, je me réjouis quelque peu...

en espérant que vous aurez l'occasion de découvrir et d'appréciez ce cd si ce n'est déjà fait...

votre éternel abonné, Tonton Axsir.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryin' Hey - Monster Mike Welch Empty Re: Cryin' Hey - Monster Mike Welch

Message par badlieut2002 Jeu 8 Nov 2007 - 20:54

J'ai l'album de Nick Moss "sadie mae", c'est du même acabit (chicago blues avec un son très brut)
Cryin' Hey - Monster Mike Welch 51X6RGCEMPL._AA240_

75 mn de bohneur Cryin' Hey - Monster Mike Welch 837237
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryin' Hey - Monster Mike Welch Empty Re: Cryin' Hey - Monster Mike Welch

Message par Jungleland Jeu 8 Nov 2007 - 21:44

on avait un peu parlé de Mike Welch et de cet album ici : https://bluesland.forumactif.com/le-blues-moderne-et-le-blues-rock-f4/monster-mike-welch-t274.htm

avec en prime quelques vidéos proposées par Mike himself.


En tout cas je répète mon avis d'alors : Cryin' Hey est un excellent album Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cryin' Hey - Monster Mike Welch Empty Re: Cryin' Hey - Monster Mike Welch

Message par Eldoro Ven 9 Nov 2007 - 22:03

Jungleland a écrit:on avait un peu parlé de Mike Welch et de cet album ici : https://bluesland.forumactif.com/le-blues-moderne-et-le-blues-rock-f4/monster-mike-welch-t274.htm

avec en prime quelques vidéos proposées par Mike himself.


En tout cas je répète mon avis d'alors : Cryin' Hey est un excellent album Very Happy

son dernier album est terrible !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Cryin' Hey - Monster Mike Welch Empty Re: Cryin' Hey - Monster Mike Welch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum