Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un film sur le label Chess

+9
Old_Debris
michael_bxl
Jack O' Diamonds
Jipes
Iceman
Eldoro
vleb
Garbage Man
Jungleland
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par blues53 Lun 29 Nov 2010 - 17:08

Jipes a écrit:Je ne comprends pas vraiment comment on peut appeller ca une bouse Rolling Eyes Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais les films sur le Blues sont déjà tellement rares Embarassed Il y a de bons passages mais bon c'est du cinéma hein Wink


Tout à fait d'accord avec toi Jipes ! invraisemblances mises à part, j'ai passé un très bon moment, les acteurs et actrices sont crédibles et les interprétations plus que correctes.

blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Garbage Man Lun 29 Nov 2010 - 18:17

Jipes a écrit:Je ne comprends pas vraiment comment on peut appeller ca une bouse Rolling Eyes Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais les films sur le Blues sont déjà tellement rares Embarassed Il y a de bons passages mais bon c'est du cinéma hein Wink

Old_Debris a écrit:D'accords avec toi Jipes, il est sympa ce film. Mais comme dab il fait de la provoc ce Garbage.

Non ce n'est pas de la provoc' c'est ce que je pense réellement.

Le faite qu'il y ait si peu de film sur le Blues ne justifie pas pour moi que l'on soit tendre vis-à-vis de ce film. Quitte à ce que ce soit rare autant que cela soit bon et reflète la réalité des choses. Ce n'est pas en prenant le spectateur pour un idiot, en édulcorant la réalité au point de cumuler anachronisme sur anachronisme que l'on va inciter des gens à se pencher sur cette musique.

Je sais pas vous, mais moi - j'aime pas être pris pour un idiot lorsque je regarde un film et lorsque j'essaie de m'initier tant bien que mal à un genre musical ou domaine quelconque.
Alors oui - le Chicago des années 40/50 est bien retranscrit, la ressemblance des acteurs avec les personnages est à peu près convaincante (rendez -vous compte ils ont même pris un acteur juif pour jouer Leonard Chess ! What a Face) mais les liens entre les personnages sont tout bonnement fantaisiste pour ne pas dire ridicule. Dans le genre j'ai beaucoup aimé la scène ou Chess présente Willie Dixon à Muddy Waters avec une réplique qui m'a achevé "ce type va t'écrire de super tubes" ou un truc dans le genre.

Bon je vais pas cracher sur le casting, je pense que même avec des acteurs moyens on peut toujours faire un bon film. A peu près dans le même genre Justin Timberlake (pour qui je n'ai pas une grande estime) m'a agréablement surpris dans l'excellent Black Snake Moan.
Non vraiment c'est au niveau de la réalisation que cela pèche. Confier un tel sujet à un réal' plus habitué aux séries débilitantes que sont les New York Distric ou autre ersatz des Experts.
Du coup les ficelles les plus grossières y passe, en particulier la romance à l'eau de rose parachevant de donner un côté pathos à l'ensemble.

Dans les mains de Martin Scorsese ou Clint Eastwood, on aurait eu droit à un chef d'oeuvre mais avec un tâcheron comme Darnell Martin - on obtient juste un (télé)film digne de la pire programmation des après-midis sur M6.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Jipes Lun 29 Nov 2010 - 19:26

Ouais c'est ta vision mais pas la mienne Wink De plus faut beaucoup se méfier de ce que l'on croît connaître de cette époque les témoignages sont rarement tous concordants et encore une fois c'est du cinéma ce n'est pas supposé être un bio pic sur Muddy Waters Wink Puisque tu parles de Clint Eastwood tu ne crois pas que Honky Tonk man soit aussi du cinéma Rolling Eyes Question

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Garbage Man Lun 29 Nov 2010 - 20:49

On arrivera pas à se mettre d'accord c'est certain (mais ça m'a donné envie d'écrire ma chronique du film sur mon blog).

Wink
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par lezombie666 Mar 30 Nov 2010 - 10:17

C' est vrai que c'est pas un chef d'oeuvre mais le film reste néanmoins plaisant. On va dire que c' est...divertissant...
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Phil cotton color Mar 30 Nov 2010 - 11:49

Jipes a écrit:Puisque tu parles de Clint Eastwood tu ne crois pas que Honky Tonk man soit aussi du cinéma Rolling Eyes Question
Et "Bird" aussi d'ailleurs ! Super film mais qui prend certainement quelques libertés avec la réalité des détails de la vie de Charlie Parker. Les scènes fortes de ce film se sont-elles vraiment déroulées comme cela est relaté ? avec les mêms dialogues ? Celà m'étonnerait fort et après tout ce n'est pas grave, comme tu le dis c'est du cinéma... Du moment que l'on ne trahit pas l'esprit de la réalité...
Concernant celui dont on parle ici, ne l'ayant pas vu je me garderai donc de tout jugement... Bon, je veux bien croire Garbage Man qund il dit que ce n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique. Mais s'il est divertissant, c'est déjà pas mal ! Et puis c'est vrai que les films sur le Blues ne sont pas nombreux...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Iceman Lun 13 Déc 2010 - 23:08

Ben moi j'ai trouvé ça plutôt sympa. Certes la réalisation est très consensuelle, il y a d'importantes libertés prises avec la réalité historique, des raccourcis (et des oublis importants), des simplifications parfois outrancières, mais dans l'ensemble on se laisse porter par le film et par les acteurs, qui sont vraiment convaincants. Certaines scènes sont franchement excellentes et pas mal de répliques m'ont bien fait marrer (l'arrivée des Rolling Stones m'a fait exploser de rire, de même que la remarque de Muddy). Un p'tit film sympa et pas trop mal foutu dans l'ensemble.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Invité Lun 2 Jan 2017 - 19:53

Le Club Jazzafip: la fabuleuse histoire du label Chess Records

Vendredi 30 Décembre, Hugh Coltman revisite l’histoire de Chess Records, le mythique label Blues, Soul et Jazz de Chicago qui jeta les premier pavés du Rock’n’Roll dans les années cinquante et soixante.

A Réécouter ICI:
...
http://www.fipradio.fr/player/reecouter?play=26196
...
Un film sur le label Chess - Page 2 Philch10
Pour en savoir plus:
...
http://www.fipradio.fr/emissions/club-jazzafip/2016/club-jazzafip-la-fabuleuse-histoire-du-label-chess-records-12-30-2016-19-00
...

Avec du Bon Blues garanti AOP...  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par fred-51 Sam 8 Juil 2017 - 17:16

vue ...........en streeming ...........
ok c'est pas se qu'on peut appeler un chez d'oeuvre ,
mais c'est un film sur le blues .....alors je dit malgré tout ..chapeaux .

bref pour ma par ....un régal drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par fred-51 Sam 8 Juil 2017 - 17:53

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le label Chess - Page 2 Empty Re: Un film sur le label Chess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum