-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que représente le blues pour vous ?

+5
mistyblues
magicmarl
jpboogie
Tartine
Jungleland
9 participants

Aller en bas

Que représente le blues pour vous ? Empty Que représente le blues pour vous ?

Message par Jungleland Jeu 12 Jan 2006 - 10:20

Dans la série des grands débats philosophiques ...
ça peut être personnel, musical, historique, culturel etc ... mais finalement que représente le blues pour vous ?


Personnellement il y a d'abord l'aspect musical puisque c'est cet aspect qui m'a le premier attiré vu que je n'y connaissais rien : cette musique est littéralement envoutante; c'est exactement le mot. Simple, assez répétitif dans l'ensemble mais on ne peut pas oublier; après on aime ou on n'aime pas mais il n'y a pas vraiment de demi-mesure à mon avis. Et quand on commence à fouiller un peu plus on s'aperçoit de toutes les nuances de ce style au bout du compte très riche même dans ses périodes purement accoustiques.

Ensuite je me suis intéressé à l'histoire et à la vie des artistes : Fascinant ! Des parcours variés, plus ou moins heureux, mais toujours avec cette obsession de la musique et des gars prêts à tout pour chanter et se promener avec leur guitare.

Et puis il y a l'iconographie : les photographies que l'on a de ces vieux gars avec leur guitare, leur chapeau et leur clope au bec sont souvent superbes. C'est très artistique et émouvant à la fois

bon ben voila à peu près ce que ça représente pour moi et ce que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres styles musicaux.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que représente le blues pour vous ? Empty Re: Que représente le blues pour vous ?

Message par Invité Jeu 12 Jan 2006 - 11:40

ben alors pour moi ça a été l'envie de découvrir une nouvelle musique...