-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jean Chartron/Pura Fe/Eric Bibb Conflans 17/05/2008

Aller en bas

Jean Chartron/Pura Fe/Eric Bibb Conflans 17/05/2008 Empty Jean Chartron/Pura Fe/Eric Bibb Conflans 17/05/2008

Message par BAYOU Dim 18 Mai 2008 - 15:46

Et la suite des aventures de nos héros au royaume du blues.
Du lourd ce soir, trois artistes, c'est Jean CHARTRON qui ouvre le feu, guitare acoustique/harmonica, pour un mélange de classiques (Going Down Slow) et de compositions personelles, certaines en français.
Dur de chanter le blues en français, notre belle langue ne s'y prêtant vraiment pas, toutefois c'est bien fait, le gars est chaleureux, il joue bien, sans prétention l'envie de tendre une oreille sur son CD qui vient de sortir sur Dixie Frog (Blues Bleus).
J'ai beaucoup aimé, les deux CD de Pura Fe sortis aussi chez la Grenouille (Tuscarora Nation Blues & Hold the Rain) et j'étais content de la voir en live.
Elle joue avec un guitariste, et de temps en temps se met à la pedal steel guitare. Sa voix originale retentit, c'est le chant des Indiens, c'est la douleur de leurs parcours, le sang versé, c'est poignant, surprenant, surtout les morceaux qu'elle chante seule sans accompagnement en samplant sa propre voix . Une reprise de Summertime qui fait planer l'ombre de l'immense Janis, un bon concert, on ressent l'authenticité de cette musique dans la voix de Pura et les notes de slide montent doucement au ciel.
Eric Bibb la remplace, lui j'avais été déçu par un enregistrement d'un de ses concerts, alors que ces CD sont excellents.
Mais tout de suite, il emporte l'adhésion par sa gentillesse, sa spontanéité, avec son look de gars du Sud. Beaucoup de titres de son dernier CD, mais aussi des plus anciens au hasard j'ai reconnu, Destiny Blues, Spirit I Am, Get On Board,I Shall Not Be Moved, Larry Crockett se pose derrière les drums pour finir un accompagnement d'une incroyable finesse, le trio étant complété par un contre bassiste.
Les trois artistes sont à La Cigale le 19/05/2008, si vous aimez le blues sous différentes formes c'est le moment.
Oui une question?
La bouteille de bourbon ?
Malgré l'heure tardive elle a pris encore une claque, je ne sais pas si elle verra ZZ TOP le 10 juillet, moi je la joue pas gagnante.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum