Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

+4
BAYOU
Jungleland
bluesy34
This Hard Land
8 participants

Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par This Hard Land Jeu 29 Mai 2008 - 17:46

une info reçue ce jour: J.M & The Bluesbrakers seront en concert à l'Ancienne Belgique(Bruxelles) le dimanche 12/10/08 à 20h00 (27 euros)
je met la petite chronique qui va avec l'info:

"un retour amplement justifié au vu de l'intemporalité de son blues. Récemment, il sortait encore un hommage à Freddie King intitulé 'In The Palace Of The King' (chez nous via Pias). Sur son site, Mayall nous livre même une bien agréable anthologie du blues, un petit tour d'horizon éducatif des grands maîtres qui peuplent sa collection de disques. Mais, revenons au musicien pour en refaire l'apologie comme au printemps 2006, date de son dernier concert sold-out à l'AB.

John Mayall est une légende vivante, et bien vivante compte tenu de ses incessantes tournées et sorties d'albums. Depuis le milieu des années '60, il a livré des dizaines de vinyles et de CD, parmi lesquels on retrouve l'irrésistible et joyeux 'Room To Move', un tube qui, en 69, faisait figure de véritable révolution. Ses Bluesbreakers ont toujours compté - surtout en live - parmi les écoles les plus renommées du blues. De grands noms comme Eric Clapton, Peter Green ou Mick Taylor sont passés par là avant de rejoindre Cream, Fleetwood Mac, Free et autres Rolling Stones.

Entre-temps, ce Britannique aux multiples facettes a émigré en Californie d'où il parcourt le monde, depuis le milieu des années '80, accompagné de nouveaux Bluesbreakers tout aussi talentueux. Et à l'automne 2008, c'est à l'AB qu'il viendra finalement s'offrir un petit Bluesbreak ! "

l'AB est une superbe salle à l'accoustique parfaite.(avis perso)


autres dates:
9/10/08 Zénith de Lille(salle Vauban)
15/10/08 Bataclan Paris

info sur les pts de vente habituels.


ps:désolé si l'info est déjà passée par ici(je ne l'ai pas vu).
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 16:08

John passe également à ST NAZAIRE (près de NANTES) le samedi 18/10/08 au VIP.
Près de la base sous-marine.


Dernière édition par Philou le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par BAYOU Dim 27 Juil 2008 - 22:19

Moi ce sera au Bataclan
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par This Hard Land Jeu 9 Oct 2008 - 18:24

et bien nous y voilà , c'est ce soir à Lille.on passe prendre JC et direction Lille où je pense nous allons passé une bien agréable soirée.

cheers
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Jungleland Jeu 9 Oct 2008 - 18:33

bon concert les gars, tu transmettras mon bonjour à JC Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par sergio88 Jeu 9 Oct 2008 - 20:06

En ce qui me concerne, ce sera samedi soir au NJP à Nancy cheers

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 20:31

Moi, j'y serai donc le 18/10/08 au VIP de St Nazaire à 20h30 Cool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par BAYOU Jeu 9 Oct 2008 - 22:37

Moi le 15 au Bataclan
Je radote c'est déjà dit plus haut j'emmène mon CD de Buddy W pour dédicace, j'adore le jeu de ce mec!
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par This Hard Land Ven 10 Oct 2008 - 19:14

un petit CR d'hier à Lille.

mitigé.

salle totalement inadaptée pour ce genre de concert.trop feutrée bien que dotée d'une bonne accoustique.néanmois le public avait l'air réceptif et enthousiaste à la fin.

concert ni excellent ni mauvais, je dirai juste bon.ce qui n'est pas mal mais je ne suis jamais vraiment rentré totalement dedans.je ne sais pas si c'est de mon ressort ou si cela venait des titres joués ou de la façon dont ils étaient enchainés.
j'en sors donc quelque peu déçu, mais sans regret.

les solos et le jeu d'harmonica du Lord Mayall sont fabuleux tout comme les riffs de Buddy, phénoménaux.d'ailleurs il a aussi chanté quelques morceaux qui m'ont bcp plu.

pas de regret mais pas forcément envie de le revoir sur scène.
par contre bien décider à me procurer quelques galettes.
et de Buddy aussi!

ps:Didier le bonjour est passé, et le retour aussi !
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par sergio88 Lun 13 Oct 2008 - 12:32

This Hard Land a écrit:un petit CR d'hier à Lille.

mitigé.

salle totalement inadaptée pour ce genre de concert.trop feutrée bien que dotée d'une bonne accoustique.néanmois le public avait l'air réceptif et enthousiaste à la fin.

concert ni excellent ni mauvais, je dirai juste bon.ce qui n'est pas mal mais je ne suis jamais vraiment rentré totalement dedans.je ne sais pas si c'est de mon ressort ou si cela venait des titres joués ou de la façon dont ils étaient enchainés.
j'en sors donc quelque peu déçu, mais sans regret.

les solos et le jeu d'harmonica du Lord Mayall sont fabuleux tout comme les riffs de Buddy, phénoménaux.d'ailleurs il a aussi chanté quelques morceaux qui m'ont bcp plu.

pas de regret mais pas forcément envie de le revoir sur scène.
par contre bien décider à me procurer quelques galettes.
et de Buddy aussi!

Même sentiment que toi en ce qui me concerne et même ressenti pour mon épouse. Il manque un petit je ne sais quoi pour que ça décolle vraiment. Buddy Whittington est un guitariste fabuleux !

Les photos du toujours très talentueux Jean-Luc Karcher : Little Freddie King qui a ouvert les hostilités de la soirée blues du NJP. Les autres devraient suivre :

http://www.lorraine-photographies.fr/alb_njp08/alb_11/index.html

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Devil's Slide Lun 13 Oct 2008 - 14:00

Le père Mayall sera aussi en concert...

à Monaco le 24 octobre
The Moods à 21 heures
Prix : de 16,80 à 32,50 euros

c'est dans une nouvelle petite salle dont on m'a dit le plus grand bien. Je vais peut-être alors tester ça...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 14:16

J'y serai donc samedi avec un pote Very Happy Very Happy
Places entre 13 & 17 euros Cool Cool

http://www.leboost.com/annuaire-1316-Le-VIP.htm
http://www.saint-nazaire.maville.com/actualite/2008/07/16/saint-nazaire/une-nuit-de-blues-avec-john-mayall-au-life-le-vip-organise-sa-premiere-29369045.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par bluesy34 Mar 14 Oct 2008 - 16:33

Il fait un petit tour par chez nous aussi. Je l'ai déjà vu 3 fois, alors peut-être oui peut-être non. C'est vrai que le "gratteux' vaut le coup. Je ne connais pas DID ALANSON.

JOHN MAYALL
Première partie : DID ALANSON
à Saint Jean De Vedas (34) - Victoire 2
le Mercredi 22 Octobre 2008 à 20h30
Prix 22.50€
bluesy34
bluesy34
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par BAYOU Ven 17 Oct 2008 - 22:40

Premières impressions du concert du 15/10 au Bataclan:
S U P E R B E
Déjà Beverly « Guitar » Watkins en première partie a carrément mis le feu au Bataclan , un sens du show incroyable, jeu de guitare à la Jimi dans le dos, pas de danse à la Chuck Berry, un batteur habillé comme le robot de Star Wars qui joue de sa batterie en faisant le tour, un blues du fin fond des marécages du Sud, à la fin du show, quand le groupe est allé boire un coup, ce fut une standing ovation méritée !!
Ensuite, on a entendu, ce que je considère comme l'un des meilleurs guitaristes de blues, Buddy Whittington, qui ouvre le show avec un morceau de In the Palace of the King, puis Stevie Rrave On de son album solo ( que je recommande à nouveau vivement)
Ensuite le père Mayall avec son harmonica, son piano électrique, des morceaux de In the Palace bien sur, et puis les classiques, So Many Roads, Oh Pretty Woman, Burned Bridges et le grand moment l'intro de Hideaway, quand Buddy aligne à toute vitesse les riffs de Led Zeppelin, Whole Lotta Love, Communication Breakdown ETC...
L'originalité des Bluesbreakers tient déjà à la composition du groupe, Mayall est le seul anglais et Buddy dans son jeu de guitare intègre le blues des pionniers avec le blues rock mais celui du Texas, de SRV, de ZZ Top, il joue avec délicatesse des phrases superbes, il colle tout le monde au mur dans les improvisations, et il sait donner un touche moderne au son de sa guitare tout en respectant les fondamentaux.
Mayall a joué beaucoup d'harmonica, quelques morceaux à la guitare et beaucoup au piano électrique.
Si je compare, avec le concert de 2005, je dirais que Buddy a pris une grande importance dans le groupe, et que ses interventions sont somptueuses.
Et puis, comme Derek Trucks, comme Eric Clapton, comme Warren Haynes, il ne change pas d'instrument, se réaccorde tout seul entre les morceaux,et joue sans pédales d'effets.
Grande soirée un des meilleurs concerts de l'année toutes catégories confondues, et LE concert blues de 2008.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par BAYOU Dim 19 Oct 2008 - 16:32

Bon les petits gars, sur DIME le show de NANCY

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=219136

Si quelqu'un a enregistré Le Bataclan, je suis preneur !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 10:09

Nuit du Blues au VIP de ST NAZAIRE le 18/10/08 de 20h30 à 1h20

Près de la base sous-marine dans un bunker superbement réhabilité, "l'insubmersible" John & artisan du blues (il vend lui-même ses disques à l'entrée) a délivré pendant 1h30 environ un show très rythmé avec "le redoutable" Buddy qui est vraiment un énorme guitariste sans mauvais jeux de mots.
Nous avons justement été "soufflés" par son souffle lors de ses longs solos d'harmonica & la joie de jouer qu'il dégage notamment lors de "joutes" instrumentales avec Buddy par instruments interposés.
Le public qui oscillait entre 17 & 77ans a également été subjugué par la prestation de Buddy (voix & guitare). Buddy prend de plus en de "place" (toujours sans mauvais jeux de mots) dans cette formation légendaire & je touve pour ma part que cela amène vraiment une plus-value aux shows de Mayall.
A la fin du show, Buddy & John (très abordables) dédicacaient leur albums ou billets d'entrée avec en plus poignées de mains & photos pour ceux qui avaient leur appareil.

En 1ère partie les Nantais Back Door Men ont déclenché admirablement les hostilités avec un blues/roots tout droit venu des rives du Mississipi tantôt boogie tantôt teinté de soul sur lequel l'étonnante voix rocailleuse de Thierry Gautier (guitare & compos)a officié pendant près d'une heure.
Des complaintes dignes des meilleures rades sudistes !

Après Les Bluesbreakers, Beverly avec le concours d'Albert White & du batteur "tournant", a énergiquement clôturé les débats musicaux avec sa foi en la note bleue & son tonus d'adolescente, ce qui confirme les propos de Bayou plus haut.

Si vous avez l'occasion de voir ces 2 seniors du blues (John & Beverly) n'hésitez pas, car la scène "bleue" est véritablement leur cure de jouvence.
Un duo entre ces 2 "jeunes pointures" (70 & 75 ans) aurait été sympa pour des concerts de cette qualité vraiment trop courts.

Vivement l'année prochaine !!!


Dernière édition par Philou le Lun 20 Oct 2008 - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Jungleland Lun 20 Oct 2008 - 15:41

eh ben si j'en juge par vos commentaires élogieux les Bluesbreakers ça arrache bien ! Very Happy

et Beverly Watkins confirme tout le bien que je pense d'elle à l'écoute de son skeud. C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par sergio88 Lun 20 Oct 2008 - 15:41

Philou a écrit: Nous avons justement été "soufflés" par son souffle lors de ses longs solos d'harmonica & la joie de jouer qu'il dégage notamment lors de "joutes" instrumentales avec Buddy par instruments interposés.
Le public qui oscillait entre 17 & 77ans a également été subjugué par la prestation de Buddy (voix & guitare). Buddy prend de plus en de "place" (toujours sans mauvais jeux de mots) dans cette formation légendaire & je touve pour ma part que cela amène vraiment une plus-value aux shows de Mayall.

Une opinion tout à fait personnelle et qui n'engage que moi : avec la pointure qu'il a à ses côtés, Mayall devrait s'abstenir de jouer de la guitare et se cantonner au chant, aux claviers et à l'harmo, parce que là comme le dit Philou, les échanges avec Buddy sont intéressants. Personnellement je n'ai pas tant été emballé par le concert de Nancy, certe bon, mais mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose qui fait que c'eut pu être excellent, hormis la prestation époustouflante de Buddy Whittington. Malgré tout, grand respect à Monsieur Mayall, qui du haut de ses 75 printemps est encore très affûté.

A Nancy, juste après Mayall passait sur scène Joe Louis Walker et là je dois dire que j'en ai pris plein les esgourdes, 1h30 de pur régal, 1h30 que je n'ai pas vu passer. Ce n'est pas le même style, mais qu'est ce que ça groove et que ça envoie. La voix, les guitares, la rythmique basse/batterie, tout y est. Pour l'anecdote, les deux guitaristes jouaient sur des grattes à moins de 500 Euros deux copies de Les Paul de marque Vintage by Wilkinson (Vintage® V100 ICON Series
). Là on se demande si vraiment ça vaut le coup de mettre une petite fortune dans une Gibson, si ce n'est pour posséder une guitare mythique qui est passée entre les mains d'une kyrielle de nos idoles. Et pour conclure le set, Amar Sundy équipé d'une superbe Télécaster, a rejoint Joe Louis Walker sur scène pour un final somptueux.

http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html

Quelques souvenirs en vidéos :

NJP Vidéo Live 11/10/2008

Le myspace de Joe Louis Walker :

http://www.myspace.com/joelouiswalker

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par BAYOU Lun 20 Oct 2008 - 20:59

C'est que John à la gratte c'est comme Dylan l'arthrite !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par sergio88 Ven 31 Oct 2008 - 0:22

La suite des photos du concert à Nancy, John Mayall et Joe Louis Walker :

http://www.lorraine-photographies.fr/alb_njp08/alb_11_2/index.html

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Eldoro Ven 31 Oct 2008 - 0:47

sergio88 a écrit:Pour l'anecdote, les deux guitaristes jouaient sur des grattes à moins de 500 Euros

je l'ai toujours dit, c'est pas la peine de mettre une fortune, ca sonnera pas mieux !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Fredo83 Sam 1 Nov 2008 - 10:29

sergio88 a écrit:La suite des photos du concert à Nancy, John Mayall et Joe Louis Walker :

http://www.lorraine-photographies.fr/alb_njp08/alb_11_2/index.html

@+

Les photos sont sublimes ! Le photographe est excellent, quelles belles images chapeau !! Shocked

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Devil's Slide Sam 1 Nov 2008 - 14:49

Effectivement, magnifiques photographies ! Smile

Ce Karcher là j'aime bien Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS Empty Re: JOHN MAYALL & THE BLUESBRAKERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum