Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bluezic salue tous les amis du blues

+8
bzh-dirtyblues
Iceman
Old_Debris
Gillou
Devil's Slide
Jungleland
sergio88
Oliver Blues
12 participants

Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 22:47

Bonjour à tous, je m'appelle Vincent, j'ai 45 ans , marie, 2 grands enfants et habite en Belgique
J'ai appris la guitare classique pendant quelques années dans ma jeunesse mais mon grand regret est de ne pas avoir persévéré.
Ma musique préférée est assez variée, souvent orientée rock ; Dire straits, Status quo mais aussi AC/DC, ZZ top, Supertramp, ... puis avec les possibilités actuelles d'internet, je découvre ou redécouvre beaucoup de groupes que j'avais zappé dans ma jeunesse.
Depuis quelques années, je me suis interessé au blues qui a fini par prendre le pas sur tout les autres styles, j'ai visité les grands
classiques puis découvert des artistes comme Joe Bonamassa ou Steve Johnson qui m'ont définitivement conquis mais je pense que ne n'y connais vraiment pas encore grand chose.
L'année dernière, je me suis offert une guitare folk électro-acoustique, puis une guitare électrique dans l'idée de m'y remettre et d'apprendre les bases du blues...mais seul, c'est super difficile, je n'arrive pas à évoluer, d'autant que mon métier et la vie de famille ne me laissent pas beaucoup de temps.
J'espère donc qu'en votre compagnie, je vais pouvoir progresser aussi bien dans la connaissance du style blues en général que dans l'apprentissage de la guitare.
Je suis vraiment très heureux d'avoir découvert votre forum, à bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Oliver Blues Lun 9 Juin 2008 - 23:38

Bienvenue à toi sur le forum !

La guitare de ton avatar, elle me dit quelque chose, un guitariste
que j'aime beaucoup à la même, suivez mon regard (ou plutôt mon
avatar Laughing )
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par sergio88 Lun 9 Juin 2008 - 23:53

Bluezic salue tous les amis du blues 158234 sur Bluesland Bluezic Bluezic salue tous les amis du blues 712423

Oliver Blues a écrit:La guitare de ton avatar, elle me dit quelque chose, un guitariste
que j'aime beaucoup à la même, suivez mon regard (ou plutôt mon
avatar Laughing )

Mais il n'y a pas que lui cher ami Laughing

Bluezic salue tous les amis du blues Gomes1

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Jungleland Mar 10 Juin 2008 - 7:30

sois le bienvenu sur le forum Vincent Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Devil's Slide Mar 10 Juin 2008 - 8:26

Bluezic salue tous les amis du blues 158234 à toi au pays où le Blues est Roi ! Very Happy
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Gillou Mar 10 Juin 2008 - 8:28

Bluezic salue tous les amis du blues 158234 Welcome Vincent ! Bluezic salue tous les amis du blues 627562
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 18:29

Merci pour votre accueil, ca a l'air vraiment sympa ici Bluezic salue tous les amis du blues 792681
Je découvre en même temps le mode d'emploi d'un forum, va falloir que je prenne des cours auprès de mes enfants

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 18:34

Bluezic salue tous les amis du blues 158234 At Bluesland !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 18:48

Salut Vincent, moi c'est François....
Paul.... et les autres.... Very Happy ( héhéhé...., c'est nul mais ça me fait marrer..)

nous te souhaitons la Bluezic salue tous les amis du blues 158234 sur Bluesland...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Old_Debris Mar 10 Juin 2008 - 18:59

Bienvenue Vincent, bon courage pour la guitare, parce que à moins d'y passer au minimum une heure par jour ou d'être habité par l'esprit d' hendrix et consort, ça va pas être facile. Laughing

ha, oui Bluezic salue tous les amis du blues 712423
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Iceman Mar 10 Juin 2008 - 19:16

Et encore, une heure pas jour... C'est le temps que je passe chaque jour sur mon instrument, et honnêtement, je ne progresse pas des masses. C'est dame nature qui est injuste finalement.

Sinon, bienvenue sur le forum cheers
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 23:19

bon côté encouragements, ça c'est fait...
Laughing
mais je le savais déjà pour bien sûr avoir essayé mes nouveaux jouets pendant quelques mois lorsque je me les suis offerts.
le problème est que je ne trouve rien d'assez facile pour débuter
sinon tout cela reste bien entendu sans prétentions, si je savais déjà sortir un ou deux petit morceau convenablement, je serais bien heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Iceman Mar 10 Juin 2008 - 23:38

Bof, finalement j'en suis revenu des tablatures et autres morceaux joués note pour note. Je m'éclate autant à jouer quelques rythmiques simples, à les enregistrer avec Audacity pour m'exercer sur mes pentas. Finalement c'est là que j'apprends le plus à me repérer sur le manche, à comprendre la structure des gammes et à improviser. Si tu veux jouer en groupe, il me semble que c'est plus important que de maîtriser le solo de La Grange ou de Whole Lotta Rosie à la note près.

Sinon, pour quelques morceaux simples (pas forcément en blues parce que les tablatures ne sont pas toujours évidentes à trouver) :

- La Grange de ZZTop (la rythmique est assez simple, le solo c'est une autre affaire)

- Mary had a little lamb de Buddy Guy (classique, quel apprenti gratteux ne s'y est jamais essayé. Attention, les solos ne sont pas évidents)

- The Jack d'ACDC (probablement leur morceau le plus blues. La rythmique est basée sur un shuffle classique. Le solo est nettement plus balaise à maîtriser)

- Layla de Clapton (quelques barrés, pour débuter c'est pas l'idéal, mais le riff de base est facile)
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 21:16

Merci pour tes conseils Iceman, je vais aller un peu tâter à tout ça
Et je penses que je vais aller fouiller un peu le forum dans la partie méthode et apprentissage, semble y avoir quelques bons
liens aussi. Bluezic salue tous les amis du blues 648581

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par nanoyama Mer 11 Juin 2008 - 22:24

Bluezic salue tous les amis du blues 158234 à toi Vincent,
et pour ce qui est de la guitare, perso ça fait 34 ans que
j'avance pas !..

Bluezic salue tous les amis du blues 453706

alors, surtout ne pas te décourager...

...de toute façon, le jambon, c'est bien meilleur lorsque c'est bien sec...

Bluezic salue tous les amis du blues 837237

@ bientôt

Bluezic salue tous les amis du blues 627562
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par bzh-dirtyblues Jeu 12 Juin 2008 - 15:03

bienvenue a toi Vincent cheers


pour l'évolution au niveau du jeu c'est pas simple en effet........
quand j'ai commencé la guitare je pouvais jouer jusqu'à 4 ou 5heures dans ma petite chambre,bon j'avais 17ans,forcement aujourd'hui je ne pourrai plus me le permettre mais bref........ces 4 ou 5 heures de gratte par jour ne m'ont pas tant fait avancer que ça....c'est plutôt des rencontres avec d'autres gratteux de les regarder jouer de les écouter parler et de jouer avec eux qui m'as fait progresser même si mon niveau reste très moyen Sad

tu va trouver des morceaux pour débuter et t'éclater ici ainsi que des conseils et peu etre meme rencontrer des musiciens avec qui taper le bœuf!!!!!
c'est tous se que je te souhaite!

et encore Bluezic salue tous les amis du blues 158234
bzh-dirtyblues
bzh-dirtyblues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : lorient 56
Date d'inscription : 14/05/2008

http://myspace.com/ronanalone

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 18:22

Mon fils de 18 ans, il apprend le synthé tout seul, il entend un truc qui lui plait, il disparait 2 heures dans sa chambre et puis il le joue, rythmes et tout, je suis dégouté quand je l'entend, parce qu'en plus c'est même pas n'importe quoi.
faut dire qu'il a fait quelques années se solfège en étant plus petit, ça aide.
le dernier truc en date qu'il a appris comme ça c'est don't you de simple minds
malheureusement, il a pas la patience de vouloir jouer avec son vieux père Bluezic salue tous les amis du blues 939144
de mon côté je suis resté très influencé par l'enseignement de la guitare classique dans ma jeunesse, il me faut une partition, déchiffrée à grand peine pour avoir le sentiment d'avancer, sinon, zéro inspiraton
enfin jusqu'ici...
je pense que maintenant avec vous tous ca va commencer à venir, enfin j'espère...
et puis sinon, ben tant pis ca sera bien comme ça aussi sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 18:27

Je constate en tous cas, Nanoyama et bzh-dirtyblue qu'on est bien nombreux à être un peu frustrés avec ces guitares.
surtout quand on voit tous ces grands musiciens pour qui ça à l'air d'être si facile
mais quelle masse de travail il doit sûrement y avoir là derrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par nanoyama Sam 14 Juin 2008 - 18:41

Oh, tu sais, au niveau de la guitare, j'ai pas vraiment d'ambition.
Heureusement d'ailleurs !

lol!

Ni de frustration non plus : jouer avec les copines et les copains, faire un 'léger" casse-crôute après, et écouter ceux dont c'est l'métier, et qui font ça bien, suffisent à mon bonheur...

Bluezic salue tous les amis du blues 627562

Enfin des choses comme ça !...
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Largol Dim 15 Juin 2008 - 8:38

Bonjour à toi, Vincent.
Ne désepère pas pour la guitare. ç va venir, et c'est vrai que ce n'est pas facile quand on est père de famille mais c'est téllement enrichissant.

De plus, peut-être que ton fils pourra t'accompagner au synthé ?

Je te souhaite plein de bonne choses.

Largol.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par bluesygolum Dim 15 Juin 2008 - 8:52

François a écrit:Salut Vincent, moi c'est François....
Paul.... et les autres.... Very Happy ( héhéhé...., c'est nul mais ça me fait marrer..)

nous te souhaitons la Bluezic salue tous les amis du blues 158234 sur Bluesland...

moi c'est paul !

salut Vincent, tu as fini par trouver cette "route que jamais il ne trouva" Laughing

bienvenue
bluesygolum
bluesygolum
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : metropole lilloise
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Fredo83 Mer 18 Juin 2008 - 11:30

Salut !

Bluezic salue tous les amis du blues 158234 à toi sur notre beau forum consacré au blues et à ses dérivés proches.

Et un homme qui aime le QUO ne peut qu'attirer ma sympathie.

Fred Bluezic salue tous les amis du blues 627562
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bluezic salue tous les amis du blues Empty Re: Bluezic salue tous les amis du blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum