Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

4 participants

Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Ayler Mar 17 Juin 2008 - 11:57

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) 155406gj5

Face 1

1. Shake It Baby
2. Country Boy
3. Bottle Up And Go
4. You're Wrong

Face 2

1. Sugar Mama
2. Decoration Day
3. Money
4. It Serves You Right to Suffer

Personnel :
John Lee Hooker - chant, guitare
Barry Galbraith - guitare
Dicky Wells - trombone (sur "Money")
Milt Hinton - basse
Panama Francis - batterie


Enregistré en 1965, "It Serves You Right To Suffer" est l'unique album de John Lee Hooker produit par Bob Thiele, la tête pensante d'Impulse!, un label plus connu pour ses albums de John Coltrane et autres Pharoah Sanders que pour ses disques de blues. Pour autant, ce n'est en rien un disque mineur de John Lee Hooker, accompagnés ici par des jazzmen de premier plan. Loin de dénaturer la musique de John Lee Hooker, ceux-ci lui procurent une section rythmique faisant preuve d'une écoute dont les albums en groupe de John Lee ne bénéficient pas tous. La personnalité musicale de John Lee Hooker est en effet parfaitement servie, les ambiances sont nuancées, et le formidable sens rythmique de John Lee Hooker toujours mis en valeur.
Puissante et profonde à la fois, la voix de John Lee Hooker est une fois encore magnifique.
Superbe album.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Jungleland Mar 17 Juin 2008 - 18:52

Sur ton forum j'en ai un peu parlé pour dire qu'après l'avoir confondu avec un autre je me le suis racheté récemment et j'y ai découvert de subtiles variations rythmiques et vocales chez John Lee Hooker qui me l'ont fait apprécier après coup. Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Bloomers Mer 18 Juin 2008 - 10:41

je ne dis pas que ses albums précédents sont moins bons mais celui-ci est vraiment parfait. l'accompagnement et la production donne encore plus de relief à son interprètation surtout dans les blues lent...la reprise de "It's Serve You Right To Suffer" (en fait "Memory Pain" de Percy Mayfield) à profondément marqué des groupes comme le J Geils Band

hautement conseillé Basketball
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 11:23

Excellent album que j'ai écouté hier après-midi sur mon baladeur MeuPeu3.

Il est à l'écoute ici: Wink
...
http://www.musicme.com/#/John-Lee-Hooker/albums/It-Serves-You-Right-To-Suffer-0008811202521.html
...
et là...
...
http://www.deezer.com/fr/#music/john-lee-hooker/it-serves-you-right-to-suffer-228609
...

A lire, la chronique de MANIAC BLUES ici:
...
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=2013
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Jeffou Lun 27 Juin 2011 - 19:09

C'est une pépite pour moi ce disque car il mélange des choses très enlevées et des tempos lents.
Il y a une version SACD
Qui a pu la comparer au vinyl ?

Jeffou
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:31

Le seul JLH que j'ai en SACD c'est celui-ci...

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) 60598710

Et hors JLH mais toujours en SACD...

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) B0000610

Tu as quoi comme platine SACD...? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Jeffou Lun 27 Juin 2011 - 19:47

alors le 1er je viens de l'acheter en vinyl remasterisé par Steve Hoffman comme sur ton cd. Je l'attends avec impatience.

J'avais une platine SACD Marantz SA15 que j'ai revendue. J'ai désormais un Linn AKurate donc plus de platine.
Les SACD ne peuvent malheureusement pas être extraits et numérisés... c'est une limitation embêtante mais heureusement l'Akurate usample les fichiers lambda 16/44 khz. ET puis certains sites vendent en ligne des fichiers 24/96 comme HD TRACKS ou QUOBUZ.


Jeffou
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 20:29

Ha oui j'ai vu le Linn AKurate DS sur leur site...
Belle bête ! Wink


Je suppose que ta platine vinyle est du même acabit... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Jeffou Lun 27 Juin 2011 - 20:35

En platine j'ai une Linn LP12 : elle date de 84 mais révisée par revendeur Linn. Je lui ai mis un Cirkus et une cellule Benz de 1er chef + un ampli phono de la marque, le Linto. Il me manque l'alimentatio Lingo...
Au final ça coûte cher mais moins que l'Akurate pour l"instant et la restitution est aux oignons.

Tu es donc sur SACD. Quel lecteur ?

Jeffou
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:35

Une NAD M5...

Pas le top mais correcte pour l'usage que j'en fais Smile

Mais je pourrais écouter JLH sur un TEPPAZ que ça me gênerais pas.. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Jeffou Mar 28 Juin 2011 - 20:49

Je viens de m'acheter la version vinyle de Speaker corners qui semble s'attacher à conserver de la qualité dans leurs rééditions.
http://217.91.44.153/fmi/iwp/cgi?-db=SCR_Kunden&-loadframes

Jeffou
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 56
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:02

Un des plus grands opus du boogie man à mon sens... rien à jeter ! Album profond dans tous les sens du terme !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 14:12

J'ai récupérer ma platine NAD M5 ce matin... Smile

Et il fait partie des premiers cd à y prendre place...
Quel bonheur cet album, cheers

J'allais dire que j'aime beaucoup la 2ème piste :
Country Boy
( Cliquez et ça part tout seul..)
...
http://www.musicme.com/John-Lee-Hooker/albums/It-Serves-You-Right-To-Suffer-0008811202521.html?play=02
...
...mais tout est bon en fait, il n'y a rien à jeter !!!

Il a une façon si sensuelle et fascinante de frôler les cordes..Shocked

Un très très bon JLH Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966) Empty Re: John Lee Hooker : It Serves You Right To Suffer (1966)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum