-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DICKEY BETTS THE OFFICIAL BOOTLEG

2 participants

Aller en bas

DICKEY BETTS THE OFFICIAL BOOTLEG Empty DICKEY BETTS THE OFFICIAL BOOTLEG

Message par BAYOU Dim 27 Juil 2008 - 22:47

C'est de la faute à Marcel !
A force de lire son compte rendu du concert de notre homme en Allemagne, de voir ses photos, de lire aussi le disque à disque de Band of Dixie (fanzine du rock sudiste hautement recommandable), j'ai réuni les quelques euros non investis dans les soldes de Dixie Frog et hop un double live de 2007 du gars (pas de Marcel de Dickey Betts je sais il fait chaud mais quand même !)
Je vous le fais court, un beau jour, le gars Betts a été congédié par téléphone par Greg Allman (le même qui a dénoncé son roadie pour ne pas être inculpé de trafic de dope) motif trop défoncé pour jouer !
Du coup, le Dickey a réactivé sa carrière solo, et est reparti sur la route, sauf en France mais c'est une autre histoire.
Deux batteurs dans la grande tradition des groupes du Sud, son fils en deuxième guitare,
Pas trop de surprise avec la set list, beaucoup de classiques de l'ABB, Jessica, Seven Turns, In Memery of Elisabeth Reed etc
Le fiston a hérité des dons de papa, qui joue toujours aussi bien, la slide glisse sur le manche, il est intéressant de comparer ce concert à ceux de l'ABB, dont les deux guitaristes sont Derek Trucks et Warren Haynes (!); certes junior a encore à apprendre mais le papa a un feeling d'enfer, en plus le clavier (Michael KACH) sort des parties somptueuses et le chant féminin de Twinkle colore magnifiquement cette musique revisitée par un de ses créateurs, et pas le plus mauvais.
Un disque d'été qui sent bon le Sud, le thé (ou le bourbon) glacé, le gombo, les ribs de porc, le disque d'un immense guitariste qui n'a pas perdu une once de son immense talent.
Du grand art, allez si vous achetez celui là à la place de Gov't Mule vous ne serez pas puni !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DICKEY BETTS THE OFFICIAL BOOTLEG Empty Re: DICKEY BETTS THE OFFICIAL BOOTLEG

Message par Devil's Slide Lun 28 Juil 2008 - 12:48

Très belle chronique Smile Y'a pas à dire ça donne envie d'écouter !
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum