Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Festival Aulnay All Blues

3 participants

Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Festival Aulnay All Blues

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:45

Le Festival Aulnay All Blues met les origines africaines du blues à l'honneur.
L'événement pluri-culturel aura lieu en novembre 2008 à Aulnay-sou-Bois, et comprend une série de concerts, avec entre autres, Otis Taylor, John Primer ou encore Billy Branch. Expositions, conférences et projections sont également au programme.

Pour sa deuxième édition, le Festival Aulnay All Blues, à Aulnay-sous-Bois, liera le blues américain à ses origines africaines. Le festival pluridisciplinaire, qui a lieu du 15 au 23 novembre 2008 sera placé sous le signe de l'Afrique, avec pour thème: "African Montain Blues: de l'Afrique aux Appalaches".

Il offrira une série de concerts pour des rencontres étonnantes comme celle de So Kalmery et Lurrie Bell ou encore, Bassekou Kouyaté et Otis Taylor. Mais aussi, de nombreuses surprises à travers des expositions, des conférences et des projections.

Ainsi, en plus de la série de concerts qui accueillera également des artistes comme John Primer ou encore, Billy Branch, le festival présente l'exposition "l'univers du blues" à la Bibliothèque Dumont du 28 octobre au 22 novembre, ainsi que l'exposition de peinture "les couleurs du blues" par Charles Ducroux. Cette dernière sera organisée au Cap et à l'Espace Jacques Prévert du 15 au 23 novembre.
La conférence "Blues Devils" présentée par Sébastien Danchin à la Bibliothèque Dumont le 15 novembre, retracera l'histoire du blues. Et le même jour, sera organisée la projection du film "Desert Blues" au Cinéma de l'espace Jacques Prévert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par kjp Mar 2 Déc 2008 - 15:28

J'y étais le jeudi, le vendredi et le samedi.
Et j'ai eu la flemme le dimanche. J'ai manqué Otis Taylor.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:37

kjp a écrit:J'y étais le jeudi, le vendredi et le samedi.
Et j'ai eu la flemme le dimanche. J'ai manqué Otis Taylor.
Alors John Primer comment était-ce ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par kjp Mar 2 Déc 2008 - 16:21

John Primer est un assez bon showman qui communique avec le publique et c'est surtout, bien entendue une sacré voix. Moi, j'y allais surtout pour Lurrie Bell qui est un artiste dont le show est quelques peu en dents de scies et qui à l'instar de certains autres musiciens montent en puissance au fur et à mesure que les titres défilent. Ce qui était difficile dans le cadre d'un festival puisque les shows sont "réduits". En revanche, c'est lui qui a fait le titre au sommet de la soirée selon moi. Assez époustouflant. Et dire que deux jours plus tôt, dans la plus petite des deux salles du Festival d'Aulnay, la moitié du public était partie. Il faut dire que c'était particulièrement assourdissant.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par Eldoro Mar 2 Déc 2008 - 19:35

Lurrie Bell c'est la classe.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par Jungleland Lun 14 Déc 2009 - 17:19

Après un an voici la suite de l'aventure

Pour prolonger l'impact du festival, la municipalité décide de coproduire un disque, avec l'aide d'une petite maison de production établie à Cognac, Raisin'Music. Enregistré dans des studios de Chicago, l'album réunit les musiciens présents au festival pour retracer l'histoire du blues électrique de la "windy city ".

Sorti en avril, ce double CD reçoit un accueil critique inattendu, et des récompenses : Blues Blast Award, puis Prix du meilleur album blues décerné par l'Académie du jazz de France. Avant d'être nommé aux Blues Music Awards de Memphis et, enfin, aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur album de blues traditionnel".


plus de détails :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/12/14/aulnay-sous-bois-invitee-surprise-des-grammy-awards_1280336_3246.html

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par Jungleland Lun 14 Déc 2009 - 17:27

A noter que cet abominable rassemblement du show biz que sont les grammy awards ne comptabilise même pas le blues comme un genre musical ( à l'inverse du Gospel et du New Age par exemple) mais comme un sous genre de American Roots avec 2 malheureuses nominations parmi les 109 décernées Rolling Eyes


les voici donc :

Best Traditional Blues Album
(Vocal or Instrumental.)

* A Stranger Here
Ramblin' Jack Elliott
[ANTI]

* Blue Again
The Mick Fleetwood Blues Band Featuring Rick Vito
[429 Records]

* Rough & Tough
John Hammond
[Chesky Records]

* Stomp! The Blues Tonight
Duke Robillard
[Stony Plain Records]

* Chicago Blues: A Living History
(Various Artists)
Larry Skoller, producer
[Raisin' Music]


Best Contemporary Blues Album
(Vocal or Instrumental.)

* This Time
The Robert Cray Band
[Nozzle Records/Vanguard]

* The Truth According To Ruthie Foster
Ruthie Foster
[Blue Corn Music]

* Live: Hope At The Hideout
Mavis Staples
[ANTI]

* Back To The River
Susan Tedeschi
[Verve Forecast]

* Already Free
The Derek Trucks Band
[Victor Records]

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par kjp Mar 15 Déc 2009 - 11:48

Jungleland a écrit:Après un an voici la suite de l'aventure

Pour prolonger l'impact du festival, la municipalité décide de coproduire un disque, avec l'aide d'une petite maison de production établie à Cognac, Raisin'Music. Enregistré dans des studios de Chicago, l'album réunit les musiciens présents au festival pour retracer l'histoire du blues électrique de la "windy city ".

Sorti en avril, ce double CD reçoit un accueil critique inattendu, et des récompenses : Blues Blast Award, puis Prix du meilleur album blues décerné par l'Académie du jazz de France. Avant d'être nommé aux Blues Music Awards de Memphis et, enfin, aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur album de blues traditionnel".


plus de détails :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/12/14/aulnay-sous-bois-invitee-surprise-des-grammy-awards_1280336_3246.html

C'est dingue ça. J'étais au deux premières éditions.
Cette année la programmation ne m'a pas emballé, et je n'y ai par conséquent pas mis les pieds.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festival Aulnay All Blues Empty Re: Festival Aulnay All Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum