Popa Chubby : Vicious Country

+7
Eldoro
bluesman-guy
BAYOU
Oliver Blues
novisad
Jipes
sergio88
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Popa Chubby : Vicious Country

Message par sergio88 Ven 28 Nov 2008 - 8:46

Il y a des gens qui font celà mieux que moi, alors pourquoi s'embêter, d'autant plus que je ne l'ai pas (encore ?) acheté. Voici donc la chronique du nouvel album de Popa Chubby par Fred Delforges :

Lien vers la chronique sur zicazic

"Popa CHUBBY With Galéa

Ecrit par Fred Delforge
mercredi, 26 novembre 2008

Vicious country
(Dixiefrog – Harmonia Mundi Distribution – 2008)
Durée 59’01 – 13 Titres

Popa Chubby : Vicious Country 51p42PK8oPL._SS500_

01 - Race with the devil
02 - Six days on the road
03 - Baby you don’t care
04 - Satan is real / Straight to hell
05 - Tonight the bottle let me down
06 - I’ll fly away / I shall not be moved
07 - Mona Lisa tatoo
08 - Break me down
09 - Sleepwalk
10 - Start all over again
11 - Sam Lay’s pistol
12 - Harper Valley P.T.A
13 - Act naturally

Popa Chubby est un de ces artistes qui n’en finissent plus de nous étonner et s’il passe traditionnellement pour la tête de lard du blues et du rock, cela n’enlève rien à ses qualités non seulement musicales mais aussi humaines puisque le mastodonte new-yorkais sait aussi se montrer comme un garçon charmant en privé. La discographie colossale du guitariste et chanteur affichait déjà quelques pièces inattendues et c’est aujourd’hui à un effort d’un genre nouveau qu’il se livre, un album sur lequel il rend hommage à Gene Vincent et à la country en compagnie non seulement de Steve Holley aux drums, Claude Langlois à la steel guitar, Doug Moody au violon ou encore Dave Keyes aux claviers mais aussi et surtout de sa douce Galea à la basse et au chant. Pour entrer au mieux dans ce nouveau costume, Popa Chubby s’est rendu au célèbre studio Sun où Elvis avait jadis brillé et y a puisé le feu sacré, celui qui l’a conduit jusqu’à une « Vicious Country » des plus séduisantes !

On le connaissait véloce, démonstratif, volubile, on le découvre aujourd’hui dans un registre qu’il affectionne et qui, même s’il n’est pas à la base forcément fait pour lui, finit par venir se coller à un jeu qui fait preuve comme toujours de beaucoup de dextérité mais aussi à un talent de composition non dépourvu d’intérêt. Partagé entre des reprises et des titres personnels de Popa ou de Galea, « Vicious Country » nous emmène en pleine cambrousse étasunienne, chez les rednecks, et nous fait balancer à deux voix entre slide et violon avec en point d’orgue une musique qui nous raccompagne jusque dans les sixties avec « Sleepwalk », « Six Days On the Road » ou encore « Race With The Devil ». Véritable tribut payé non seulement au légendaire son Sun mais aussi à des artistes comme Sam Lay ou bien évidemment Gene Vincent, cette jolie rondelle ne marque pas un virage dans la carrière de l’artiste mais tout simplement une étape puisque si le plaisir de jouer les morceaux de « Vicious Country » sur scène est évident, cela n’empêche assurément pas Popa Chubby de revisiter des extraits du reste de son répertoire et même à l’occasion de jouer les fils naturels de Jimi Hendrix comme il aime tant le faire. Un album enregistré en famille mais à partager entre amis, que pouvait on décemment espérer de mieux ?"


@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Jipes Ven 28 Nov 2008 - 10:43

Ah ca pour une vilaine pochette c'est un modèle du genre affraid lol! Par contre la musique je jetterais une oreille mais depuis quelques albums déjà j'ai décroché (depuis le Live a FIP)

Pour le garcon charmant je crois que ca dépend des jours parce que l'ayant pratiqué deux fois il est vraiment pas cool avec ses musicos même si il nous a plutôt bien traités la deuxième fois (il a dit Hello) scratch
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 14:12

Je n'apprécie pas du tout sa musique. Evil or Very Mad

Quant au bonhomme, quand je vois les remarques ça laisse rêveur ... Rolling Eyes

Les grand artistes sont souvent d'une grande humilité. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par jimmy Lun 29 Déc 2008 - 17:46

Merci a toi mon pote Fred Delforge
pour toute tes chroniques bien sympatique.

heu...oui désoler c'est un trés bon pote et perso j'adore se mec
et trés humain
je parler de fred bien sur ... Very Happy Very Happy Very Happy
pour popa je cour si jamais il m'attrape je suis mort Surprised Surprised

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:39

jimmy a écrit:Merci a toi mon pote Fred Delforge
pour toute tes chroniques bien sympatique.

heu...oui désoler c'est un trés bon pote et perso j'adore se mec
et trés humain
je parler de fred bien sur ... Very Happy Very Happy Very Happy
pour popa je cour si jamais il m'attrape je suis mort Surprised Surprised

a+
jimmy
Tu m'a fais peur affraid Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par jimmy Lun 29 Déc 2008 - 18:49

Philou a écrit:
jimmy a écrit:Merci a toi mon pote Fred Delforge
pour toute tes chroniques bien sympatique.

heu...oui désoler c'est un trés bon pote et perso j'adore se mec
et trés humain
je parler de fred bien sur ... Very Happy Very Happy Very Happy
pour popa je cour si jamais il m'attrape je suis mort Surprised Surprised

a+
jimmy
Tu m'a fais peur affraid Laughing


mais non, mais non, faut pas avoir peur
d'ailleur il ne fait pas de la musique popa juste du bruit... Shocked Shocked Shocked

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par sergio88 Lun 29 Déc 2008 - 20:26

jimmy a écrit:d'ailleur il ne fait pas de la musique popa juste du bruit... Shocked Shocked Shocked

Là tu exagères un peu Jimmy. On peut lui reprocher certaines choses, dont son comportement parfois plus que limite, mais de là à dire que sa musique c'est du bruit je ne suis pas d'accord, c'est prendre un raccourci un peu facile. Mais si tu considères que jouer fort ça fait du bruit, je suis d'accord. Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par jimmy Lun 29 Déc 2008 - 20:31

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:d'ailleur il ne fait pas de la musique popa juste du bruit... Shocked Shocked Shocked

Là tu exagères un peu Jimmy. On peut lui reprocher certaines choses, dont son comportement parfois plus que limite, mais de là à dire que sa musique c'est du bruit je ne suis pas d'accord, c'est prendre un raccourci un peu facile. Mais si tu considères que jouer fort ça fait du bruit, je suis d'accord. Laughing

@+


j'ai toujour eu un peut de mal avec sa musique et justement j'en parler avec mon tatoueur préférer
comme je lui disait peut etre il faut que j'écoute un peut plus popa chubby
donc il ma passer 2 album
le big man big guitare et le Wild live
ou peut etre aurais tu un album a me conseiller?

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 20:32

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:d'ailleur il ne fait pas de la musique popa juste du bruit... Shocked Shocked Shocked

Là tu exagères un peu Jimmy. On peut lui reprocher certaines choses, dont son comportement parfois plus que limite, mais de là à dire que sa musique c'est du bruit je ne suis pas d'accord, c'est prendre un raccourci un peu facile. Mais si tu considères que jouer fort ça fait du bruit, je suis d'accord. Laughing

@+
Je suis d'accord avec jimmy sur le bruit Laughing

Qu'il essaie donc de faire un acoustic album qu'on puisse vraiment juger sur pièces de la qualité & la sincérité du bonhomme quant à sa démarche. Rolling Eyes

Un album entièrement acoustique se vend moins en général ... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par novisad Lun 29 Déc 2008 - 22:19

C'est l' eternelle confrontation cuturelle entre les américains et les francais ;boxe ou blues, c'est idem...

En france,faut etre humble gentil, sympa, le gendre ideal quoi ......faut lecher a l'Anpe pour toucher son intermittence ....

Aux states, un mec comme Popa a commencé sur un trottoir puis dans des bars ;alors ca donne des petits gars agressifs et malpolis ;ben oui Cool
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par sergio88 Lun 29 Déc 2008 - 23:27

jimmy a écrit:j'ai toujour eu un peut de mal avec sa musique et justement j'en parler avec mon tatoueur préférer
comme je lui disait peut etre il faut que j'écoute un peut plus popa chubby
donc il ma passer 2 album
le big man big guitare et le Wild live
ou peut etre aurais tu un album a me conseiller?

a+
jimmy

Un rêve pour ton tatoueur, il y a de la surface chez le Popa Laughing Essaie le Live at FIP.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par sergio88 Lun 29 Déc 2008 - 23:44

Philou a écrit:Qu'il essaie donc de faire un acoustic album qu'on puisse vraiment juger sur pièces de la qualité & la sincérité du bonhomme quant à sa démarche. Rolling Eyes

Un album entièrement acoustique se vend moins en général ... Idea

Le soucis, c'est que la guitare acoustique est trop... fragile pour le bébé Laughing Plus sérieusement je ne vois pas trop le rapport. En quoi un album entièrement acoustique rendrait un bluesman plus sincère ? Excuse moi de mon ignorance, mais peux-tu me donner le titre d'un album de BB king acoustique ? Ou d'Albert Collins ?

Carla Brunie est elle une blueswoman sincère ? Elle joue de la guitare acoustique, à ma connaissance elle ne fait pas de solos endiablés, ... maybe ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 0:22

sergio88 a écrit:

Le soucis, c'est que la guitare acoustique est trop... fragile pour le bébé Laughing Plus sérieusement je ne vois pas trop le rapport. En quoi un album entièrement acoustique rendrait un bluesman plus sincère ? Excuse moi de mon ignorance, mais peux-tu me donner le titre d'un album de BB king acoustique ? Ou d'Albert Collins ?

Carla Brunie est elle une blueswoman sincère ? Elle joue de la guitare acoustique, à ma connaissance elle ne fait pas de solos endiablés, ... maybe ?

@+
Carlita n'a - à mon sens - aucun talents (à part peut-être celui de défiler sur les podiums & de "savoir se placer").
Elle a eu aussi la chance de croiser à un moment donné Louis Bertignac (excellent guitariste au demeurant), pour lui mettre le pied à l'étrier.

Quant à Chubby qui enfile les albums comme les perles, pour des raisons économiques ? Je doute sincèrement de son authentique démarche envers le blues & de sa qualité de "bluesman".
Un album acoustico/blues est rarement rentable économiquement. Ceci explique cela.

Comme Jipes, j'ai décroché depuis le Live à Fip, auquel je n'avais pas accroché d'ailleurs, qui était pourtant une de ses meilleures prestations.

Albert collins ou B.B.King n'ont pas fait - c'est exact - d'albums acoustique mais c'était dans indéniablement dans "leurs cordes" à l'instar d'un Luther Allison par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Oliver Blues Mar 30 Déc 2008 - 0:24

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:d'ailleur il ne fait pas de la musique popa juste du bruit... Shocked Shocked Shocked

Là tu exagères un peu Jimmy. On peut lui reprocher certaines choses, dont son comportement parfois plus que limite, mais de là à dire que sa musique c'est du bruit je ne suis pas d'accord, c'est prendre un raccourci un peu facile. Mais si tu considères que jouer fort ça fait du bruit, je suis d'accord. Laughing

@+

Je suis d'accord avec Sergio, dire que Popa fait du bruit et non pas de la musique
est un peu réducteur. Je veux bien que sur l'ensemble de son oeuvre tout ne soit pas
à garder, mais dans le lot il y a quand même de quoi faire.
Il fait tellement des albums parfois très différents des uns des autres qu'il est important
d'en écouter au moins entre 5 et 10 avant de pouvoir vraiment cerner le personnage.
Après, dans sa façon d'être, il est nature !! peut-être que d'autres ont les mêmes défauts
que lui mais savent les utilisés avec plus de discretion. (ça s'écrit comme ça "discretion" ? Embarassed )

Bon allez vivement le prochain Popa lol! (c'est à dire dans à peu près 9 mois)
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par BAYOU Mar 30 Déc 2008 - 10:11

J'aime vraiment pas ce mec, son style, son comportement, sa musique.
Ce qui me peine le plus, c'est que certains croient qu'il joue du blues, un peu comme d'autres pensent que Phil Collins est un grand batteur.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Devil's Slide Mar 30 Déc 2008 - 10:19

novisad a écrit:C'est l' eternelle confrontation cuturelle entre les américains et les francais ;boxe ou blues, c'est idem...

En france,faut etre humble gentil, sympa, le gendre ideal quoi ......faut lecher a l'Anpe pour toucher son intermittence ....

Aux states, un mec comme Popa a commencé sur un trottoir puis dans des bars ;alors ca donne des petits gars agressifs et malpolis ;ben oui Cool

Bien vu novisad ! Very Happy Perso j'aime bien Popa, tout en reconnaissant qu'il y a des choses dans son oeuvre dont on peut se passer, mais globalement je suis assez fan.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:25

BAYOU a écrit:J'aime vraiment pas ce mec, son style, son comportement, sa musique.
Ce qui me peine le plus, c'est que certains croient qu'il joue du blues, un peu comme d'autres pensent que Phil Collins est un grand batteur.
Pareillement Idea
Je m'arrête là car je me répète & puis on ne "tire pas une sur une ambulance" Popa Chubby : Vicious Country 8613 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Devil's Slide Mar 30 Déc 2008 - 10:36

Philou a écrit:
BAYOU a écrit:J'aime vraiment pas ce mec, son style, son comportement, sa musique.
Ce qui me peine le plus, c'est que certains croient qu'il joue du blues, un peu comme d'autres pensent que Phil Collins est un grand batteur.
Pareillement Idea
Je m'arrête là car je me répète & puis on ne "tire pas une sur une ambulance" Popa Chubby : Vicious Country 8613 Laughing

Une nouvelle facette de Philou "l'humaniste" Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:38

Devil's Slide a écrit:
Philou a écrit:
BAYOU a écrit:J'aime vraiment pas ce mec, son style, son comportement, sa musique.
Ce qui me peine le plus, c'est que certains croient qu'il joue du blues, un peu comme d'autres pensent que Phil Collins est un grand batteur.
Pareillement Idea
Je m'arrête là car je me répète & puis on ne "tire pas une sur une ambulance" Popa Chubby : Vicious Country 8613 Laughing

Une nouvelle facette de Philou "l'humaniste" Smile
Bien vu Devil's Wink

Je n'aime pas les "usurpateurs" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par bluesman-guy Mar 30 Déc 2008 - 10:48

bonne année 2009 a tout le forum du blues et que cette musique nous bénisse a tout jamais!
bluesman-guy
bluesman-guy
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Eldoro Mar 30 Déc 2008 - 17:25

ah bon c'est pas un super batteur Phil Collins ?? mince je croyais ! mouarf
je n'ai pas décroché au live FIP car je n'ai tout simplement jamais accroché, même si certains morceaux studio m'ont parfois plu...

bref je trouve le coté grand guignolesque rigolo, il ne se prend pas au sérieux sur les pochettes Wink après la musique, bof. encore un guitar hero de plus qui essaye de réinventer Hendrix, y'en a déjà 12 par ville, alors...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par jimmy Lun 5 Jan 2009 - 18:13

Un rêve pour ton tatoueur, il y a de la surface chez le Popa Laughing Essaie le Live at FIP.


Sergio a part celui la
connaitrai tu un autre album studio ou live de popa
disons blues?
merci d'avance

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Jipes Lun 5 Jan 2009 - 18:38

jimmy a écrit:Un rêve pour ton tatoueur, il y a de la surface chez le Popa Laughing Essaie le Live at FIP.


Sergio a part celui la
connaitrai tu un autre album studio ou live de popa
disons blues?
merci d'avance

a+
jimmy

Je et conseille Beauty and the beast c'est l'un des rares où il joue avec un organiste et ca le fait bien je trouve
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par jimmy Lun 5 Jan 2009 - 18:42

Jipes a écrit:
jimmy a écrit:Un rêve pour ton tatoueur, il y a de la surface chez le Popa Laughing Essaie le Live at FIP.


Sergio a part celui la
connaitrai tu un autre album studio ou live de popa
disons blues?
merci d'avance

a+
jimmy

Je et conseille Beauty and the beast c'est l'un des rares où il joue avec un organiste et ca le fait bien je trouve


merci a toi jipes c'est bon c'est commander ainsi
que le live at FIP

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Devil's Slide Lun 5 Jan 2009 - 18:45

Je vais y aller aussi de mes petits conseils. Pour un Popa disons plus épuré vous pouvez piocher dans :

- Brooklyn Basement Blues
- Hit the Hard One
- One Million Broken Guitars
- Stealing the Devil's Guitar
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby : Vicious Country Empty Re: Popa Chubby : Vicious Country

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum