Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sammy Price

2 participants

Aller en bas

Sammy Price Empty Sammy Price

Message par Jungleland Jeu 1 Jan 2009 - 11:09

Sammy Price

Sammy Price 295266

Né le 6 octobre 1908 à Honey Grove (Texas)
Mort le 14 avril 1992 à New York


Samuel Blythe Price dit Sammy Price est un pianiste de boogie-woogie né au Texas dans la région de Waco. Il y apprend le saxophone puis plus tard le piano de la part de Portia Pittman, la fille de Booker T Washington.
Il débute sa carrière musicale en 1925 en rejoignant comme danseur puis chanteur le groupe d'Alphonso Trent.

Sammy Price a vécu à Kansas City, Chicago et Detroit avant de devenir le pianiste de Decca à New York en 1938 ce qui lui permet notamment d'apparaitre sur des albums de Sister Rosetta Tharpe ou Peetie Wheatstraw. Il faut noter que ce n'est pas qu'un musicien de studio puisqu'il s'occupe régulièrement de la supervision des enregistrements et des arrangements.

Par la suite il monte son groupe les Texas Bluesicians et enregistre pour le label Mezz Mezzrow's King. Il joue avec Sidney Bechet, enregistre une session avec Lester Young et devient aussi pianiste de restaurant et d'hôtel à New York dans les années soixante-dix. Il tourne également régulièrement en Europe, en particulier à Nice et à Paris.

Le jeu de Sammy Price alterne entre le blues, le jazz et le boogie-woogie et se caractérise par sa puissance et son sens rythmique.


Disques conseillés :

Sammy Price 51P5HTVHZKL._SL500_AA240_ Boogie & Jazz Classics (1975)

Sammy Price 215WHHG94VL._SL500_AA130_ Sammy Price and the Blues Singers: 1938-1941 (2001)


Quelques titres sont disponibles à l'écoute sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/sammy-price.html
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sammy Price Empty Re: Sammy Price

Message par Willies Fan Ven 2 Jan 2009 - 19:24

Un nom qui m'était inconnu,

peut être ai je déjà écouté Sammy Price, mais demandé moi de citer des pianistes, il n'aurait pas fait partie du lot.

Quel chance, jiwa, la webradio (?) est la pour me démontrer que j'ai encore des grandes lacunes dans mes connaissances du blues. Ou Deezer, au choix non ? LOL

Merci Jungleland, j'adore cete écoute.
Willies Fan
Willies Fan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sammy Price Empty Re: Sammy Price

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:45

Oui, un grand maitre du boogie-woogie et des arrangements aux frontières du jazz et du blues.

Tiens, j'ai récemment déniché un vynil intitulé "Special Boogie-Woogie" de Sammy Price & his orchestra, en parfait état. Un régal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sammy Price Empty Re: Sammy Price

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum