Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

à propos du blues, ils ont dis

3 participants

Aller en bas

à propos du blues, ils ont dis Empty à propos du blues, ils ont dis

Message par fred-51 Ven 9 Jan 2009 - 14:27

le blues n'est pas entièrement négoide, car s'il l'était, ce ne serait pas le blues.il est né d'une situation en partie noire et en partie blanche. c'est un peu comme de mélange country et de musique africaine.
eric clapton.

le blues à donné aux who une grande liberté d'experssion. lorsqu'on jouait de la pop, on se contentait de copier les disques que l'on écoutait. mais avec le blues, on pouvait jouer le mème morceau pendant vingt minutes et ne chanter que la moitié des paroles.
roger daltrey- the who

ce son là, ce coté blues, église,petite route, cette sonorité, ce rytme rural, du sud, du midwest. c'est à la tombé de la nuit, sur les effrayantes petites routes secondaires de l'arkansas, lorsque les chouettes sortent en hurlant, que ce son se méla à mon sang.
miles davis.

je ne sais malheureusement plus chanter le blues comme auparavant. c'est la vérité de cette musique qui me manque, ce qui tend à prouver qu'on devrait jamais perdre son héritage.
james browm.

le blues est une musique intense. lorsque je me sentait à bout de nerf, je prenais une autoroute et je gonflais mes poumons pour hurler, hurler et hurler encore. chanter le blues, ça n'est rien d'autre.
john fogerty.

je n'ai pu m'exprimer qu'à travers le blues. je m'y sentais en totale liberté.
robert plant.

c'est vers 1958 que j'ai écouté john lee hooker pour la première fois, à peu près à l'époque ou je commençais à piger muddy waters et les autres bluesmen de chicago. je devais avoir 16 ans et les disques circulaient entre les apprentis guitaristes et chanteurs de blues que nous étions_ des blancs de 16 ans qui trainaient leur ennui. je crois que c'est le fait que nous cherchions ces disques qui nous à rapprochés.
keith richards.

j'étais en haut, à l'étage, quand les adultes faisaient la fète sur les disques de muddy waters, elmore james, howlinn'wolf ou ray charles, et après je descendais en douce pour grapiller des chips et fumer des mégots. ce son, c'était quelque chose de pas vraiment diabolique, mais de fort, d'épais. le premier guitariste qui m'a marqué, c'est muddy waters. j'étais un petit garçon quand j'ai entendu un de ses vieux disques, et ç'a m'a flanqué la trouille, tous ces son qu'il faisait. ouah, c'était donc ça ? c'était géant.
jimi hendrix.
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos du blues, ils ont dis Empty Re: à propos du blues, ils ont dis

Message par Garbage Man Ven 9 Jan 2009 - 14:38

Clapton à propos de sa découverte du Blues:

"La musique noire, tous les disques de blues ou de R&B. Je me rappelle avoir entendu Sonny Terry & Brownie McGhee, Big Bill Broonzy, Chuck Berry, Bo Diddley, sans rien connaître de la géographie ou de l'histoire de leur musique. J'ai ensuite découvert qu'ils étaient noirs, du Sud profond, et ce fut le début de mon éducation, la seule que j'ai jamais eue, découvrir et approfondir ma connaissance du blues. J'ai été élevé dans une "art school', mais cela n'a pas retenu mon attention comme l'a fait le blues. Dans ce domaine je voulais TOUT savoir. J'ai passé toute mon adolescence à étudier cette musique, sa géographie, sa chronologie, ses racines, ses différentes influences régionales, l'interaction entre les bluesmen, combien de temps ils ont vécu, leur rapidité à apprendre, leurs chansons originales, les reprises… En même temps, j'apprenais à jouer et à appliquer la philosophie du blues à ma vie. Mais je ne me prenais pas au sérieux, c'est seulement quand des gens ont montré un intérêt pour mon jeu que j'ai réalisé que je pouvais en vivre."
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos du blues, ils ont dis Empty Re: à propos du blues, ils ont dis

Message par Old_Debris Ven 9 Jan 2009 - 19:13

C'est le solo qui fait qu'un titre est blues.

O_D
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

à propos du blues, ils ont dis Empty Re: à propos du blues, ils ont dis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum