Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Seasick steve

+36
marcel
Gut bucket
BAYOU
Old_Debris
Astor
miraldo
ratel
sergio88
TheLeper
The dog
jiceblues
petreto1970
NECKBOTTLE
Blues Rules
Cottonfields
Kowalski
HoochieCoochieMan
jb28
mistyblues
mud
Chufere
Flovia
Uxalien
Ringo
Fredo83
agathe-ze-blues
T.Jiel
fred-51
Phil cotton color
jimmy
Jungleland
Eldoro
Devil's Slide
bzh-dirtyblues
Bluephil
Jipes
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Mer 19 Juin 2013 - 13:51

Flovia a écrit:
Blues Rules a écrit:Dans ce cas là on en reste à écouter les premiers enregistrements...
Ben, c'est bien ce que je fais la majeur partie du temps ! Very Happy;)
j'écoute des enregistrements des années 20, 30... mais aussi 60, 70... jusqu'à nos jours, sans préférences pour telle ou telle période...

Flovia a écrit:Dis-moi, Blues Rules, ça t'arrive d'arpenter les diverses sections du forum, parfois ? Ou bien viens-tu juste ici pour poster dans la partie concert ? Et faire l'article à propos d'artistes que tu produis, ou envisages de pouvoir programmer , et, à défaut, donner ton avis sur ceux que tu n'as pas (ou plus) loisir de mettre à l'affiche?
Quand je poste sur des artistes, c'est que j'estime qu'ils doivent être écoutés.
Je ne produis personne
Je n'ai rien à gagner de mon festival, à part que les artistes soient payés et soient diffusés, et peut-être un jour que ça ne me coûte plus d'argent...
Ensuite je donne surtout mon avis sur les artistes que j'écoute, et je n'écoute pas tous les artistes de blues - donc oui je me concentre sur ceux que j'aime et que j'aimerai voir gagner en notoriété...

Flovia a écrit:Parce qu'en tel cas (à savoir : prendre le temps de lire l'ensemble des sujets), j'imagine que tu dois alors connaître mon véritable attachement pour le blues des origines.
Si j'affectionne également beaucoup le blues urbain, ainsi que le blues moderne et ses dérivés, mon attirance particulière pour le blues traditionnel et acoustique, elle, perdure depuis plusieurs décennies. Et je ne me prive pas d'afficher ma préférence au fil des discussions, ni ne manque une occasion de l'étayer à l'aide d'artistes.
Je ne lis pas tous les sujets, mais en lit beaucoup, sans forcément y répondre.
Et j'ai remarqué que tu defends toujours bien et avec force tes goûts, et tant mieux, sinon il n'y aurait pas de discussion...

Flovia a écrit:Eh oui, vois-tu, je n'ai pas posté tous ces messages juste pour dire ''Salut, c'est moi !'' .
En venant ici m'exprimer, je n'ai rien à gagner, ni encore moins un quelconque projet à défendre. Je viens uniquement partager avec d'autres amateurs ma passion générale pour cette musique.
Salut, c'est moi ! Smile

Flovia a écrit:
Blues Rules a écrit:le Blues est une musique vivante et contemporaine, je me réjouis (souvent) d'écouter ce qu'il devient.
Vivante, oui, et surtout survivante !  Après, foncièrement contemporaine ? Je n'en suis pas si sûre...
Ceci dit, il m'arrive aussi de me réjouir de ce que devient le blues, enfin, lorsque c'est bien fait et que l'on y retrouve encore certaines caractéristiques spécifiques du blues.
Sans contemporanéité, le blues n'aurait pas eu la guitare électrique, voire jamais la guitare du tout !
alors je ne crache pas sur le devenir du Blues, ni sur son passé... et oui, je te rejoins sur le fait que ça doit "rester du blues" d'une manière ou d'une autre...

Flovia a écrit:A propos de formations actuelles, justement, tu devrais écouter (via la section 'Votre talent') ce que fait Jipes avec ses collègues du 'Mojo',  Bluephil avec les 'Blufrog', et Eldoro avec les 'Yellow dogs' (chacun d'entre eux, membre du forum, compte un, voire deux CD à son actif, toujours en vente, si je ne m'abuse...  ).
Personnellement, les entendre ainsi jouer me rassure sur l'avenir du blues! Ils mériteraient d'ailleurs de figurer à l'affiche de vos concerts . Haut la main, même ! Wink
Je n'écoute principalement que des albums et quasiment rien en ligne, pas le temps et surtout pas la possibilité d'apprécier en remplissant un tableau excel au bureau...
Je ne doute pas des qualité de beaucoup de membres du forum, et je serai ravi d'y jeter des oreilles, et plus qu'en album, en concert !
D'ailleurs tu noteras que à la lecture des noms sur nos affiches, nous donnons la même scène à des connus qu'à des inconnus...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 19 Juin 2013 - 15:20

Blues Rules a écrit:
Flovia a écrit:
Blues Rules a écrit:Dans ce cas là on en reste à écouter les premiers enregistrements...
Ben, c'est bien ce que je fais la majeur partie du temps ! Very Happy;)
j'écoute des enregistrements des années 20, 30... mais aussi 60, 70... jusqu'à nos jours, sans préférences pour telle ou telle période...
Itou, me concernant, avec des préférences, cependant...

Blues Rules a écrit:
Flovia a écrit:
Blues Rules a écrit:le Blues est une musique vivante et contemporaine, je me réjouis (souvent) d'écouter ce qu'il devient.
Vivante, oui, et surtout survivante !  Après, foncièrement contemporaine ? Je n'en suis pas si sûre...
Ceci dit, il m'arrive aussi de me réjouir de ce que devient le blues, enfin, lorsque c'est bien fait et que l'on y retrouve encore certaines caractéristiques spécifiques du blues.
Sans contemporanéité, le blues n'aurait pas eu la guitare électrique, voire jamais la guitare du tout !
alors je ne crache pas sur le devenir du Blues, ni sur son passé... et oui, je te rejoins sur le fait que ça doit "rester du blues" d'une manière ou d'une autre...
Là, tu dépasses (dévies) le sens strict de l'adjectif pour mieux servir ton propos. Laughing C'est habile ! Sauf que pour ma part, quand je parle de 'contemporain' à propos du blues, j'entends de facto son appartenance réelle au temps présent, nuance...
Et voilà que maintenant tu englobes dans le mot 'contemporanéité', ses effets au fil des différentes époques!
Alors, si ta vision générale est évidemment pertinente, tu me permettras cependant d'éprouver parfois qq difficultés à extraire de l'évolution proposée par certaines formations actuelles, ce qui, en elles, perdure encore des fondements du blues...



Blues Rules a écrit:
Flovia a écrit:A propos de formations actuelles, justement, tu devrais écouter (via la section 'Votre talent') ce que fait Jipes avec ses collègues du 'Mojo',  Bluephil avec les 'Blufrog', et Eldoro avec les 'Yellow dogs' (chacun d'entre eux, membre du forum, compte un, voire deux CD à son actif, toujours en vente, si je ne m'abuse...  ).
Personnellement, les entendre ainsi jouer me rassure sur l'avenir du blues! Ils mériteraient d'ailleurs de figurer à l'affiche de vos concerts . Haut la main, même ! Wink
Je n'écoute principalement que des albums et quasiment rien en ligne, pas le temps et surtout pas la possibilité d'apprécier en remplissant un tableau excel au bureau...
Je ne doute pas des qualité de beaucoup de membres du forum, et je serai ravi d'y jeter des oreilles, et plus qu'en album, en concert !
D'ailleurs tu noteras que à la lecture des noms sur nos affiches, nous donnons la même scène à des connus qu'à des inconnus...
J'avais remarqué !  Quant aux formations pré-citées, je ne parlais pas de CD virtuels à leur propos. Ces trois-là ont dûment pressé leur(s) album(s). Il te suffit simplement de les contacter via le forum pour qu'ils te les envoient, le tout moyennant une somme toute modique. Magique, n'est-ce-pas !? (Et non, je ne touche aucune commission dans l'affaire ) Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Mer 19 Juin 2013 - 15:27

j'aime bien quand finalement on est d'accord sur le global Smile
à part quelques détails...

cependant je te rassure, je ne suis pas fan de tout ce qui ce fait actuellement en Blues contemporain Smile faut pas déconner non-plus...
mais j'y peux rien si suivant mon humeur des groupes comme Rest^vrant, Hillstomp, Rev. DeadEye, The Dad Horse Experience, me font autant vibrer qu'à d'autres moments RL Boyce, Pat Thomas, Robert Wilkins, ... ou des Gabe Carter, Thomas Schoeffler, David Evans, Kent Burnside... Wink
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 19 Juin 2013 - 15:42

Blues Rules a écrit:j'aime bien quand finalement on est d'accord sur le global Smile
à part quelques détails...

cependant je te rassure, je ne suis pas fan de tout ce qui ce fait actuellement en Blues contemporain :)faut pas déconner non-plus...
mais j'y peux rien si suivant mon humeur des groupes comme Rest^vrant, Hillstomp, Rev. DeadEye, The Dad Horse Experience, me font autant vibrer qu'à d'autres moments RL Boyce, Pat Thomas, Robert Wilkins, ... ou des Gabe Carter, Thomas Schoeffler, David Evans, Kent Burnside... Wink

Allons bon, du coup, je vais devoir me renseigner au sujet de ces formations! Seasick steve - Page 6 355328 Imagine juste l'importance de l'effort à fournir, surtout par une telle chaleur! ... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par jb28 Mer 19 Juin 2013 - 15:56

Amusante passe d'armes à fleurets mouchetés Very Happy entre 2 forumeurs (qui, pour les connaître tous deux, semblent animés d'une même passion) ; l'important étant que cela débouche sur un presqu'accord, signe d'ouverture d'esprit.

Mais cela nous a un peu éloignés du sujet de départ, à savoir Seasick Steve scratch

(je dis ça, je ne dis rien Seasick steve - Page 6 794303 )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Mer 19 Juin 2013 - 20:17

C'est vrai, Jean! Et j'assume l'entière responsabilité de cette longue parenthèse, désolée pour le HS ... Embarassed

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par marcel Ven 21 Juin 2013 - 9:10

Vendredi prochain sur BBC 4 TV un concert de ce bluesman http://www.bbc.co.uk/programmes/b03695jm

marcel
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Ven 21 Juin 2013 - 16:46

marcel a écrit:Vendredi prochain sur BBC 4 TV un concert de ce bluesman http://www.bbc.co.uk/programmes/b03695jm
ce soir donc ?
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par jb28 Ven 21 Juin 2013 - 16:54

non, sur le site ils annoncent le 28/06 à 21h05
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Ven 21 Juin 2013 - 16:56

merde, j'ai un peu O_o ...
j'ai lu 21/05 que mon faible cerveau a transformé en 21:06 soit aujourd'hui...
c'est quand le ouikène ?
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Jeu 26 Sep 2013 - 21:52

Seasick Steve en concert le 18 octobre à l'Alhambra à Paris ! Qui y va ? Moi, je crois.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Blues Rules Ven 27 Sep 2013 - 9:36

cheers  3 jours après les North Mississippi Allstars... quelle semaine !!
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par sergio88 Sam 21 Mar 2015 - 0:16

Seasick Steve était en direct live ce soir en fin d'émission de Taddeï ''Ce soir ou jamais'' sur France 2.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Sam 21 Mar 2015 - 9:33

sergio88 a écrit:Seasick Steve était en direct live ce soir en fin d'émission de Taddeï ''Ce soir ou jamais'' sur France 2.

J'ai suivi son émission hier soir. Ça faisait plaisir d'y voir S.Steve! Very Happy Mais je n'en suis pas outre mesure étonnée, Taddei programmant en général de bons artistes, peu médiatisés, pour ses finals.

Et puis sympa, la washboard guitar monocorde!  Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Sam 21 Mar 2015 - 18:23

Mince mince mince, j'ai loupé ça ! Moi qui ne regarde quasiment jamais la TV à cause du manque d'intérêt des programmes... Ça me servira de leçon !
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par sergio88 Sam 21 Mar 2015 - 19:34

L'émission complète est en replay sur pluzz, si elle t'intéresse :

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html

Sinon j'ai récupéré la prestation de Seasick Steve en fin d'émission, c'est par là : http://www.aupaysdublues.com/t7478p270-videoblues-sur-youtube#183442

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Dim 22 Mar 2015 - 16:51

Merci. Et merci au replay.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par mud Dim 9 Oct 2016 - 1:00

Le dernier Seasick Steve est sorti et il est double un électrique un acoustique il s'appelle " Keepin' the horse between me and the ground " bien sûr je l'ai acheté ( vous pensez... mais j'ai deux ans de musique à rattraper ) - oui je suis éclectique...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par TheLeper Dim 9 Oct 2016 - 14:15

Je le sens moyennement, le nouveau Seasick Steve. Mais bien sûr, ce n'est qu'un a priori, avec les quelques extraits que j'ai pu entendre. J'espère que je me trompe, je vais le savoir bien vite.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par niko Dim 9 Oct 2016 - 23:45

Pour ceux qui lisent l'anglais, un article paru sur The Guardian nous raconte un peu l'histoire réelle de Seasick Steve et la légende qu'il s'est construite :
https://www.theguardian.com/music/musicblog/2016/sep/29/seasick-steve-session-musician-ramblin-man-book

Apparemment pour l'authenticité du personnage on repassera, ceci dit ça n'empeche pas d'apprecier ses albums.

niko
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Jipes Lun 10 Oct 2016 - 16:35

Ca ne m'étonen qu'a moitié mais bon le marketing a depuis longtemps pris le pouvoir dans la Zique comme partout ailleurs

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Flovia Lun 10 Oct 2016 - 17:14

Oh oh, le filou !!!  Seasick steve - Page 6 355328
Remarque bien que la plupart des bluesmen (et des artistes, en général) le sont ou l'ont été.
Opportuniste, comme beaucoup d'entre eux, Seasick a, ni plus ni moins, agi dans la pure tradition du blues.
Aussi, pour quelles raisons serions-nous déçus ?
Que nous nous soyons laissés berner, avec une telle facilité, par cette fable de vagabondage, tellement représentative de l'itinérance du chanteur de blues rural des origines, avec le flot de compassion qu'elle a engendré (ou, à défaut, et pour beaucoup encore, hélas, symbole romantico-poétique des racines de cette musique), et si fortement ancrée dans nos coeurs d'amateurs, témoignerait plutôt de notre profonde sensibilité, non ?
Car après tout, blues et sentiments ne sont guère dissociables.
Mais si notre naïveté a pu lui profiter, alors tant mieux pour lui ! C'était diablement futé, reconnaissons-le! Seasick steve - Page 6 792681 Twisted Evil
Et par ailleurs, l'exploitation de cette veine philanthropique n'a effectivement rien changé à la qualité musicale de ses premiers albums.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par yonder Lun 10 Oct 2016 - 20:24

Disco blues, ahah. Et en effet cela ne change rien à la qualité de ses albums Smile
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par T.Jiel Mar 11 Oct 2016 - 8:33

Jolie analyse, Miss Flo. Le personnage reste attachant. Ceci posé, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ces machins joués sur 3 cordes avec derrière un son saturé et fort façon rock dur...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par BAYOU Mar 11 Oct 2016 - 9:15

Je rejoins T Ji c'est un peu lassant, je vais zapper celui là

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seasick steve - Page 6 Empty Re: Seasick steve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum