Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guitares format Parlor

+34
Alic
rondoudou50
Oghkhood
McYann
fred sorgue
Yom
Gut bucket
Mannish Boy
Deltaboy
Phil cotton color
sergio88
Bluephil
Jp
bluesy1968
361ocean
ganya
miraldo
vleb
Whisky_et_Blues
MERDRIN
Roryllette
Loic
PageSambo
Jungleland
papyboyington
bb11
Kowalski
bluesmen2613
gorax
T.Jiel
trambert
Jipes
lezombie666
jb28
38 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par trambert Lun 30 Nov 2009 - 14:06

j'ai eu l'occasion d'essayer la AMI le manche est vraiment de type poutre il faut aimer moi perso j'ai une Larrivée qui sonne vraiment tres tres bien mais ce n'est pas le meme budjet
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par lezombie666 Lun 30 Nov 2009 - 14:23

trambert a écrit:j'ai eu l'occasion d'essayer la AMI le manche est vraiment de type poutre il faut aimer moi perso j'ai une Larrivée qui sonne vraiment tres tres bien mais ce n'est pas le meme budjet

Je me sens plutôt à l'aise sur l'AMI malgré la largeur du manche. En même temps j'en ai pas essayé 50000 avant de l'acheter et j'avais plutôt l'habitude de jouer sur une vieille guitare de bucheron, donc forcément j'ai été agréablement surpris. Maintenant j'ai pris l'habitude et je la changerais le jour où je pourrais m'acheter une gibson L0 ou L1.

Pour bluesmen2613, si tu hésites entre la Washburn et l' Ami, je te conseille néanmoins d'essayer les deux modèles. La washburn ayant un manche en forme de V, si tu n'as pas l'habitude, c'est assez déroutant.
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par bluesmen2613 Lun 30 Nov 2009 - 18:57

merci ZOMBIE.. oui c'est vrai que la washburn elle a un manche V mais dont bcp de personne m'ont dit qu'on s'y fait tres viite...le probleme c'est que je ne peux ni essayer la washburn ni la AMI car mes 3 magasins de zic ne sont pas foutu d'en posseder de ce type c'est assez hallucinant je trouvez avec la demande pourtant bien reelle !!! Concernant une Larrivée trambert il est vrai que cela donne envie..Maintenant le budget depasse mon souhait,je cherche une petite parlor de voyage dans un premier temps et surtout pour faire sonner quelques petit vieux morceaux blues ...Apparament la AMI a l'air d'etre interessante niveau sononrité ! Apres je ne l'ai pas essayé ..cela m'emmerde pas mal de commander une guitoune sans meme la jouer un peu...

bluesmen2613
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par T.Jiel Lun 30 Nov 2009 - 20:59

bluesmen2613 a écrit:le probleme c'est que je ne peux ni essayer la washburn ni la AMI car mes 3 magasins de zic ne sont pas foutu d'en posseder de ce type c'est assez hallucinant

Bon alors bluesmen2613, pas de problème, essaie la recette de Tiji : tu prends une gratte normale, tu te trouves une casserole assez grande pour la mettre dedans, tu ouas, et tu fais réduire doucement....
Bon je n'ai pas essayé perso, tu me diras...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par trambert Mar 1 Déc 2009 - 9:00

j'ai essaye la washburn d'occase dans un magazin de nantes ily a 15 jours donc elle doit encore y etre
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Mer 13 Jan 2010 - 0:53

Je cherche également un petit format de caisse qui pourrait m'accompagner lors de mes déplacements pro et vacances.

J'ai essayé l'AMI et c'est vrai que le son qui émane de cette petite guitare est étonnant. Elle me tente bien surtout qu'il y en a une d'occase dans un magasin près de chez moi à 220€.

Sinon, est ce quelqu'un a essayé la Baby de chez TAYLOR ?
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par bb11 Mer 13 Jan 2010 - 8:59

ca tombe bien que tu poses la question

j'étais dans la même recherche
j'ai une guitare absolument sublime pour la maison (collings OM2 h) et avec cette référence, c'était très difficile de trouver une guitare de voyage qui ne soit pas décevante...

j'ai donc fouiné du côté de l'ami qui a bonne presse et puis par hasard j'ai avisé une Taylor baby pendue au mur d'un magasin

j'ai demandé à l'essayer, le vendeur m'a mis dans une cabine, j'y suis resté 1/2h...

depuis elle est là chez moi, et vraiment vraiment c'est une bombe
manche super (assez petit faut pas de gros doigts) son excellent on peut lui rentrer de dedans ca suit je suis sur le c...

la finition est cheap (pas de pickquard, de filets etc) mais le prix est très correct pour la qualité du son

elle existe en deux version mahogany et epicea, j'ai cette derniere, elle est livrée en housse taylor

une bombe je l'adore

ce soir je te mets un petit samble bluesy enregistré direct au zoom

Smile

EDIT

bon bien sur ce n'est pas une parlor, on est d'accord, c'est un autre format mais qui répond bien à ta recherche et à la mienne
j'ai aussi une parlor Republic mais qui est moins sympa

http://www.republicguitars.com/rp1parlorguitar.html
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Mer 13 Jan 2010 - 11:17

Merci pour tout, bb11 Guitares format Parlor - Page 2 792681

Je n'ai plus qu'à trouver un magasin qui pends des Baby au mur afin de l'essayer et faire mon choix en connaissance de cause.

Pour la finition, l'AMI est trés propre mieux que la petite Washburn que j'ai vu.
Et j'attends mon petit concert privé !!! Guitares format Parlor - Page 2 469212 Very Happy
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par bb11 Mer 13 Jan 2010 - 20:39

voilà

http://rapidshare.com/files/334808518/STE-001.mp3.html
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Jeu 14 Jan 2010 - 0:17

C'est bon, je suis convaincu sur la Taylor Baby. cheers

Reste juste à faire en sorte que le bonhomme arrive à produire les mêmes sons !!! Wink
Depuis combien de temps joues-tu, bb ? Histoire de mesurer le fossé .... Sad
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Jeu 14 Jan 2010 - 0:21

Et merci !!!
quel malpoli !!!! Guitares format Parlor - Page 2 8613
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par bb11 Jeu 14 Jan 2010 - 8:57

je vais te faire la réponse la plus courte possible et pourtant ca dure

j'ai fait de la guitare comme tous, ado, puis, persuadé que j'étais mauvais j'ai abandonnné, à regret, me donnant comme modèle Clapton j'étais sûr de m'autocensurer
et puis en 2001 j'achète une guitare à 150euros, sur laquelle je vais m'user les doigts maladroitement
ensuite j'achète une crafter plus élaborée, mais je reste avec mon idée que je ne suis pas très doué, ca ne sonne pas, je change les cordes tous les mois, quand je m'y mets je soupire comme un amoureux sans cesse repoussé.

pourtant je joue peu mais avec constance, régulièrement, presque en cachette tellement je doute, ce qui ne facilite pas le son ni l'apprentissage rapide, dès que quelqu'un écoute j'arrêtais (quels progrès alors qu'aujourdhui je poste un bout de blues sur internet...)
bref je m'autocensure, et m'en rend compte qu'en parfois ca sonne quand je suis seul libéré et que je "rentre" dans l'instrument

j'aime l'objet, je rêve d'une martin, comme lui, le clapton, une rencontre opportune va me permettre d'accéder à ce rêve, un musicien qui connait la chanson
et puis surtout une phrase, celle de ma femme, qui il y a 6 mois me dit : y a qu'un truc que tu n'as jamais laissé tomber, pourtant je sais que c'est dur, c'est la guitare : ca m'a decomplexé (compliqué le mec) Smile

bon fini de bricoler

en septembre 2009 arrive chez moi une collings om2h (encore mieux que la martin), et là la révélation
je me remets au boulot, découvre ma collection de songbooks entassée depuis tout ce temps Smile, et tout ce travail laborieux, commence à me plaire, à venir, à sonner (pour moi)
puis la baby arrive... quand je la sorts tout le monde la veut, pourquoi n'ai je pas acheter une bonne guitare (surtout à ce prix) tout de suite ?

prends une baby en tout cas un truc qui sonne tu feras des progrès vitesse grand V, j'en ai essayé des baby (tanglewood, martin, ami etc) celle la m'allait vraiment bien.

maintenant je vise une télécaster american standard Smile (parce que je le vaux bien finalement) cheers
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Jeu 14 Jan 2010 - 10:13

Un grand modèle, un pote qui s'y connait et une femme qui t'aime ! Smile Yeah, voilà les bons ingrédients !!! Et bb devint BB !!! Smile
Et pour un benêt comme moi, je peux te dire que ça sonne bien !

Par contre, pour trouver un magasin qui a une Baby suspendue au mur, je vais avoir un peu de bornes à faire. Nantes ou Bordeaux, je devrais trouver...

Et fait claquer la Telecaster !!!
cheers
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par papyboyington Jeu 14 Jan 2010 - 11:09

Au risque de vous paraitre hors sujet, récemment j'étais parti dans un ou deux magasins pour acheter une électro acoustique avec un budget de l'ordre de 500 euros, l'objectif étant d'avoir une guitare peu encombrante que j'amènerai partout avec moi.

Mon 1er réflexe a été de me jeter sur les modèles que je connaissais: fender, ibanez ... grosse déception aucune ne me paraissait véritablement sonner a vide, l'investissement me paraissant excessif pour leurs piétres qualités.

C'est alors qu'une Folk attire mon attention de par sa forme plus petite que les autres.

Malheureusement c'est une LAG, elle n'est pas électro et autant vous le dire tout de suite, je déteste cette marque (le bureau d'étude et le custom shop sont a 30 mn de chez moi).

Pourtant je dois avouer que je l'ai prise en main, je l'ai joué et je l'ai apprécié.
Il s'agit de la série 4 seasons, le modéle spring baby jumbo qui sonne particulierement bien et qui sans être au format parlor n'est pas bien grosse.

Elle est moins encombrante qu'une Folk traditionnelle tout en gardant une projection assez importante.

Je l'ai acheté, cela m'a couté 189 euros et je n'ai aucun reproche a lui faire, les cordes d'origine étant même des elixir.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par bb11 Jeu 14 Jan 2010 - 12:08

interessant papy, 189 euros ca vaut la peine d'essayer, la baby taylor est dans les 350

ton expérience me fait penser à la même chose, je suis entré dans un milonga le mois dernier avec un neveu qui voulait se mettre à la guitare
p... on tout essayé on ne trouvait rien qui sonnait
et puis à un moment tu trouves... et là bingo

ca fait partie du plaisir, de chercher, d'essayer, kowalski tu as entendu le message, faut fouiner partout Smile
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par lezombie666 Jeu 14 Jan 2010 - 12:29

bb11 a écrit:voilà

http://rapidshare.com/files/334808518/STE-001.mp3.html

Guitares format Parlor - Page 2 685833

Va falloir poster tes oeuvres dans la rubrique "vos talents"! Pourquoi pas un petit peu de chant?
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Jeu 14 Jan 2010 - 15:11

En cette période de soldes, on peut trouver la Baby taylor à 300€.

papy > Merci pour ton retour concernant la baby jumbo de Lag mais je cherche vraiment à optimiser le rapport taille/qualité du son et la Lag me parait trop joufflue pour être acceptée en cabine d'avion comme sur la moto. Wink

Et j'ai bien compris le message, bb11, je vais fouiner et gratter tout ce qui me passe sous la main histoire de me créer une échelle de valeur. Wink Le ridicule ne tue pas !!! Embarassed

En attendant, m'en va peaufiner ma technique... Smile
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par papyboyington Jeu 14 Jan 2010 - 15:25

Alors tu vas peut être trouver mon idée farfelue ou radicale (voir meme hors sujet)mais je n'ai rien trouvé de mieux que le UKULELE (ténor pour moi) en terme d'encombrement.
Pour jouer du blues on peu trouver pas mal de chose pour le ukulele, accords gammes ect...c'est un des instruments accoustique que je joue le plus dans cette optique.

Sinon je viens de voir que LAG vend une parlor dans les 360 euros.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Jeu 14 Jan 2010 - 15:43

Kowalski a écrit:
mais je cherche vraiment à optimiser le rapport taille/qualité du son et la Lag me parait trop joufflue pour être acceptée en cabine d'avion comme sur la moto. Wink



pour le voyage tu as ça : Martin Backpacker

[img]Guitares format Parlor - Page 2 Martin10[/img]

C'est fait par Martin & Co (au Mexique), pour le voyage c'est idéal, et ça sonne d'une manière surprenante malgré la forme curieuse (bien sûr c'est pas une D45 Guitares format Parlor - Page 2 794303 )

Pour la moto et l'avion tu trouveras pas plus pratique, essayes d'en dégoter une pour tester.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Kowalski Jeu 14 Jan 2010 - 17:13

L'Ukulélé, j'suis pas prêt ! On va déjà essayer de maîtriser 6 cordes avant de se lancer dans d'autres formes d'accords.

Quant au Backpacker, j'aime quand même la forme traditionnelle de la guitare. Je ne doute pas que ce soit adapté mais j'aurai trop l'impression d'avoir une batte de cricket dans les mains. Je sais, c'est con mais je ne peux pas pousser le sens pratique jusque là !! Guitares format Parlor - Page 2 884446
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par lezombie666 Jeu 14 Jan 2010 - 17:40

Kowalski a écrit:
papy > Merci pour ton retour concernant la baby jumbo de Lag mais je cherche vraiment à optimiser le rapport taille/qualité du son et la Lag me parait trop joufflue pour être acceptée en cabine d'avion comme sur la moto. Wink

D'ailleurs, puisque tu parles d'avion, je dois bientôt partir et hors de question de mettre la AMI dans la soute! Vous croyez qu'on peut rentrer avec ça en cabine?
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par jb28 Jeu 14 Jan 2010 - 17:49

lezombie666 a écrit:D'ailleurs, puisque tu parles d'avion, je dois bientôt partir et hors de question de mettre la AMI dans la soute! Vous croyez qu'on peut rentrer avec ça en cabine?

Il faut impérativement se renseigner auprès de la compagnie
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Jungleland Jeu 14 Jan 2010 - 17:54

faut que t'enlèves les cordes avant sinon ils vont croire que tu veux étrangler le pilote avec Guitares format Parlor - Page 2 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par bb11 Jeu 14 Jan 2010 - 18:54

lezombie666 a écrit:
Guitares format Parlor - Page 2 685833

Va falloir poster tes oeuvres dans la rubrique "vos talents"! Pourquoi pas un petit peu de chant?

merci lezombie, mais bon j'ai déjà passé un cap avec la guitare, pour chanter va falloir que je me decomplexe à moooooorttttt Smile (mais je vais y penser)
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty J'ai ma guitare passe partout !

Message par Kowalski Jeu 4 Fév 2010 - 10:46

Ca s'est passé trés simplement.
Je suis passé chez mon guitars dealer pour m'équiper d'un trépied et vérifier que la petite Art et Lutherie d'occase était toujours là.
Et je me rappelle avoir demandé au vendeur le prix d'une Baby Taylor, il y a quelques jours. Il n'avait pu me répondre.
Je me permet de lui redemander et il m'annonce qu'il vient d'en réceptionner une. bounce Ah?

De retour de sa remise, elle est encore dans sa housse. Et lorsqu'il l'a sorti, je n'ai pu contenir ce mouvement irréprescible des bras qui se tendent comme le bébé devant son hochet. geek Rhhaaaaa Lovely.

Et j'ai pu comparer avec l'AMI de chez Art et Lutherie.
Sans jouer, la Taylor est plus petite et le corps moins profond. Elle est également nettement plus légère.
En terme de finition, les 2 sont trés propres avec un petit avantage à la Art et Lutherie que je trouve particulièrement soignée.
Lors de la prise en main, la posture est assez facile à trouver avec les 2 guitares avec un petit avantage pour la Taylor quand même.
En terme de jouabilité, avec ma modeste expérience, personnellement, j'apprécie beaucoup le manche de la Taylor et les doigts glissent facilement sur les cordes. Mais peut-être que celles de l'AMI étaient légèrement oxydées ? Bref, j'aime mieux le toucher de la Taylor.
Pour ce qui est du son, au premier abord, je donnerais un léger avantage à L'AMI. Je pense que c'est dû à la taille et la profondeur de la caisse plus importante qui permet d'offrir un panel plus "large". Mais cela reste trés subjectif.

J'étais venu acheter un trépied, je suis reparti avec une guitare. :-)
J'ai pris la Taylor parce que je désirais une guitare ultra transportable, que je puisse trimballer partout. (avion, moto) Le poids et la taille réduite étaient des arguments prépondérants.
De plus, j'ai vraiment apprécié la facilité de prise en main et puis c'est une "Taylor". (à moins de 300 euros) cyclops

Voili, voilou
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitares format Parlor - Page 2 Empty Re: Guitares format Parlor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum