Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

5 participants

Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Dim 13 Sep 2009 - 17:30

Muzik Jam Palace a écrit:Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture de MUZIK JAM PALACE. MUZIK JAM PALACE est une plateforme musicale privée avec bar licence IV qui accueille confortablement 200 personnes assises.

Située 2 rue Désiré Chevalier à Montreuil-sous-Bois (93) à environ 300 mètres du métro Parisien Croix de Chavaux, MUZIK JAM PALACE vous propose de nombreux événements autour de la musique. Cette plate-forme musicale est en effet la seule en France à proposer :
- Des jam sessions tous les soirs de la semaine.
- Des tremplins les samedis après midi.
- Des soirées à thèmes et des concerts les vendredis soirs et les samedis soirs.
- Une scène avec un équipement professionnel haut de gamme.

LES JAM SESSIONS

Du lundi au jeudi de 20h00 à 1h00 du matin, chaque soir aura sa propre « couleur musicale ».
LE PROGRAMME :
Lundi : Funk / Soul avec en première partie un groupe de Funk ou de Soul amateur ou professionnel.
Mardi : Jazz avec en première partie un groupe de Jazz amateur ou professionnel.
Mercredi : Rock avec en première partie un groupe de Rock amateur ou professionnel.
Jeudi : Blues avec en première partie un groupe de Blues amateur ou professionnel.

LE PRINCIPE D’UNE JAM SESSION :
- Vous venez avec votre instrument de musique (guitare, basse, saxophone, percussions, harmonica etc. Sauf clavier et batterie car la scène en sera déjà équipée).
- Vous vous inscrivez sur la liste des jammers en indiquant votre prénom et l’instrument avec lequel vous allez jouer.
- L’animateur constituera en direct des groupes avec des jammers qui ne se connaissent pas a priori, mais venus partager une même passion autour d’une « couleur musicale ».
- Vous êtes ensuite appelé par l’animateur.
- Vous montez sur scène avec votre instrument ou celui d’un autre musicien.
- La jam démarre sur un rythme lancé par un des musiciens.
- Et c’est parti pour une improvisation totale ou une reprise bien connue de tous.

LES TARIFS :
GOLD MEMBERS : Entrée gratuite sur présentation de leur carte. Seules les consommations sont à leur charge.
V.I.P MEMBERS : Entrée gratuite sur présentation de leur carte. Seules les consommations sont à leur charge.
PUBLIC NON MEMBRE : Entrée 10 €. Ce tarif comprend une boisson.

Donc, tous les jeudis soir à partir de la semaine prochaine (le 17 septembre), jam blues. A noter que les jams sont animées par le groupe de l'association Crossroad d'Issy les Moulineaux.

J'y serai pour voir en peu comment est la salle, comment ça se passe, et voir s'il y aurait un peu de place pour du blues acoustiques et/ou de la slide...
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par Jungleland Dim 13 Sep 2009 - 18:11

Nul doute que ça va m'intéresser un de ces jours, je travaille pas loin de Croix de Chavaux Very Happy

j'ai entendu dire qu'il y aurait aussi des concerts (Fred Chapellier en novembre ? )
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Lun 14 Sep 2009 - 9:33

Oui, il y a des concerts vendredis et samedis soirs. Pour l'instant pas de site internet pour avoir plus d'infos, mais j'essayerai d'en savoir plus jeudi soir !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par kjp Lun 14 Sep 2009 - 19:04

Sans aucun doute, j'irais faire un tour par la bas un jour. Arrow cheers
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par Jungleland Lun 14 Sep 2009 - 19:18

il faudra qu'on mette ça au point un de ces quatre histoire de ne pas se retrouver tout seul devant sa bière jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) 794303
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par sergio88 Lun 14 Sep 2009 - 19:28

Jungleland a écrit:j'ai entendu dire qu'il y aurait aussi des concerts (Fred Chapellier en novembre ? )

Et comme dit le dicton, Fred Chapellier en Novembre, Noël en décembre.

Pardon M'sieurs Dames jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) 411542

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Ven 18 Sep 2009 - 14:55

Alors, je suis passé hier soir à Montreuil. L'ouverture officielle n'a lieu que samedi, le 19 septembre, mais le groupe de mon association qui va animer des jams était là pour tester un peu tout ça.

Grande salle avec un look un peu salle polyvalente mais une vrai large scène et surtout un matos pas croyable (le lieu sert aussi d'espace de démonstration et d'essai).

Sont déjà programmés de grosses pointures comme Fred Chapelier, Malted Milk et Anna popovitch ! Pas de site internet pour l'instant...

Les responsables Serge et Isabelle sont très sympas.
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par kjp Mar 22 Sep 2009 - 20:33

Jungleland a écrit:il faudra qu'on mette ça au point un de ces quatre histoire de ne pas se retrouver tout seul devant sa bière jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) 794303

No problemo. Et d'ailleurs on doit se voir aussi avec jlblues, histoire de faire une bouffe.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Mar 22 Sep 2009 - 20:40

Voici la copie d'un post sur guitariste.com
coolrider a écrit:Ils ont du matos de ouuuuuuuuuuuuffffffff!!!!!

AMPLIS GUITARES:
fender twin reverb blackface de 1966
fender twin reverb blackface de 1967
fender performer 1000 des 80's
orange GRO 100 de 1972 + orange 412
orange matamp OR 120 fin 60's
vox AC 50
marshall randy rhoads + 1960 AV

AMPLI BASSE TROIS CORPS:
tête ashdown ABM 900 EVO III
baffle ABM 410T
baffle ABM 115

BATTERIE:
DW collector serie's 8 fûts waterfall bubinga
charley + 4 cymbales

CLAVIER:
orgue HAMMOND C3
LESLIE

SONO FAçADE:
amplis L ACOUSTICS LA4 (x2)
tête L ACOUSTICS 12XT (x2)
sub L ACOUSTICS SB18 (x2)

TABLE MIXAGE:
YAMAHA M7CL

RETOURS DE SCENE:
ASHDOWN (x9)

Pour les jams:
Dixit Serge le responsable de la salle, les 1ères parties commencent vers 20h00, donc les jammers peuvent commencer à prendre possession de la scène vers 21h00/21h30.

Donc pas d'attente trop longue...on profite de l'ambiance du groupe qui passe en 1ère partie et on a vraiment le temps de jammer.

Serge pense fermer vers minuit/1h00.
Celà nous laisse entre 3h et 4h de jam...ça c'est vraiment coooooooooool!

Moi je dis Bravo et ils ont pas finis de me voir et revoir au MUZIK JAM PALACE.

En plus, le son est tout simplement excellent!!!

http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,muzik-jam-palace-montreuil,346107.html

Le Hammond est de 1954....avec sa cabine Leslie !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par Jungleland Mar 22 Sep 2009 - 22:47

kjp a écrit:
Jungleland a écrit:il faudra qu'on mette ça au point un de ces quatre histoire de ne pas se retrouver tout seul devant sa bière jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) 794303

No problemo. Et d'ailleurs on doit se voir aussi avec jlblues, histoire de faire une bouffe.


bon ben on se met ça au point pour un jeudi d'octobre. Vois avec Jlblues vos disponibilités, en général je suis assez tranquille le jeudi
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par kjp Mer 23 Sep 2009 - 11:23

ok, à suivre...
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Mar 27 Oct 2009 - 13:34

Pour info, j'y serai le jeudi 5 novembre, car je co-animerai la soirée avec Michel, le président de l'association Crossroad d'Issy les moulineaux, également chanteur et harmoniciste du groupe qui fera backline pour la soirée !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Jeu 5 Nov 2009 - 14:01

Un p'tit up car j'y suis ce soir !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par vleb Lun 30 Nov 2009 - 12:59

Ils ont enfin un site !
http://www.muzikjampalace.fr/

J'en profite au passage pour signaler que je serai à la jam blues ce jeudi 3 décembre.

Malted Milk y jouaient vendredi dernier, il paraît que c'était super et qu'il y avait plein de monde !
vleb
vleb
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 382
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par T-Boy guitar Lun 30 Nov 2009 - 23:33

sergio88 a écrit:Et comme dit le dicton, Fred Chapellier en Novembre, Noël en décembre.

Pardon M'sieurs Dames jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) 411542

@+

Y joue dans quel groupe, Noël ?... hm Rolling Eyes
T-Boy guitar
T-Boy guitar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Parigot
Date d'inscription : 28/11/2009

http://meninblues.fr

Revenir en haut Aller en bas

jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93) Empty Re: jam session blues tous les jeudis à Montreuil (93)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum