Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bernard Allison Group - The Otherside

Aller en bas

01032010

Message 

Bernard Allison Group - The Otherside Empty Bernard Allison Group - The Otherside




Bernard Allison Group - The Otherside 41JC3OGZe7L._SL500_AA240_

1. Send It In
2. I Wouldn't Treat A Dog (The way you treated me)
3. Tired Of Tryin
4. As Simple As That
5. The Otherside
6. Slide Master
7. Allison Way
8. Still Rainin
9. Leavin The Bayou
10. Life Goes On
11. Fire
12. Clear Vision
13. Let's Try It Again

"" Papa Luther peut être fier maintenant qu'il a rejoint les êtoiles il y a déjà quelques années. Son rejeton vient en effet de signer un nouvel album des plus remarquable. On sait dorénavant que Bernard Allison fait parti des tous meilleurs guitaristes de blues de la planète et ce nouvel opus en est la preuve. 13 titres de blues-rock rythmés, qui s'enchainent juste comme il faut, joués par des super pros (d'ailleurs l'intitulé du CD se nomme Bernard Allison Group) avec un sax qui vous donne des frissons et les solos de Bernard toujours inspirés et qui n'en rajoute pas. Que dire de plus : La cerise sur le gateau est que Bernard Allison avec son groupe va nous faire découvrir ce nouvel album au cour d'une tournée européenne avec quelques dates françaises en ce début d'année 2010. Surtout ne le rater pas s'il passe prés de chez vous. Vous pourrez voir et écouter un super-guitariste de blues sympa, généreux et respectueux de son public.
Mon dieu, en 2010 c'est encore possible ??!! ""

Sorti le 15 janvier 2010.
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bernard Allison Group - The Otherside :: Commentaires

Flovia

Message Mer 3 Mar 2010 - 22:40 par Flovia

Il est groovy, funky et pêchu, cet album, pas de doute! Mais comment dire (?), je suis un brin embarrassée pour en parler, parce que d’une part, je ne suis pas fan de Bernard Allison, et puis, que, d’un autre côté, je ne prise pas particulièrement non plus sa façon d'évoluer au sein du blues-rock. Laquelle est plus rock que blues, il faut bien l’admettre…
L’ensemble me paraît un peu trop formaté, ('As simple as that' atteint des fadeurs fm dans ce sens...), et je me demande si, enlevées les belles interventions sax sur ’Allison way’ ou encore ’Still rainin, il eût été si différent de l’opus The river is rising?
Quoique Mister Allison junior me semble avoir fait de gros progrès, vocalement parlant, par rapport à ce dernier, sa voix se révélant beaucoup moins nasale.
Néanmoins, il y avait, sur l’album de 2008, un ou deux instrumentaux (si j’ai bon souvenir) qui tendaient à casser l’uniformité des titres et pas ici…

Du point de vue guitare, on y entend de chouettes soli (’Livin’ the bayou’ ou encore ’Life goes on’), sa slide est aussi très sympa (cf ‘Slide master’)! Il est excellent guitariste, indéniablement, sauf que, décidément, je ne lui trouve pas grand feeling. Neutral

Mention spéciale, tout de même, pour le boogie ‘Clear vision’ qui se rapprocherait le plus de l'influence Chicago ‘conventionnelle’, si je puis m’exprimer ainsi, et aussi ‘Let’s try it again, seul blues-rock au tempo un tantinet plus lent de cette nouvelle mouture.

En résumé, me concernant, cet ‘ Other side’ s’écoute bien. Je n’en ferais malgré tout pas mon quotidien, il lui faudrait plus que les accents jazzy de Still rainin, la veine rhythm’n’bluesy de ’Fire’, ou la rythmique afro-cubaine de Slide master’ pour y parvenir…

Revenir en haut Aller en bas

Derek

Message Jeu 4 Mar 2010 - 17:27 par Derek

Ecouté vite fait quelques extraits, je ne suis pas franchement emballé .
Ses albums studios sont extraordinairement ratés comparés à la qualité de ses concerts.....c'est dommage , il a un indéniable talent mais il ne parvient pas à le transcrire sur disque.

Revenir en haut Aller en bas

Garbage Man

Message Jeu 4 Mar 2010 - 18:54 par Garbage Man

Que ce soit sur disque ou en concert (trop showman et pas assez musicien) j'ai du mal avec Bernard Allison. Et si d'après ce que tu dis Flovia il n'a pas abandonné les sonorités FM sur cet album (comme c'est le cas sur l'immonde "Funkifino") je ne suis pas tenté de découvrir ce nouvel opus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Mar 2010 - 21:58 par Invité

Autant Luther me fait frissonner, le fiston me laisse en revanche de marbre, & c'est pas avec ce nouvel opus que cela va changer.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 4 Mar 2010 - 23:59 par sergio88

Moi ça me peine. Pas facile de trainer l'étiquette de fils à Luther, à devoir toujours subir la comparaison. J'irai le revoir live dès que l'occasion se présentera parce qu'on ne s'ennuie jamais à ses concerts. En plus c'est quelqu'un de bien, toujours disponible et ouvert à la discussion. Faut pas chercher chez lui le Chicago blues dans la nostalgie du papa, il essaie de faire autre chose, son truc à lui. Le son FM ? ça vient du Mesa qu'il utilise, il faudrait qu'il tente autre chose, mais c'est son choix, pour l'instant.

@+

Revenir en haut Aller en bas

DragonJazz

Message Mer 18 Aoû 2010 - 20:38 par DragonJazz

Personnellement, et depuis Storms Of Life, j'aime de mieux en mieux. Le fiston ne se cantonne plus au Chicago Blues énergique de son papa et fait désormais son truc à lui. Sur chacun de ses albums, il cherche de nouvelles directions et parfois il trouve. Et en plus, c'est un vrai prince du bottleneck. En tout cas, il s'est fait un prénom maintenant et ça, ce n'était pas si facile...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Nov 2012 - 18:36 par Invité

je l'ai vue sur cette tournée dans un tout petit village il y'avait 150 personne au concert et franchement c'est UNE TUERIE 3h de concert et en plus a la fin signage d'autographe avec ses zicos et par compte il a jouer tous son album + ses celebre titre , l'album entier sa faiser un peu beaucoup mais bon rien a dire c'était super

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum