Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Novice mais non moins passionnée pour autant!

+8
Flovia
Jipes
T.Jiel
jb28
bb11
Jungleland
Ringo
sergio88
12 participants

Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:10

Bonjour tout le monde!

Je suis Camille, 25 ans. Je n'ai pas une connaissance très étendue du Blues mais j'en écoute pas mal (de très mauvais sûrement mais, y'a t-il du "mauvais Blues" après tout?) ! C'est donc en tant que novice que je me suis inscrite sur ce forum afin d'en apprendre et d'en découvrir un peu plus sur cette musique, la seule qui me fasse réellement vibrer. Parce que le Blues représente pour moi bien plus qu'un style musical. Le Blues, tel que je le conçois en tout cas, c'est de la douleur, de la mélancolie, mais aussi un pur moment d'authenticité, un retour au vrai, au beau, au vivant. Écouter du Blues me redonne de l'espoir dans les moments où il me semble ne plus y en avoir et est un trait d'union entre liberté et passion.
C'est pour toutes ces raisons que je l'aime et que je suis présente sur ce forum aujourd'hui.

En dehors du Blues j'écoute d'autres genre musicaux bien sûr (pop, rock, folk, jazz) et j'ai d'autres passions, comme l'écriture et la littérature. J'aspire à devenir éditeur jeunesse et en attendant j'ai commencé à rédiger un manuscrit. Je travaille également en parallèle pour le Conseil général du Pas-de-Calais où je suis responsable éditorial et chargée de communication du Pas-de-Calais Music Tour, Tremplin départemental des musiques actuelles ... la musique tient donc une place très importante dans ma vie!

Voilà rapidement en ce qui me concerne!

Je vous dis à bientôt sur le forum!

"Bluesement" vôtre...


Dernière édition par 62MusicTour le Mer 10 Mar 2010 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par sergio88 Mar 9 Mar 2010 - 17:14

Bienvenue sur Bluesland Camille Novice mais non moins passionnée pour autant! 712423

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Ringo Mar 9 Mar 2010 - 17:18

Bonjour camille,

Arras chef lieu du pas de calais et moi c'est Boulogne sur mer, Marquise plus précisément !

Non il n'y à pas de mauvais blues des moins bon peut être et encore !

en tout cas bienvenue à bluesland et bonne découverte !

Musicalement,
Ringo Novice mais non moins passionnée pour autant! Icon_cheers


Dernière édition par Ringo le Mar 9 Mar 2010 - 17:21, édité 1 fois
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Jungleland Mar 9 Mar 2010 - 17:20

Sois la bienvenue Camille Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:25

Je m'disais bien que j'avais déjà lu ça kekpart... Suspect
...
http://jazzitude.forumactif.com/a-lire-avant-de-poster-f7/nocive-mais-non-moins-passionnee-a-l-horizon-t3510.htm#37589
...

WelCome.. à la chargée de communication du Pas-de-Calais Music Tour Novice mais non moins passionnée pour autant! 794303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par bb11 Mar 9 Mar 2010 - 18:34

bienvenue Smile

ut vuex snas duote dire novice plutôt que nocive

Wink


Dernière édition par bb11 le Mar 9 Mar 2010 - 18:54, édité 1 fois
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par jb28 Mar 9 Mar 2010 - 18:38

Quel oeil, not' Françoué !!

Welcome donc, à une novice "nocive" qui aime toutes les musiques avec la même passion qui lui "redonne de l'espoir" (pour la suite : copié-collé ..) Novice mais non moins passionnée pour autant! 794303
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par T.Jiel Mar 9 Mar 2010 - 18:44

Hello 62!!!! Et bienvenue par ici!!!! Ben dites donc, on approche de la parité sur ce forum Novice mais non moins passionnée pour autant! 794303 ... Ne te laisse pas faire par ici, hein, 62!!!!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Jipes Mar 9 Mar 2010 - 19:12

Salut Camille donc tu aimes le Blues et le Jazz Suspect soit la bienvenue ici. Au fait quels sont tes bluesmen favoris ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:42

Novice mais non moins passionnée pour autant! 158234 camille Cool

Bluesycalement Novice mais non moins passionnée pour autant! 324981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Flovia Mar 9 Mar 2010 - 20:48

Coucou Camille Novice mais non moins passionnée pour autant! Smiley-IPB-421

Une nouvelle fleur en ce pays, quel bonheur! Novice mais non moins passionnée pour autant! Invision-Board-France-424

Nos messieurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, qu'ils t'accueillent avec ce bel enthousiasme. Les voilà déjà tout émoustillés!!! Novice mais non moins passionnée pour autant! Smiley-IPB-358 Novice mais non moins passionnée pour autant! Invision-Board-France-547

Trêve de galéjades, tu constateras très vite, qu'intrinsèquement liés à cette passion commune du blues, l'humour et la gentillesse les animent également. Aussi, je doute que tu ressentes le moindre ennui à les côtoyer. Novice mais non moins passionnée pour autant! Invision-Board-France-495

Bienvenue à toi Miss! Novice mais non moins passionnée pour autant! Invision-Board-France-551
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Devil's Slide Mer 10 Mar 2010 - 10:46

Novice mais non moins passionnée pour autant! 158234 au pays de la musique bleue. Comme les gens du Ch'Nord on a ici dans le coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Garbage Man Mer 10 Mar 2010 - 11:41

Hello Camille

Une nouvelle passionnée et "jeune" avec ça. Flovia se sentira moins seule maintenant Laughing
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Be-Bop Tango Mer 10 Mar 2010 - 16:00

Bienvenue, nocive Camille !
Tu trouveras aussi ici quelques accolytes pour bafouiller jazz, ainsi qu'un chef qui t'invitera sans doute à visiter un forum ami, un jour. Méfies-toi toutefois s'il te propose une bière, c'est qu'il n'aura pas envie de partager son Jack, comme dab ! Razz

Bonne ballade et enjoy !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:21

mosquito69 a écrit:Je m'disais bien que j'avais déjà lu ça kekpart... Suspect
...
http://jazzitude.forumactif.com/a-lire-avant-de-poster-f7/nocive-mais-non-moins-passionnee-a-l-horizon-t3510.htm#37589
...

WelCome.. à la chargée de communication du Pas-de-Calais Music Tour Novice mais non moins passionnée pour autant! 794303

Héhé! Comme on se retrouve! Il ne faut pas vous offenser pour le copier-coller! Je gruge au boulot et me connecte pour venir partager ma passion pour la musique pendant mes heures de travail (pas le temps le soir en rentrant à la maison et encore moins le weekend mais je ne vais pas vous exposer - maintenant - les détails de ma vie privée!) donc j'essaye de gagner du temps comme je peux! Wink

Merci pour votre accueil en tout cas!
Je viendrai papoter ici avec vous aussi souvent que cela sera possible!

A très vite! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Be-Bop Tango Mer 10 Mar 2010 - 16:35

62MusicTour a écrit:... Je gruge au boulot et me connecte pour venir partager ma passion pour la musique pendant mes heures de travail (pas le temps le soir en rentrant à la maison et encore moins le weekend mais je ne vais pas vous exposer - maintenant - les détails de ma vie privée!) donc j'essaye de gagner du temps comme je peux! Wink
Ne t'inquiètes pas novice (j'aimais bien nocive, moi), tu n'es pas la seule à être obligée de blueslander au boulot, faute de temps le soir et le week-end !
Moi itou ! Si ! Ah, on ne mène pas une vie facile !

Pas de gruge là-dedans, simplement de l'optimisation dans la gestion de son temps (c'est moi qui a écris, là ? Vindiou, je m'épate d'un seul coup d'un seul).

Enjoy, donc !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Bluesie Sam 13 Mar 2010 - 19:46

Copier-coller? Un peu comme le blues d'ailleurs... il n'y a pas de mal à cela!!! Je sais pas s'il faut dire bienvenue alors que j'arrive après???
Bluesie
Bluesie
Bluesez-moi ce whisky
Bluesez-moi ce whisky

Nombre de messages : 31
Age : 70
Localisation : Shefford, Estrie, Québec
Date d'inscription : 12/03/2010

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Novice mais non moins passionnée pour autant! Empty Re: Novice mais non moins passionnée pour autant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum