Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Jeu 13 Mai 2010 - 16:59

Ha oui dis donc c'est vrai qu'c'est nébuleux c't'affaire et c'est vrai aussi qu'il y a du beau linge, comme quoi les pochettes hein.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 13 Mai 2010 - 17:21

Du beau linge, comme tu dis mon Odé! Smile
Pour l'image, j'ai pensé à une bombe humaine, un temps, avec un clin d'oeil visuel au Memorial de Washington, des fois... Suspect On se creuse les méninges comme on peut! Rolling Eyes Mais bon, si c'est ça, c'est d'un goût... Neutral
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par badlieut2002 Ven 14 Mai 2010 - 21:07

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 61Fe94x-FHL._SL500_AA300_

Gwyn Ashton "two man blues army"

Un duo batterie/guitare entre rory et the black keys pour un blues rock qui dégage bien, à ne pas louper J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 541310
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Sam 15 Mai 2010 - 12:03

Les sonorités particulières de celui-ci

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 100515105350885953
( Big Legal Mess Records / enregistré à Memphis en 1966)

m'ont carrément séduite!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 685833

Peu de titres joués, hélas (on reste un brin sur sa faim) mais alors, ce mix de Mississippi hill country blues et pulsations rythmiques amérindiennes (David Kimbrough était pour partie de sang Cherokee, me semble-t-il?) lancinantes est absolument original. Et puis le chant de Junior a qq chose d'incantatoire. Une voix qui porte loin. Ajoutez à cela un style de guitare électrique nerveux, sur un tempo paradoxalement assez lent (aussi hypnotique que celui de RL Burnside, quoique différent), il est à écouter, vraiment! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Sam 15 Mai 2010 - 23:48

[
Est ce que certains d'entre vous connaissent celui ci, je me laisserai bien tenter :J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Magic_11[/quote]

je l'ai eu en ma possession;mais revendu.
car trop sage et trop propre à mon goût.
Ceci dit, c'est le seul, je pense, témoignage acoustique de ce grand Mr. du Blues de chicago.

quelques extraits ici, pour vous donner une idée.

http://www.musicme.com/#/Magic-Slim/albums/Chicago-Blues-Session--vol.36-:-Magic-Slim-Alone-&-Unplugged-0799582088222.html

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 17:26

B.B. & THE BLUES SHACKS - Unique Taste - 2008

Considéré à juste titre comme un groupe majeur du blues en Europe, BB & The Blues Shacks franchissent encore un nouveau pas avec ce nouvel album qui devrait confirmer leur renommée internationale. Unique Taste marque le début d’une nouvelle ère pour ce band de blues allemand en reflétant l’actuel développement du groupe en matière de style, de goût & de qualité. Avec ce dernier opus, le groupe célèbre les années 1960. C'est une nouvelle approche de la musique qui est proposée, un mélange unique de soul & de blues, profond & émouvant, une musique contemporaine qui vous touche au coeur avec la chaude voix de Michael Arlt qui "souligne" joliment tous les titres qui alternent ballades & rythmes plus endiablés !
Un excellent disque à rajouter à la belle collection.
La fratrie Arlt a composé tous les morceaux sauf Cut In écrit par Andreas ainsi que Not The One For Me par Eugene Powell & Sonny Boy Nelson.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 090126011043811194

1. Keep My Promises
2. The Fool I Am
3. Unique Taste
4. I Understand
5. Three Handed Woman
6. Fool When You're Cool
7. Not The One For Me
8. Little Pins
9. Anything But You
10. Like A Woman That Just
11. Cut It!
12. Step Back A Little
13. Tears About To Fall
14. So Glad I'm On Your Mind
15. Too Fast Living
16. Do My Will
17. When The Night Comes Down

MUSICIANS :
ANDREAS ARLT - Guitar
MICHAEL ARLT – Vocals & Harmonica
HENNING HAUERKEN – Electric & Upright Bass
DENNIS KOECKSTADT – Grand Piano
BERNHARD EGGER - Drums & Percussion

SPECIAL GUESTS:
RAPHAEL WRESSNIG – Hammond B3
FRANK PETERS – Background Vocals

Recorded, mixed & mastered May/June 2007 at Palais Aux Etoiles, Bremen, Germany

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Dim 16 Mai 2010 - 18:36

PHILIPP a écrit:Si vous ne deviez n'en avoir qu'un du Monsieur, c'est celui-ci, tout y est :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 100508104057268846



j'dirais deux Mr. PHILIPP Wink

comme ca: vous avez l'intégrale de la période federal.

Absolument indispensable, bien d'accord avec toi. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 792681


J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 51jj3c10
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 9:49

Dernier disque en date du band,

Roomful Of Blues - Raisin' A Ruckus (2008)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Img-204158k7aea

1. Every Dog Has Its Day
2. Lower On Your List Of Priorities
3. Tellin' It To You Eye To Eye
4. Big Mamou
5. Round It Down
6. I Would Be A Sinner
7. Black Night
8. Boogie Woogie Country Girl
9. Solid Jam
10. Sweet Petite
11. While I Can - With Bethie Vachon
12. Raisin' A Ruckus
13. New Orleans
14. Life Has Been Good

Musicians :
Bob Enos - trumpet
Rich Lataille - alto saxophone & tenor saxophone
Chris Vachon - guitar
Dave Howard - vocals & harmonica
Dimitry Gorodetsky - upright bass & electric bass
Ephraim Lowell - drums
Mark Earley - tenor saxophone & baritone saxophone
Travis Colby - piano & organ

Also: Bethie Vachon - vocals

Ce dernier disque en date paru chez Alligator Records, voit le band mené par le guitariste Chris Vachon & le puissant vocaliste/harmoniciste Dave Howard (qui fait penser à Kim Wilson des Fabulous Thunderbirds), délivrer un nouvel opus dans la lignée de leur production qui a toujours été de haut niveau.
Dave vient élégamment poser sa solide voix sur des titres qui alternent avec bonheur Rock & Roll Blues, Jump, Swing, Soul, Boogie Woogie, R&B, Jazz New Orleans, etc ...

Bref, un "joyau" de plus dans leur grand "jardin" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Ven 21 Mai 2010 - 15:16

Un petit disque en hommage à not'e blueswomen de Flo qui pourrait y trouver un peu d'inspiration, c'est bien dans ses cordes (vocales) ça.

Album: Big Boss Lady par Johnnie Mae Dunson et sorti en 2000

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 18776jmd

01. I'm Going Upside Your Head
02. So, Cold
03. I'm a She Wolf
04. Gamblin' Woman
05. My Baby's Gone
06. Big Boss Lady
07. I'm a Whole Lotta Woman
08. Trouble Just Won't Let Me Be
09. Evil
10. Blue Sky is My Blanket
11. Blues Talking
12. I'm Sad and Lonesome
13. I Won

Johnnie Mae Dunson Smith - Vocals
Jimmie Lee Robinson - Guitar (1,3,4,6,7,8,9,11)
Jimi 'Prime Time' Smith - Guitar (1,3,6,9)
Frank 'Little Sonny' Scott - Guitar (2,12)
James Fraher - Guitar (5,8,10)
John Jochem - Harmonica (4,7,9)

Âgée de 80 balais lors de l'enregistrement du disque en 99 la vieille chanteuse de blues était surtout connue pour avoir composé des chansons enregistrées par Jimmy Reed. Elle est décédée depuis, fin 2007. Elle est arrivée de son Alabama natal à Chicago où elle a pas mal trainé sur Maxwell, c'est pourquoi on retrouve son copain Jimmie Lee Robinson sur une grande partie des titres.

Un agréable moment.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 8:41

Neck Bones & Caviar - Electro - Fi (2000)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 416R7EM1XGL__SL500_AA240_

1. Woman Wanted
2. I Ain't Drunk
3. You're the One
4. I Want to Hold on to You, Baby
5. Love That Girl
6. Summer Magic
7. Get Out of My Life, Woman
8. I Believe to My Soul
9. Goin' Down Slow
10. Lord, Have Mercy
11. Blues on the Green
12. I'm in the Mood

Son meilleur opus studio avec la participation de son vieux complice Snooky Pryor. Il nous fait découvrir quel merveilleux guitariste plein de feeling il était. Avec de belles reprises de Allen Toussaint & JL Hooker notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Sam 22 Mai 2010 - 9:38

PHILIPP a écrit:Neck Bones & Caviar - Electro - Fi (2000)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 416R7EM1XGL__SL500_AA240_

1. Woman Wanted
2. I Ain't Drunk
3. You're the One
4. I Want to Hold on to You, Baby
5. Love That Girl
6. Summer Magic
7. Get Out of My Life, Woman
8. I Believe to My Soul
9. Goin' Down Slow
10. Lord, Have Mercy
11. Blues on the Green
12. I'm in the Mood

Son meilleur opus studio avec la participation de son vieux complice Snooky Pryor. Il nous fait découvrir quel merveilleux guitariste plein de feeling il était. Avec de belles reprises de Allen Toussaint & JL Hooker notamment.

Salut! Philipp ! Very Happy

tout à fait d'accord avec toi.

Un incontournable pour moi.

un grand guitariste de blues, très subtil.

tu m'a donné l'envie de l'écouter à nouveau.

allez, c'est parti. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 792681

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Dim 23 Mai 2010 - 17:31

Old_Debris a écrit:Un petit disque en hommage à not'e blueswomen de Flo qui pourrait y trouver un peu d'inspiration, c'est bien dans ses cordes (vocales) ça.

Album: Big Boss Lady par Johnnie Mae Dunson et sorti en 2000

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 18776jmd

01. I'm Going Upside Your Head
02. So, Cold
03. I'm a She Wolf
04. Gamblin' Woman
05. My Baby's Gone
06. Big Boss Lady
07. I'm a Whole Lotta Woman
08. Trouble Just Won't Let Me Be
09. Evil
10. Blue Sky is My Blanket
11. Blues Talking
12. I'm Sad and Lonesome
13. I Won

Johnnie Mae Dunson Smith - Vocals
Jimmie Lee Robinson - Guitar (1,3,4,6,7,8,9,11)
Jimi 'Prime Time' Smith - Guitar (1,3,6,9)
Frank 'Little Sonny' Scott - Guitar (2,12)
James Fraher - Guitar (5,8,10)
John Jochem - Harmonica (4,7,9)

Âgée de 80 balais lors de l'enregistrement du disque en 99 la vieille chanteuse de blues était surtout connue pour avoir composé des chansons enregistrées par Jimmy Reed. Elle est décédée depuis, fin 2007. Elle est arrivée de son Alabama natal à Chicago où elle a pas mal trainé sur Maxwell, c'est pourquoi on retrouve son copain Jimmie Lee Robinson sur une grande partie des titres.

Un agréable moment.

Tout d'abord grand merci, pour cette suggestion, mon Odé, tu es décidément très perspicace! Wink Et infiniment....trop chou! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 586745

Ensuite, toutes mes excuses d'avoir tardé à te répondre, mais tu sais, tout en osmose 'blues' que nous soyons, il y a chez moi (damned!...Embarassed) un 'je-ne-sais-quoi' qui me pousse toujours à une légitime curiosité, avant d'acquiescer sans retenue (non pas que je sois normande d'origine, nan nan - oups Suspect , je subodore déjà que Tidji et Basique haussent un sourcil, là!... Peace, les copains! Laughing D'ailleurs pour vous rendre de nouveau sereins - et pas serins, hein?! - à vous, toute mon amitié fraternelle! Wink )...
Donc, disais-je, (tu suis toujours, Odé, là? Pis, d'abord, tu es prié de faire l'effort de lire jusqu'à la fin, non mais! bounce) une saine curiosité m'animant, les qq titres écoutés de cette Johnnie Mae (que je ne connaissais pas, d'ailleurs...) m'ont d'emblée convaincue.
Et j'en conviens, tu as encore (la la!!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 449707 ) tout juste: j'ai adoré! cheers Non pas que son timbre de voix soit spécialement enjôleur, il y a une certaine rugosité qui peut surprendre, de prime abord, mais alors, la Dame dégage quelque chose de fort! Une authentique émotion!
'So cold', 'Gamblin' woman', 'My baby's gone' , 'I'm a whole lotta woman' , 'Trouble just don't let me be' ou encore 'Big Boss Lady', pour ne citer que ceux-là, sont puissamment évocateurs. Joli frisson! drunken
Et puis, parlant d'un titre comme 'So cold', déchirant par excellence, le motif répétitif de la guitare acoustique, peu sophistiqué, somme toute, ajoute à l'effet lancinant. Ce style de duo vocaux/ gratte, un peu à la manière de Sieur Hooker, rend du tonnerre de dieu!! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 792681


A noter que les lyrics sont tous de Lady Dunson-Smith, eh oui!...Very Happy

Tout cela méritait bien deux 'tite vid'! Laughing

Allez...









Bon, voilà, j'en ai fini (la la, galère, cette pipelette de flo, pfff!...) tu peux prendre double dose de doliprane, maintenant! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 198547

Bizzz Wink

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 411542
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Lun 24 Mai 2010 - 10:02

J'ai justement commencé par So Cold et j'ai vraiment eus dès les premières note chantées l'impression que tu ferais un malheur sur un titre comak. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 25 Mai 2010 - 15:22

Old_Debris a écrit:J'ai justement commencé par So Cold et j'ai vraiment eus dès les premières note chantées l'impression que tu ferais un malheur sur un titre comak. Laughing

Un malheur, certainement, mais dans le sens premier du terme... lol!
Tu as entendu sa voix, mazette! Shocked
Pour s'en approcher, c'est loin d'être facile... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 884446
Mais c'est une riche idée! Very Happy Tiens, je vais proposer le projet au studio bluesland, des fois que... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 22:39

Un de ceux que je préfère du gars de l'Indiana :

Trouble No More - 2003

Ce opus teinté folk/blues constitué de reprises pour la plupart, est vraiment une belle réussite
de la part du rocker de l'Indiana. Le contenu s'écoute de bout bout avec plaisir en alternant les intonations folky & bluesy avec bonheur avec des accents parfois country. JM prouve avec ce risque discographique dépouillé qu'il peut désormais tout chanter. Sa voix éraillée fait merveille notamment sur le standard de Son House, Death Letter.

Bref, un bien bel album recommandable pour tout aficionado de la note bleue... & les autres aussi bien sûr !...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 091202040511345867

1. Stones In My Passway
2. Death Letter
3. Johnny Hart
4. Baltimore Oriole
5. Teardrops Will Fall
6. Diamond Joe
7. The End Of The World
8. Down In The Bottom
9. Lafayette
10. Joliet Bound
11. John The Revelator
12. To Washington

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 091202040651263243

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Mer 26 Mai 2010 - 22:59

je suis bien d'accord avec toi, le trouble no more est superbe Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Mer 26 Mai 2010 - 23:33

PHILIPP a écrit:Un de ceux que je préfère du gars de l'Indiana :

Trouble No More - 2003

Ce opus teinté folk/blues constitué de reprises pour la plupart, est vraiment une belle réussite
de la part du rocker de l'Indiana. Le contenu s'écoute de bout bout avec plaisir en alternant les intonations folky & bluesy avec bonheur avec des accents parfois country. JM prouve avec ce risque discographique dépouillé qu'il peut désormais tout chanter. Sa voix éraillée fait merveille notamment sur le standard de Son House, Death Letter.

Bref, un bien bel album recommandable pour tout aficionado de la note bleue... & les autres aussi bien sûr !...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 091202040511345867

1. Stones In My Passway
2. Death Letter
3. Johnny Hart
4. Baltimore Oriole
5. Teardrops Will Fall
6. Diamond Joe
7. The End Of The World
8. Down In The Bottom
9. Lafayette
10. Joliet Bound
11. John The Revelator
12. To Washington

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 091202040651263243


écoute intégrale de l'album ici http://www.musicme.com/#/John-Mellencamp/albums/Trouble-No-More-5099751226420.html
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 8:47

Un Top de blues texan avec Lou Ann Barton, James Cotton & la section rythmique de Double Trouble ;

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 100528085530764367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par sergio88 Ven 28 Mai 2010 - 16:08

Je viens de débuter l'écoute du dernier Roland Tchakounté et elle me plait bien cette affaire, ça donne envie de bouger sur certains titres et c'est chargé de plein d'émotions sur d'autres. Une invitation au voyage, un subtil mélange d'influances africaines, blues et jazzy. Et puis Mick Ravassat à la guitare (électrique et slide) j'adore (depuis le jour ou je l'ai découvert et rencontré avec le RBG), tout en finesse. Toutes les compos sont signées Roland Tchakounté (paroles et musiques) et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même il a assuré la production de l'album. Les arrangements sont co-signés avec Mick Ravvassat et Mathias Bernheim.

Guitare acoustique et chant : Roland Tchakounté
Guitares électriques : Mick Ravassat
Batterie : Mathias Bernheim, Jean My Truon
Percussions : Mathias Bernheim
Bass : Pascal Sarton, Mick Ravassat, Roland Tchakounté
Claviers : Léandro Aconcha
Harmonica : Christophe Dupeu
Sax : Chika Asamoto
Trompette : Nicolas Giraud

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 41tf9MudTDL._SL500_AA300_

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Papaille Lun 31 Mai 2010 - 19:49

Très bonne section, je découvre plein de bonnes choses, c'est super intéressant.

De mon côté c'est The Sam Lay Blues Band avec "Shuffle Master".

et je devrais enchaîner avec Snooky Pryor et "Too cool to move".

Connaissant assez mal leurs discographies, je suis preneur de tous conseils les concernant. Smile


Dernière édition par Papaille le Sam 9 Fév 2013 - 15:14, édité 1 fois
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Lun 31 Mai 2010 - 20:15

il est bien le Snooky Pryor que tu écoutes

sinon il y a un excellent album avec Homesick James :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 610MV9Y1FRL._SL500_AA300_

ainsi qu'une compilation regroupant ses premiers enregistrements et qui s'appelle Snooky Pryor (avec une partie de la pochette de couleur orange) mais je ne sais pas si elle a été rééditée


Sam Lay je connais peu sa carrière solo

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 22:23

Concernant Snooky, oui le CD avec Homesick este très bon, et la compil dont tu parles existe en CD, je l'ai , c'est chez Flyright :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 C2395862su7

Hélas, les 2 sont difficiles à trouver à prix correct apparemment...
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:36

Trois autres top albums de SP

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Img-211539tixj3

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Img-1755394brva

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 090815123501540836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Mar 1 Juin 2010 - 0:39

pg a écrit:Concernant Snooky, oui le CD avec Homesick este très bon, et la compil dont tu parles existe en CD, je l'ai , c'est chez Flyright :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 C2395862su7

Hélas, les 2 sont difficiles à trouver à prix correct apparemment...
Neutral

non, pas du tout.

Sur priceminister, tu peux obtenir le Big bear sessions pour 10 euro.
Mais attention, plus que 2 exemplaires dispo.
Pour ces tous premiers enregistrements je te recommande celui-ci:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 37185410

A 9 euro sur priceminister
Mais attention également, plus que 1 exemplaire dispo.

Un travail de remasterisation formidable, le jour et la nuit en comparaison du flyright.
Le snooky and friends est un incontournable. C'est tout simplement la naissance du chicago blues moderne.

a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Papaille Mar 1 Juin 2010 - 7:50

Merci à vous pour les albums conseillés. J'ai découvert ce bon vieux Snooky, il y a seulement quelques jours, donc c'est tout nouveau pour moi et j'adore son style. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les "grands" harmonicistes du blues. Je vais m'être ça sur le compte de mon jeune âge... Smile

Encore merci !
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 2 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum