Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

numéricable... C'est bien..?

3 participants

Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:41

Voilà je suis chez orange en adsl 8 mégamax, à peine 5 en réalité et je voudrais passer chez numéricable qui à mis la fibre optique dans ma rue il y à quelques années...
Au téléphone ils m'ont dit que la liaison se fait via une antenne wi-fi qui se connecte toute seule à la fibre optique de ma rue... Suspect

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas le truc, en cherchant "arnaque numéricable" sur le net, on est pas déçu du voyage, What a Face
Donc si quelqu'un est déjà passé à la fibre optique chez numéricable, j'aimerais avoir son avis.
merci. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Garbage Man Mer 12 Mai 2010 - 17:40

Je suis chez numericable depuis 4 ans et j'ai jamais eu de problème.
Le problème c'est le prix de l'abonnement qui est plus élevé que chez les autres opérateur je crois.
Mais vu la qualité du débit, c'est le seul sur le marché à proposer du 100 mega, c'est justifié je trouves. Et je peux certifier que pour le chargement des pages et téléchargement de fichier c'est ultra rapide.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:16

Smile

oui c'est un peu pour ça que je veux passer à la fibre optique...
Comment ça se passe la liaison entre la fibre et chez toi...?
c'est ça qui me fais peur...
Tu as déjà mesuré le débit de ta ligne pour voir...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Garbage Man Mer 12 Mai 2010 - 18:46

mosquito69 a écrit:Smile

oui c'est un peu pour ça que je veux passer à la fibre optique...
Comment ça se passe la liaison entre la fibre et chez toi...?
c'est ça qui me fais peur...
Tu as déjà mesuré le débit de ta ligne pour voir...?

Le type qui a installer internet m'avait montrer mon débit, je ne sais plus comment on fait... mais j'ai souvenir qu'il était assez élevé. En fait je n'ai pas réellement le 100 mega parce que j'utilise une clé wifi pour avoir internet (je dois en être à la moitié de sa capacité) mais branché en direct j'obtient du 100 mega.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:23

Rien de plus facile pour connaitre le débit de ta ligne,
Sur ce lien,
...
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
...
Tu clic sur " LANCER LE TEST", ça prends 2 secondes...
moi j'ai :
DOWNLOAD 2731...
UPLOAD:..... 713

Pas terrible... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 18:10

Je reprends ici pour pas polluer... Smile

Je voudrais savoir comment se passe l'installation stp..?
Est-ce qu'il y à besoin de modifier quelque chose au niveau de l'ORDI...?
Et le fait que je suis dans une maison de village, pas dans un immeuble, il va falloir tirer une ligne que pour moi..? Suspect
J'ai 50 euros de frais pour la connection au réseau, mais je sais pas si tout est compris...?
Au téléphone ils disent que oui mais je voudrais pas avoir de surprise.. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par sergio88 Lun 31 Jan 2011 - 18:51

Tout dépend de la topologie réseau qui a été déployée, il y a plusieurs systèmes qui, comme pour tout, dépendent de l'investissement mis sur la table par le maître d'ouvrage. Tu trouveras de l'info à ces adresses par exemple :

http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html

http://www.ariase.com/fr/reportages/fibre-numericable.html

Ils ont tout recabler en fibre dans mon bled. C'est numéricable qui est adjudicataire du marché, et l'offre 100 Méga sera disponible d'ici la fin de l'année. FT/Orange sont à la traine. Ici leur offre fibre sera dispo pour les pros en fin d'année et pour les particuliers... plus tard. Pour l'instant je plafonne à 1 Mo, ça monte à 2 quand tout le monde pionce.

Numéricâble ça a été le bronx lorsqu'ils ont racheté certains FAI et certains réseaux dont certains étaient en faillite ou au bord du gouffre (dont Alice). Il ont d'ailleurs eux même été racheté par une holding financière me semble-t-il, bref à une époque ça a été un sacré mic mac dont les abonnés ont patis. Au jour d'aujourd'hui tout celà a été digéré et il n'y a plus trop de problèmes. Ou il faut faire gaffe, c'est avec les installateurs qui sont des sous-traitants, plus ou moins compétents, honnêtes, ...

Ici le réseau fibre historique (télévision numérique) est passé de FT à Lyonnaise câble qui est devenu Noos puis numéricâble. Celà c'est plutôt bien passé, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai résilier lorsque j'ai commencé à avoir des soucis de réception, le réseau tombait en rade dès qu'il neigeait ou qu'il pleuvait, il était devenu trop vieux. Mais sinon je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:56

donne moi ton numéro d'abonné et tu as droit à 50 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par sergio88 Lun 31 Jan 2011 - 19:59

Ben je n'en ai plus, j'ai dit que j'avais résilié mon abonnement. J'attends que l'offre internet 100 Mo soit opérationnel pour éventuellement y retourner.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:14

Ha mince, y'avais 50 euros pour mon " parrain " et 50 euros pour moi...
Tant pis !! maintenant que c'est signé c'est perdu... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Jipes Lun 31 Jan 2011 - 21:27

mosquito69 a écrit:Rien de plus facile pour connaitre le débit de ta ligne,
Sur ce lien,
...
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
...
Tu clic sur " LANCER LE TEST", ça prends 2 secondes...
moi j'ai :
DOWNLOAD 2731...
UPLOAD:..... 713

Pas terrible... Crying or Very sad

Je suis sur Numéricable (suite au rachat de mon FAI) et bon ca se passe pas trop mal même si les décodeurs télé numérique sont souvent défectueux (j'ai changé le mien 15 jours après sa réception il était grillé) niveau internet ca va mais pas non plus des débits de folie

Voilà le résultat de mon test

Download: 1237 kbits/sec
Upload: 1167 kbits/sec

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:36

Non mais le lien c'est pour de L'ADSL, je ne pense pas que ça marche pour la fibre optique...
Parce que la fibre c'est au minimum 30 Mega...
A moins que tu n'as pas la fibre optique mais un câble coaxiale comme expliqué dans le lien de sergio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Jipes Lun 31 Jan 2011 - 22:13

mosquito69 a écrit:Non mais le lien c'est pour de L'ADSL, je ne pense pas que ça marche pour la fibre optique...
Parce que la fibre c'est au minimum 30 Mega...
A moins que tu n'as pas la fibre optique mais un câble coaxiale comme expliqué dans le lien de sergio...

C'est un abonnement Numéricable censé être du 100 Méga j'en sais pas plus d'ailleurs j'y comprends rien pour être honnête

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par sergio88 Lun 31 Jan 2011 - 22:26

Jipes a écrit:Je suis sur Numéricable (suite au rachat de mon FAI) et bon ca se passe pas trop mal même si les décodeurs télé numérique sont souvent défectueux (j'ai changé le mien 15 jours après sa réception il était grillé) niveau internet ca va mais pas non plus des débits de folie

Voilà le résultat de mon test

Download: 1237 kbits/sec
Upload: 1167 kbits/sec

Bizarre les résultats pour du câble. scratch Grosso-modo 1 Méga, certes sysmétrique, ce n'est pas beaucoup. Effectivement leurs décodeurs TV ne sont pas top, ils chauffent beaucoup. Le premier que j'avais était mixte analogique/numérique il était costaud. J'ai du le remplacer suite au changement de technologie de leur carte à puce, ils m'en avaient refilé un 5 fois plus petit mais uniquement analogique, modèle d'entrée de gamme. Pour avoir un modèle mixte il fallait passer à la caisse. Le comble, c'est que l'on a une chaine locale, anciennement Image Plus, Vosges Télévision maintenant, qui était incluse dans l'offre puisque la commune cotisait au syndicat de gestion/financement de la chaîne mais tous les gens dans mon cas ne la captait plus ! Maintenat on la capte à nouveau par la TNT.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par sergio88 Lun 31 Jan 2011 - 22:27

Jipes a écrit:C'est un abonnement Numéricable censé être du 100 Méga j'en sais pas plus d'ailleurs j'y comprends rien pour être honnête

Quand tu télécharges, la fenêtre de ton navigateur doit te donner le débit, non?

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 22:32

Oui c'est bizarre, tu as moins de débit en fibre optique que moi en ADSL...? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Jipes Mar 1 Fév 2011 - 8:46

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:C'est un abonnement Numéricable censé être du 100 Méga j'en sais pas plus d'ailleurs j'y comprends rien pour être honnête

Quand tu télécharges, la fenêtre de ton navigateur doit te donner le débit, non?

@+

Oui peut être bien mais en tous cas ca va pas plus vite qu'avant avec mon ancien abonnement Eurocable No

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 9:46

Voilà, j'ai fais le grand saut dans l'inconnu, ce matin j'ai résilier mon abonnement chez orange après 10 ans de fidélité...
Le technicien numéricable doit venir Vendredi pour me brancher sur la fibre...
( Je me demande comment il va si prendre, je suis dans une maison de village, devant ma porte il y à un trottoir et la tranchée de la fibre est au milieu de la rue... Il va falloir qu'il creuse la rue et le trottoir...? scratch , c'est un boulot énorme pour un seul abonné...je suis...septique...)
Je verrais bien si c'est une erreur ou pas, il faut vivre dangereusement... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par sergio88 Mar 1 Fév 2011 - 10:13

mosquito69 a écrit:Je me demande comment il va si prendre, je suis dans une maison de village, devant ma porte il y à un trottoir et la tranchée de la fibre est au milieu de la rue... Il va falloir qu'il creuse la rue et le trottoir...? scratch , c'est un boulot énorme pour un seul abonné...je suis...septique...

Non t'inquiète Françoué, il ne te feras pas un tunnel pour traverser la rue rien que pour toi pour 50 €. Laughing Il y a des boitiers terminaux sur les têtes de poteaux qui supportent les lignes FT ou alors un coffret à proximité de ton immeuble. Le raccordement se fait comme le téléphone, le câble est juste un peu plus gros. Par contre prépare son intervention. Réfléchis à l'endroit où tu veux faire arriver la connexion. Si tu es en location, n'oublie pas de demander l'autorisation écrite de ton propriétaire sous peine de risquer un litige potentiel. Certaines règles sont parfois édictées pour ce genre d'intervention dans le contrat de bail ou le règlement de l'immeuble.
Normalement les gars le savent, mais ils n'ont entre autre pas le droit de percer dans les huisseries (chassis de fenêtres, etc). Et à l'issue de l'installation lis bien les documents que l'on te fait signer, même si le gars te met la pression pour que celà aille vite.

@+


Dernière édition par sergio88 le Mar 1 Fév 2011 - 10:52, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 10:41

Ha ok, tu me rassure, j'étais très inquiet, j'imaginais une pelleteuse en train de défoncer la rue centrale du village... affraid
Pour le proprio pas de soucis, c'est un "réfugié fiscal", Il est pété de tunes et s'est installé en Belgique pour payer moins d'impôts
Il à hérité la maison, divisée en 3 apparts, de son beau-père mais il ne s'en occupe pas, il s'en fout complètement... Rolling Eyes
Pour te donner une idée il n'y à même pas de bail écrit, c'est un "bail verbal ", un truc légal mais qui ne se fait plus...
Tout ce qu'il veux c'est qu'on ne le dérange pas ....
En gros je fais ce que je veux... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 11:13

Et voilà,
La semaine dernière j'ai contacté ORANGE pour leur demander un geste commercial du fait que je ne pouvais pas profiter de la télé de mon offre triple play à cause que je suis trop éloigné du terminal...
Leur réponse à été NIET.. c'est pas de notre faute, si vous le vouliez vous pourriez prendre la télé même si ça ralenti votre connection internet...

Et ce matin quand j'ai effectivement résilier mon abonnement, ils me disent... mais avant de partir voyons ce qu'on peut faire pour vous...
On vous propose une réduction de 10 euros par mois sur votre abonnement si vous restez chez nous.. clown

Trop tard balthazar !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 18:49

Hé ben voilà, j'ai été " "fibroptiqué " cet aprème ! cheers
En fait c'est ultra simple, il à juste tiré un câble coaxiale du boîtier qui se trouvait sur le mur voisin, jusqu'à chez moi, il l'as relié à un prise double qu'il à fixé sur une plinthe, (les murs sont en pisé Rolling Eyes )
le modem numéricable sur une prise et le décodeur TV sur l'autre...
terminé !
J'ai tout de suite été voir la chaîne MEZZO, je suis tombé sur :Jazz Icons : Wes Montgomery
Regardez un peu le programme du jour...( c'est genre la radio FIP mais avec les images qui bougent cheers )
...
http://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-mezzo-88.html
...
Tout ça pour 1,50 Euros par mois... Wink
Sinon il y à quelques chaînes en HD et c'est pas mal du tout...
Pour le moment je suis à 30 méga " seulement", c'était le moins cher mais si ça fonctionne bien je passerais à 100 Méga
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 10:03

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:Je suis sur Numéricable (suite au rachat de mon FAI) et bon ca se passe pas trop mal même si les décodeurs télé numérique sont souvent défectueux (j'ai changé le mien 15 jours après sa réception il était grillé) niveau internet ca va mais pas non plus des débits de folie

Voilà le résultat de mon test

Download: 1237 kbits/sec
Upload: 1167 kbits/sec

Bizarre les résultats pour du câble. scratch Grosso-modo 1 Méga, certes symétrique, ce n'est pas beaucoup. Effectivement leurs décodeurs TV ne sont pas top, ils chauffent beaucoup. Le premier que j'avais était mixte analogique/numérique il était costaud. J'ai du le remplacer suite au changement de technologie de leur carte à puce, ils m'en avaient refilé un 5 fois plus petit mais uniquement analogique, modèle d'entrée de gamme. Pour avoir un modèle mixte il fallait passer à la caisse. Le comble, c'est que l'on a une chaîne locale, anciennement Image Plus, Vosges Télévision maintenant, qui était incluse dans l'offre puisque la commune cotisait au syndicat de gestion/financement de la chaîne mais tous les gens dans mon cas ne la captait plus ! Maintenant on la capte à nouveau par la TNT.

@+

Perso il m'ont donné une NcBox qui ressemble à ça:
numéricable... C'est bien..? Ncbox10
Pour le moment ça à l'air d'aller, poulvu qué ça doule !
J'ai lancer un test ce matin en DOWNLOAD je frôle les 30 Mégas, 29.25 et des brouettes.... Cool
Du coup, juste pour voir, clown j'ai téléchargé le film 2012 en qualité Blu-ray ( MKV), qui fait presque 6 Gigas en un peu plus d'une heure ( 1H 20 en gros... ) Razz
Avec l'ADSL, Avatar, plus de 8 Gigas en MKV également, ça m'avait pris plus de 20 Heures... affraid

Voici un article intéressant: ( sur 4 pages )

Haut débit : quels vantards, ces opérateurs !
...
http://www.capital.fr/enquetes/strategie/haut-debit-quels-vantards-ces-operateurs-572044
...

numéricable... C'est bien..? 110207101358991483

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numéricable... C'est bien..? Empty Re: numéricable... C'est bien..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum