-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Herbie Hancock The Imagine Project

3 participants

Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Herbie Hancock The Imagine Project

Message par BAYOU Dim 27 Juin 2010 - 11:39

Herbie Hancock The Imagine Project Coverx10

01. Imagine (feat. Pink, Seal, India Arie & Jeff Beck, Konono N°1, & Oumou Sangare)
02. Don't Give Up (feat. Pink And John Legend)
03. Tempo De Amor (feat. Ceu)
04. Space Captain (feat. Susan Tedeschi And Derek Trucks)
05. The Times, They Are A Changin (feat. The Chieftains And Lisa Hannigan)
06. La Tierra (feat. Juanes)
07. Tamitant Tilay / Exodus (feat. Tinariwen, K’NAAN, & Los Lobos)
08. Tomorrow Never Knows (feat. Dave Matthews)
09. A Change Is Gonna Come (feat. James Morrison)
10. The Songs Goes On (feat. K.S. Chithra, Chaka Khan, Anoushka Shankar And Wayne Shorter)

Je suis toujours assez méfiant envers ces CD qui regroupent des tas d'invités plus ou moins à la mode venus d'horizons divers et variés qui en général font un melting pot boueux au final.
C'est un peu le cas ici, mais avec néanmoins de superbes morceaux, le Imagine qui ouvre le CD est réussi avec les différentes voix féminines et la guitare de Jeff Beck.
Don't Give est excellent, Tempo de Amor dispensable et on arrive à Space Captain avec un dialogue Dereck Trucks/Herbie Hancock de haute volée.
La version de The Times, They Are a Changing du Zim tout en subtilité irlandaise est originale la voix de Lisa Hannigan se mariant parfaitement au piano et aux instruments, la fin du morceau étant prétexte à une jolie partie instrumentale.
Changement complet de style avec La Tierra, morceau agréable mais qui détruit la tentative d'unité du disque, on en revient au reproche fait au début du texte.
Tamitant Tilay / Exodus est là pour les origines africo-jamaïco-mexicaines des invités, mais assez anecdotique.
Il semble que Hancock cherche à démontrer qu'il sait s'adapter à toutes sortes de musiques, d'où l'impression un peu catalogue, même si de nouveau le résultat n'est pas désagréable à l'écoute.
On passe aux Beatles, avec une orchestration originale mais le morceau traîne en longueur.
A Change Is Gonna Come de Sam Cooke est bien servi par James Morrison et là Hancock donne toute sa mesure.
Le dernier morceau aux sonorités indiennes et avec la présence de Wayne Shorter est excellent mais à nouveau, il aborde un autre genre musical comme si Hancock avait besoin d'un press-book

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par mud Dim 27 Juin 2010 - 12:05

pour ma part je l'ai écouté ( 30 secondes par titres et oui Rolling Eyes ) à une borne d'un magazin, j'ai pas étais emballé... je l'ai reposé devant un popa chubby Herbie Hancock The Imagine Project 325391
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par mud Dim 27 Juin 2010 - 18:35

je vais peut-être me raviser, je vais essayer d'en écouter d'avantage pour pouvoir éventuellement me l'offrir
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par Flovia Sam 3 Juil 2010 - 9:58

BAYOU a écrit:
Je suis toujours assez méfiant envers ces CD qui regroupent des tas d'invités plus ou moins à la mode venus d'horizons divers et variés qui en général font un melting pot boueux au final.

C'est assez le genre de réflexe que j'ai aussi de prime abord, mais là, avec Hancock, les risques me semblaient néanmoins limités.
Mon sentiment ne diffère pas des qq mots ajoutés dans le topic 'Ce qu'on écoute maintenant'. De fait, il s'écoute bien cet opus. Tous chantent fort bien (Pink m'a étonnée, d'ailleurs) et si je n'ai pas mentionné 'Space Captain', c'est encore une fois parce que le registre de Susan Tedeschi ne colle pas trop à l'orientation musicale du titre, et non pas du fait de Trucks dont j'ai également beaucoup apprécié l'intervention.
Contrairement à toi, la prestation de Lisa Hannigan ne m'a guère enthousiasmée, mais c'est une histoire de goût, toujours.
Par contre, s'agissant du titre avec Céu, ma foi, d'emblée je craque à l'écoute d'une bossa. Et quand elle est chantée avec une voix de miel comme la sienne, bien plus encore...

'A change is gonna come' avec James Morrisson est superbe, le mariage des plus heureux.

Et 'the song goes on, le titre le plus inventif selon moi. Magique! C'est celui que j'ai le plus écouté, d'ailleurs! Mais bon, je fais toujours ça quand un morceau me plaît vraiment à la première écoute, un vieux réflexe qui reste de l'adolescence, sans doute Laughing...

Wink

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par mud Sam 3 Juil 2010 - 12:49

bon bah je crois que je vais aller à la fnac avant le match angleterre - argentine...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herbie Hancock The Imagine Project Empty Re: Herbie Hancock The Imagine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum