Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

+3
BAYOU
Jack O' Diamonds
Loic
7 participants

Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Loic Mer 7 Juil 2010 - 19:43

[img]Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek 48xa4a11[/img]

Disc one
1."Celebration Day" – 3:42
2."Custard Pie" – 5:18
3."Sick Again" – 4:34
4."What Is and What Should Never Be" – 5:26
5."Woke up This Morning" – 4:14
6."Shapes of Things to Come" – 3:09
7."Sloppy Drunk" – 6:05
8."Ten Years Gone" – 6:30
9."In My Time of Dying" – 9:34
10."Your Time Is Gonna Come" – 6:02

Disc two
1."The Lemon Song" – 8:59
2."Nobody's Fault But Mine" – 6:41
3."Heartbreaker" – 5:50
4."Hey Hey What Can I Do" – 3:30
5."Mellow Down Easy" – 5:20
6."Oh Well" – 4:10
7."Shake Your Money Maker" – 4:25
8."You Shook Me" – 8:25
9."Out On The Tiles" – 3:39
10."Whole Lotta Love" – 5:34


Ce live est sorti en 2000 et a été enregistré un an avant. Il est essentiellement composé de morceaux de Led Zeppelin (on s'en serait douté) auxquels s'ajoutent des standards de vieux rock et de blues ( de BB King, Elmore James ou Willie Dixon, notamment). Pas de titres des corbeaux en revanche -la faute aux maisons de disques- pour des histoires de contrats qui n'ont rien à voir avec la musique et la volonté des artistes qui nous intéressent ici...On peut toutefois trouver une video sur You Tube où tout ce beau monde interprète "Remedy" (du second album des Black Crowes).

Après cette présentation rapide, n'y allons pas par quatre chemins, ce live est tout simplement excellent. Excellent de par le choix des titres, les morceaux attendus sont là ("Heartbreaker", "Whole lotta love" par exemple) mais pas seulement, on écoutera avec plaisir les versions de "Ten years gone" ou "Your time is gonna come", qui ne sont pas forcément des tubes du dirigeable. Excellent aussi pour le son, énorme en l'occurrence: trois guitaristes tout de même qui évoluent plutôt dans une "ambiance humbucker" si vous voyez ce que je veux dire...Excellent surtout parce que l'alchimie entre Page et ce groupe un temps classé dans ce qu'on appelait le "southern rock" fonctionne. Les Crowes sont à l'évidence dans une démarche respectueuse quand ils reprennent les morceaux de Led Zeppelin mais apportent tout de même une touche personnelle, très empreinte de blues. On est bien ici dans l'interprétation et non dans la caricature, ce qui n'est pas gagné d'avance avec ce genre de projet. Chris Robinson est à ce titre remarquable, approchant de très près Plant parfois, tout en restant le chanteur de son groupe. Et puis dernier bon point, on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de ce disque, les titres s'enchainent avec une énergie qui fait plaisir à entendre.

De tous les albums incluant Page après Led Zeppelin (du moins ceux que je connais), c'est sans doute celui-ci que je préfère: on est à mille lieues ici de choses pas terribles comme le "Coverdale Page" ou les albums solo du guitariste. Pourtant ce disque n'a pas eu un retentissement extraordinaire, comme quoi la qualité d'un album n'est pas toujours proportionnelle à son succès ou sa renommée.


Dernière édition par Loic le Ven 4 Mar 2011 - 13:14, édité 1 fois

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Jack O' Diamonds Ven 9 Juil 2010 - 20:00

cheers Une tuerie cet album ! Il méritait bien une chronique. Thanks ! Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek 627562
Jack O' Diamonds
Jack O' Diamonds
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 574
Localisation : Awlinz
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par BAYOU Ven 9 Juil 2010 - 20:37

Superbe live, pour la petite histoire j'avais acheté mes places pour la tournée européenne qui a été annulée suite aux problèmes de dos de Page !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Loic Mer 14 Juil 2010 - 12:50

BAYOU a écrit:Superbe live, pour la petite histoire j'avais acheté mes places pour la tournée européenne qui a été annulée suite aux problèmes de dos de Page !
Ca c'est le genre de truc qui colle le blues... Crying or Very sad

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Derek Mar 27 Juil 2010 - 19:37

Effectivement, un excellent live d'une rencontre pas forcement évidente au départ, injustement méconnu c'est vrai.
D'ailleurs je viens de voir avec étonnement qu'il y'a aucun sujet sur les Black Crowes sur tout le forum Shocked (qui s'y colle?)
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par BAYOU Mar 27 Juil 2010 - 23:04

Ah bon?
On va s'en occuper ! Very Happy

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Flovia Mar 27 Juil 2010 - 23:36

Pourquoi pas toi, Derek? Idea

... C'est vrai qu'honnêtement, il est bon, ce live!
Sauf que ça me fait toujours quelque chose d'entendre des reprises du zeppelin, même avec Page.
Un petit pincement au coeur, comme à l'écoute de tous ces 'tribute' au fil des années, je sais pas pourquoi... Non pas que Robinson ne soit pas à la hauteur, il chante fort bien, probablement mieux qu'auparavant, et j'aimais d'ailleurs beaucoup les Black Crowes, voici qq années (à cet égard, leur dernier Before the frost... Until the freeze est un chouette retour!), mais bon, Led Zep restera toujours Led Zep et Plant son chanteur par excellence! Aussi, ne l'ai-je sans doute pas apprécié à sa juste valeur, pardonnez-moi... Embarassed
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par BAYOU Mer 28 Juil 2010 - 6:39

Sur ce point aucun doute LED ZEP est intouchable et aucune reprise ne peut égaler l'original !
Mais,pour ce live, c'était le retour de Jimmy Page et c'est quand même sacrement bon !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Devil's Slide Mer 28 Juil 2010 - 8:59

Excellent live en effet Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek 792681 C'est une très bonne initiative que d'en parler car il vaut vraiment le détour (et pas que pour les nostalgiques de Led Zep).
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Devil's Slide Mer 28 Juil 2010 - 10:10

Petit additif : pour ceux que ça intéresserait ce double live est actuellement en promo sur la site de la Fnac pour 8,99 euros. Intéressant non.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par BAYOU Mer 28 Juil 2010 - 10:29

The Black Crowes
Croweology
(sortie prévue le 03/08/2010)
--------------------------------------------------------------------------------
CD 1
Jealous Again
Share The Ride
Remedy
Non-Fiction
Hotel Illness
Soul Singing
Ballad In Urgency
Wiser Time
Cold Boy Smile
Under A Mountain

CD 2
She Talks To Angels
My Morning Song
Downtown Money Waster
Good Friday
Thorn In My Pride
Welcome To The Good Times
Girl From A Pawnshop
Sister Luck
She
Bad Luck Blue Eyes Goodbye

VINYL SEQUENCE:

--------------------------------------------------------------------------------
Side 1
Jealous Again
Share The Ride
Remedy

Side 2
Non-Fiction
Hotel Illness
Soul Singing

Side 3
Ballad In Urgency
Wiser Time
Cold Boy Smile

Side 4
Under A Mountain
She Talks To Angels
My Morning Song
Downtown Money Waster

Side 5
Good Friday
Thorn In My Pride
Welcome To The Good Times

Side 6
Girl From A Pawnshop
Sister Luck
She
Bad Luck Blue Eyes Goodbye


Dernière édition par BAYOU le Mer 28 Juil 2010 - 14:12, édité 1 fois

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:04

Ouch !!!! Crying or Very sad

Je viens d'écouter le premier titre " Célébration-Day"...
Ô Secours....
On est à milles lieux du Zep.... Rolling Eyes
Ce qui n'enlève rien à la qualité du produit...
mais où est LED ZEP là-dedans...?
Bon je vais écouter le reste puisque vous en dites du bien mais je suis dubitatif... scratch


Dernière édition par mosquito69 le Mer 28 Juil 2010 - 11:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:11

Loic a écrit:

De tous les albums incluant Page après Led Zeppelin (du moins ceux que je connais), c'est sans doute celui-ci que je préfère: on est à mille lieues ici de choses pas terribles comme le "Coverdale Page" ou les albums solo du guitariste. Pourtant ce disque n'a pas eu un retentissement extraordinaire, comme quoi la qualité d'un album n'est pas toujours proportionnelle à son succès ou sa renommée.

Tu exclu le NO QUARTER UNLEDDED...? (mon préféré et de très loin...) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:33

mosquito69 a écrit:Ouch !!!! Crying or Very sad

Je viens d'écouter le premier titre " Célébration-Day"...
Ô Secours....
On est à milles lieux du Zep.... Rolling Eyes
scratch

Héhéhé!!!! Razz
Je retires ce que j'ai dit, mon lecteur était en mode: lecture aléatoire, je pensais écouter le premier titre:célébration Day et c'était un autre que je connaissais pas. scratch
D'où ma grande confuse... Embarassed

Sinon heu...oui ça déménage grave, pas impossible que je me le prenne chez mud...heu...à la FNAC mais c'est pareil.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Derek Mer 28 Juil 2010 - 15:51

Flovia a écrit:Pourquoi pas toi, Derek? Idea

Parce que je suis nul pour démarrer des "sujets" et que d'autres y arrivent très bien (et je suis un peu fainéant aussi Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek 794303 )
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Derek Mer 28 Juil 2010 - 16:02

BAYOU a écrit:The Black Crowes
Croweology
(sortie prévue le 03/08/2010)
--------------------------------------------------------------------------------
CD 1
Jealous Again
Share The Ride
Remedy
Non-Fiction
Hotel Illness
Soul Singing
Ballad In Urgency
Wiser Time
Cold Boy Smile
Under A Mountain

CD 2
She Talks To Angels
My Morning Song
Downtown Money Waster
Good Friday
Thorn In My Pride
Welcome To The Good Times
Girl From A Pawnshop
Sister Luck
She
Bad Luck Blue Eyes Goodbye

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek 61-PhBlXAsL._SL500_AA300_

Double album entierement acoustique, enregistré "live" en studio, annoncé comme le dernier album du groupe avant un break (ou une séparation définitive, on ne sait pas trop) .
Ils revisitent queqlues uns de leurs plus gros succés dans des arrangements différents , sorte de "best of+" pas cher destiné aux fans en remerciement du soutien apportés depuis 20 ans...



Dernière édition par Derek le Mer 28 Juil 2010 - 16:09, édité 1 fois
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Derek Mer 28 Juil 2010 - 16:06

BAYOU a écrit:Sur ce point aucun doute LED ZEP est intouchable et aucune reprise ne peut égaler l'original !
Mais,pour ce live, c'était le retour de Jimmy Page et c'est quand même sacrement bon !

Rien que pour les parties de batterie, çà fait toujours bizarre d'entendre un batteur classique jouer du Led Zep...tu t'en doutes, Matt Abts (Gov't Mule) est le seul à m'avoir convaincu dans ce registre.


Dernière édition par Derek le Mer 28 Juil 2010 - 17:31, édité 2 fois
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par BAYOU Mer 28 Juil 2010 - 17:18

Sur, le jeu de Bonham est capital pour le son de LED ZEP.

Et Matt Abts en effet est un des raresà pouvoir jouer du LED ZEP sans être ridicule.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 18:47

Les petites touches à l'harmonica sont bien sympathique également... cheers

PS: Michael Lee Le batteur du NO QUARTER UNLEDDED se débrouille fort bien ma foi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Garbage Man Mer 28 Juil 2010 - 22:33

mosquito69 a écrit:

PS: Michael Lee Le batteur du NO QUARTER UNLEDDED se débrouille fort bien ma foi... Wink

Au dernière nouvelle je crois qu'il est décédé il n'y a pas très longtemps.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 8:50

Ha oui il est mort le 24 Novembre 2008... Crying or Very sad
...
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Lee_(musician)
...

Ha ben merde, bad news.... Mad
Pas plus tard qu'hier je lisais cet interview très intéressant de lui..
...
http://pablo.pernot.free.fr/interview_michaellee.php
...
Bon, il descend un peu Jason Bonham, mais c'est de bonne guerre... Wink
Et il dit un mot sur Manu katché... Cool ( cocoricoooooo!! ) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek Empty Re: Jimmy Page and The Black Crowes- Live At the Greek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum