Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY

Aller en bas

01082010

Message 

STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  Empty STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY




STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  Coverc10

DISC 1 - The Original Album:
01. Scuttle Buttin’ 02. Couldn’t Stand The Weather 03. The Things (That) I Used To Do 04. Voodoo Child (Slight Return) 05. Cold Shot 06. Tin Pan Alley (Aka Roughest Place In Town) 07. Honey Bee 08. Stang’s Swang + BONUS TRACKS 09. Empty Arms 10. Come On (Part III) 11. Look At Little Sister 12. The Sky Is Crying 13. Hide Away 14. Give Me Back My Wig 15. Boot Hill 16. Wham 17. Close To You 18. Little Wing 19. Stang's Swang (Alternate Version)

DISC 2 - Live In Montreal:
01. Testify 02. Voodoo Child (Slight Return) 03. The Things (That) I Used To Do 04. Honey Bee 05. Couldn’t Stand The Weather 06. Cold Shot 07. Tin Pan Alley 08. Love Struck Baby 09. Texas Flood 10. Band Intos-Encores 11. Stang’s Swang 12. Lenny 13. Pride And Joy

Sortie en LEGACY EDITION de ce CD avec un paquet de bonus et sur le second CD un concert de MONTREAL de août 1984.

La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY :: Commentaires

BAYOU

Message Dim 1 Aoû 2010 - 15:59 par BAYOU

Juste un petit mot, vu que j'ai commencé par le CD2, une version excellente de Voodoo Child, toute en retenu, là SRV n'en fait pas trop, comme parfois, il joue très épuré et c'est superbe, car là on sent qu'il donne SON interprétation et pas une version clonée du morceau !

Revenir en haut Aller en bas

Ayler

Message Dim 1 Aoû 2010 - 16:40 par Ayler

Si le second CD est entièrement inédit, c'est loin d'être le cas des bonus tracks du premier. Voici le détail :

09. Empty Arms >>> Version de The Sky Is Crying
10. Come On (Part III) >>> Bonus track déjà présent sur la réédition de 1999
11. Look At Little Sister >>> Bonus track déjà présent sur la réédition de 1999
12. The Sky Is Crying >>> Prise inédite
13. Hide Away >>> Bonus track déjà présent sur la réédition de 1999
14. Give Me Back My Wig >>> Bonus track déjà présent sur la réédition de 1999
15. Boot Hill >>> Prise inédite
16. Wham >>> Version de The Sky Is Crying
17. Close To You >>> Version de The Sky Is Crying
18. Little Wing >>> Version de The Sky Is Crying
19. Stang's Swang (Alternate Version) >>> Prise inédite

Résultat des courses ? Pour ce qui est du studio, l'album n'offre aucun titre réellement inédit - seulement trois prises inédites. La prise de "The Sky Is Crying" publiée sur l'album éponyme est issue des sessions de l'album suivant (l'intérêt de celle-ci étant l'absence de Wynans) alors que celle de "Boot Hill" datait de celles de In Step - a priori moins forte. Pas de sax sur la prise alternative de "Stang's Swang" : celui-ci a-t-il été enregistré lors d'une session ultérieure (le batteur étant ici le même) ? Pas sans intérêt, cette prise avait sans doute plus sa place sur un pirate : elle est moins forte et moins aboutie que l'originale.

D'un point de vue discographique, cette réédition donne une vue plus large des sessions - ce qui est appréciable... mais elle montre à quel point les maisons disques tirent sur la corde : les vrais fans risquent de se retrouver avec 3 versions différentes du même disque ! Est-ce acceptable ??? Dans le même temps, elle affaiblit considérablement l'intérêt de l'album The Sky Is Crying, qui reste pourtant l'un des meilleurs albums du guitariste - et certainement sa publication post mortem la plus réussie. Les prix des rééditions Legacy restant raisonnables, l'amateur peut aussi faire abstraction de l'achat du premier disque et se concentrer sur le second - lui entièrement inédit officiellement...

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 7 Aoû 2010 - 13:36 par mud

j'ai écouté le début ce matin en allant au taf dans la bagnole ça faisait quoi ... depuis que les nouvelles versions avec les bonus sont sorties que je ne l'avais pas écouté, en 1999 je crois, et c'est vrai que putain quand on écoute pas un disque pendant un certain laps de temps on retrouve le même plaisir après (comme une redécouverte d'un trésor ), on découvre d'autre chose ou on voit les choses autrement... par ailleurs je l'avais acheté dans les années 90, en cd, un de mes tous premiers cd en fait, vers 90-91 pour moi, je l'avais acheté dans une grande surface en nice price... donc je l'ai acheté trois fois... héhé... c'est toujours aussi bon ! viva la musica viva la vida !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Jeu 12 Aoû 2010 - 12:31 par mud

très bon live at montreal de surcroît !

Revenir en haut Aller en bas

bluesmanthony

Message Mer 18 Aoû 2010 - 7:50 par bluesmanthony

bon, je ne l'ai pas acheté, pas encore Embarassed

je vais me l'offrir quand mon employeur aura daigné me donné mon argent de mon travail et de mon dur labeur.

j'ai plus ou moins ecouté sur la fnac les titre proposé (30 secondes pour chaque morceau)... je ne pense pas que je l'ai en Bootleg.
a part si quelqu'un le connait.
vivement ma paie !!!

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mer 18 Aoû 2010 - 12:44 par Devil's Slide

J'aurai plutôt été intéressé par une sortie seule du concert de Montréal qui de plus, d'après certaines sources, ne semble pas être au complet.

Revenir en haut Aller en bas

Garbage Man

Message Mer 18 Aoû 2010 - 14:19 par Garbage Man

20 ans la semaine prochaine que SRV nous a quitté et aucun matériel inédit digne de ce nom ne sort. C'est bien dommage !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 18 Aoû 2010 - 14:40 par Invité

bluesmanthony a écrit:bon, je ne l'ai pas acheté, pas encore Embarassed

je vais me l'offrir quand mon employeur aura daigné me donné mon argent de mon travail et de mon dur labeur.

j'ai plus ou moins ecouté sur la fnac les titre proposé (30 secondes pour chaque morceau)... je ne pense pas que je l'ai en Bootleg.
a part si quelqu'un le connait.
vivement ma paie !!!

Il est a l'écoute en entier ici: Wink
...
http://www.deezer.com/fr/music/stevie-ray-vaughan-and-double-trouble/couldn-t-stand-the-weather-78540#music/stevie-ray-vaughan-and-double-trouble/couldn-t-stand-the-weather-legacy-edition-614697
...

Une critique à lire...
...
http://www.musiqueplus.com/stevie-ray-vaughan/critiques/couldn-t-stand-the-weather-legacy-edition
...
Bon, il pousse un peu quand il dit que c'est SRV qui à ressuscité le Blues, mais bon... Smile

Revenir en haut Aller en bas

bluesmanthony

Message Jeu 19 Aoû 2010 - 7:34 par bluesmanthony

merci pour le lien, mais a mon taf j'ai pas acces a Deezer STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  8613 (ils ont pas chercher deezer a quatorze heure ... je sais c'est nul lol! )
je l'ecouterais ce soir a la maison STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  324981STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  778570STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  324981
merci bookoo STEVIE RAY VAUGHAN Couldn't Stand the Weather LEGACY  792681

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Jeu 19 Aoû 2010 - 16:18 par Devil's Slide

Au fait, Philipp (the fan Number One of SRV) a t-il acquis l'objet ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 20 Aoû 2010 - 0:10 par Invité

Devil's Slide a écrit:J'aurai plutôt été intéressé par une sortie seule du concert de Montréal qui de plus, d'après certaines sources, ne semble pas être au complet.
On a les mêmes sources Laughing

Garbage Man a écrit:20 ans la semaine prochaine que SRV nous a quitté et aucun matériel inédit digne de ce nom ne sort. C'est bien dommage !!!
On est bien d'accord !

Devil's Slide a écrit:Au fait, Philipp (the fan Number One of SRV) a t-il acquis l'objet ?
Pour les 2 raisons énoncées plus haut, eh bien non !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 20 Aoû 2010 - 1:01 par Invité

Le Live In Montréal a été amputé pas moins de 5 titres que sont Say What, Mary Had A Little Lamb, Tell Me, Wham & Rude Mood.

Il eût été grandement préférable de le sortir en double CD live par exemple.

Une des autres raisons pour laquelle je ne vais pas l'acquérir, c'est que j'en ai marre des doublons.

Revenir en haut Aller en bas

bluesmanthony

Message Ven 20 Aoû 2010 - 7:36 par bluesmanthony

le concert est telechargeable en payant et il est complet et en qualité FLAC

http://www.wolfgangsvault.com/stevie-ray-vaughan/concerts/spectrum-montreal-august-17-1984-late-show.html
il est a 12,98$ (a part si vous etes membre 9.09$).

si j'achete une album de SRV, un live officiel il doit etre complet... zavez deja achetez les 3/4 d'un oeuf ? c'est nul !!! et ça salit le sac de commission !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum