-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bob Brozman-Blues reflex

5 participants

Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Bob Brozman-Blues reflex

Message par Loic Lun 30 Aoû 2010 - 20:49

Bob Brozman-Blues reflex 67935510

1. Dead Cat on the Line
2. Rattlesnake Blues
3. One Steady Roll
4. Death Come Creepin'
5. Vieux Kanyar Blues
6. Poor Me
7. Cypress Grove Blues
8. Little Tough Guy Blues
9. New Guinea Blues
10. It's Mercy We Need
11. Mean World Blues
12. More Room at the Edge
13. Workman's Song

Ce Blues reflex est une vraie curiosité, un disque singulier. Bob Brozmann est un virtuose de la guitare slide qu'on ne présente plus, mais c'est aussi un expérimentateur. C'est ce deuxième aspect du personnage que met en avant cet album, plus que sa virtuosité, et c'est également ce qui peut dérouter l'auditeur. Le guitariste développe ici un style très personnel, parfois très percussif, et surtout empreint de multiples influences (swing, musique des Antilles, blues rural, musique Indienne, etc.) De ce fait, Blues Reflex nécessite plusieurs écoutes avant de l'apprécier, c'est un disque difficile qui nous fait perdre nos repères d'amateurs de blues; la reprise de Cypress Grove de Skip James est à ce titre déconcertante, à mille lieues de l'originale.
Seules quelques chansons se rapprochent du blues traditionnel: Death come creepin' (excellent morceau), Poor me et Mean world blues à la rigueur. Quant à la voix (car il ne faut pas oublier que M.Brozman n'est pas qu'un guitariste, c'est aussi un chanteur) , elle est puissante mais manque peut-être de subtilité parfois.
Un tel album ne peut donc pas faire l'unanimité et déplaira fortement aux puristes, néanmoins si on prend le parti d'accepter le voyage que nous propose Bob Brozmann, au risque de se perdre un peu par moments, il se laisse écouter avec plaisir.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Re: Bob Brozman-Blues reflex

Message par Loic Lun 30 Aoû 2010 - 20:58

J'ajoute à ma chronique que j'ai eu le bonheur de voir Bob Brozman en concert quand cet album est sorti, avec en première partie Corey Harris (à l'époque de Daily Bread, excellent album). Que du bonheur!
J'ai été bluffé par la prestation (solo) de ces deux artistes et par l'intelligence et la sympathie qui émanent de leur personne. Vraiment un grand moment.
Comme pour d'autres artistes de la scène blues contemporaine tels que Pura Fé ou Eric Bibb (non ne me tapez pas;oui j'aime Eric Bibb, un des artistes les plus détestés de ce forum, chacun ses vices), je trouve que la musique de Bob Brozman prend une autre dimension sur scène.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Re: Bob Brozman-Blues reflex

Message par bb11 Lun 30 Aoû 2010 - 21:46

j'ai participé a une master class de bob brozman l'année derniere et ce gars est en effet adorable, plein de culture et est très communicatif
je lui ai meme fait dédicacé le disque que tu présentes Smile

et moi aussi j'aime eric bibb ! Very Happy

(comment ca tout le monde s'en fout ?)
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Re: Bob Brozman-Blues reflex

Message par Jungleland Lun 30 Aoû 2010 - 22:17

il est pas détesté Eric Bibb, c'est juste que certains (dont moi) trouvent son style un peu lisse. Mais pas détesté, non Wink

Bob Brozman ... Depuis le temps que je dis qu'il faudrait que j'écoute d'un peu plus près il va falloir que je m'y mette; parce que je connais peu finalement. Mais au vu de ce que tu dis je vais sans doute commencer par un autre album

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Re: Bob Brozman-Blues reflex

Message par BAYOU Mer 9 Nov 2011 - 16:12

Jamais accroché à ce musicien, je crois que je m'ennuie assez vite à l'écoute de ces CD

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Re: Bob Brozman-Blues reflex

Message par sergio88 Mer 9 Nov 2011 - 16:28

Rock School Barbey a écrit:Salut ! Pour info, Bob Brozman passe en concert ...

A part nous bazarder tes pubs, pourrais-tu respecter les règles que tu t'es engagé à respecter lors de l'inscription, et à minima te présenter dans la section adéquate. Sinon je zigouille ton message. Le forum n'est ni une colonne Morris, ni un panneau d'affichage libre. La moindre des chose serait de demander l'autorisation. La politesse ça existe.
Merci

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bob Brozman-Blues reflex Empty Re: Bob Brozman-Blues reflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum