Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

5 participants

Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Jipes Dim 31 Oct 2010 - 17:20

Allez petits veinards je vais partager avec vous un chouette concert auquel j'ai eu le plaisir d'assister hier soir dans un Caf'Conc d'Ensisheim bien rempli. Au programme Tino Gonzales et son Band avec en Guest Guitar Crusher. Si vous ne connaissez pas où peu Tino Gonzales avec plus de 10 albums à son actif, cet artiste originaire de Chicago joue un blues matiné de soul et de jazz d'influence latino. Pour le découvrir plus avant rendez vous sur son Site web

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Dscf0410

Guitariste de très bon calibre il possède une superbe voix qui n'est pas sans rapeller parfois le BB King des 70's. Il se présente avec un groupe composé de musiciens allemand de très bon niveau:basse, batterie, clavier et un percussioniste.

Le répertoire oscille entre des titres jazzy et soul (Georges Benson, Marvin Gaye, Sam Cooke) et des compos de Tino ainsi que bien entendu quelques standards de blues (une version ultra rapide de Got My Mojo working notamment)

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Dscf0411

Une petite vidéo compilé de deux morceaux qui vous donneront une idée du talent de cet artiste attachant. Vous noterez la dynamique du band et les licks furieux de l'ami Tino qui n'a pas son pareil pour tirer d'excellent sons de sa Telecaster (malgré qu'il joue sur un ampli de dépannage le sien ayant claqué avant le concert)


Deuxième partie du set Tino Gonzales introduit Guitar Crusher un bluesman de 79 ans qui nous vient de New York. Ce respectable septuagénaire a un look très classe et un humour bien agréable, sa voix n'est bien entendu plus celle qu'elle devait être du temps de sa splendeur mais il assure malgré tout en jouant de l'harmo avec conviction et en s'accompagnant à la guitare dans quelques titres !

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Dscf0412

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Dscf0413

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Dscf0414

J'aurais la chance de converser quelques moments avec Tino qui parle un très bon français, c'est un ami allemand commun, Peter qui nous a présenté. Tino réside désormais près de Freiburg et se produit un peu partout dans l'est. En bref une excellente soirée comme toujours au Caf'Conc, c'est quand même un bonheur de pouvoir assister a de tels concerts à côté de chez soi; Merci à Yannick le patron passioné du lieu cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par sergio88 Dim 31 Oct 2010 - 19:00

Merci pour le reportage Jipes. J'aime bien Tino gonzales, j'ai plusieurs de ses albums. Ah s'il n'y avait pas cette sacré route...

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Jungleland Dim 31 Oct 2010 - 19:05

ah ben apparemment une belle soirée Very Happy

je ne connais pas Guitar Crusher; par contre Tino Gonzales oui. Un peu partagé face à ses albums studios : de bien beaux exercices qui côtoient parfois des choses très faciles genre Santana

mais sûr que en concert ça doit être autre chose. en tout cas le Caf'Conc' arrive toujours à proposer des programmes de grande qualité !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Flovia Dim 31 Oct 2010 - 19:46

Aah très sympa de nous faire partager ce bon moment, Jipes! Very Happy

Belles photos, et vidéo aux petits oignons! Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim 792681

Tino Gonzales, je l'avais écouté par le biais du tube, sans pour autant sauter le pas d'investir dans un CD. A tort, finalement, parce que j'aime bien! Sa musique groove impec!

Guitar Crusher, par contre, je ne connais pas du tout... Embarassed Et ce ne sont pas les qq vidéo de Umachin qui m'ont beaucoup renseignée. Belle prestance, le monsieur, en tout cas! Smile

Merci à toi! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Jipes Dim 31 Oct 2010 - 21:43

Flo, Je viens de charger une vidéo où Guitar Crusher chante le superbe standard de Sam Cooke avec ma foi une grande intensité encore augmenté par sa voix devenu frêle Rolling Eyes Je trouve leur version vraiment chouette


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Phil cotton color Dim 31 Oct 2010 - 22:46

Quand même un peu chevrottante la voix de Guitar Crusher !... Mais le feeling est quand même là et l'émotion passe bien. Très bonne version en effet de ce superbe morceau car l'orchestre assure aussi un max avec sobriété.
Quant à Tino Gonzales, j'avoue que je n'apprécie que moyennement son style même si je reconnais que ça assure un max. Je pense, comme Jungle, qu'en live le rendu doit être tout autre et que la puissance du band doit en effet faire passer une très bonne soirée.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Jipes Dim 31 Oct 2010 - 22:55

Phil cotton color a écrit:Quand même un peu chevrottante la voix de Guitar Crusher !.
Faut quand même pas oublier qu'il a quasiment 80ans c'est pas si évident de tenir la barre Rolling Eyes En tous cas l'émotion était palpable ce soir là

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Flovia Dim 31 Oct 2010 - 23:35

Oui, Mister Crusher est émouvant! Smile Et du coup, les petites imperfections sont comme gommées.
Thanks, JP Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim Empty Re: Tino Gonzales et Guitar Crusher Live au Caf'Conc d'Ensisheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum