Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Peppermint Harris

+2
Old_Debris
Papaille
6 participants

Aller en bas

Peppermint Harris Empty Peppermint Harris

Message par Papaille Ven 5 Nov 2010 - 18:33

N'ayant rien vu sur lui, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Harrison Nelson Jr. (17/07/1925 – 19/03/99) connu sous le pseudonyme "Peppermint Harris" était un chanteur et guitariste américain.

Peppermint Harris Pepper10

Originaire de Texarkana, au Texas, il enregistre d'abord à Houston, durant la fin des années 40', accompagné de son ami Lightnin' Hopkins. Il a ensuite fait d'autres enregistrements, dont "Raining in my heart" pour un label dirigé par Bob Shad, qui aurait oublié le nom de Nelson et aurait utilisé "Peppermint Harris" pour les sortir. En 1951, il intègre Modern Records, à Los Angeles, et connait ses plus grands hits avec "I got loaded", qui atteint la première place sur le US Billboard R&B Chart, en novembre de cette même année. Toutefois, les versions ultérieures sur divers petits labels de Californie du Sud ont moins bien réussi.

Plus tard, il enregistra à Shreveport, en Louisiane, et travailla à Sacramento puis New Jersey, avant d'enregistrer un dernier album sur le label Home Cooking en 1995.

Il décède à Elizabeth, New Jersey, en 1999, à l'âge de 73 ans.

Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Old_Debris Ven 5 Nov 2010 - 19:42

Ha ben voilà une chose qu'elle est bonne papaille, j'aime beaucoup la façon dont il chante, la guitare est assez fine et piano du meilleur effet (je parle du morceau que tu propose). Et il y a là de quoi rebondir sur la discutions à propos des cuivres.
Moi j'étais resté sur un album qui ne m'avait pas trop emballé, je ne sais plus lequel, je pense qu'il a dut un peu fricoter avec la soul.
Mais je vais resté attentif
En tout cas c'est cool d'ouvrir un sujet sur un nouvel artiste........
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Flovia Ven 5 Nov 2010 - 22:40

Heureuse initiative, en effet, Papaille! Very Happy

Maintenant, ce 'I got loaded' prenant place dans ma disco, je peux confirmer que piano et instruments à vent y ont la part belle. Et curieusement, ils ne me dérangent aucunement, ces cuivres, surtout compte tenu des styles de morceaux abordés, plus Jump blues, boogies, voire limite Bop, sur lesquels ils sont déclinés. Selon moi, l'ensemble tire plus vers le jazz que vraiment le blues.
En tout cas, c'est joyeux et ça swingue! Very Happy
La guitare se fait assez discrète, forcément, disons qu'elle ponctue plus qu'elle ne mène. Cependant la voix chaude, ample et grave de Peppermint, des plus agréables, fait merveille, dans ce contexte précis.

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Jungleland Sam 6 Nov 2010 - 10:40

Papaille a écrit:N'ayant rien vu sur lui, je me permets d'ouvrir ce sujet.

et tu as bien fait car voici un musicien que je ne connais guère en dehors de son travail avec Lightnin' Hopkins.
Donc merci bien pour toutes les précisions que tu apportes à son parcours Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Jipes Sam 6 Nov 2010 - 10:57

On est assez proche du Jazz en fait, la guitare me fait penser à Grant Green et le sax à Coleman Hawkins, j'aime bien la voix elle est chaude et swingue bien et puis quel chouette pseudo Harris menthe poivrée ça le fait cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Loic Sam 6 Nov 2010 - 11:30

Pour ma part ça me fait inévitablement penser au grand T Bone Walker, j'adore ce style.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Papaille Lun 8 Nov 2010 - 22:40

Merci pour les commentaires, j'ignorais si vous aimiez ou non ce son si particulier de Peppermint Harris. Smile J'adore vraiment la musique de Peppermint Harris et comme son ami Lightnin' Hopkins, sa voix en impose clairement. Les voix criardes ou trop puissantes peuvent rapidement m'agacer, mais là... rien à dire.

Je l'ai découvert récemment mais ne possédant aucun disque de lui, je ne l'écoute qu'à travers le net (mon patron ne m'augmente que dans mes rêves...). Quelques morceaux par ici
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peppermint Harris Empty Re: Peppermint Harris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum