Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lonnie Johnson-A Story of The Blues

+2
Jungleland
blues53
6 participants

Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:55


« Bonsoir, c’est Lonnie. Alfonzo « Lonnie » Johnson. Enfin c’était, puisque je suis mort il y a 40 ans. Et oui, 40 ans! 40 années pendant lesquelles beaucoup de choses ont changé. Sur les scènes, dans les coulisses, un monde en a remplacé un autre. La télévision, internet… la musique a pris le train de la modernité, comme tout le reste. Mais je ne suis pas là pour juger du meilleur ou du pire. Tant que la musique vit, d’une manière ou d’une autre, il nous est interdit d’être nostalgiques, rien n’est totalement perdu. Des fragments ressurgissent de temps à autre. Un jour, un homme entend parler d’un certain musicien, l’écoute, et voit le monde différemment, en parle autour de lui. Et nous revivons pendant un temps.


Parfois, vous vous en doutez, je suis tout de même las d’arpenter le panthéon des grands oubliés, des artistes noyés dans les vagues du temps. Permettez-moi donc de vous raconter mon histoire, refaire surface un instant. Souffler sur la poussière de ces vieux vinyles qui trainent dans les meilleurs greniers. Vous chanter la genèse, si cela a un sens pour vous. Sinon, je vous en prie, passez votre chemin.

Et oui, la genèse ! C’est-à-dire qu’il y a fort longtemps, j’ai donné à la fois au Blues et au Jazz quelques partitions sur lesquels ils prirent racines, et fus l’un d’entre ceux qui participèrent à leur naissances. Et j’ai assisté à leur baptême, à leur triomphe, puis à leur mort, et enfin à leur renaissance. Tout ça dans une seule vie. Mais je n’imaginais pas qu’on oublierait à nouveau si vite d’où tout venait, de ces histoires qui sont devenus mythes et légendes. Doit-on en vouloir à votre MTV, vos ordinateurs et tout le reste ? Peut-être, peut-être pas. Mais il est vrai qu’aujourd’hui on entend en général peu parler des anciens blues, de la dixieland music, le « early jazz », et encore moins de ses pionniers. Mais il est trop tard pour pleurer.

Et pourtant. Quelle époque !


La suite...

A Story of The Blues – Lonnie Johnson (1/3)
...
http://www.le-shamrock.com/?p=1815
...

A Story of The Blues – Lonnie Johnson (2/3)
...
http://www.le-shamrock.com/?p=1868
...

A Story of The Blues – Lonnie Johnson (3/3)
...
http://www.le-shamrock.com/?p=1924
...

Un grand bravo à Pascal pour cette superbe " Story of The Blues " cheers

Et pendant que vous lisez vous pouvez écouter ceci Wink
...
http://www.deezer.com/fr/music/playlist/back-to-mississippi-19283570?provider=website#music/playlist/back-to-mississippi-19283570
...



Dernière édition par mosquito69 le Ven 12 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par blues53 Ven 12 Nov 2010 - 16:22

Merci Mosquito ! Wink

Formidable ! respect Pascal Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  809831
Original et superbement bien écrit !
On ne dira jamais assez l'influence qu'a pu avoir Lonnie Johnson à sa grande époque sur les bluesmen et jazzmen du nord au sud des states !
Bravo ! cheers
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Jungleland Ven 12 Nov 2010 - 17:11

ça m'a l'air très intéressant tout ça ! je m'en vais le lire dès que j'ai un peu de temps Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 18:23

ha oui, il faut absolument prendre le temps de lire cette " Saga".
Je viens de finir les 3 pages et c'est passionnant de bout en bout...
On est avec Lonnie tout du long, c'est sans temps mort et en plus ça parle de ce que l'on aime. Smile
On sent la passion de l'auteur pour cette musique du diable Twisted Evil ...un vrai plaisir cheers

Je vis la relire ce WE en prenant le temps de visionner toutes les vidéos... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par michael_bxl Mar 16 Nov 2010 - 23:22

Super travail ce récit.

Je remonte le topic et invite chacun à au moins le parcourir.
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Devil's Slide Mer 17 Nov 2010 - 9:36

Excellent ! cheers Je vous engage chaudement à lire ce passionnant récit.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 10:40

Passionnant de bout en bout ! Je vais imprimer tout cela illico pour lire à tête reposée tous ces détails instructifs pour le moins.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 11:34

C'est son Anniv'... Smile

L'occasion, pour ceux qui l'ont loupé, de se replonger dans ce superbe récit ! cheers

S'il disparaît du NET il sera... Wink



Quel magnifique titre ... Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  778570


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:42

Présenté par un master/blues - SBW II - à la cravate carrée Laughing like a very nice musician, great pleasure Arrow


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par jb28 Mar 8 Fév 2011 - 13:52

Très beau texte, magnifique plaidoyer pour notre musique préférée, tout y est, l'émotion, le style (original), et surtout le pouvoir de donner envie.

Bravo à l'auteur, et merci Mosquito cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Pascal Jeu 3 Nov 2011 - 17:58

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Je découvre seulement aujourd'hui votre site!

J'ai remis à jour l'article, pas mal de vidéos n'avaient plus de lien.
Et surtout, Pinetop Perkins et David Honeyboy Edwards nous ont quitté, comme vous le savez sans doute, cette année.

Bonne lecture

Pascal
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 19:55

Bienvenue sur le Forum Pascal cheers

Avec ton talent pour raconter une histoire tu devrais écrire un livre.. Wink

Encore Bravo et merci pour cette belle "Story of The Blues"

Si tu en as d'autre dans le genre, n'hésites pas à nous en parler sur le forum ! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lonnie  Johnson-A Story of The Blues  Empty Re: Lonnie Johnson-A Story of The Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum