-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jacky Hawkins

+11
Old_Debris
Jipes
fred upper
jb28
astroblue
Flovia
Mister Blues
blues53
sergio88
Jungleland
Phil cotton color
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Jacky Hawkins

Message par Phil cotton color Sam 11 Déc 2010 - 22:36

Tiens je voudrais vous faire découvrir quelqu'un que les amateurs de Blues parisiens qui fréquentent les clubs connaissent sans doute. En fait, c'est un vieux copain avec qui j'ai joué il y a presque 20 ans et que j'ai un peu perdu de vue depuis quelques temps. J'ai toujours trouvé qu'il avait un gros talent vocal qu'il n'a jamais exploité au maximum, sans doute à cause d'un certain manque de confiance en lui, mais aussi d'un caractère enjoué (il est très sympa) mais parfois un peu fantasque. Jacky a chanté dans pas mal de groupes (dont le sien), a fait tous les boeufs de la capitale, a mis le feu à des tas de salles (c'est une bête de scène née, parfois même un peu trop même au détriment de sa grande sensibilité vocale...) mais sans jamais obtenir une vraie reconnaissance à la hauteur de ce que l'on sent qu'il pourrait faire si quelqu'un s'occupait vraiment de lui et... s'il le voulait vraiment !...
Et voilà que je tombe par hasard sur cette vidéo où il chante dans une veine rurale en s'accompagnant à la guitare. Et là c'est aussi une surprise car j'avais laissé un Jacky piètre guitariste qui n'osait d'ailleurs pas en jouer sur scène, et je retrouve quelqu'un, certes pas devenu virtuose des 6 cordes, mais qui est capable de soutenir simplement mais avec feeling son chant. Et je trouve ça très bon...

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Jungleland Dim 12 Déc 2010 - 10:28

ce nom me dit quelque chose mais je ne me souviens plus où j'ai pu le voir scratch
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par sergio88 Dim 12 Déc 2010 - 10:56

Effectivement, il a un beau brin de voix. Merci Phil pour la découverte.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par blues53 Dim 12 Déc 2010 - 13:37

Jolie voix en effet ! merci Phil ! Wink
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Mister Blues Dim 12 Déc 2010 - 15:46

C'est sympa! Merci!
Mister Blues
Mister Blues
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2010

http://www.mister-blues.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Flovia Dim 12 Déc 2010 - 16:05

Oui, en effet! Very Happy Plus que simplement jolie, cette voix: vraiment inspirée!!! cheers J'adooore, merci aussi, Phil! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Mer 22 Déc 2010 - 12:02

Haw, haw, haw ! (Père Noël version blues!) Il semble qu'il y ait des gens que je connais ici Smile) Salut Phil ! J'ai eu Jacky hier au téléphone (pendant 3 heures), il m'a dit avoir vu ton commentaire et il en est enchanté ! Une bien jolie vidéo qui lui correspond bien. J'appuie Phil et vous conseille de passer le voir, son jeu de scène et sa générosité en valent le détour. Pour info il passe le 26 décembre au "Sans Puces" rue Paul Bert (Puces de St-Ouen) à 18 h.
Bonnes fêtes à tous. Amitiés.


Dernière édition par astroblue le Mer 22 Déc 2010 - 12:14, édité 1 fois
astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par jb28 Mer 22 Déc 2010 - 12:12

très intéressant, ce garçon, il a un vrai feeling.
Ca serait bien que ceux qui sont en contact avec lui indiquent des dates sur le forum, moi en tous cas j'essaierai d'aller l'écouter Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 12:14

Ha ouaie très chouette morceau... cheers
Voici son site..
...
http://jackiehawkins.com/
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Mer 22 Déc 2010 - 12:15

Ah ben voilà au moins une date, jb28 ! Smile
astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par jb28 Mer 22 Déc 2010 - 12:21

19 avril, c'est loin, mais c'est noté sur les tablettes , merci Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Mer 22 Déc 2010 - 12:24

jb28 a écrit:19 avril, c'est loin, mais c'est noté sur les tablettes , merci Very Happy

Non, non ! je crois que son site n'est plus à jour depuis belle lurette. Son prochain concert est le 26 décembre au "Sans Puces" rue Paul Bert (Puces de St-Ouen) à 18 h.
astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par jb28 Mer 22 Déc 2010 - 12:38

Ah, ben oui, c'est moins loin, c'est dimanche prochain What a Face
mais j'ai toute la famille à la maison pendant tout le W.E de Noël, moi Embarassed

N'hésites pas à donner d'autres dates (surtout si le site n'est pas à jour Wink )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Phil cotton color Mer 22 Déc 2010 - 16:06

astroblue a écrit:Haw, haw, haw ! (Père Noël version blues!) Il semble qu'il y ait des gens que je connais ici Smile) Salut Phil ! J'ai eu Jacky hier au téléphone (pendant 3 heures), il m'a dit avoir vu ton commentaire et il en est enchanté ! Une bien jolie vidéo qui lui correspond bien. J'appuie Phil et vous conseille de passer le voir, son jeu de scène et sa générosité en valent le détour. Pour info il passe le 26 décembre au "Sans Puces" rue Paul Bert (Puces de St-Ouen) à 18 h.
Bonnes fêtes à tous. Amitiés.
Ah mais monsieur, je vois que vous avez pris comme avatar la photo d'un très bon et très sympa harmociste que j'ai bien connu (heu... pas bibliquement hein !...) ! Wink
Décidemment, ce forum, c'est culbouc et copains d'avant réunis ! Rolling Eyes Laughing Comment vas-tu mon guitou ? Content de voir que toi aussi tu hantes désormais ce lieu. Comme tu peux le constater au nombre de messages postés, moi ça fait un certain temps que j'embête tout le monde ici !
Concernant le père Jacques, ça fait un bail que je ne l'ai pas croisé et ça m'aurait fait plaisir de le voir. Malheureusement, je crois que je ne serai pas à Paris dimanche, ou alors tard dans la soirée. Tu sais à quelle heure se termine le gig au "sanspuces" ? Et toi, tu reviens sur Paris parfois ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Mer 22 Déc 2010 - 18:09

Hé hé Smile Content de te retrouver. Tu vois c'est un peu Jacques qui nous a réunis ici Smile J'avais testé quelques forums mais je finis invariablement par me heurter aux esprits étriqués, puis par me lasser. On verra si ils sont plus ouverts ici Smile Oui, j'ai vu que tu sévis depuis un moment ici. J'espère qu'ils te traitent bien Smile Ils ont de la chance de t'avoir sur ce forum. Phil est un grand connaisseur doublé d'un guitariste hors pair, vous pouvez donc boire ses paroles !
Non, je ne sais pas à quelle heure il termine. J'essaierais de mettre sur ce fil quelques unes de ses dates de temps en temps.
Je ne reviens pour ainsi dire plus sur Paris et jamais pour me balader. Je suis devenu un vrai provincial Very Happy Mais vous devriez vous exporter de temps en temps, ça fait un peu de route mais il y a des plans sympas dans mon coin. Je l'avais proposé à Thierry mais il a répondu qu'il ne voulait pas jouer avec des bottes en caoutchouc ou un truc du genre, tu le connais... Smile
Tes blues lents qui swinguent me manquent !
Amitiés.
astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Jungleland Mer 22 Déc 2010 - 18:12

ouaip on le connais Phil, j'ai même été le voir ... enfin lui pas trop, plutôt ses choristes en fait Jacky Hawkins 449707

et pis quand il vient causer ici j'ai remarqué qu'il faisait souvent exprès de me contredire Jacky Hawkins 660866 mais j'ai rien dit. Alors t'imagines comment on est tolérant hein Jacky Hawkins 794303
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Mer 22 Déc 2010 - 18:29

C'est vrai qu'il est pas trop mal accompagné sur scène, enfin, ils font des efforts... Very Happy Mmm... oui, la contradiction ouvre sur la réflexion, c'est très bon ça ! Very Happy Very Happy
En fait c'est moi qui suis intolérant... envers les esprits étriqués Very Happy ... on s'refait pas !
astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par sergio88 Mer 22 Déc 2010 - 18:59

astroblue a écrit:vous pouvez donc boire ses paroles !

Houla! Faut faire gaffe, il y a de quoi se prendre une biture à ne pas se relever durant 8 jours. Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Phil cotton color Mer 22 Déc 2010 - 21:18

astroblue a écrit:Hé hé Smile Content de te retrouver. Tu vois c'est un peu Jacques qui nous a réunis ici Smile J'avais testé quelques forums mais je finis invariablement par me heurter aux esprits étriqués, puis par me lasser. On verra si ils sont plus ouverts ici Smile
Bah c'est moi l'esprit le plus étriqué du forum... alors tu vois.... Rolling Eyes
astroblue a écrit:Oui, j'ai vu que tu sévis depuis un moment ici. J'espère qu'ils te traitent bien Smile Ils ont de la chance de t'avoir sur ce forum. Phil est un grand connaisseur doublé d'un guitariste hors pair, vous pouvez donc boire ses paroles !
ça va, ils ne sont pas trop méchants avec moi, même quand j'argumente en trois parties... c'est dire... Rolling Eyes Autrement merci pour les compliments, mais n'exagère pas trop on va te prendre pour un rigolo qui n'y connait rien !... Jacky Hawkins 794303
astroblue a écrit:Je ne reviens pour ainsi dire plus sur Paris et jamais pour me balader. Je suis devenu un vrai provincial Very Happy Mais vous devriez vous exporter de temps en temps, ça fait un peu de route mais il y a des plans sympas dans mon coin. Je l'avais proposé à Thierry mais il a répondu qu'il ne voulait pas jouer avec des bottes en caoutchouc ou un truc du genre, tu le connais... Smile
Ben oui... Very Happy... surtout que maintenant on joue avec 2 jeunes choristes, alors le Thierry il ne veut pas perdre toute son aura de chef Cool auprès des damoizelles en les amenant chanter à la campagne... Rolling Eyes Laughing
astroblue a écrit:Tes blues lents qui swinguent me manquent !
Heu... s'il te plait... les mots doux à double sens, envoie-les moi en message personnel... j'ai une réputation ici... Embarassed Laughing

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Phil cotton color Mer 22 Déc 2010 - 21:20

sergio88 a écrit:
astroblue a écrit:vous pouvez donc boire ses paroles !

Houla! Faut faire gaffe, il y a de quoi se prendre une biture à ne pas se relever durant 8 jours. Laughing

@+

Pffff... Jacky Hawkins 660866 Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Phil cotton color Mer 22 Déc 2010 - 21:24

Jungleland a écrit:et pis quand il vient causer ici j'ai remarqué qu'il faisait souvent exprès de me contredire Jacky Hawkins 660866 mais j'ai rien dit. Alors t'imagines comment on est tolérant hein Jacky Hawkins 794303
J'le ferai plus chef king , promis... Twisted Evil Jacky Hawkins 794303
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Jeu 23 Déc 2010 - 12:54

Autrement merci pour les compliments, mais n'exagère pas trop on va te prendre pour un rigolo qui n'y connait rien !...

Je peux argumenter si tu veux ! Smile Je suis sûrement un rigolo qui n'y connait rien, mais la musique est affaire de sensibilité, non ? Je sais que quand tu joues, je respire, et mon harmo s'envole, ça me suffit Wink Tant pis pour ta réputation ; tu me tires vers le haut et m'emmène au 7e ciel ! Very Happy ... et je peux vous dire que c'est pas tout le monde qui y arrive, j'suis assez lourd comme garçon ! Very Happy

On sera deux à les saoûler Smile j'ai déjà commencé sur la discussion sur le jazz Very Happy Very Happy

Bonnes fêtes à tous !

astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty baby blues

Message par fred upper Jeu 14 Avr 2011 - 18:11

Salut les baby (papy ?) blues !!! toujours dans le circuit du boudin grillé?
Amicalement
Fred Upper ( & sans reproche)

fred upper
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par astroblue Ven 15 Avr 2011 - 12:43

Ouah Fred !!! Smile ça fait plaisir ! Je te croyais perdu à jamais dans une de ces boutiques de 78 tours de Chicago ! Very Happy Comment tu vas ? Tu deviens quoi ?...
astroblue
astroblue
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Jipes Ven 15 Avr 2011 - 14:59

Phil cotton color a écrit:Tiens je voudrais vous faire découvrir quelqu'un que les amateurs de Blues parisiens qui fréquentent les clubs connaissent sans doute.

Excellent en effet il a une superbe voix, comme on dit par chez nous: Ca le fait cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Hawkins Empty Re: Jacky Hawkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum