Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Texxas blues

5 participants

Aller en bas

Texxas blues Empty Texxas blues

Message par koukyl Mer 22 Déc 2010 - 12:29

Hello à tous,

Peut-être avez vous déjà visionné cette vidéo ou vous avez déjà acheté le DVD, bref je vous mets quand même en lien attaché un reportage sur un dénommé Laurent venant de Corbeil et parti vivre sa passion au Texas. Le titre choisi est From Corbeil to Houston. Voilà je vous laisse la visionner et peut-être pour certains d'entre vous, se reconnaîtront dans le personnage. Et si vous le connaissez par hasard avez vous de ces nouvelles est'il toujours au Texas ou rentré en France.

http://video.google.com/videoplay?docid=8338656722636067321#

Allez salut à tous et bonne journée.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par sergio88 Mer 22 Déc 2010 - 15:32

Eldoro va adorer, y'a plein de pédales Laughing Rah la la, encore un copieur VRS jocolor
Au delà de la déconne, il y a des passages intéressants. Est ce qu'un chinois peut jouer le blues? ça me rappelle quelque chose...
@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par micke57 Mar 8 Mar 2011 - 16:06

Je viens de regardé le reportage, dsl mais pour moi le gars il a rien compris à la musique...

Il copie tout de SRV, sa façon de jouer, de s'habiller...peut être un excellent guitariste mais alors aucune personnalité le bonhomme!

En plus cette façon de cracher sur les gars qui font de la musique, limite en les traitant de musiciens du dimanche, en plus faut pas oublier une chose c'est que je pense qu'on ne peut pas comparer la France aux States, le mode de vie n'est pas le même.

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par koukyl Mar 8 Mar 2011 - 16:38

Eh éh micke57 c'était juste une vidéo que je trouvais intéressante par rapport à la démarche du gars. Bien évidemment je te rejoins, c'est un clone de SRV et je trouve ses prestations à la fête de la musique et à ce fender café saoulantes au bout d'un moment. Mais note que dans la vidéo, il n'est pas le seul, le chinois et le premier gars que l'on voit à Houston, c'est aussi des clones mais texans cette fois ci de SRV. Je préfère nettement dans cette vidéo la musique de Mike Morgan et de la fille.

Pour moi ce qui était bien c'était juste la démarche de ce gars qui a décidé de partir vivre son trip au Texas et l'ambiance de ce reportage. C'est vrai que c'est un peu un jusqu'au boutiste. Et c'est pour ça aussi que j'aime la réflexion du vieux bluesman interviewé à la radio qui dit que l'on peut emprunter des plans aux autres mais qu'il faut faire son propre son.

Pour ma part, je n'adhère pas forcémment à tout ce qu'à fait SRV et la dévotion que l'on peut faire des ses strats. Je le trouve ennuyeux au bout d'un moment ça me gave vite comme Hendrix ou maitenant les shredders, c'est super technique mais un peu froid. Ouhlà je ne vais pas me faire des amis mais j'assume. J'aime la sobriété et pour l'incarnation de ceci c'est l'immense B.B. King qui d'un seul bend bien placé te fait lever une salle entière.

Voilà j'attends sereinement vos réactions et je vous souhaite une bonne fin de giorne.

Bonne fin de journée à tous
Mais voilà c'est bien ça fait avancer le débat et j'espère que d'autres personnes viendront mettre leur grain de sel.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par micke57 Mar 8 Mar 2011 - 16:52

koukyl mon message n'était pas péjoratif au contraire c'est vrai que si on oublie un peu l'acteur principale il y a de bonnes choses à voir dans ce reportage, ce qui m'a le plus marqué c'est la technique main droite de la fille avec la Gibson, assez peu commune...

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par jb28 Mar 8 Mar 2011 - 17:05

koukyl a écrit:
Pour ma part, je n'adhère pas forcémment à tout ce qu'à fait SRV et la dévotion que l'on peut faire des ses strats. Je le trouve ennuyeux au bout d'un moment ça me gave vite comme Hendrix ou maitenant les shredders, c'est super technique mais un peu froid. Ouhlà je ne vais pas me faire des amis mais j'assume. J'aime la sobriété et pour l'incarnation de ceci c'est l'immense B.B. King qui d'un seul bend bien placé te fait lever une salle entière.


d'accord avec ça, surtout la fin Texxas blues 792681

Pour le reste, pas encore eu le temps de visionner le truc, mais bon, au delà de l'aspect froid et technique, si le gars a réalisé son rêve, bravo cheers que demander de plus ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par Flovia Mar 8 Mar 2011 - 20:09

Absolument, JB! Wink

Et tout 'clone de' que ce Laurent puisse être, il a le mérite d'exister, d'avoir une passion, et en plus de ne pas trop mal se débrouiller, soyons honnête, hein?!!! Rolling Eyes Cool

Pis il a un p'tit air de Chris Duarte qui n'est pas pour me déplaire! Laughing

koukyl a écrit:Je préfère nettement dans cette vidéo la musique de Mike Morgan et de la fille.

micke57 a écrit:...ce qui m'a le plus marqué c'est la technique main droite de la fille avec la Gibson, assez peu commune...

Shocked Euh... La 'fille', c'est quand même Carolyn Wonderland, les garçons!!! clown

Joli palmarès à l'actif de cette texane pur jus, depuis 1990, quand même! Twisted Evil

Multi-instrumentiste, déjà, guitariste émérite ensuite, bonne lap steeleuse, de surcroît.



Une belle voix bien rhythm/soul/gospel avec ça, amplement patinée par l'alcool (j'ai dit l'abus d'alcool, moi? scratch Naaaan! Laughing )
Et qui a malgré tout partagé l'affiche de pointures, sans oublier ses prestations festivalières entre autres avec Sue Foley, au cas où ça vous parle mieux... Wink



Aussi, pardonnez que je sorte un tant soit peu de mes gonds, pour l'occasion... Embarassed
C'est vrai, quoi, ce style de réparties, teintées d'une condescendance typiquement masculine, a fortiori dès lors qu'il s'agit d'une guitariste féminine, a en singulièrement le don... Rolling Eyes

Hum...Désolée, 'fallait vraiment que ça sorte! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par sergio88 Mar 8 Mar 2011 - 20:17

C'est pas la journée de la femme aujourd'hui Rolling Eyes encore une belle connerie ça, comme si les femmes n'existaient qu'une journée par an.

Vas y Flo, colle leurs des baignes !!! Nan mais des fois, ne pas connaître Carolyn Wonderland ! Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par Flovia Mar 8 Mar 2011 - 20:26

Texxas blues 903490 Texxas blues 453706 Texxas blues 8613

Aaaarf, t'as raison finalement, Sergiounet! La la.... Qu'est-ce que ça défoule.... cheers

Texxas blues 355328 Texxas blues 355328 Texxas blues 355328 Texxas blues 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par micke57 Mar 8 Mar 2011 - 20:40

Oui mais bon le Laurent une fois arrivé aux States à part faire une p'tite Jam Session on l'a pas vu faire de scène...

Je me demande bien de quoi il doit vivre là bas...

Et puis bon la scene du "Laurent en profite pour aller se recueillir devant la status...", à croire que si SRV serait encore vivant il aurait surement fini dans sa chambre comme une groupie Razz

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par koukyl Mer 9 Mar 2011 - 7:16

Désolé Flovia, je ne voulais pas être condescendant mais je ne me souvenais plus du nom de Caroline Wonderland quand j'ai mis mon petit message bon tu me rétorqueras que je me souviens de Mike Morgan. C'est vrais je le confesse j'ai beaucoup aimé son shuffle et remarque qu'il n'y a pas que moi il y a aussi la grande blonde. Mais voilà on va encore nous traiter de macho ou de vieux pervers.

Allez bonne giorne à toutes et à tous et mille excuses encore cette fois je me souviendrai de Caroline Merveilleuxpays.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texxas blues Empty Re: Texxas blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum