Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Maintenance Informatique

+20
tiludog
Gut bucket
Chufere
miraldo
Flovia
jimmy
Iceman
MERDRIN
jb28
Catfish
Largol
nanoyama
gorax
Jungleland
Ray
badlieut2002
pat_bee
sergio88
T.Jiel
Old_Debris
24 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mar 9 Aoû 2016 - 18:40

sergio88 a écrit:Floflo, le retour à l'OS antérieur est possible. Avant c'était sous 30 jours, mais j'ai lu quelque part que Microsoft venait de passer le délai à 10 jours avec cette MàJ Anniversary.
Il me semble avoir lu que le délai de rétrogradation de 10 jours concernait la MàJ Anniversary (pour revenir au Win 10 de départ), mais que le délai de 30 jours pour repasser de win 10 à win 8.1 demeurait inchangé. Non?

Pour ma part, l'image système et la partition de récupération que j'avais transférées sur supports externes ne concernaient que l'OS win 8 de départ. J'ai effectué la MàJ vers 8.1 qq jours après, sans faire de nouvelles sauvegardes.
Et là, compte tenu de l'absence de points de restaurations antérieurs à la MàN win 10, je ne suis pas sûre de récupérer Win 8.1, toutes mes appli, et l'intégralité de mes dossiers en rétrogradant. J'ai bien entendu sauvegardé l'ensemble de ma partition DATA sur DD externe avant cette dernière mise à niveau, mais j'hésite vraiment devant l'ampleur des manip à effectuer de nouveau...

sergio88 a écrit:CCleaner n'est pas viré pour des raison de compatibilité, mais pour des raisons de tracking marketing, cookies, ... Le fait que CCleaner fasse le ménage dans les petites affaires de Microsoft, ça contrarie la firme de Redmond.
En tout cas, CCleaner a réagi en proposant une version Win 10! Bien fait pour Redmond, nah!!! lol!

Aurais-tu une idée de la raison pour laquelle CCleaner propose de fermer Edge & IE avant nettoyage, alors que je n'ouvre jamais moi-même ni l'un ni l'autre?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Mer 10 Aoû 2016 - 9:30

L'idéal c'est de faire une image disque lorsque tu as une machine qui fonctionne nickel. Ainsi la restauration se fait proprement en peu de temps. A une époque lorsque je testais les développement d'une appli j'utilisais Drive Image, ça marchait vachement bien. Je lançait la restauration avant d'aller casser la croute et au retour il n'y avait plus qu'à.

Flovia a écrit:Aurais-tu une idée de la raison pour laquelle CCleaner propose de fermer Edge & IE avant nettoyage, alors que je n'ouvre jamais moi-même ni l'un ni l'autre?

Dans tes paramètres de confidentialité => Applications en arrière plan, est ce que Edge est bien désactivé ?

Mettre à jour CCleaner, la détection de W10 et le nettoyage de ses composant ayant été amélioré au fil des versions. J'utilise une version 5.19.5633 qui tourne sur un PC W10 tout neuf dont je suis en train d'étudier le comportement et je ne rencontre aucun soucis pour l'instant. Mais ce n'est pas une migration. D'ailleurs je n'ai jamais utilisé les fonctionnalités de migration des OS, je suis toujours partis d'une install propre sur un disque vierge. Vu l'hétérogénéité des matériels et logiciels en service, il est impossible que la migration se passe les doigts dans le nez dans 100% des cas.

Ceci dit, sur un SSD Win 10 est opérationnel en quelques secondes, juste le temps de tomber la veste en arrivant au boulot, pas le temps de boire un café. Laughing


Dernière édition par sergio88 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:38, édité 3 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 10 Aoû 2016 - 10:19

sergio88 a écrit:
Flovia a écrit:Aurais-tu une idée de la raison pour laquelle CCleaner propose de fermer Edge & IE avant nettoyage, alors que je n'ouvre jamais moi-même ni l'un ni l'autre?

Dans tes paramètres de confidentialité => Applications en arrière plan, est ce que Edge est bien désactivé ?
Oui, Serge, dans les "paramètres de confidentialité", j'ai désactivé toutes les appli en arrière-plan.
En revanche, ne sachant pas trop l'utilité des Connecteurs d'applications dans la partie "Confidentialité/Contacts/Choisir des applications ayant accès aux contacts", je les ai laissés activés.
J'ai aussi laissé "Microphone" et "Enregistreur vocal" activés (dans la partie "Choisir les appli pouvant utiliser votre micro").
Et dans "Autres appareils" , j'ai laissé "Synchronisation avec des appareils" , "Cruzer Micro" & "Assistant mobile" activés.
Ai-je eu tort?
Puis-je également désactiver le filtre SmartScreen, dans la mesure où je n'utilise ni IE ni Edge?


sergio88 a écrit:Mettre à jour CCleaner, la détection de W10 et le nettoyage de ses composant ayant été amélioré au fil des versions. J'utilise une version 5.19.5633 qui tourne sur un PC W10 tout neuf dont je suis en train d'étudier le comportement et je ne rencontre aucun soucis pour l'instant. Mais ce n'est pas une migration. D'ailleurs je n'ai jamais utilisé les fonctionnalités de migration des OS, je suis toujours partis d'une install propre sur un disque vierge. Vu l'hétérogénéité des matériels et logiciels en service, il est impossible que la migration se passe les doigts dans le nez dans 100% des cas.

Ceci dit, sur un SSD Win 10 est opérationnel en quelques secondes, juste le temps de tomber la veste en arrivant au boulot, pas le temps de boire un café. Laughing

Concernant la version CCleaner, j'ai installé la v5-20-5668 (64 bits).

Il faudrait que je prenne le temps de regarder le comportement de mon PC de bureau, un Asus, lui-aussi, acheté récemment et fourni avec l'OS win 10 de base, histoire de comparer. Je ne l'utilise pratiquement pas sauf pour copier, et imprimer des documents.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 10 Aoû 2016 - 10:22

EDIT: Pardon pour ce double message! Même mes réponses sur l'APB buguent! La preuve...J'ai voulu éditer pour corriger des fautes d'ortho, et mon message avait sauté. C'est bizarre, quand je clique pour répondre ou faire un passage à la ligne suivante, ça saute et je suis obligée de recommencer.  Rolling Eyes



Dernière édition par Flovia le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:09, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Jeu 11 Aoû 2016 - 8:08

Je viens de découvrir le patch Microsoft "WuShowHide" pour Win 10 qui permet d'afficher et sélectionner les mises à jour que l'on désire installer ou pas. Vous connaissiez?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 8:14

Maintenant que tu es passé à Windows 10 acceptes toutes les MAJ, la plupart sont des MAJ de sécurité, il vaut mieux les installer toutes et ne plus se prendre la tête... Wink

Ton PC s'en portera mieux et toi aussi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Jeu 11 Aoû 2016 - 8:23

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Maintenant que tu es passé à Windows 10 acceptes toutes les MAJ, la plupart sont des MAJ de sécurité, il vaut mieux les installer toutes et ne plus se prendre la tête... Wink

Ton PC s'en portera mieux et toi aussi... Smile

Nan, François, si je puis refuser la MàJ Anniversary 1607, je le ferai. Marre de recommencer à tout reparamétrer!!! Rolling Eyes
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 11:30

Il y a quelques jours, il m'est arrivé un truc flippant que je n'avais jamais eu en plus de 20 ans de pratique informatistique...

C'était avec mon PC de bureau qui a plusieurs Disque dur interne et sur lequel est branché un autre DD externe qui me sert presque plus et qui, d'habitude est toujours éteint.

En voulant redémarrer mon PC sur un des DD interne,  j'ai eu un écran noir et en haut a gauche le message:  "NTLDR Manque... Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer "


Mais en faisant CTRL+ALT+SUPPR , le PC redémarre sur le même écran noire et le même message...   No

La même chose sur mes  3 DD interne, un de 500 Go, un de 1To et un de 2To....

Grosse frayeur,  d'avoir perdu toutes mes données...  pale

Avec le portable ASUS, je suis allé voir sur le NET mais rien de convainquant, certain disent que c'est le DD qui est prêt à rendre l'âme mais que mes 3 DD claquent au même moment, je n'y crois pas, un autre dit que c'est l'alimentation  du PC qui donne des signes de fatigue mais j'en doute là aussi...

En  poursuivant mes recherches, sur un forum  perdu au milieu d'une discussion sans fin, un type dit que si un DD externe est allumé au moment du démarrage, ça peut peut  induire ce message d'erreur...
Là encore, j'y crois pas trop, car j'ai déjà démarré un PC avec un DD externe branché et allumé et j'ai jamais eu ce genre de message... Suspect

Mais pour en avoir le cœur net, je vérifie et effectivement mon DD Externe était resté allumé, je l'éteins et redémarre le PC et là, miracle, je retrouve mon bureau, j'ai testé les 3 DD et tous fonctionnent à nouveau..   Cool

J'en  cause des fois que ça arrive à quelqu'un d'autre...  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Sam 20 Aoû 2016 - 10:47

Mais comment as-tu pu éteindre ton DD externe avec un écran noir, François ?  scratch Tu n'avais plus la fonction ''retirer le périphérique en toute sécurité'' disponible. Tu l'as tout simplement débranché, ou bien était-il dans un boîtier muni d'un interrupteur marche/arrêt ?


Flovia a écrit:
Le 29 juillet, j'ai finalement passé in extremis mon portable Asus de Win 8.1 à Win 10, et je le regrette déjà!

La mise à niveau a duré plus 5 heures! ça a ramé affreux de 16h à 21 h (17% de téléchargé, seulement!)! J'ai pensé que je ne finirais jamais avant minuit. Du coup, j'ai arrêté le processus, puis tenté de le relancer, et là, en 3/4 d'heure c'était bouclé. Ouf!!!
J'ai malgré cela veillé jusqu'à 3h du mat pour désactiver tous les paramètres que j'ai pu, virer toutes les appli dont je n'ai aucune utilité, désactiver au démarrage celles qui ralentissaient mon ordi et vérifier si tout était bien resté en place, ainsi que promis par microsoft.  
Tous mes dossiers et fichiers étaient effectivement là, comme auparavant, seul CCleaner, incompatible, avait dégagé.
Mais, plus embêtant, la protection du Système était désactivée, avec tous les points de restauration antérieurs à la MàN effacés.
Aussi je me demande si j'ai encore la possibilité de rétrograder, bien qu'une partition System F: (50 Mo), non existante auparavant, s'affiche dans l'explorateur de fichiers.

De plus, je n'arrive plus à regarder la télé en streaming sur mon PC, via Pluzz, sans qu'elle bugue de manière intempestive.
Il s'agit soit d'un arrêt définitif de l'image et du son, avec un message de Flash ("Shockwave flash est peut-être en dérangement, etc, etc...    "), suivi d'un autre de Microsoft Visual C++ Runtime Library ("Runtime Error! C:\WINDOWS... R 6025), soit l'image s'immobilise alors que le son continue de fonctionner.
Et pour les replay vidéos de FranceTVPluzz, l'image reste statique avec défilement du son en continu, ou bien l'image saute et se cale en statique beaucoup plus loin sur la vidéo, toujours sans interruption du son, m'obligeant à revenir en arrière.
J'ai pourtant installé la dernière version du plugin de Flashplayer pour Mozilla sous Win 10.


Pour info, mon problème de connexion insuffisante est à présent résolu. Very Happy
De nouveau, je peux suivre les programmes France TV en streaming via Pluzz sans interruption. cheers

Avant hier, en désespoir de cause, j'ai appelé le service dépannage web d'Orange. Mon interlocuteur ne voyait pas du tout l'origine de ce bug Flashplayer, et puis, à force d'insister, il m'a finalement proposé de réinitialiser ma livebox.
Et au redémarrage de mon portable à heure de grand trafic internet (21h), oh miracle  Exclamation , le streaming fonctionnait de façon impeccable !

Entre temps, j'avais augmenté le cache Firefox (300 Mo), précédemment réduit, téléchargé la dernière version de Mozilla disponible (la 48.0.1), aussi j'ignore lequel de ces facteurs est réellement à l'origine de cette soudaine amélioration, ou bien si c'est la conjugaison des trois.  

Il me revient toutefois en mémoire que lors de la mise en route ma nouvelle unité centrale Asus -OS Win 10- en janvier dernier (l'ancienne était sous XP), je n'avais pas réinitialisé ma livebox, le forum d'Orange le prétendait inutile, le processus se faisant d'après eux automatiquement.
Et à la réflexion, mes premiers soucis de dysfonctionnement 'streaming' ont débuté à cette époque, avec un portable alors sous Win 8.1 et un PC de bureau désormais sous Win 10, puis furieusement augmenté à partir de la mise à niveau du portable vers Win 10.
Je pencherais donc plutôt pour un défaut de réinitialisation de la livebox...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 11:12

Flovia a écrit:Mais comment as-tu pu éteindre ton DD externe avec un écran noir, François ?  scratch Tu n'avais plus la fonction ''retirer le périphérique en toute sécurité'' disponible. Tu l'as tout simplement débranché, ou bien était-il dans un boîtier muni d'un interrupteur marche/arrêt ?

C'est un ancien DD qui est bien muni d'un interrupteur mais je ne l'utilise jamais car il est dans un endroit difficile d'accès...
Je dois me tortiller derrière le bureau pour l'allumer... What a Face
Je le laisse donc en permanence sur ON et je l'ai branché sur une multiprise avec un interrupteur à portée de main... Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 18:52

Sur mon PC portable ASUS je n'ai plus la petite musique au démarrage de W10 ni quand je l'éteint d'ailleurs... Laughing

J'ai bien coché la case " jouer la musique au démarrage " mais ça ne marche pas par contre quand je fais un redémarrage, la petite musique est audible.

Je précise que ma version de W10  est à jour...

Quelqu'un à une idée svp..? Question

Merci ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 11 Jan 2017 - 20:09

Euh... Je ne sais plus trop... Je vérifie, et je reviens te dire Arrow
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Flovia Mer 11 Jan 2017 - 20:29

Nan, pas de petite musique de nuit, chez moi non plus, François. Ni au démarrage, ni au sortir de veille.

Et je n'ai pas fait la MàJ Anniversary. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 21:29

Merci Wink

C'est bête mais ça me rassure, je sais au moins que ça ne vient pas de mon PC.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Jeu 12 Jan 2017 - 11:27

A priori celà a été désactivé sur les dernières mises à jour. Il faut aller tripatouiller dans la base de registre pour le réactiver. Mais bon moi ça me convient lorsqu'il ferme son clapet. Mets y donc un bon disque de blues à la place Françoué. Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Ven 24 Fév 2017 - 14:59

Bonjour à tous?

J'ai un petit problème. Voilà quand la TNT est apparu en début 2016 je crois,j'ai été obligé de me séparer de mon enregistreur qui n'était plus compatible,et j'ai acheté à la fnac un CGV etimo 2T qui à très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière. D'un coup,un message s'est affiché (veuillez insèrer un disque dur Exclamation) Plus moyen de lire ou d'enregistrer !!!
Je suis allé à la fnac avec mon etimo et là le gars me dis que c'est sûrement la clé usb et qu'il faut la formater et que ça va tout effacer. Bon pour moi ça c'est du chinois,mais j'accepte. Il me formate la clé et fait un essai,et ça marche me dit-il. Je rentre chez moi et essaye de faire un timer et c'est bon ça marche. Seulement le lendemain rebelote ça marche plus affraid
En plus,le gars de la fnac m'a conseillé d'acheter un DD externe il parait que c'est mieux qu'une clé. Bon j'achète un DD externe de la marque WD Elements 1 TO. Mais l'enregistreur etimo m'affiche le même message,à savoir (veuillez insèrer un DD) Maintenance Informatique - Page 16 31880 A l'aide please. Merci d'avance.
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Ven 24 Fév 2017 - 16:04

Connais pas plus que ça ton appareil, mais est ce que tu as tenté un reset usine de l'appareil puis un formatage du support (clé USB ou HDD à formater en FAT32) ?
Le support CGV conseille l'utilisation de disques USB2 d'une capacité de 320 à 500GB maxi. L'ETIMO 2T n'est pas compatible USB3.

Sinon est ce qu'une mise à jour du firmware ne lui ferait pas du bien ? http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=8555&type_document=Mise&lang=fr

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Ven 24 Fév 2017 - 18:17

Merci pour ta réponse Sergio Wink  Oui j'ai formaté en EX FAT32 comme me l'avait conseillé le gars de la fnac,même que ça a duré des heures (une quinzaine au bas mot Shocked )Si l'appareil est conseillé avec du 320 à 500GB,moi j'ai acheté un DD de 1TO donc pas compatible Question Si c'est le cas,le mec aurait dû me le dire et ma clé usb est une 32GB. Ce qui est bizarre avec la clé,c'est que par moment ça fonctionne et puis hop! ça redéconne. Par contre avec le DD y'a rien à faire ça marche pas No
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Old_Debris Ven 24 Fév 2017 - 19:05

Obsolescence programmée, si la garantie est terminée, je craint qu'il ne faille repasser par la case départ. ce genre de panne, un coup ça marche, un coup ça marche pas ça ne sent pas bon. si il y a un moyen de remettre le compteut faut tenter. Mais faut bien se dire qu'ils sont malin et place des composants dans des endroits qui chauffent et au bout de quelques temps ça lâche petit à petit.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par T.Jiel Ven 24 Fév 2017 - 19:54

sergio88 a écrit:...mais est ce que tu as tenté un reset usine de l'appareil puis un formatage du support (clé USB ou HDD à formater en FAT32) ?
Sinon est ce qu'une mise à jour du firmware ne lui ferait pas du bien ? http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=8555&type_document=Mise&lang=fr

Suspect Alors là, je suis sur une autre planète... clown
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Ven 24 Fév 2017 - 22:06

Tu peux créer 2 partitions de 500go.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Ven 24 Fév 2017 - 22:17

Old_Debris a écrit:Obsolescence programmée, si la garantie est terminée, je craint qu'il ne faille repasser par la case départ. ce genre de panne, un coup ça marche, un coup ça marche pas ça ne sent pas bon. si il y a un moyen de remettre le compteut faut tenter. Mais faut bien se dire qu'ils sont malin et place des composants dans des endroits qui chauffent et au bout de quelques temps ça lâche petit à petit.  

Ou ils utilisent des composants de merde pour que ça tombe en panne plus vite. J'ai dépanné mon frigo il y a 1 ans et demi, un Condo à changer, ça m'a coûté 3 euros de fourniture et depuis il tourne nickel. Et ces enflures ne documentent rien du tout pour le demontage, faut y aller molo. Pareil pour le four, j'ai changé la resistance et il se porte comme un charme depuis.n Mais pour y accéder idem rien de documenté. Et quand tu contactes les fabricants il te font dew réponses à la noix genre il faut confier la réparation à un réparateur agréé qualifié pour intervenir sur des installations electriques.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Ven 24 Fév 2017 - 23:55

sergio88 a écrit:Tu peux créer 2 partitions de 500go.

Ok mais comment on fait Wink
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par T.Jiel Sam 25 Fév 2017 - 7:53

Oui, comment qu'y fait not pôv' Tilu? Maintenance Informatique - Page 16 794303
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par tiludog Sam 25 Fév 2017 - 10:44

T.Jiel a écrit:Oui, comment qu'y fait not pôv' Tilu? Maintenance Informatique - Page 16 794303

T'as raison,moi aussi je suis sur une autre planète Sad c'est d'un compliqué cette foutue informatique No
ce serait trop simple de brancher un DD ou une clé usb et hop! ça marche. Mais non,il faut formater,partitionner etc...
Quel bordel!!!
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 16 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum