Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

+25
MERDRIN
Old_Debris
T.Jiel
Be-Bop Tango
trambert
scaramouche
bzh-dirtyblues
Ray Kevin's
jimmy
sami
Bluephil
Gillou
sergio88
Doumé
ready freddie
Eldoro
Rory l'Irlandais
vleb
Bernie
Jipes
John Marcus Broady
Ayler
peperoni26
Mojo
Jungleland
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Jungleland Jeu 5 Mar 2009 - 17:51

pas du tout !

quand j'écoute vos interprétions de forumeurs je suis frappé en général par la justesse de celles-ci : bien sûr il y a des pains, tout n'est pas parfait dans l'oreille de l'auditeur; mais "ça sonne comme il faut"

je suis assez étonné de la qualité générale.

et justement dans ton interprétation ça coule naturellement sans qu'on ait l'impression que c'est forcé ou à la ramasse; ça c'est une grosse qualité à mes (yeux) oreilles

bah faut juste dire les choses comme elles sont Wink




et puis en plus quand vous serez tous des stars je serais votre producteur. Et j'aurais un gros havane à la bouche Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Old_Debris Jeu 5 Mar 2009 - 17:57

Ça y est, ça le reprend. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par MERDRIN Jeu 5 Mar 2009 - 17:58

Quand on en sera là, tu pourras même élargir ton sourire pour en fumer plusieurs en même temps, ce qui te permettra d'approcher la voix d' Howlin' Wolf Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 770670
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Old_Debris Jeu 5 Mar 2009 - 18:19

Chicken Bone, ça dépote grave, je ne me rappelle plus qui c'est.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par el335 Mer 27 Jan 2016 - 9:07

Un p'tit morceau de Neil Young, un blues: "Speakin' Out".
Une boucle de batterie, une autre de basse (GarageBand), 2 pistes de guitare (Strato American Standard 2004) et ma petite voix.
Ce morceau fait partie d'un projet amical et non commercial du forum francophone dédié au canadien.

Lien
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Jipes Mer 27 Jan 2016 - 11:05

Sympa ce slow Blues la gratte sonne bien ! Un peu dommage que tu chantes dans la cave lol! Y a quand même des tonnes de réverb sur la voix tu devrais la rapprocher un peu Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par el335 Mer 27 Jan 2016 - 16:03

Ah, ma voix… T'es pas le premier à me le dire, mais, je suis pas fan, donc je la "maquille" un peu trop parfois !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Jipes Mer 27 Jan 2016 - 16:21

el335 a écrit:Ah, ma voix… T'es pas le premier à me le dire, mais, je suis pas fan, donc je la "maquille" un peu trop parfois !

Crois moi faut s'assumer moi ça fait 30ans que j'ai du mal avec ma voix et pourtant les gens la trouve sympa alors lâches toi Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par el335 Mer 27 Jan 2016 - 19:35

J'y travaille !!!
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Phil cotton color Ven 29 Jan 2016 - 20:20

J'ai enfin pu écouter ton morceau. Je rejoins les autres pour les compliments : bonne partie de guitare solo très blues avec une super sonorité et beaucoup de feeling.
Ça assure comme on dit ! cheers

Concernant les défauts, en fait je pense qu'ils viennent surtout du contexte de l'enregistrement. Quand on "boucle" basse et batterie, forcément qu'au bout de quelques tours ça a tendance à devenir un peu plat, sans relances, et le morceau y perd en dynamisme, intensité et donc feeling général. D'où, à mon humble avis bien entendu, l'intérêt de ne pas trop allonger le morceau dans de telles conditions. D'autant que ta partie de guitare rythmique est également assez répétitive. Tu aurais peut être eu intérêt à y mettre plus de variations, même légères.

Après, le fait que tu as mis ta voix très en retrait et que tu alternes couplet chanté et couplet solo donne un peu l'impression que le morceau n'existe que pour mettre en valeur tes (très réelles  Twisted Evil ) qualités de guitariste. C'est un peu dommage, car ce morceau est déjà très beau en lui-même et tu pourrais mieux "t'appuyer" dessus.

Mais évidemment c'est difficile quand on n'a que très peu confiance dans sa voix. Je sais ce que c'est et j'ai eu personnellement le même problème pendant longtemps. Le paradoxe est que moins on ose "rentrer dedans", plus on s'expose à "disparaître" de l'interprétation et quelque part à faire disparaître l'ensemble du morceau. Il ne s'agit évidemment pas de "gueuler" mais d'imposer sa présence, même si on n'a pas le plus beau timbre du monde ni des aptitudes à faire des "acrobaties  octaviales"  Laughing

Voilà ce que je pense sincèrement de ton enregistrement. Je peux apparaître un peu trop critique mais en fait, tel qu'il est actuellement, je ne suis vraiment pas certain de pouvoir en faire autant !  Wink  Alors...  Laughing

En tout cas bravo et continue à nous faire partager tes productions.  cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Gut bucket Sam 30 Jan 2016 - 1:06

PCC a écrit:Mais évidemment c'est difficile quand on n'a que très peu confiance dans sa voix. Je sais ce que c'est et j'ai eu personnellement le même problème pendant longtemps. Le paradoxe est que moins on ose "rentrer dedans", plus on s'expose à "disparaître" de l'interprétation et quelque part à faire disparaître l'ensemble du morceau. Il ne s'agit évidemment pas de "gueuler" mais d'imposer sa présence, même si on n'a pas le plus beau timbre du monde ni des aptitudes à faire des "acrobaties octaviales"

Allez, on essaye:



clown

Je fais le clown mais je l'écoute quand même en boucle dans la wouature...
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Phil cotton color Sam 30 Jan 2016 - 9:54

L'exemple de Bob Dylan est bon et pas tant que ça à la fois. Je n'ai jamais considéré que le Dylan jeune était un mauvais chanteur. A l'aune des critères techniques du domaine, sans doute, mais il avait une originalité dans le timbre et la façon de "porter" ses morceaux qui dépassaient ces simples critères techniques et faisaient de l'ensemble un tout qui prenait aux tripes. Un peu comme notre Renaud national, toutes proportions gardées.

Le morceau que tu postes est tout autre. C'est le Dylan actuel qui a en réalité complètement perdu sa voix. Quand je l'ai vu la dernière fois qu'il est passé à Paris, il m'a semblé incapable de produire un chant comparable à celui de ta vidéo. Aussi je me dis que si son chant dans ce morceau passe effectivement à peu près bien, malgré quelques légers dérapages, c'est que les ingénieurs du son ont dû suer sang et eau pour obtenir un résultat pareil ! Laughing Ne pas oublier qu'avec les techniques modernes et toutes les corrections désormais possibles (timbre, justesse, rythme, tempo...) n'importe quel péquin peut enregistrer un morceau avec une voix qui paraîtra potable au résultat... Rolling Eyes

Mais ceci étant dit, c'est vrai que Dylan a toujours su passer au delà de ses limites techniques pour imposer son chant et "projeter" ses morceaux, et c'est ce qui importe le plus.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par el335 Sam 30 Jan 2016 - 10:10

Phil cotton color a écrit:
ta partie de guitare rythmique est également assez répétitive.

Après, le fait que tu as mis ta voix très en retrait et que tu alternes couplet chanté et couplet solo donne un peu l'impression que le morceau n'existe que pour mettre en valeur tes (très réelles  Twisted Evil ) qualités de guitariste.

Voilà ce que je pense sincèrement de ton enregistrement. Je peux apparaître un peu trop critique mais en fait, tel qu'il est actuellement, je ne suis vraiment pas certain de pouvoir en faire autant !  Wink  Alors...  Laughing

Très bonne analyse ! J'avais oublié de préciser que la partie de gratte rythmique était également en boucle !
En gros je me suis fait un "backing track pour voix (si, si ! j'avais bien failli la mettre plus en retrait !!!) et guitare solo.

el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs - Page 7 Empty Re: Vos oeuvres pour la radio spécial forumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum