-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

5 participants

Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 19:34

Comme je viens de quitter ORANGE, je pensais que je perdrais mon adresse mail chez eux au bout de 6 mois comme c'est la loi,
alors j'ai migré mes mails vers Gmail ( Googlmail),
...
http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/about.html
...

D'après ce test c'est ce qu'il y à de mieux...
...
http://www.01net.com/editorial/522264/gmail-yahoo-mail-hotmail-le-grand-match-des-webmails/
...

J'ai gardé le même intitulé mais avec gmail.com à la fin au lieu de orange.fr, pour me simplifier la vie...

Et en fait je viens d'apprendre que je garde mon adresse mail en "accès libre " chez Orange vu que j'ai gardé mon abonnement à France Télécom,

Bon enfin c'est pas grave ceux qui arrivent sur mon ancienne boite mail sont automatiquement redirigés vers Gmail...

Si il y en à qui sont chez Gmail, je voudrais savoir si leur identifiant et leur mot de passe sont gardés en mémoire quand vous videz le cache..?
Parce que avant il me suffisait de cliquer sur les cases pour que ceux-ci apparaissent mais maintenant les cases reste désespérément vide, je dois tout retaper à chaque fois...

Pourtant je suis aller voir dans options internet, contenu et saisie semi-automatique tout est coché... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par TEPACOOL Jeu 10 Fév 2011 - 19:53

sur Mozilla firefox mon gmail de google conserve mp et marque pages que je peux retrouver sur demande n'importe ou et sur n'importe quel ordi par l'extension xmarks si ça peu le faire mozilla c'est bien
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Ray Jeu 10 Fév 2011 - 19:58

mosquito69 a écrit:

Si il y en à qui sont chez Gmail, je voudrais savoir si leur identifiant et leur mot de passe sont gardés en mémoire quand vous videz le cache..?
Parce que avant il me suffisait de cliquer sur les cases pour que ceux-ci apparaissent mais maintenant les cases reste désespérément vide, je dois tout retaper à chaque fois...

Pourtant je suis aller voir dans options internet, contenu et saisie semi-automatique tout est coché... scratch

ça veut dire quoi vider le cache???
J'ai une adresse gmail....et à chaque fois que je me connecte, je suis reconnue automatiquement.Pas besoin de tout retaper à chaque fois...


Dernière édition par Ray le Jeu 10 Fév 2011 - 20:24, édité 1 fois
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Jungleland Jeu 10 Fév 2011 - 20:09

vider le cache : quand tu visites un site les objets volumineux comme les images sont stockées automatiquement sur ton disque de façon à ce que la fois suivante où tu vas sur le site elles ne soient plus automatiquement chargées depuis le site mais reprises depuis ton disque ce qui est nettement plus rapide.
Tu peux de la même façon demander à ce que les saisies de mots de passe etc ... soient conservées

vider le cache est une option de ton navigateur qui permet, lorsque tu l'actives de supprimer tout ce qui a été ainsi sauvegardé sur ton disque. De telle sorte que la fois suivante il rechargera les images sur le site ou te redemandera ton mot de passe

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 20:14

Vider le cache, c'est un peu comme vider la poubelle de la maison mais sur le PC ... Smile
Sauf qu'avant je n'étais pas obligé de tout retaper... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Ray Jeu 10 Fév 2011 - 20:26

mosquito69 a écrit:Vider le cache, c'est un peu comme vider la poubelle de la maison mais sur le PC ... Smile
Sauf qu'avant je n'étais pas obligé de tout retaper... Evil or Very Mad

Jamais fait ça!!!Je ne sais pas si ça existe sur Mac????
Mais vider les poubelles de la maison, ça m'arrive...Parfois Wink
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 20:30

Ça dépend de ton navigateur
Regarde ici...
...
http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
...

Mais si ton pc ne rame pas t'es pas obligé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 14:37

J'ai toujours pas résolu mon problème de saisie automatique sur Gmail avec IE8 Mad

Du coup je suis passé à firefox mais j'aime moins, trop compliqué à gérer
Et il manque une fonction sur firefox que je trouve bien pratique sur IE8, c'est quand je sur-ligne avec le curseur un mot ou une phrase dans une page Web, elle se copie automatiquement dans la barre de recherche Google.. C'est vachement pratique cheers

Je fais donc un compromis, IE8 pour surfer et firefox pour Gmail.. geek

Qu'est-ce que c'est compliqué la formatique : Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Chufere Sam 12 Fév 2011 - 21:02

Dans internet explorer, il faut aller dans "outils", "options internet", "confidentialité" .
Ensuite, il faut cliquer sur "sites" et entrer l'adresse de gmail dans la barre "adresse du site web" puis cliquer sur "autoriser" et normalement c'est bon ! il suffit juste au moment de se connecter à gmail de taper la 1ère lettre de son adresse pour que la suite s'inscrive automatiquement, mot de passe compris !
Même en nettoyant l'ordi avec cc cleaner, les identifiants résistent ...

Mais bon, Mozilla c'est quand même vachement mieux ! Twisted Evil
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Catfish Sam 12 Fév 2011 - 23:44

Tu peux pas lire tes mails dans Outlook express? En 1 clic tu as tes mails, ça t'evite d'ouvrir IE taper l'adresse gogolmail, messagerie...etc
Ray, sur Mac tu peux modifier le cache dans "préférences" de safari, mais je crois que c'est réglé de base.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 23:51

Chufere a écrit:Dans internet explorer, il faut aller dans "outils", "options internet", "confidentialité" .
Ensuite, il faut cliquer sur "sites" et entrer l'adresse de gmail dans la barre "adresse du site web" puis cliquer sur "autoriser" et normalement c'est bon ! il suffit juste au moment de se connecter à gmail de taper la 1ère lettre de son adresse pour que la suite s'inscrive automatiquement, mot de passe compris !
Même en nettoyant l'ordi avec cc cleaner, les identifiants résistent ...

Mais bon, Mozilla c'est quand même vachement mieux ! Twisted Evil

T'es un chef chufere cheers
Ça marche impec !
Je vais pouvoir garder IE8, mozilla j'y arrive pô...
Vraiment trop le binz pour moi..
Et je ne peux plus me passer de la fonction dont je cause plus haut..
Et aussi de pouvoir ouvrir des onglets différent à partir des favoris de la colonne de gauche, en cliquant sur la petite flèches au bout de la ligne...
C'est pas possible sur FF Evil or Very Mad
Et puis je me suis habitué à IE8, à mon âge c'est pas bon de changer ses habitudes!!! geek
Merci ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails Empty Re: Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail... le grand match des webmails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum